Hollow Knight

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Hollow Knight

Messagepar Mortipoil » 03 Déc 2017, 22:09

Je vois où tu as pris le screenshot, c'est à l'extrême nord-est, c'est bien ça?
Je n'ai pas pensé à rebondir sur la pioche du mineur, pas monté faute de double saut.
ImageImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 04 Déc 2017, 23:14

Je vais creuser deep nest l'endroit semble plein de secrets oh et as tu croisé ton jumeau ? excellent moment j'ai adoré !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 05 Déc 2017, 00:16

Oui je l'ai aperçu derrière un mur mais il n'y a pas eu d'interaction avec.
ImageImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 05 Déc 2017, 17:07

Et ben essaies de le suivre !

Edit: double saut obtenu et capacité de nage dans l'acide aussi, donc normalement je dois pouvoir aller partout !
Alec
King Fossile

Messagepar Alec » 06 Déc 2017, 19:02

Pffff j'ai beau avoir les principaux atouts du personnage on est assez vite perdu dans certaines zones et rebrousser chemin devient une sacré épreuve !

23h de jeu et toujours pas fini, je sais plus où aller en même temps et tous les nouveaux endroits acessibles m'ont mené à des objets supers mais pas à des boss ou à la suite.... j'ai l'impression que la progression sur la map ne suffise pas .....
Alec
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 06 Déc 2017, 19:12

Tu peux donner plus de détails?
Moi j'en suis rendu à chercher le double saut (pas eu le temps de jouer depuis un petit moment).

Et je sais qu'il y a 3-4 fins différentes, dont une que l'on peut manquer si on avance trop vite (en récupérant un objet dont on ne peut plus se défaire et qui condamne la 1ere fin).
ImageImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 07 Déc 2017, 05:57

Le double saut est dispo dans le ancient bassin un endroit acessible via royal waterways la zone n'est pas très difficile à traverser et le boss n'est pas si dificile à abattre !
Alec
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 07 Déc 2017, 12:22

J'y suis déjà passé dans l'ancien bassin mais je ne l'ai pas trouvé, j'y retournerai!
Ça fait une semaine que je n'ai pas eu le temps de relancer le jeu :(
ImageImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mortipoil » 08 Déc 2017, 04:42

Bon j'ai eu les ailes de monarque, un charme Shaaman pour absorber plus d'âmes, délivré encore quelques vers (je dois en avoir 80-90% d'après la salle du papa), je me suis fait poutrer une dizaine de fois par le 2ème gardien de crystal avant que je finisse par l'occire, j'ai ouvert en tout 8 stations de scarabée, amélioré mon aiguillon au niveau 3, acheté tous les charmes que la grosse avait à vendre, incluant les emplacements de charme (maintenant elle me propose son item spécial à la condition d'avoir 40 charmes, mais je n'en ai que 25).
Je me suis aussi fait défoncer en essayant de rebattre notre double, il faudrait que j'y retourne avec mon nouvel aiguillon.
J'ai aussi obtenu une clé dont je n'ai aucune idée de l'utilité (celui qui dit "ouvrir une porte" joue avec sa vie).

Je suis aussi tombé sur un PNJ relativement caché qui m'a donné une quête : déposer une fleur sur une tombe. A priori il faut traverser toute la carte sans se faire toucher! Là j'avoue c'est débile, je pense que je vais laisser ça de côté, à moins qu'il y ait vraiment une énorme récompense à la clé.

Mais ce jeu donne le tournis, pas facile de savoir ou aller pour progresser, même si on a toujours des bouts de carte inexplorés qui nous incitent à y retourner.

A noter qu'en 20h de jeu je n'ai toujours pas buté un seul des boss de l'oeuf noir!

Par contre ce que j'aimerais comprendre c'est
Spoiler :
pourquoi après avoir récupéré les ailes de monarque l'environnement change avec les espèces de bulbes/oeufs oranges et les nouveaux ennemis qui semblent avoir été contaminés par ces oeufs. C'est expliqué quelque part?
ImageImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 08 Déc 2017, 09:34

En fait c'est l'infection qui gangrène hollownest qui gagne du terrain et c'est quand on gagne les ailes que l'event se déclenche (cette saloperie empêche l'accès à certains passages en les obstruant !
Alec
King Fossile

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade