Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Mais genre il est mieux que windwaker ??
Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point BOTW surpasse tout ce qui a pu se faire dans le genre.

C'est simple c'est le premier zelda qui me subjugue autant, j'ai pas accroché les jeux n64, pas fini wind waker ni twilight princess, (pour les principaux) c'est simple à part la baisse de framerate c'est beau et inspiré (alors que les mêmes thèmes sont abordés, zoras, gerudo, goron etc...) .

Un titre incontournable à mon sens, l'essayer c'est l'adopter !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il va y passer le mois prochain :)

Sinon pour reposer mon cerveau, j'alterne Brutal Doom Hell on earth avec Inside.
C'est pas mal, Il donne envie d'aller au bout même si c'est un Limbo 1.5.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

inside terminé. Ma Théorie:
Spoiler :
je pense que ça parle de la reproduction.
les hommes lobotomisés et nous, sommes des spermatozoides et l'on incarne le plus futé, celui qui féconde l'ovule et est irrémédiablement attiré par elle.
Et L'ovule, c'est le truc degueulasse à la fin qui prend vie quand le ptit gars rentre dedans. Puis vient l'accouchement où l'on défonce tout à l'interieur du complex pour sortir, et enfin, la naissance, quand il sort dehors et s'arrête dans la lumière. On peut même pousser le truc bien plus loin avec les cochons par exemple, etc. Avec des métaphores sur le sexe pour le plaisir ou pour la procréation.
C'est pourrait être même le viol d'une femme qui nous est raconté vu la noirceure du jeu, ou, c'est simplement la vision de la reproduction humaine vue par les développeurs pétés du cerveau.
Mais quoi qu'il arrive, y a pas photo, ça parle de la reproduction.
C'est un "il était une fois la vie" en version glauque quoi :D

Bon jeu, mais putain de trop court pour 20€ !
Je ne suis pas trop pour les ratios argent/temps de jeu mais là, même pas 3h quoi. C'est beaucoup trop cher. Le jeu est super facile en plus. Si je l'avais payé je l'aurai eu mauvaise...Même si le jeu est bon et malin dans son message, on est d'accord.
.

Je me mets à The Witness.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zelda breath of wild terminé,
Presque déçu de l'avoir fini (en même temps il a occupé un nombre d'heure hallucinant, une première sur un jeu depuis witcher et les souls)


Oh tiens je lisais les différents tests de "nier automata" et le jeu semble dérivé du jeu "nier" sur ps3, ça vaut quoi ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je débute sur Nier Automata.

Je comprend que ça plaise : quand on a une ambiance partagée entre du Madoka, du Ikaruga et du Shadow Of The Colossus (un poil de Darksiders également), forcément, ça a la classe.

Je trouvais le jeu assez lourd de maniement, puis j'ai trouvé comme dasher ; subitement, la vitesse a doublé, et je me suis rendu compte que le gameplay est très proche de celui d'Icey, mais en 3D, ce qui me convient tout à fait.

Pour les petits défauts : même s'il y a énormément d'options, la caméra souris reste lourde à manipuler. Je traine maintenant dans le désert du niveau 2, où le gameplay est beaucoup moins dirigé et plus orienté RPG, ce qui me plais moins, mais là, c'est de la préférence personnelle.

Les phases de shmup sont très bien fichue, mais je vais faire mon chieur en faisant remarquer que le gameplay de ces phases ressemble à s'y méprendre à du... Sine Mora !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Jouer à un Beat them all au clavier souris c'est pas un peu chaud ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Disons que j'ai finit Darksiders il y a quelques semaines, pour voir ce que ça donnerait au clavier.

Après, oui, ce serait sans doute plus adapté avec une manette, mais :

- Quoi que je fasse, je serais toujours plus à l'aise avec un duo sourie/clavier (j'ai même joué à Dark Souls 1 PC comme ça sans trop de soucis). En plus, j'ai commencé à jouer en full clavier, et découvrir que la sourie marchait était pour moi une libération niveau caméra (même si elle est très lourde par rapport à Darksiders).
- J'ai ma fierté (j'oserais presque tenter de brancher un stick arcade avant une manette).
- Je n'ai pas de manette.

Je ne sais pas si Dynasty Warriors 8 gère la souris, mais j'y joue en full clavier, en me contentant d'une touche pour centrer la caméra derrière moi. Darksiders avait un contrôle caméra/sourie impécable de son côté. Nier a quant à lui une caméra très lourde, pas prévue pour une sourie (mais c'est toujours plus pratique qu'un full clavier).

Ah, j'y pense, je joue Hyperdimension Nepnep en full clavier aussi, vu que la souris est suffisamment mal gérée pour me donner instantanément de la motion sickness. Donc oui, en final, c'est du cas par cas, qui dépend presque toujours de comment le jeu gère la sourie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Pour le peu que j'ai commencé à y jouer j'ai aussi trouvé la caméra de Nier particulièrement lourde. J'espère pouvoir m'y habituer ou en partie régler le problème en changeant sa sensibilité car je trouve qu'elle "flotte" autour du personnage de manière assez imprécise et ceci avec une manette. Je vais m'attaquer sérieusement au jeu ce week-end, mais déjà je suis rassuré car il tourne convenablement.

J'ai terminé The shadows of Pygmalion. je crois que ma quête des fins réussies jusqu'au bout n'est pas prête de se terminer, j'ai trouvé l'épilogue de son tru3 ending complètement hors sujet. Néanmoins le reste était suffisamment prenant pour que je ne puisse que chaudement la recommander aux amateurs d'histoire sérieuse, d'action, de drame et de questions sur la vie, l'univers et le reste. Et comme je suis comme cela, je vais même faire ma self promo en ajoutant mon avis totalement objectif posté sur steam:
Spoiler :
The shadows of Pygmalion est une visual novel, il faut donc vous attendre à tout ce que vous pourrez trouver de bon et moins bon dans ce genre. Le gameplay est limité à cliquer pour faire avancer l'histoire et vous n'aurez le droit qu'a quelques « choix » à un moment donné. La HD n'a pas encore été découverte et le 1024*768 est votre meilleur ami, au risque de rendre certains plans flous en plein écran. Les dessins sont étranges, certains sprites, CG et arrières plans sont réussis, mais de temps en temps vous aurez droit à des erreurs d'anatomie et perspective grossières. La bande son est adaptée et les différents thèmes bien utilisés. Enfin, même s'il est peu présent vous n'échapperez pas au fan service histoire de vous rappeler qui est la cible privilégiée de ce genre de lecture.

L'histoire est focalisée sur Hajiro Mina, une adolescente assez vite destinée à bien plus que n'avoir que des mauvaises notes en mathématique. Les personnages découverts au long de l'histoire son rendus vivants et complexes par un jeu d'acteur et une écriture au top, je pense que je ne le soulignerais jamais assez. Même en ne faisant réellement que graviter autour du protagoniste, ils ont des qualités, des défauts, des secrets, des peurs et des rêves, ils sont diablement attachants et bien intégré.

Les références culturelles sont nombreuses et sensées, l'histoire utilise des bases littéraires, historiques, scientifiques et religieuses qui appuient convenablement les arguments et thèmes abordés, leurs donnant une authenticité bienvenue. Ces thèmes sont matures et traités avec suffisamment de doigté pour avoir l'impression que l'on est pas pris pour des idiots. Mention spéciale pour l'orgueil nippon qui fait surface à un moment de l'histoire.

C'est peut être ce qui a rendu cette Visual Novel si intéressante à mes yeux. J'ai été pris par le scénario, des premières questions qu'il pose lors de son introduction jusqu'à son ultime point final avant l'épilogue du tru3 ending. Je l'ai trouvé bien écrit malgré son ton sérieux, son ambiance est étouffante, ses moments de légèreté et de tendresse n'étant que des tremplins pour les épreuves et drames qui attendent au détour d'une page. Il y a peu de mystère et d'inattendu, ce que l'histoire offre durant une trentaine d'heure c'est vous montrer (avec brio et force détails poignants) le cheminement de ses personnages face à l'inexorable et inaltérable dénouement.

Je vais tout de même descendre l'épilogue du tru3 ending que j'ai trouvé forcé et absolument pas en accord avec le ton de cette VN, ainsi que l'ajout de deux sous scénarios supplémentaires (dont un est.. Comment dire.. Mauvais, mais vraiment) dans la trame principale qui obligent encore à relancer une lecture (heureusement qu'il existe une touche pour passer les dialogues jusqu'au dernier segment non lu) alors que vous l'avez déjà fait plusieurs fois pour débloquer la vraie fin. Un choix que je trouve discutable, car il retire une partie de ce que veut faire ressentir l'auteur en cassant le rythme jusqu'alors soutenu.

The Shadows of Pygmalion c'était bien.

Qu'est ce que vous attendez? Trouvez la réponse à ces questions:
« Where do we come from? Where do we go? »
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :- J'ai ma fierté
N'importe quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

The Witness, c'est franchement pas mal, plus on avance mieux c'est.
J'ai l'impression d'être dans Lost.
Spoiler :
je me suis rendu compte de l'ampleur de la tâche lorsque j'ai récupéré le bateau et que j'ai pris conscience que l'île elle même est un gigantesque puzzle où les bâtiments, suivant l'axe de perception, forment également des lignes à décoder. :eek:
Je ne joue jamais à des puzzle game mais je dois dire que je suis assez captivé par le jeu et son ambiance zen. J'adore la palette de couleurs du jeu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Entre deux sessions de Zelda BOTW je me suis lancé dans Momodora: Reverie Under the Moonlight et il m'a tellement plus que je l'ai avalé d'une traite ! Il a un petit coté Symphony of the Night qui n'est pas pour me déplaire, avec une bande son étonnante, des graphismes en pixel art qui ont beaucoup de charme, et surtout une difficulté assez relevée (et qui ne peut pas être contournée en farmant puisqu'il n'y a pas de notion d'expérience).

Mes principaux regrets : pas de raccourci pour afficher directement la map, un dernier boss plutôt décevant en terme de difficulté, et une aventure qui aurait mérité d'être 2 voire 3 fois plus longue.

A la fin le jeu m'a proposé d'écraser ma save pour lancer un NG+ annoncé comme différent, je suis curieux de voir ce que ça donne mais avant je tiens à compléter le jeu à 100%.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le plus gros défaut du jeu est qu'il est court je pense. L'avantage, c'est qu'on finit par retenir la map très vite.

Et je reste très attristé par le boss final : il est très classe, mais vraiment beaucoup trop facile, tout ça parce que ses patterns sont parfaitement honnêtes. Quand au compare au boss d'avant qui est le pire du jeu, c'est le jour et la nuit.

Je ne me rappelle plus ce que fait le NG+. A force de jouer en mode speedrun, j'efface constamment mes parties finies.



Là où ça devient marrant, c'est quand on attaque la difficulté Insane. :D Tout un monde d'horreur et de frustration s'ouvre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Momodora: Reverie under the moonlight est un très bon souvenir, peut être car je n'ai pas encore fait le jeu au dessus du Hard. J'aime beaucoup ses pixels, sa musique, je n'aime pas la plupart de ses boss en dehors du Pardonner Fennel et je trouve sa durée parfaite.
Je le vois plus comme un jeu qui récompense une bonne exécution, permettant de le finir rapidement et sans temps mort plutôt qu'une histoire plus longue avec des risques de zones fillers et encore plus de boss peu charismatiques.

De souvenir le NG+ donne un objet trophée supplémentaire après avoir vaincu le dernier boss, il permet aussi de garder tout les PV bonus gagnés et certains objets (à confirmer)

Un jour je ferais tout les succès dessus, un jour.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les succès ne sont pas très difficiles a obtenir. Le plus dur doit être celui pour finir le jeu en Insane.

Je juge très souvent les jeux sur comment ils se jouent dans leur difficulté maximale, et Momodora fait partie de ceux qui ont passés ce test avec brio. Le développeur sait ce qu'il fait, et le jeu est complètement équilibré autour de l'Insane. Les autres difficultés sont juste un mode Insane avec plus de marge d'erreur. Toutes les dernières update avaient pour même but de simplifier le jeu en virant tous les aspects aléatoires, dans le comportement des ennemis notamment.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est cool que Momodora : Reverie under the moonlight soit dispo sur consoles ! Je me souviens bien Yami lorsque tu nous en avais parlé. :)
Je le garde sous le coude au même titre que Yomawari Night Alone dont avait parlé Khaaos et qui m'a bien plu après avoir regardé une vidéo.

Sinon une fois surmonté sur Xbox One un frame rate vraiment mauvais je suis bien rentré dans Layers of Fear qui est encore téléchargeable gratuitement pour les abonnés gold.
L'expression à la mode « expérience vidéoludique » prend ici tout son sens, il s’agit d’un pseudo FPS sans pratiquement aucun challenge (en termes de survie) et avec un minimum d’actions à réaliser. Le jeu typiquement qui se termine d’une seule traite pour élucider l’enquête.
Mais sa vraie force réside ailleurs: son ambiance délicieusement fantomatique, son atmosphère rattachée aux tableaux de peinture classique avec le fameux mystère des portraits qui semblent vous suivre du regard au fur et à mesure que vous vous déplacez dans un dédale torturé.
La vraie réussite est que ce manoir vide de monstres, munitions et autres lance boulettes est un personnage à lui seul tant il s’adapte bien à vos mouvements et parvient à faire sursauter à chaque fin de couloir, chaque nouvelle porte ouverte. On a vraiment l’impression que le site est hanté en temps réel.

Une bonne surprise pour moi, reposante après le terrifiant Biohazard 7 même si Layers of Fear qui souffre de quelques défauts outre une technique moyenne a des airs d’ébauche, ça pourrait carrément valoir le coup de tenter un deuxième épisode pour bien transformer l’essai .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'ai quelques boss et zones à mon actif dans Nier: Automata et.. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si je n'aurais pas mieux fait de dépenser mon argent dans autre chose et attendre une promo pour l'apprécier.

Le jeu n'est pas mauvais et j'imagine qu'il me reste encore un peu de chemin avant de le finir. Pour les bons points il est plutôt joli et la direction artistique lui donne un charme indéniable, les animations sont fluides et les combats grisants, la musique est aussi agréable à écouter.

Néanmoins je trouve qu'il y a un gros problème de rythme et à moins que le jeu passe à la vitesse supérieure à un moment donné, je resterais sur mon avis que je m'ennuie ferme dès lors qu'il n'y a pas d'action. Je n'arrive pas à suivre l'histoire ou à m'attacher aux personnages vu que pour l'instant je trouve que le jeu fait tout pour que ce ne soit pas possible.

Et cette fichue caméra.. Ces changements d'angle moisis aux pire moment, cette impression qu'elle flotte mollement autour du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Première fin de Nier Automata atteinte.

Ma grosse déception : le boss final nous tombe dessus sans crier gare, alors que je me croyais à la moitié du jeu. Ça fait mal... mais quand j'y repense, j'ai passé beaucoup de boss et de zones, et c'était suffisamment bien amené pour que je n'ennuie pas une seconde.

Maintenant, j'ai cru comprendre que plus de la moitié du jeu se trouvais dans le New Game +. Tant mieux, car je n'ai carrément pas envie d'arrêter pour le moment.


En faisant l'hypothèse que j'ai à peine vu le tier du jeu, je pense effectivement que c'est l'un des meilleurs jeux qui m'ait été donné de voir depuis un bon bout de temps. On a effectivement un bon candidat pour le jeu de l'année.

Le gameplay est extrêmement propre à cause du système de combat d'Icey, il est constamment renouvelé ou amené différemment, le contenu semble conséquent, une zone en particulière est magnifique dans son allure et son apparition, et les boss sont parfaitement mis en scène et quasiment (l'avant-dernier boss du jeu, pourrait bien DÉGAGER !) tous intéressants, chose que je n'avais pas vu depuis -très- longtemps, n'est-ce pas Bioshock et vaut boss inexistants, Doom avec votre cyberdemon au rabait, ou New Order avec son boss final infernal.

Là, chose impressionnante, le boss final, même si je ne l'aime pas personnellement, et très bien mis en scène, est plutôt classe, est intéressant à combattre, et a une difficulté dosée (contrairement à l'avant-dernier boss du jeu qui peut juste ALLER EN ENFER !). En bref, c'est un BON boss final, chose qui je pensais avait disparu des jeux triples A depuis genre 10 ans.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Brutal Doom Hell on earth.
J'en suis à la troisième partie, en enfer. Je suis bien content d'avoir quitté Los Angeles et ses maps labirynthiques. Les maps en elle même sont plutôt cools et gigantesques mais putain, être constamment en train de chercher son chemin, une clef, un passage, des interupteurs qui ouvrent des trucs à l'ouest, ou se mettre à une fenêtre pour afficher un message disant que pour accéder de l'autre côté il faut sauter sur un putain de camion (au poil de cul ! J'ai du m'y reprendre une vingtaine de fois avec la perte de vie dans la chute qui va avec. Obligé de save et de relais à chaque fois), se repérer dans l'espace avec une map pas du tout pratique à utiliser, c'est assez fatiguant, même tres fatiguant...
Bon jeu mais pas fan du tout de la deuxieme partie à Los Angeles.

Sonic Générations
Assez surpris, il est Vachement sympa.

The Witness
Non de dieu, ce putain d'ascenseur et ses couleurs qui changent en fonction des lampes :X
le problème s'est posé pour accéder au dernier étages et ouvrir le caisson. J'y suis arrivé après une heure de réflection quoi. :D
J'ai dû mener une vrai enquête pour déterminer comment les couleurs se modifiaient en fonction des lampes. :eek:
Cette satisfaction que j'ai ressenti en y arrivant ^^

Je joue au jeu avec mon appareil photo, un papier et un stylo. Obligé quoi :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit :
Sonic Générations
Assez surpris, il est Vachement sympa.

Oui, je l'ai trouvé vraiment excellent sur certaines phases (le premier niveau est vraiment excellent, celui dans la ville en fête aussi !!!)
J'ai moins aimé le jeu avec le petit sonic mais ça passe bien quand même !

J'en ai vu le bout, et je peux dire l'avoir pas mal squatté quand il est sorti, c'est vraiment un bon jeu et bien speedé !
ImageImageImage
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Comme j'ai beaucoup (trop) de temps de transport actuellement er afin de sauver au mieux ce temps précieux de ma vie que je perd dans les trains, je me suis acheté une GPD XD.

Je me suis lancé l'objectif de finir ou refinir TOUT les Final Fantasy du 1 au 9 inclus.

Pour m'entrainer, je me suis fait Dragon Quest premier du nom sur Famicom.

Une fois passé le choc de se retrouver avec une antiquité du RPG entre les mains, il faut avoué que le jeu est vraiment pas mal. Déjà on y retrouve tout les mécanismes de bases d'un RPG, mais surtout cette alternance entre "j'ai besoin de plus d'XP pour pouvoir battre ce monstre" et de "j'ai besoin de plus d'OR pour acheter un équipement meilleur...et pouvoir tuer ce monstre!"

Et la cerise sur le gateau c'est que malgrès le fait qu'il faille passer son temps à combattre 30.000 monstres pour pouvoir progresser d'un niveau, bah ça ne prend pas autant de temps que ça. Il n'y a pas d'introduction lors des combats, pas de danse de la victoire, pas de transition entre les phases sur la map et les phases de combats...rien.

Du coup c'est pas dégeu de passer 2h à défoncer les 3-4 même créatures, pour passer des niveaux parce qu'au final, ça reste rythmé.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je viens de terminer les fins principales de Nier: Automata

Je reste sur mes premières impressions, c'est bien mais..
Spoiler :
J'ai beaucoup aimé les combats, les animations sont réussies et donnent un aspect très dynamique aux affrontement. J'ai trouvé la musique excellente du début jusqu'à la fin, on m'avait vendu Nier pour sa musique et je dois dire que la dessus je suis comblé. La plupart des boss sont impressionnants et intéressants même s'il y a de la réutilisation de pattern et du running gag ou l'on affronte le même boss. Les différents gameplays sont bien intégrés et ne cassent pas trop le rythme (même le hack à outrance du boyscout), un point noir sur les phases de shoot qui souffrent parfois d'angles de caméras moisis. J'imagine qu'en Hard/Very-Hard certains passages doivent être infernaux, mais gratifiants.

J'ai conscience que c'est un point de vue mais le scénario m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvé mou, les thèmes qu'il aborde m'ont semblés survolés, enfouis sous l'étrangeté japoniaise et la philo pour les nuls. Il est aussi desservi par un casting aux personnalités très en retrait, je n'ai pas réussi à trouver un des protagonistes attachants, malgré un voice acting convaincant et une mise en scène parfois vraiment réussie. Je suis persuadé qu'avec plus de temps accordé au scénario et moins de temps donné à récolter des rouages dans l'open world cela pouvait donner quelque chose.

Au final je reste sur ma faim. Les points noirs du scénario et ses longueurs (certaines phases sont juste interminables) ne m'ont pas donné envie de monter la difficulté ou de finaliser les trolls endings dont le jeu regorge. Ca m'apprendra à prendre un jeu triple A hors promo.
J'ai maintenant quelques jours a tuer avant la sortie de Miniature Garden. J'espère ne pas rechuter dans World of Warships, mon curseur de souris lorgne trop souvent sur son icone de bureau.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Commence quand même un peu la route C avant d'affirmer ça.

Je comprends maintenant pourquoi les gens disent qu'en faisant juste les endings A et B, on n'a absolument rien vu du jeu.

Ils ont techniquement raison.

Marrant quand même, car je lui aurait presque reproché de trop se focaliser sur l'histoire (même si j'avoue que je ne me suis jamais freiné par l'histoire ; chose très rare pour les jeux du genre). :D

Sinon oui, c'est philosophique, c'est justement ce qui apporte typiquement de la valeur aux scénarios de jeux japonais, et qui manque habituellement des jeux américains en général (même New Order par exemple, a un scénario vite oublié à cause de ça notamment).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Quand je disais les fins principales, je parlais bien des fins A B C D E, il ne me reste techniquement que quelques trolls ending a voir.

J'aime bien le principe de dévoiler le scénario a mesure que l'on termine le jeu. La différence de compréhension entre l'ending A et B est notable, par exemple. Dans mon cas je n'ai juste pas été pris par le scénario et ses personnages, une affaire de goût.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2414
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je fais mon premier tour de Bloodborne

Mais qu'il est bon ce jeu ! J'ai fait Dark Souls III juste avant et l'ai trouvé bien facile. Dans Bloodborne, ça fait bien plaisir de devoir avancer la-crotte-au-cul comme au bon vieux temps, miam.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Brutal Doom HOE terminé. Très bon FPS, j'ai kiffé malgré le coup de mou lorsqu'on est à Los Angeles. Fait quand même dire que pour le boulot d'un mec seul c'est quand même hallucinant d'efficacité.

Je commence (enfin, je me refais après y avoir joué à l'époque sur N64) Turok 2 remastered. Il est toujours aussi bon et ses musiques toujours aussi bonnes...et le brouillard en moins :aaah:
Dernière modification par Doudinou le 27 mars 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nier Automata terminé hier.

Pour ma part, jeu de l'année jusqu'à nouvel ordre, et ça va être difficile de faire mieux. Le jeu est maîtrisé de A à Z, et les défauts viennent presque uniquement des préférences personnelles des joueurs. Le scénario est déroulé de la même manière que ceux qui marquent : le déroulement m'a rappelé celui de Nausicäa (le manga, pas le film), et de Bioshock Infinite, entre autres.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Dernièrement je me suis relancé quelques parties de Pacific Storm - Allies, un jeu de stratégie qui couvre la guerre du pacifique (surprenant vu son nom, je sais) et qui se focalise principalement sur les batailles navales de l'époque. Les navires de guerre de la glorieuse fin de "l'age of battleships" étant l'une de mes grandes faiblesse, je suis capable de faire fi du désastre qu'est le jeu dans son ensemble. Une minuscule équipe de fans hardcore entretient le jeu avec des patchs non officiels qui ajoutent autant de contenu qu'ils ne cassent encore plus de chose dans le gruyère qu'est le code de cette épave mais...
Spoiler :
Image
Alors oui ce n'est pas de la next-gen mais je trouve ces vues d'ensemble bien rendues.
Image
l'IA étant suffisamment idiote pour attaquer ce qu'il y a de plus proche, l'écran de destroyers/light cruiser est une stratégie efficace et déjà employée à l'époque pour "cacher" les éléments plus importants d'une flotte.
Image
l'OS2U est un hydravion de l'USN. Oui le jeu simule le fait que l'on peut détruire les réservoirs de carburant des avions, leur armement aussi.
Et pour ceux qui n'ont pas peur des tableaux, je recommande Rule the waves un autre jeu de stratégie qui lui couvre toute la période de "l'age of battleships" (à savoir 1900-1920) dans un simulateur d'amirauté très complet et simple d'accès. Vous pourrez design le BB de vos rêve, du calibre des canons jusqu'à l'épaisseur de blindage des casemates de batteries secondaire. Puis vous l'envoyer au charbon avec le reste de votre flotte pour le voir exploser en prenant une torpille perdue et couler avec tout le budget de votre marine, un grand moment. Pour moi le meilleur jeu de cette période ou les technologies des marines de guerre changeaient tout les six mois pour le meilleur comme pour le pire.

Autrement je me suis remis la tête dans Momodora: reverie under the moonlight pour le finir en insane. Je suis curieux de voir a quel point l'on peut casser le jeu avec les tainted missive+ necklace of sacrifice, pour l'instant les boss disparaissent très vite de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En ce moment, en parallèle à mon second loop de SRT V, je joue à :
- Gradius II sur PS4. Le jeu s'énerve à une de ces vitesses... Dès la fin du premier stage on peut avoir droit à des boulettes suicides. :X

- Metroid II sur GB. Un de ceux que je connais le moins (j'ai surtout dosé le premier et le troisième). C'est du bon, même si là l'exploration est avant tout une chasse. On a une quarantaine de cibles à abattre dans l'ensemble du "donjon".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Question au sujet de Nier Automata (que j'ai commencé hier) : les quêtes non complétées sont reportées aux runs suivants ou il vaut mieux les faire dès que possible ?
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Une fois arrivé à un certain point du scénario il est possible de commencer à jouer au chapitre de son choix et donc de compléter les quêtes secondaires manquantes. Le jeu est suffisamment bien fichu pour qu'il soit impossible de rater quelque chose, quêtes/objets/endings et il conserve tout ce qui a été fait/récupéré entre les différentes routes.
Répondre