Le cas Nintendo

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Re: Le cas Nintendo

Messagepar ptivador » 15 Avr 2018, 11:59

les joueurs comme les grandes marques ont des responsabilités :
- piratage ultra facile si format standard choisit, c'est une réalité.
- joueur radin (économies à la petite semaine parfois)
- prix abusés des accessoires JV des grandes marques sans aucune raison. Consoles très cheap (mal fini) et très chères vendues sans accessoires (même pas de deuxième manette).70 balles minimum pour un PAD?

Je ne vois pas de solution...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mortipoil » 15 Avr 2018, 13:10

À titre d'exemple je possède 8 roues et pneus pour chaque voiture, et je n'achète pas les roues du fabricant, bien trop chères.
J'achète systématiquement d'autres manufacturiers qui ont des produits plus beaux et moins chers.
En cas d'accident cela ne remet pas en question la garantie de la marque de mes véhicules ni même la prise en charge par l'assurance, et je trouve ça tout à fait normal. Si les produits sont commercialisés sur le territoire c'est qu'ils répondent à des exigences qualitatives et réglementaires.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Parpaing » 15 Avr 2018, 15:30

Sauf que tes pneus sont homologués, y a des standards/normes à respecter obligatoirement pour ça, sinon ils n'ont pas d'autorisation de commercialisation.
C'est très loin d'être le cas sur des merdouilles électroniques diverses et variées, surtout en vente à l'import où tu peux avoir des normes différentes, notamment normes pipo.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mortipoil » 15 Avr 2018, 16:10

Mes pneus sont homologués et mes roues aussi, c'est le rôle du gouvernement de s'assurer de la conformité des produits.
Si demain je m'achetais des nouveaux pneus de marque et des roues génériques chez mon garagiste, je m'attendais à ce qu'il s'agisse de produits homologués, même si ce n'est pas la marque du fabricant.
Et si en cas de problème le constructeur du véhicule ou l'assurance refusaient de prendre en charge, je me retournerais contre le détaillant qui avait la responsabilité de vendre des produits conformes.

Donc en tant que consommateur je ne me laisserais pas faire.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Parpaing » 15 Avr 2018, 17:36

Donc pourquoi se retourner vers Nintendo plutôt que vers les revendeurs de matos pourri ?
Dans ton exemple ça reviendrait à attaquer le fabricant de ta voiture !
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Alec » 15 Avr 2018, 17:57

Après je sais pas si on peut comparer une console (loisir, tranquille, en sécurité) à une voiture ou un deux roues :D :D :D
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mortipoil » 15 Avr 2018, 18:28

L'idée c'est que le client est protégé pour son achat, quelque soient les accessoires ajoutés dessus.
À la charge du fabricant d'accessoires et du gouvernement d'établir des standards de qualité, et à la marque (Nintendo) de se conformer aux critères de garantie, puisqu'une réglementation encadre les standards de qualité des produits vendus sur le territoire.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mickey » 16 Avr 2018, 10:59

Mortipoil a écrit:L'idée c'est que le client est protégé pour son achat, quelque soient les accessoires ajoutés dessus.
Le problème là c'est que tu voudrais que Nintendo te protège d'achats de produits non Nintendo, tu vois bien qu'il y a une couille quelque part. Comme l'a dit Parpaing pour ton exemple, si tu as un accident de la route parce que tu as acheté des pneus merdiques tu ne vas pas quand même pas demander au constructeur de la voiture d'en endosser la responsabilité, ça n'a aucun sens !
À la charge du fabricant d'accessoires et du gouvernement d'établir des standards de qualité, et à la marque (Nintendo) de se conformer aux critères de garantie, puisqu'une réglementation encadre les standards de qualité des produits vendus sur le territoire.
L'histoire avec le dock qui a briqué les consoles est la preuve que cette belle théorie ne fonctionne pas.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Alec » 16 Avr 2018, 11:46

Mickey a écrit:si tu as un accident de la route parce que tu as acheté des pneus merdiques tu ne vas pas quand même pas demander au constructeur de la voiture d'en endosser la responsabilité, ça n'a aucun sens !



+1000 :)

m'est arrivé d'acheter des pneus de merde en pensant faire une affaire....


Après c'est normal de pas être content d'avoir une console flinguée, j'imagine !
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mortipoil » 16 Avr 2018, 12:03

Visiblement on ne se comprend pas, tant pis, je ne vais pas réitérer mes propos.
Pensez simplement à la partie conformité qualitative et légale définie par le gouvernement et respectant un cahier des charges précis afin de garantir au client que le produit est conforme et sans danger.
Ça existe déjà (et heureusement), tout ne peut pas être vendu officiellement, ce qui l'est respecte un cahier des charges, sinon il y aurait encore plus d'OGM et de pesticides dans nos assiettes.
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Re: Le cas Nintendo

Messagepar Mickey » 16 Avr 2018, 12:21

Mortipoil a écrit:Pensez simplement à la partie conformité qualitative et légale définie par le gouvernement et respectant un cahier des charges précis afin de garantir au client que le produit est conforme et sans danger.
Cette loi serait acceptable si et seulement si on était assuré que tous les produits tiers respectaient précisément le cahier des charges du constructeur original.

Et comme on l'a vu avec cette histoire de dock ce n'est pas systématiquement le cas, donc ton propos est forcément biaisé puisqu'il part d'un postulat erroné.
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