Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Bah, à l'époque c'est Gears qui a posé ce gameplay TPS que beaucoup d'autres jeux ont suivi.
Mais là je trouve que ça fait vieillot ce concept de "je marche 10 mètres, je me planque etc"

Je n'ai joué que le prologue. Peut être que c'est moins le cas après.
Non, c'est grosso merdo tout le temps comme ça.
Là je joue en vétéran.
Mickey, si ça te dit, j'aimerai me le faire en dément en Coop avec toi ! :charme:
Je pense que ça peut vraiment le faire question challenge et stratégie de combat.
Oulah, comme tu y vas ! Je rappelle que je suis une grosse brêle en TPS, je ne sais pas viser au pad !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oulah, comme tu y vas ! Je rappelle que je suis une grosse brêle en TPS, je ne sais pas viser au pad !
C'est pas grave ! A Gears du moment que tu sais te planquer, c'est bon !
En gros la montée de difficulté réduit juste le temps passé hors couverture. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'adore Gears. C'était bien réalisé, le gameplay est certes limité mais efficace pour ceux qui ne passent pas leur vie sur des jeux de tir, le doublage français est culte, et on passe de bons moments avec les quatre compères.
J'ai toujours eu envie de rejouer au premier, mais son boss final m'avait teeeeeeeeeeeeeellement cassé les noix que cela me coupe l'envie.

Pas encore fait Judgment (et le 4 probablement jamais vu que je ne compte pas acheter de Xbox One).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Bah, à l'époque c'est Gears qui a posé ce gameplay TPS que beaucoup d'autres jeux ont suivi.
Mais là je trouve que ça fait vieillot ce concept de "je marche 10 mètres, je me planque etc"

Je n'ai joué que le prologue. Peut être que c'est moins le cas après.
Non, c'est grosso merdo tout le temps comme ça.
Là je joue en vétéran.
Mickey, si ça te dit, j'aimerai me le faire en dément en Coop avec toi ! :charme:
Je pense que ça peut vraiment le faire question challenge et stratégie de combat.
Oulah, comme tu y vas ! Je rappelle que je suis une grosse brêle en TPS, je ne sais pas viser au pad !
Fais comme moi, joue à Gears 4 au clavier/souris :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Fais comme moi, joue à Gears 4 au clavier/souris :D
C'est malheureusement incompatible avec la config de mon coin gaming "fauteuil moelleux + pouf pour allonger les jambes" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pfff, glandeur va :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après mon "marathon" Final Fantasy X | X-2 HD Remaster sur PSVita,je me lance dans Gravity Rush ...
Autre genre mais dès les premières minutes on sent que l'on va bien s'amuser...
Ca me changera un peu des minettes chanteuses(il faut le dire vite)/bastonneuses du X-2.
Toutefois on reste dans la minette bien que celle-ci à l'air moins cruche et surtout, sait retomber sur ses pieds ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai fini FFXV. J'ai mis 31h, sans avoir fini toutes les quêtes annexes, ça va de soit. Je suis mitigé sur le jeu. Le jeu a de sublimes diaporamas et une bande son exemplaire et propose des moments épiques comme le combat contre léviathan qui casse la rétine. J'ai fais les deux tiers du jeu avec les voix Jap et le reste avec les voix FR et dans les deux cas, c'est réussi (mis à part Prompto, en FR, je ne suis pas fan). Au niveau du scénario, je dois admettre qu'il m'a un peu échappé, mais il me semble bordélique et certains personnages important n'apparaissent pas souvent ( Luna, ou le roi de l'empire qui est "assez" présent dans Kingslaive). Quant à notre cher "boys band", on s'y attache avec un Noctis qui gagne en maturité, mais peut-être un peu trop tard. Sinon, en terme de jeu, les missions annexes sont chiantes en mourir ainsi que certains chapitres du jeu comme le treizième qui est une purge entre sa longueur et ses couloirs. Les combats sont pas mal et bien rhytmés malgré des caméras parfois foireuse. Si je me souviens bien, le premier trailer du jeu montré un passage dans un avion dans lequel on voyait le héros utiliser le système de couverture? Je dis cela, car si je ne dis pas de bêtises, c'est le chapitre onze (ou douze) du jeu sur les quinze proposés. Ils ont du commencé par un jeu à scénario plutôt linéaire et en faire un monde ouvert par la suite, vu que c'est une mode en ce moment. Mais bon, le monde ouvert de FF XV est bien en dessous des grosses productions sortie récemment ( MGS 5, Xenoblades CX, The witcher 3). Enfin bref, si vous voulez le faire, prenez à 30 euros, à moins que vous soyez un fan ultime.

Sinon, j'attaque the Last Guardian ce week-end.

Bon jeux à tous la camaraderie.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Avec la vague de promos Steam d'y a 1 semaine, j'me suis pris entre autres Blue Revolver qui est vraiment bon!

Même s'il a quelques petits défauts genre les 2 petits boss qui bougent d'un côté à l'autre de l'écran sans avoir moins de vie, certains shot types faiblards ou bien le level-design parfois pas trop rythmé, on dirait pas que c'est le premier shmup des dèvs et on voit que c'est des vrais shmuppers.

Son scoring à base de mini-chaînes est très sympa et pas prise de tête, y a des armes secondaires bien fun à utiliser (fan du Cluster Missile perso) et on est pas pénalisé si on utilise nos ressources, au contraire. Et même si c'est un danmaku, les patterns te poussent souvent à faire des grosses esquives ("patés de maison"), vu que t'as des clusters de boulettes. J'préfère de loin ça aux patterns où tu dois te faufiler dans un espace de 3 pixels entre des boulettes qui vont à deux à l'heure.

Les musiques font le taf mais à part celle du boss et un remix de celle du last boss, elle me marquent pas tant que ça. Et les artworks sont stylés.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai lancé Resident Evil 5, pour voir.
Effectivement la maniabilité au secours, ce n'est absolument pas adapté au gameplay du jeu qui est devenu un TPS bourrin.
Ca ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse quand même jouer.
L'avantage des vieux jeux avec un moteur et des textures simples c'est que les chargements sont rapides (1 seconde).
Par contre il sont assez fréquents.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est dans la lignée du 4 mais en beaucoup moins inspiré ! Il est pensé pour le coop en fait.

Je trouve au contraire le gameplay beaucoup plus adapté. Rien que la liberté de pouvoir viser ou tu veux c'est du bonheur !

Le format TPS idéal pour la série a été, selon moi, atteint avec le portage de Revelations sur PC (parfaitement adapté niveau contrôles aux standards de la machine). Pas de QTE (à part en cas de choppe ou pour se remettre d'un attaque, mais ça c'est classique quoi), et cet épisode se paye en plus le luxe d'être meilleur que le 5 et le 6 en renouant avec les ambiances à l'ancienne !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Damned, je déteste quand tout le monde décide de sortir ses jeux/update en même temps.

Je suis toujours sur Viscera Cleanup Detail (très bon jeu au passage), en attendant de voir comment évolue Icey (un excellent jeu dont la dernière update m'a laissé de marbre).

Le problème est que j'ai réussi à me refaire embrigader dans Overwatch, que les Cacowards de Doom de 2016 sont arrivés samedi derniers, que j'ai Nekopara à terminer, que Shantae Half Genie Hero va sortir d'un jour à l'autre, que Guilty Gear Xrd Revelator va sortir dans deux jours, que Killing Floor 2 doit également faire une update bientôt, et que Dota 2 vient de sortir son tout premier nouveau héro, avec une update tellement massive que le jeu s'en retrouve dramatiquement changé. Je dois également réviser mon Hyper Princess Pitch.

Satané mois de décembre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je me suis enfin mis à The Walking Dead Saison 2 en trouvant un patch FR non officiel mais d'excellente qualité. Après 2 épisodes je constate avec joie que le jeu est aussi bon que le premier qui m'avait ému jusqu'aux larmes avec une conclusion magistrale.

J'attends beaucoup de ce jeu, et pour le moment je suis + que satisfait !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Honnêtement, la saison 2 est moins bonne que la première. J'avais beaucoup aimé suivre les aventures de Lee protégeant Clementine (même si je m'étais moins attaché qu'à Ellie et Joel de The Last of Us), mais là bof.

Il y a beaucoup mieux chez cet éditeur : The Wolf Among Us ou Tales from the Borderlands par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

The Wolf Among Us, de ce que j'en ai vu c'est très sympa.
2 fois j'ai essayé de m'y mettre en lançant l'épisode 1 du début, mais à chaque fois j'arrêtais en cours de route pour toutes sortes de raisons indépendantes de ma volonté.
Pourtant le jeu a l'air vraiment très bon!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'univers est génial.
Incarner le grand méchant loup qui fait office de shérif dans une ville peuplée de personnages de contes de fées pour qui tout n'a pas bien tourné quand ils ont quitté leurs univers d'origine (genre la petite sirène qui fait du lap dance), et qui doit enquêter sur une série de meurtres, c'est un détournement passionnant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de finir l'épisode 2. Personnellement je ne suis pas déçu, les choix sont toujours aussi difficiles à prendre et l'histoire reste très intéressante à suivre.

La fin m'a ému/touché, quelques larmes aux yeux même. Cependant on est très loin du final de l'épisode 1 qui était tout simplement parfait et vraiment très fort en émotion.

Je préfère donc l'épisode 1 au 2 car plus intense et plus marquant. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire ce second opus. Je suis curieux de découvrir l'épisode 3, voir une Clémentine plus âgée ça peut être très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

rise of the Tomb Raider terminé.
La dernière partie du jeu n'est pas dingo (trop de gunfight) contrairement au reste du jeu.
Toujours est il que c'est un très bon jeu. Je me suis beaucoup amusé.

Du coup je me fais Tomb Raider Anniversary (je vais me faire aussi Légend et Underworld vu que c'est une trilogie). Et vous savez quoi ?
Bah c'est de la bombe ce Tomb Raider !
Quasiment pas de combat, des temples, de l'observation et de la recherche. Et tout ça dans une ambiance à la Indiana Jones. Et puis Lara est mega bonne avec ses gros nibards et l'eau qui ruisselle sur sa peau.
En fait on voit clairement la différence en enchaînant ces deux jeux. T'en as un ou c'est de l'Indiana Jones et l'autre du Benjamin Gates... :X :D

Par contre dans l'anniversaire le deuxième lieu où l'on va pour trouver la deuxième partie du talisman est un vrai cauchemar. Aussi cauchemardesque que le temple de l'eau dans un certain Ocarina Of Time. :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tomb Raider, je me suis régalé sur ceux de l'ère PS1 (à part le cinquième auquel je n'ai pas joué, et je n'ai pas terminé le quatrième :( ).
Dans les épisodes suivants je crois que le gameplay et la 3D ne sont plus les mêmes.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

UGO a écrit :Tomb Raider, je me suis régalé sur ceux de l'ère PS1 (à part le cinquième auquel je n'ai pas joué, et je n'ai pas terminé le quatrième :( ).
Dans les épisodes suivants je crois que le gameplay et la 3D ne sont plus les mêmes.
Tomb Raider 1 -> très bien.
Tomb Raider 2 -> très bien mais concentré à mort sur les combats (au point d'en devenir comique).
Tomb Raider 3 -> très bien mais très dur également.
Tomb Raider 4 -> jamais pu essayer autre chose que la démo, mais c'était beaucoup plus souple sans perdre quoi que ce soit.
Tomb Raider 5 -> tu ne rate rien. Je jeu est sympa, mais il est bugué A MORT. Les premiers chapitres marchent à peu près correctement, l'avant dernier chapitre te force à faire à un moment une manipulation bizarre à cause d'un bug, et je n'ai moi-même jamais pu finir le dernier chapitre, que j'ai recommencé trois fois après que le jeu ait soft lock. Le dernier chapitre est effectivement connu pour pouvoir se soft lock à au moins 3 endroits différents. Ajoute à ça le un scénario qui n'est qu'un patchwork de flashbacks et que les mécaniques supplémentaires de ce Tomb Raider sont toutes foireuses (funambulisme, balancements à la corde, visée à la première personne, ...), et on obtient un jeu parfaitement oubliable.

A partir de l'Ange des Ténèbres, ça n'avait tellement plus rien à voir que j'ai complètement tiré un trait sur tout ce qui a suivit. Ce dernier à d'ailleurs réussi l'exploit d'être presque deux fois plus lourd de maniement que le premier Tomb Raider.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors je vous conseil l'anniversary vu que c'est un relaie du premier.

Bon là je viens de prendre du pur jeu PC. Space Hulk Deathwing et Shadow Tactics. Pour le premier le trailer m'a donné envie mais Warhammer connais pas. Pour le second, j'ai testé la demo et ça a l'air super bien foutu et prenant comme concept. Ninjaaaaa

PS:
Je kiffe trop mon PC.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Testé vite fait la démo/teaser de Biohazard 7 (que l'on peut légitimement appeler Resident Evil du coup !). C'est pas vraiment un retour au source, même si en terme d'ambiance c'est effectivement porté sur 'l'angoisse à chaque détour de couloir'. On est plus proche de ce que fait Frictional Games par exemple (en beaucoup plus pro bien entendu), le passage en vue FPS n'étant pas étranger à cette impression.

En tout cas, ça annonce quelque chose de bien sympa et surtout de frais pour la licence ! ^^
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Fini le sublime The Last guardian que je recommande à tous. Sinon, j'ai commencé Dishonored 2 et je grignote du Super star soldier...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Metal Gear Solid V the phantom pain.
J'attaque enfin ce gros morceau. Apres avoir passé plus de 30 heures sur l'excellent avant goût Ground Zeroes, je me demande combien d'heures je vais dévorer sur Phantom Pain.
Quand je pense que les gens se plaignaient du prix et de la durée de vie de ce GZ...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Tout à fait d'accord, récemment j'ai passé une quinzaine d'heure sur GZ sans forcer, en n'ayant cherché aucun S-rank, pas de collectibles (hormis les logos sur Déjà vu, cette mission du fun :)) ) et refait une seule mission en hard.

Bien plus long et appréciable (zéro grind, un jeu pur beurre de gameplay) que pas mal de jeux indés (*kof Inside *kof*) vendus au même prix/plus chers et même qu'un certain nombre de AAA vendus BIEN plus cher. Des jeux qui n'ont PAS (ou peu) été bashés sur leur durée de vie évidemment, sinon c'est pas drôle.

Pas mal pour une "démo payante".
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahhhh vous allez voir si on fait abstraction du concept foireux et mercantile des FOB (si tu veux des bases dans ton mgs, attention aux envahisseurs, paies toi donc une assurance) the phantom pain est excellent !!!

J'ai vraiment aimé le reste, le scénario est bien sympa et les missions bien que répétitives parfois sont vraiment bien, certaines sont bien trippantes et stressantes si on adopte pas la bonne stratégie (et il y en a des tas) !

Après sans spoiler il manque un morceau du jeu, bon, pas essentiel mais vu qu'à la fin du développement H.Kojima était séparé de son équipe, oui il était obligé de passer par quelqu'un de konami pour communiquer sur son jeu aux développeurs !

Peut être pour ça que ce mgsV a un gout si amer, alors que pourtant c'est vraiment un bon titre, l'introduction à elle seule fera date !
Et kiefer sutherland en guise de doubleur, donne un nouvel élan au personnage de snake !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Oué, malheureusement je sais bien que le jeu n'est pas totalement fini, mais le gameplay de GZ assure déjà tellement que ça risque de ne pas être si grave que ça.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

AAAAARGH !

Mais POURQUOI !? Comme je l'avais soupçonné avec les jeux de ces dernières années, c'est une malédiction !

Shantae Half Genie Heroe est génialissime : graphismes très bien rendus, très bonnes musiques, gameplay réarrangé et plus propre, tous les personnages des précédents Shantae reviennent dont certains en tant que "vrai" boss pour la première fois, et un abandon du gameplay Metroidvania que j'apprécie tout particulièrement, car c'était pour moi un point faible des anciens jeux, à cause des nombreux allez-retours inutiles à faire par manque de téléportations et d'accès rapide. Je le voyais déjà de très loin comme étant le meilleur Shantae

Tout ça, entaché par un boss final misérablement pas inspiré et surtout chiant à affronter au possible. La déception a été décuplée quand j'ai j'ai bouclé le jeu à 100% et réessayé, en suspectant un True Last Boss comme pour Pirate's Curse, et qu'en fait, il n'y rien de plus qu'une true ending qui rajoute quelques lignes de texte.

Était-ce si compliqué de ressortir un boss classe comme le Pirate Master ? Ce boss à lui seul me motive à jouer à Pirate's Curse, et il n'a rien de transcendant d'un point de vue gameplay pourtant...



C'est sûr : les concepteurs de jeux vidéos ne savent plus faire de boss finaux. Bioshock, Wolfenstein The New Order (son extension aussi), Deus Ex Human Revolution, Shadow Warrior 2013, les jeux Batman, même Momodora Reverie Under The Moonlight (un boss final classe mais bien trop faible), ...

Ces les gros jeux de ces dernières années, j'ai l'impression que que le seul boss final réussi fut celui de Doom 4, auquel je n'ai absolument rien à reprocher.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

MGSV
Ça, c'est de l'intro :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Forza Horizon 3 et Watch dogs 2.
Pas mal le watch dogs. Un peu trop difficile pour moi, mais pas mal du tout.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre