UGO a écrit :Tomb Raider, je me suis régalé sur ceux de l'ère PS1 (à part le cinquième auquel je n'ai pas joué, et je n'ai pas terminé le quatrième
).
Dans les épisodes suivants je crois que le gameplay et la 3D ne sont plus les mêmes.
Tomb Raider 1 -> très bien.
Tomb Raider 2 -> très bien mais concentré à mort sur les combats (au point d'en devenir comique).
Tomb Raider 3 -> très bien mais très dur également.
Tomb Raider 4 -> jamais pu essayer autre chose que la démo, mais c'était beaucoup plus souple sans perdre quoi que ce soit.
Tomb Raider 5 -> tu ne rate rien. Je jeu est sympa, mais il est bugué
A MORT. Les premiers chapitres marchent à peu près correctement, l'avant dernier chapitre te force à faire à un moment une manipulation bizarre à cause d'un bug, et je n'ai moi-même jamais pu finir le dernier chapitre, que j'ai recommencé trois fois après que le jeu ait soft lock. Le dernier chapitre est effectivement connu pour pouvoir
se soft lock à au moins 3 endroits différents. Ajoute à ça le un scénario qui n'est qu'un patchwork de flashbacks et que les mécaniques supplémentaires de ce Tomb Raider sont toutes foireuses (funambulisme, balancements à la corde, visée à la première personne, ...), et on obtient un jeu parfaitement oubliable.
A partir de l'Ange des Ténèbres, ça n'avait tellement plus rien à voir que j'ai complètement tiré un trait sur tout ce qui a suivit. Ce dernier à d'ailleurs réussi l'exploit d'être presque deux fois plus lourd de maniement que le premier Tomb Raider.