la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Knuckels a écrit :
Mickey a écrit :G@mer bien sûr, y'a pas mieux.
Celui avec Arielle Dombasle ou Dexter ? :D


Celui avec arielle !!!!!! Il est top ce film, bourré de répliques cultes à un moment, le héro dit " j'ai une idée de fou, mieux que tomb raider metal gear et tekken réunis"

à voir absolument bien entendu :
Spoiler :

Gamer, le film aux 85 455 entrées !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé Rosemary's Baby, pour me mettre dans l'ambiance d'Halloween.
Pas mal du tout.
C'est rare un film d'horreur qui ne cherche pas à faire peur.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et pourtant qu'est-ce qu'il est flippant !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai vu Hercule avec the Rock. Un film du "dimanche soir", sympatoche...

-Terminator 2 Skynet édition. Une version longue du film. Franchement, James Cameron aurait du en faire le film de "base", ce qui aurait évité le troisième opus qui remet tout en cause et qui est moins bon... Sinon, le Synopsis de Terminator Genisys me fait peur...

Sinon ce soir, je regarde man of the moon avec Jim Carrey, que je n'ai jamais vu...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De mémoire je n'avais pas trop accroché à Man on the Moon.

De mon côté j'ai envie de me regarder quelques Vendredi 13 :skull:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Pour x raisons, je viens de (surement re) voir le vieux short qu'est "Porky in Wackyland".
Comment dire, c'est,euh...
court,
simple,
...
super drôle en fait !

Y a pas, je me suis marré tout du long, c'est super bien fait, ça enterre 300 épisodes de galactik football (ou whatever...)
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu Pride hier soir.
Très bonne comédie anglaise.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, cela parle d'une association gay qui tente de récolter des fonds pour les mineurs qui font grève depuis des mois (durant la période de Thatcher) et qui s'enlisent. Forcément au début le courant ne passe pas du tout, les mineurs ne voulant pas avoir quoi que ce soit à faire avec ces "pervers/lopettes/etc.". Evidemment avec quelques bonnes volontés, les choses s'arrangent, même si tout ne marchera pas.
Inspiré de faits réels, c'est drôle et intéressant. Deux heures qu'on ne voit pas du tout passer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

la semaine dernière fut riche en cinéma, avec trois films et une part belle au cinéma français :

La vie sauvage, avec entre autre Mathieu Kassovitz. Tiré d'une histoire vraie, celle d'une famille qui mène une vie à la marge, de la mère qui veut quitter cette vie nomade et retourner vers la norme, en forçant la main aux enfants et en évinçant le père. Ce dernier récupère ses deux fils, et prend la tangente avec eux vu que la justice ne lui octroi quasi aucun droit. Le film raconte cette échappée qui tourne à une vie dans le mensonge pour échapper à la justice.
Un très bon film, qui fait se poser nombre de questions tout en provoquant divers phénomènes d'empathie.

Bande de filles. J'avais vu le premier film de cette réalisatrice talentueuse, Tom Boy, qui m'avait bien bluffé. Bande de filles ne démérite pas, au contraire. Avec une force de réalisme et un brin d'esthétisme, le film s'intéresse à une ado qui supporte mal l'enfermement de sa vie : soumise à l'autorité d'un frère violent qui l'empêche de s'épanouir, horizons qu'elle juge bouchés dans son insertion, et une vie dans un quartier où elle fait profil bas. La rencontre avec une petite bande de sauvageonnes va l'aider à respirer et à gagner en liberté(s), mais ça la mènera aussi vers des chemins périlleux et à la frontière de la loi et des limites.

et puis j'ai rattrapé une grave carence cinématographique : j'ai enfin vu Massacre à la tronçonneuse!!! (en version restaurée).
Une tuerie, il n'y a quasi pas de scènes d'horreurs filmées, tout est suggéré, mais l'angoisse et la terreur sont omniprésentes durant le long du film. Mention spéciale au repas avec la famille de dégénérés, énorme. Et je comprend que le fameux Leatherface ait gagné un statut de star, le personnage est tellement bien travaillé, une masse de monstruosité abandonnée par le langage. Le jeu d'acteur du père et du frère glace le sang, les bruitages et musiques ainsi que le décor parachèvent le tableau.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

le monde est vaste. rien que la photo devrait vous évoquer un certain souvenir. des russes ont volontairement pompé "Commando", avec des petites doses d'humour et qq variantes de scènes , résultat assez rigolo à la fois sérieux et déconnant. ça s'appelle "Den D / День Д"

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Pour l'ambiance Halloween-en-retard, je me suis fait Ju-on (The Curse), petit film d'horreur japonais fort intéressant.
C'est un film à petit budget et ça se ressent, mais c'est bien flippant malgré le peu de moyens. L'ensemble est filmé comme une suite de petites histoires (10-15 minutes chacune) avec un fil conducteur en trame de fond. Pour le coup, ça fait vraiment penser à un recueil de nouvelles qui aurait été adapté directement à l'écran, et j'ai trouvé que ça rendait très bien. L'ambiance est pesante, la tension monte à chaque fois, c'est assez varié et l'esthétique est très prenante. Une belle découverte (mais vraiment flippant...)

Sinon, Fury.
C'est pas mal. Quelques bonnes idées, des personnages corrects, une histoire qui tient la route. Ça aurait pu être très bien, mais la scène de baston à la fin gâche un peu le film. A part ça, rien de transcendant ; les nazis sont méchants, les américains sont gentils et la guerre c'est moche.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quelqu'un a vu interstellar de nolan ? (à moins qu'il ne soit pas encore sorti...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Lyv a écrit :Pour l'ambiance Halloween-en-retard, je me suis fait Ju-on (The Curse), petit film d'horreur japonais fort intéressant.
J'avais assez aimé celui-là. Et pour une fois, l'adaptation US, The Grudge, se défend.

Pas comme The Ring qui était à mon sens raté comparé à l'original.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alec a écrit :Quelqu'un a vu interstellar de nolan ? (à moins qu'il ne soit pas encore sorti...)
J'en sors tout juste et j'ai vraiment adoré. Après j'aime énormément l'aspect très sérieux et voué au réalisme du film... on est très loin d'un film de SF "fantaisiste" et je comprends que cet aspect en rebute plus d'un. Mais si l'aspect aventure découverte de l'espace et ses mystères vous fascine, que vous aimez le principe de l'espace immense et dangereux de part son immensité. FONCEZ !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Lucy.
Mouais, un peu trop court vu l'ambition du truc et - pour cette raison ou à cause de la maladresse de Besson - vaguement niais / raté.
Avec un plus gros budget, un peu plus de durée et un meilleur réalisateur, ce film aurait pu être terrible.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

UltramanU a écrit :Lucy.
Avec un plus gros budget, un peu plus de durée et un meilleur réalisateur, ce film aurait pu être terrible.
C'est ce que je me suis dit aussi, c'est dommage car il est bourré d'idées vraiment excellentes, en fait il se serai passé du jargon pseudo scientifique pour justifier son scénario le film aurai déjà été bien meilleur !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Vu Ninja turtles, de Michael Bay : j'ai passé 2h au bout desquelles j'ai eu l'impression qu'il s'etait ecoulé 20 minutes ! De l'action quasi non-stop ! Moins de placement produits que dans transformers 3, bref, un bon moment !

Apres, le film souffre du defaut recurrent des adaptations de licence au ciné : tout tourne autour des 3 ou 4 persos principaux que le vice du scenario réuni, le hasard n'existant pas . Et pour les fans de Splinter.... attendez vous à un gros WTF !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Delicatessen, ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu.
Vraiment très bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben il fait pas mal de pub au film en fait, j'imagine bien un certain public "on va aller voir le film pour voir si c'est bien comme JDG"

j'espère pas qu'ils ont reçu une enveloppe de la paramount pour faire cette vidéo... enfin faut bien vivre, perso, j'aurai accepté sans hésiter !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben non justement, il descend la série qui s'enfonce à chaque épisode, et à la fin c'est clair qu'il annonce que le nouveau film est assurément une bouse.

Au final d'après les critiques il s'agirait plutôt d'un chef d'oeuvre comparé aux films d'il y a 20 ans, mais pas un grand film non plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Au final d'après les critiques il s'agirait plutôt d'un chef d'oeuvre comparé aux films d'il y a 20 ans, mais pas un grand film non plus.

Ben il a attisé ma curiosité aussi en fait !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La Planète des Singes: L'Affrontement.

Nul. Moins bon que le 'premier' qui était déjà moyen.

M'enfin il y a quand-même UN bon moment: l'arrivée de Mako

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

:D

De mon côté il faut que je me trouve un bon vieux nanard à regarder, vous avez des conseils?
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit ::D

De mon côté il faut que je me trouve un bon vieux nanard à regarder, vous avez des conseils?
L'attaque de la moussaka géante, ninja terminator, l'homme puma, Hitman le cobra, Batman de 1966, Dracula versus Frankenstein, Machette..
Je te conseil quand même le Batman de 66 qui est ce pisser dessus et reste mon film Batman favoris (non, j'ai pas accroché aux Dark Knight de Nolan)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Star Wars Uncut !
Suivi de Empire Uncut !

Assez dur à regarder tout de même, mais on connait tellement par cœur les films qu'on suit super bien.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

au fait, y'a pas un topic nanards qui avait été crée?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1650
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

UltramanU a écrit :Lucy.
Mouais, un peu trop court vu l'ambition du truc et - pour cette raison ou à cause de la maladresse de Besson - vaguement niais / raté.
Avec un plus gros budget, un peu plus de durée et un meilleur réalisateur, ce film aurait pu être terrible.
voici ma critique du film
Spoiler :
C'est un comble pour un film parlant d'évolution d'être finalement une véritable involution ( synonyme de régression )...En effet Ici Luc Besson est peut inspiré entre un rythme chiant a mourir , des incohérences flagrantes et l'impression désagréable que les scénaristes ont arreté d'écrire 4 pages avant que ca devienne potentiellement interressant font que ce film est frustrant sur bien des points...

Le speech de départ (une personne vas utiliser 100% des capacités de son cerveau ) est interressant car il pose une question : que ferions nous de ces capacités supplémentaire ? (car il faut l'avouer l'être humain n'est pas le plus intelligent a mes yeux).Donc un questionnement passionnant qui promet plein de rebondissement ? Ba en fait non...et c'est bien le problème :'(

Les 30 premieres minutes sont intéressantes car il y a de nombreuses rupture de rythme et l insertion des images documentaires font que l'ont trouve cela what the fuck...Le spectateur ce pose différentes questions du genre : qui est ce ? que vas il ce passer ? pourquoi ? et aussi et surtout comment Lucy va t elle devellopper ses capacités ? ce qui maintient son interêt.

Mais l heure suivante n'est pas à la hauteur car ont rentre dans une routine : augmentation cérébrale , pif paf pouf avec les asiatiques ,augmentation cérébrale , pif paf pouf avec les asiatiques ,augmentation cérébrale ... du coup rien est surprenant et tout est prévisible...Enfin presque tout.En effet , il n'est pas prévisible que Lucy ne tue pas le responsable de ses malheures alors qu'elle pouvait le faire , il n'est pas prévisible que Lucy rentre avec deux armes à la main dans un hopital sans que personne ne le remarque etc etc ...Et malheureusement tout brise l'immersion que l'on devrait avoir ...

Mais le pire dans tout cela n'est pas la sous exploitation de Morgan Freeman (on commence à avoir l'habitude) mais tout simplement que le final du film non seulement ne reponds pas à nos questions mais surtout ce fout de nous ...Alors non le film ne vous montreras pas ce que l'on peut faire avec la connaissance ultime , aprés 30 minutes le film ne vous surprendras uniquement qu'a travers ses incohérences , et le final vous donneras vraiment l'impression d'avoir dépensé votre argent inutilement ce qui est dure ...

Un conseil si vous shouaitez le voir quand meme : allez le voir avec une personne de sexe opposé , regardez les 30 premiéres minutes et ensuite allez faire l'amour dans les couloirs du cinéma...La aussi cela seras dure mais pas pour les même raisons
--signature modérée--
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1650
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Pour un nanar tu feras jamais mieux que ce site :

http://www.nanarland.com/

;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Knuckels a écrit :
Mortipoil a écrit ::D

De mon côté il faut que je me trouve un bon vieux nanard à regarder, vous avez des conseils?
L'attaque de la moussaka géante, ninja terminator, l'homme puma, Hitman le cobra, Batman de 1966, Dracula versus Frankenstein, Machette..
Je te conseil quand même le Batman de 66 qui est ce pisser dessus et reste mon film Batman favoris (non, j'ai pas accroché aux Dark Knight de Nolan)
Merci! Mais Machete n'est pas un nanard, c'est un bon film!

Et le Batman de 66 je dois l'avoir vu une bonne dizaine de fois (c'est même mon avatar Steam), alors je fais un break :D
Loup a écrit :Pour un nanar tu feras jamais mieux que ce site :

http://www.nanarland.com/

;)

Tout à fait, c'est ma Bible, mais le problème c'est que les films sont parfois tellement obscurs qu'ils sont introuvables!

Ah, je ne vous recommande pas Turkish Star Wars (au-delà du plagiat et de la nullité totale du film, va jusqu'à reprendre la musique d'Indiana Jones pour les scènes de combat!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

Dim est mort.
Salut Droogie !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre