Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Xesbeth » 29 Nov 2018, 00:05

Toki terminé. Petit retour : Toki est un jeu qui est sorti 7 ans trop tard. En 7 ans sont passés les Rayman Origins, les Vanillaware, Monster Boy, et autres jeux indés à la 2D en haute définition. Pourtant la direction artistique est de qualité mais apparemment elle n'est pas du goût de tout le monde. L'animation des personnages est également un peu en retrait mais voila le jeu est d'une autre époque, et à surtout connu un développement chaotique. Personnellement ça me fait quand même plaisir de pouvoir ENFIN y jouer après 9 ans d'attente ! Cela reste un joli jeu d'arcade à parcourir. Le seul reproche que je puisse faire c'est le contenu qui est vraiment chiche, mis part les modes de difficultés (easy, normal, hard et hardest) rien d'autre à se mettre sous la dent, pas de bonus à débloquer, pas de version arcade originelle à switcher à la manière d'un R-type Dimensions ou d'un Dragon's Trap et il est très court, ce qui peut entrainer quelques frustrations vu le prix proposé.

J'espère qu'après s'être enfin libéré de cette malédiction, Philippe Dessoly va en profiter pour revenir sur le projet Joe & Mac ou alors ressusciter Mr Nutz :))
Image
Image
Xesbeth
El Smarto

Messagepar Mortipoil » 29 Nov 2018, 00:18

Même chose, si remakes il y a, il faut dépoussiérer le gameplay et ajouter du contenu.
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mortipoil » 30 Nov 2018, 05:37

J'ai commencé NiOh sur PC.
Il fait souffrir ma bonne vieille GTX 660 pour essayer de maintenir les 30fps en medium avec occlusion ambiante et tout, mais je m'attendais à pire.

J'ai fait la tour de Londres, c'est pas mal.
Un peu plus nerveux que les Souls (y compris le 3), beaucoup (trop?) de loot, pour l'instant pas de difficulté pour qui a déjà écumé les jeux de From Software.
J'aime bien le chara design, une sorte de Geralt plus charismatique que les carcasses des Souls.
Pas trop compris le scénar par contre, ça semble un peu tiré par les cheveux.

Ce qui me gonfle un peu c'est le stick de mon pad 360, comme sur les Souls son manque de précision est parfois problématique. Exemple en essayant d'avancer doucement ou de s'arrêter précisément, parfois le perso se retourne parce que la course du stick n'est pas très précise quand elle revient à son point de départ et occasionne parfois des mouvements parasites.
J'imagine que les pads XO et PS4 sont plus précis que ceux de la 360.

Sinon j'ai branché mon PC sur ma bonne vieille TV de 2010 mais full HD quand même, NiOh est le jeu qui a inauguré tout ça.
Et je suis surpris du niveau de pixellisation des textes. Autant le jeu est propre au niveau des polygones et des textures, autant tout ce qui est textuel semble être dans une résolution inférieure, au point que c'est difficilement lisible.
Est-ce que vous avez constaté ça sur le jeu, en jouant sur PC/TV ou sur PS4?
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mickey » 05 Déc 2018, 10:49

J'ai atteint le sommet du mont Celeste ! Avec un compteur de morts totales approchant les 1500 :D

Ce jeu est touchant, en plus d'être l'un des meilleurs jeux de plate-forme existants selon moi, notamment grâce à son excellent level design et sa maniabilité au poil de cul. Et j'aime beaucoup le fait que les niveaux soient thématisés.

Je sais que je suis passé à coté de plein de trucs donc je m'y recollerai de temps en temps !

J'ai également une partie de The Messenger en cours, très sympa lui aussi, avec un bon feeling, une ambiance très chouette et beaucoup d'humour. Mais sa difficulté me rend un peu dingue, notamment face aux boss car il faut beaucoup d'endurance et de constance, sachant que la moindre petite erreur peut être fatale ! Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas autant galéré face à un jeu.

Et bien évidemment toujours sur Forza Horizon 4 que je n'arrive pas à lâcher tant le plaisir est toujours au rendez-vous (et l'extension arrive bientôt), ainsi que le très chronophage Red Dead Redemption 2 que je ne lance que si je sais que j'ai au minimum 2 ou 3h devant moi.
Mickey
King Fossile

Messagepar Alec » 05 Déc 2018, 10:59

J'ai tenté le coup Nioh et pour le moment je suis pas convaincu....La tour de londres j'ai trouvé ça vraiment moche et pour une intro ça casse pas des briques mais l'ambiance est quand même bonne.... j'avance, des couloirs, des escaliers une maniabilité franchement au poil et j'arrive au premier boss, fumé propre aussi bien sa première forme que sa deuxième....

Et enfin je trouve le jeu vraiment calqué sur darksouls à un point pas permis, tout y est ou presque :D

Mais je vais quand même continuer, les retours ici sont bons et j'ai confiance malgré un début de partie très mitigé !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar ganjuro » 05 Déc 2018, 12:26

J'ai tenté le coup Nioh et pour le moment je suis pas convaincu...

Accroche-toi il en vaut la peine malgré le côté pompé de DS.
Le début à Londres ne reflète pas le jeu et il faut arriver sur la côte japonaise pour avoir enfin un aperçu de l'ampleur du truc.
Un côté 'découragant' est pour moi ces dizaines de milliers de 'loots' dont tu ne sais plus trop quoi faire, en général c'est les jeter ou les vendre au fur à mesure.
C'est juste chiant d'avoir tout ce bric à brac dans les menus qui deviennent du coup interminables.
Ha, encore un truc, il est à mon avis plus dur qu'un Souls (en tout cas les DLC)
Bon courage !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, on n'aurait pas besoin de password...
ganjuro
Ampoule aux Pouces

Messagepar Mortipoil » 05 Déc 2018, 12:45

Oui accroche toi sur NiOh Alec!
Faute de temps libre je n'ai pour l'instant fait que la 1ere mission (celle après la tour de Londres), et j'accroche vraiment.

Le loot doit effectivement être lourd à force, pour l'instant je ramasse presque tout et je revends, mais je pense simplement arrêter de ramasser pour me contenter de prendre les équipements plus rares ou qui augmentent les stats.

Céleste je l'ai aussi terminé il y a quelques jours, avec tous les cœurs et les 175 fraises.
Sauf que quand le jeu a débloqué les Faces C et les fraises dorées ça m'a un peu découragé, d'autant plus que visiblement la difficulté monte encore d'un cran.

Et une mise à jour est à veille de sortir pour ajouter encore de la difficulté!
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 06 Déc 2018, 12:16

J'avance peu à peu et en effet on prend un joli coup de pelle sur la nuque en imaginant le jeu facile !

c'est à l'univers que j'accroche moins que celui de darksouls mais pourtant je vais persévérer, le système de combat avec les différentes gardes est très sympa et très bien vu et le level design est pas mal, ça sent le travail !
Alec
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 06 Déc 2018, 18:47

T'en es où Alec?
Moi je suis dans le niveau avec les grottes (après la 1ere vraie mission).
Ça se passe bien, sauf que je me suis fait tuer par... les chauve-souris!

Déjà niveau 22, les niveaux pleuvent. Je suis content d'engin trouver des double katanas qui font un peu plus de dégâts, par contre ceux que j'utilisent ont 4 en poison mais ça ne semble pas empoisonner les ennemis. Comment fait-on pour savoir si notre arme a une véritable capacité d'empoisonnement, et comment l'améliorer?

Et je viens de voir qu'il ne faut pas négliger d'augmenter Esprit, car cela débloque des compétences passives!
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Alec » 08 Déc 2018, 09:44

Je suis dans le village en feu !
Alec
King Fossile

Messagepar Tousansons » 12 Déc 2018, 08:54

Je profite d'un instant de lucidité après le début de la 3.5 de Path of Exile (jouez y, c'est bien) pour vous parler plus en détail d'un autre jeu.

Assault Android Cactus fait partie des titres que j'ai cité plusieurs fois et je remarque que je n'ai même pas balancé un screenshot de l'engin pour en faire la promotion, ce qui est bizarre quand même. Surtout que j'y joue encore plusieurs années après l'achat, ce qui est un point extrêmement positif (pour moi)
C'est un twin stick shooter dans lequel vous choisissez un personnage (androide) avec une arme et un spécial bien à lui, certains sont forts, d'autres très forts, certains plus rares sont un peu moins bons. Dans tout les cas, Aubergine est supérieure :megaclasse: .
Vous choisissez ensuite un mode de jeu, entre l'histoire (ses nombreux niveaux et boss) les challenge journaliers, le boss rush ou une arène "infinie". Puis vous êtes lâchés au milieu de hordes d'ennemis avec pour objectif d'en sortir en vie avec le maximum de score possible.
Scoring qui n'est pas inintéressant, il faut maintenir une chaine, tuer les ennemis le plus vite possible, ne pas être mis KO (même si cela ne fait perdre que du temps), éviter le friendly fire entre les ennemis..
Le tout est enfin servi par des graphismes colorés, des environnements et ennemis bien animés. Ainsi qu'une bande son très réussie.
Son seul point noir c'est le bouton d'esquive sur la même touche que le spécial e_ê

Mieux qu'un screenshot:

Un daily drive d'il y a quelques jours. Vous pourrez y découvrir plusieurs choses qu'il ne faut pas faire, comme perdre la chaine, jouer trop prudemment, laisser l'arme de l'androide bloquée dans un élément de décors..
En fin de journée j'étais tout de même encore 5e sur le leaderboard. Si.
Spoiler :
Image
Tousansons
As du Slalom

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade