Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :J'ai eu juste un ou deux microfreeze en environ 2h de jeu, t'es vraiment un poissard du matos Mickey :D
Désolé mais là, la théorie du "ça ne déconne que chez Mickey", je n'y croirais que le jour où je pourrais essayer TA version sur TA Switch !

Les microfreezes / téléportations sont non seulement très fréquents, mais ils sont surtout systématiques (100% de reproductibilité) dès qu'on approche d'un magasin. Et tu n'as pas pu croiser qu'un seul magasin en 2h de jeu, c'est impossible.

Au passage, le test de Gamekult qui disait que la version Switch tournait au poil a enfin été mis à jour pour mentionner ces soucis.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, après un sursaut de lucidité (merci mickey) je me suis pris dragon's crown pro et comment dire..... c'est de la magie ce jeu !

Des décors majestueux, les développeurs usent et abusent de quelque chose qui existe depuis "toujours" dans le JV, aka le scrolling différentiel, les personnages féminins sont splendides (la sorcière en mode laitière, fallait oser.....bon, sauf l'amazone qui fait un peu "peur" à cause d'une masse musculaire surdéveloppée mais j'ai commencé avec) et enfin des musiques enchanteresses !


Je vais le camper un loOOooong moment !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Et tu as de quoi faire, crois moi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gros déterrage de topic pour petit craquage récent !

Image

J'ai un peu commencé Ori, c'est toujours un enchantement visuel mais pour l'instant je trouve que c'est un peu trop du "more of the same", avec les mêmes défauts que le premier, notamment concernant la lisibilité pas toujours géniale.

Les deux autres attendront un peu avant d'être lancés, j'ai beaucoup trop de jeux en cours pour m'en rajouter encore une couche ! Valfaris gagne en tous cas le prix de la pire jaquette de jeu de ma collection :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'en ai deux sur trois :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour ma part j’ai craqué pour la Megaman/MegamanX 5in1 box sur Switch :binouze:

Image
Image

Il est bien ce Ninja Saviors ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :
13 mars 2020, 13:36
Il est bien ce Ninja Saviors ?
Je dirais même qu'il est exceptionnel. J'en parlais il y a quelques mois :
Cormano a écrit :
01 sept. 2019, 14:08
J'ai avalé d'un trait en normal et en hard The Ninja Saviors: Return of the Warriors, remake ou portage amélioré (j'hésite sur le terme qui convient) du Ninja Warriors de la SNES. Toutes les qualités de l'original (hitbox précises, move lists complexes et intéressantes à utiliser, superbes graphismes), deux persos supplémentaires à débloquer et ce qui est peut-être le meilleur upscale natif à ce jour sur un portage. Le pixel art est absolument somptueux sur un écran moderne, tout en restant très respectueux du jeu d'origine.
Fortement recommandé !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je confirme, ce Ninja Saviors (sur PS4 pour ma part) est vraiment un excellent jeu qui pour une fois n'est pas un sempiternel reboot 'old school' surfant sur la nostalgie des vieux joueurs.
Comme précédemment dit, plein de coups , du muscle, des bruitages pêchus, des graphismes de bon goût, tout ce qu'il faut pour en faire une référence.
C'est à chaque fois un plaisir de faire un run avec ce bijou.

PS: Je me demande cependant si la version 'originale' du jeu n'est pas planquée quelque part ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je commence à être convaincu, on peut y jouer au stick arcade (pas trop de boutons à utiliser) ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Non ca va, c'est juste de combinaisons genre tel bouton en l'air ou direction.
Il se joue (sur PS4 en tout cas) soit avec la croix, soit avec le stick analogique ils font la même chose en même temps.
Du coup, je pense que ca doit être tout à fait jouable avec un 'arcade stick'.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui Ninja Saviors est excellent. Ce reboot est exceptionnel à tout point de vue.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Aujourd’hui même : Shikondo Soul Eater sur le Xbox Store à 4.50 euros environ (-65% pour les abonnés Gold). J'aime beaucoup.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guts a écrit :
16 mars 2020, 08:53
Oui Ninja Saviors est excellent. Ce reboot est exceptionnel à tout point de vue.
Oui, il est vraiment génial, bon, j'aurai bien aimé un score et pourquoi pas un système de score, basé sur des combos ou autre mais à par ça c'est vraiment de la bombe ! et cette 2d aux petits oignons, c'est vraiment excellent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le mien est toujours dans sa boite sous blister :o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ben lances une partie bondiou !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai plein de jeux en cours donc j'essaie de ne pas en rajouter encore plus, je veux des vacances :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je confirme qu'il est excellent ce Ninja Saviours.
J'ai débloqué les persos cachés et celle en blanc, potelée avec les gros nichons, est génial à jouer. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu fais comment pour débloquer les persos ??
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

GIT GUD

(Sous-entendu : tu finis le jeu... Il y a 2 persos à débloquer et ils ont la classe)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Encore faut-t-il réussir à battre le dernier boss !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, il est chaud, frustrant et bordélique, mais pas infaisable. Il faut trouver les bonnes techniques dans la palette de chaque perso pour le toucher, et bien anticiper les lasers...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon comme apparemment vous êtes tous dessus en ce moment et que j'ai terminé quelques autres jeux récemment j'ai décidé de vous suivre, je viens de déblisteriser mon exemplaire et...

Il y a une notice :eek:

En couleurs :eek: :eek:

Un mini-poster et des autocollants :eek: :eek: :eek:

Je mets le jeu dans la console : pas de mise à jour, le jeu arbore fièrement une version 1.0.0 :eek: :eek: :eek: :eek:

Me reste plus qu'à le lancer, mais ça commence plutôt bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
C’est triste d’avoir d’aussi petits plaisirs.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui dans un sens tu as raison, mais de nos jours ça reste assez exceptionnel pour l'édition standard d'un jeu, donc ça reste à souligner, surtout pour ceux qui comme moi sont encore attachés au fait d'avoir leurs jeux en boite.

J'ai fait quelques parties et je comprends l'enthousiasme général, le jeu me semble être d'une grande qualité, bien plus riche que ce qu'on pourrait penser au premier abord. J'ai atteint le stage 4 (je joue "à l'ancienne" sans utiliser de continues) et c'est vraiment excellent, les sensations sont très bonnes, quand je vois ce que j'ai sous les yeux j'ai presque l'impression d'avoir investi dans une PCB, ce qui n'arrive pas tous les jours ! Je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai l'impression de découvrir un jeu Capcom tout droit issu des années 90, et rien que ça ça n'a pas de prix. Mon seul regret pour l'instant : la seule fille du casting (par défaut) a l'air d'être bien moins efficace que les autres au combat, mais je m'en accommoderai.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Vous oubliez de mentionner la bande son.



(Bon, ça c'est la version arcade de 1987, en live par Zuntata!)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :
05 avr. 2020, 22:53
la seule fille du casting (par défaut) a l'air d'être bien moins efficace que les autres au combat, mais je m'en accommoderai.
Pas du tout, c'est juste que tu ne dois pas maîtriser encore totalement son panel de coups et notamment ses techniques sautées qui sont redoutables !

Une petite vidéo si tu veux voir de quoi elle est capable quand on maîtrise bien son zoning et ses juggles :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'en suis qu'au stade de la découverte, et j'ai trouvé son allonge assez faiblarde, et j'ai cru constater qu'elle était plus lente que les autres. C'est aussi le seul perso avec qui je n'ai pas réussi à passer le premier boss. Tant mieux si mes conclusion étaient trop hâtives et qu'elle se révèle redoutable à l'usage, je vais déjà essayer de découvrir toutes ses capacités moi-même et si besoin je regarderai la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Est-ce que la (ou les) versions SNES sont suffisantes ou est-ce qu'il faut commencer par le remake ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ohlala, à vous lire je viens de réaliser que je confonds deux jeux :

* The Ninja Saviors: Return of the Warriors. Celui dont vous parlez, remake SNES très bien fichu.

* Mark of the Ninja: Remastered. Remake de quelque chose ? Moitié prix sur l'eshop en ce moment, j'ai failli le prendre suite à votre discussion. Mais en regardant des vidéos de ce dernier, je ne comprenais pas bien l'engouement et cette histoire de 2D... Ouf.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ouais, en fait il y a 3 jeux :
-the ninja warriors, arcade, 1987
-the ninja warriors again, snes, 1994 suite du premier, avec des niveaux differents
-the ninja saviors, 2019, supports multiples (mais pas PC :( ), remake du 2eme avec upgrade graphique et gameplay, mais scenars & levels identiques

Quand à Mark of the Ninja, et sa version remastered qui ajoute trop peu de choses pour donner envie, c'est un excellent jeu d'infiltration en vue de coté.
Répondre