Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je suis père depuis fin juillet 2018.
J'ai plus du tout le temps de faire joujou alors j'utilise les miettes de temps qu'il me reste pour jouer à un seul et unique jeu : Hearthstone.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

KNARFF a écrit :Je suis père depuis fin juillet 2018.
J'ai plus du tout le temps de faire joujou alors j'utilise les miettes de temps qu'il me reste pour jouer à un seul et unique jeu : Hearthstone.
Félicitations :elsass:

Au début c'est super prenant en effet, mais une fois que l'on prend le pli on arrive à dégager un peu de temps pour autre chose. Disons que tu peux passer de 10 minutes libres par semaine à 10 minutes libres par jour !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Déjà discuté dans le sujet des 'bonnes affaires', je me suis fait :
"Assassin's Creed Unity" PC
car élégamment fourni gratuitement par UBI.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment sympa, beaucoup de travail a dû être nécessaire pour pondre cet environnement monstrueux et je ne peux qu'avouer que j'ai passé un bon moment avec nos Français énervés coupeurs de têtes ...
Un bon 'Paris' (oui, désolé) de UBI puisque en le donnant, des gens comme moi on découvert ou découvriront certainement la franchise. Je ne m'étais jamais arrêté sur un "Creed" car gavé des "Far Cry" et leurs quêtes répétitives.

Les quêtes des "Creeds" sont quand même moins lassantes et, du coup, j'ai craqué dans un magasin d'occaz (~15 euros) pour ...
"Assassin's Creed Origin" PS4
Là aussi un travail de oufs sur ce jeu. Le visuel est magnifique, les protagonistes originaux et contrairement au précédent, des combats à la 'Souls'. Oui, oui, on est d'accord ce n'est pas le même niveau mais le lock, les esquives et les contres sont les bienvenus pour un jeu de ce type.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat et passe désormais mon temps à traquer les vilains méchants de l'ordre ancien.
Dernière constatation historique, un truc qui m'a paru étrange côté musique c'est que l'on ne trouve pas dans la BO du "IAM", après tout, n'est-ce pas Imhotep qui rappait ?

EDIT: Voir correctif "historique" plus loin
Dernière modification par ganjuro le 07 mai 2019, 07:24, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Akhenaton plutot non ?
Mais ouais, tres sympa, tres depaysant ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant puisque je suis depuis quelques jours sur Assassin's Creed: Brotherhood, la suite directe du II.

Je ne suis pas dépaysé, même si tout se passe dans la seule (mais vaste) ville de Rome. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

psychogore a écrit :Akhenaton plutot non ?
Mais ouais, tres sympa, tres depaysant ce jeu.
Tu as raison, mea culpea, c'est Akhenaton qui rappe mais c'est Imhotep qui produit, quelle erreur je fais, moi qui les écoute souvent.
Note qu'on aura peut être un Assassin's Creed au Japon avec une musique de Shurik'n ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

AC au Japon existe, il s'appelle Sekiro :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Image
J'ai fini YS VIII avec la vraie fin, en nightmare comme convenu. Je ne regrette pas l'achat et je recommande le jeu. Falcom a réussi a créer une expérience de jeu vraiment mémorable et malgré sa longueur il y a peu de remplissage.
Néanmoins je reste assez peu convaincu par l'orientation groupe et le gameplay à base de frame d'invulnérabilité. L'énorme majorité des nombreux combats de boss consiste à rester sur le boss, presser la touche de flashguard au bon moment et lui meuler le visage. C'est satisfaisant, mais je n'arrive pas a m'enlever l'impression de jouer à guitar hero avec une seule touche. Ensuite, les raids et autre chasses aux monstres sont une perte de temps ou il faut tuer des sacs de PV sans gagner d'expérience et sans faire avancer réellement l'histoire . Je n'ai même pas cherché à faire les dernières lorsque j'ai vu que j'avais de quoi débloquer la vraie fin. Ensuite, je tiens à signaler que l'abandon de la caméra vue du dessus a ajouté le problème de ne pas voir ce qui arrive dans le dos du groupe. Sur certains combats de boss c'est un réel problème.
Maintenant cela n'empêche pas le jeu de m'avoir vraiment happé pendant le temps passé dessus. L'histoire est classique avec sa prétressesexydunecivilisationdisparue, les traditionnelles ruines antiques de la série et la menace que jamais personne n'a vaincu (sauf un jeune irlandais) Mais elle marche bien et plus important elle réussit à impliquer le joueur jusqu'à son dénouement, j'avais envie de savoir ce qu'il allait se passer (c'est rare, généralement je veux juste bash et sauver la princesse)
Point bonus pour l'utilisation presque correcte du voyage temporel, de plus les passages dans le passé avec Dana sont une réelle réussite. Sur le plan exposition du scénario/dialogue, mais aussi sur le plan gameplay car j'y ai eu mes meilleurs combats de boss (IO <3 ) et une sensation plus proche de la série sous ses meilleurs jours.
Les personnages du groupe sont attachants et leur gameplay bien variés, les PNJ sont nombreux et hauts en couleurs, leurs quêtes correctes (sauf UNE avec un majord'homme) la bande son de haute volée (une constante de la série, mais celle-ci sort définitivement du lot) les décors font leur travail et retranscrivent aussi bien les étendues sauvages, les ruines et autres endroits plus mystérieux. Enfin, les boss sont balaises et certains demandent des timings plutôt serrés même si leur grand nombre à tendance à les faire se ressembler un peu.

Quelques images pour la forme:
Spoiler :
Image
Des décors réussis.
Image
Une jolie fille sécurisée.
Image
Des dialogues de qualité.
Image
Quelques scènes vraiment saisissantes.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gravity rush remaster mais quel jeu !!!! quelle impression folle de liberté !!!


J'aime bien les jeux issus d'une "vision" un peu comme les shadow of colossus, Nier automata ou encore rez, je ne fais pas de comparaisons mais gravity rush fait parti de ces jeux très inspirés et très frais, bon trèèèèès facile par contre, le challenge y est presque inexistant quand on maitrise bien les pouvoirs de kat !


Mais voilà c'est trippant et très joli en fait. j'adore et j'y retourne !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SOTN (Castlevania Requiem) : je suis perplexe, autant sur les versions PlayStation et Saturn j'arrivais à sortir des soul steal à la demande, autant là depuis que j'essaie je n'ai pas réussi à en faire un seul, au mieux la manipe me sort un hellfire ! J'ai du mal à piger là, ça m'étonnerait qu'ils aient changé les timings dans ce portage, et je n'ai rien à reprocher au D-pad du dualshock 4. Bon sang même sur la version PSP j'y arrivais (parfois), c'est déprimant là, j'arrive à faire tous les autres sorts mais le soul steal non, pas moyenImage

Edit : quel crétin, c'est juste parce que je n'ai pas encore le nombre de MP max suffisant pour le faire, j'aurais quand même pu y penser au lieu de m'acharner en vain :D Tout devrait donc rentrer dans l'ordre très prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :le challenge y est presque inexistant quand on maitrise bien les pouvoirs de kat !
Pour ce qui est de l'histoire principale, oui. Le jeu est simple. Mais pour quelques défis annexes, même en maitrisant c'est chaud bouillant question chrono.
Je l'ai platiné, mais je me souviendrai longtemps de certains défis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Gravity rush ...
Mais voilà c'est trippant et très joli en fait.
Fait sur PS Vita mais le côté flippant pour moi a été de m'y retrouver sur un "petit" écran quand tout est sans dessus dessous.
Certains Boss étaient durs à maîtriser de par le fait que pour trouver les points faibles, il fallait une bonne vue.
J'ai trouvé en revanche certaines phases trop répétitives mais celà reste un très bon jeu en effet de par son originalité, son rendu visuel et le côté narratif "BD".

Pour la petite histoire, je n'ai pas osé me lancer sur le 2 ayant vécu les désagrements cité plus haut (ainsi que de nouvelles capicités de Kat very strange qui ont visiblement été ajoutées complexifiant le débat) mais quoi qu'il en soit et au vu de ce que tu dis, l'expérience doit visiblement pouvoir être tentée sur grand écran. Why not ? Si je le trouve à la revente à pas cher ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'y ai joué en remote play sur vita et en effet c'est beaucoup moins confortable que sur ps4 et oui Shû, en effet certains défis sont vraiment chauds bouillants en effet, donc si, il y a du challenge mais les missions principales sont pas prises de tête !

Je verrai pour le deuxième mais pas tout de suite...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Apparemment le 2 est décevant par rapport au premier.
Je lui donnerai peut-être sa chance en solde, on verra.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En ce moment, toujours du shmup arcade de temps à autre, j'ai découvert il y a peu Desert War (grâce à Cormano) ce shmup est à la fois agréable à jouer et très singulier: on dirige (légèrement) le scrolling, chose qu'en général je n'aime pas trop, mais là, c'est pertinent car il faut aller chercher des otages et atterrir sur des pistes pour libérer ces mêmes otages (j'adore les voir se déplacer et nager: ce jeu est bourré de petits détails sympas). On a aussi une carte avec des infos importantes, on a une jauge de fuel, bref, c'est un shmup avec de l'esquive de boulettes, mais avec des trucs en plus qui enrichissent le gameplay.

J'ai commencé et abandonné Hollow Knight, alors, certes, il est beau, très beau même, le gameplay est bon, mais le jeu est trop vaste, il n'a pas assez de sauvegardes et on est souvent perdu...Si je n'avais que ça à faire, j'aurais sans doute persévérer, mais là, je n'ai pas assez de temps et j'ai eu ma dose de frustrations.
J'ai commencé Momodora: Reverie Under The Moonlight et finalement, j'y trouve plus de plaisir que sur Hollow Knight, on s'y perd moins (la carte s'affiche progressivement!) et même s'il est parfois difficile, les sauvegardes sont bien placées, on recommence sans avoir à se taper un long trajet jusqu'où l'on s'est fait tué. C'est aussi un beau jeu, malgré ce pixel art vu et revu, le gameplay est précis et dynamique, bref, encore un bon metroidvania (désolé d'utiliser ce terme)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Apparemment le 2 est décevant par rapport au premier.
Je lui donnerai peut-être sa chance en solde, on verra.

Bon, je suis sur gravity rush 2 justement et en effet il est un peu décevant par rapport au premier, pourtant il est vraiment splendide et l'impression de hauteur y est vraiment démesurée (rien à voir avec le précedent), c'est totalement fou et c'est très beau en plus !

Les quartiers font "vivants" c'est très animé et Kat est tout aussi agréable à manier.

Mais le mystère laisse place à une histoire plus classique et les "nevis "sont relégués au second plan mais je lui laisse sa chance, en fait le gros problème du 2 c'est qu'il ne crée pas l'effet de surprise, sauf à un moment du jeu où j'ai fait "whoaaaah quand même !"
On sent la ps4 qui pousse bien le jeu et il est quand même assez varié, les grosses villes sont denses en population et en immeubles si bien que pour s'y repérer on prend de la hauteur ^^


Et oh la musique aussi elle est vraiment extraordinaire, le jeu doit beaucoup à son OST, les différentes pistes sont vraiment bonnes et jamais soulantes.

Il est en "promo sur le ps store avec tous ses dlc gratuits tenue de 2b (nier automata), d'autre fringues et un scénario pour raven.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

A titre personnel l'aventure de Gravity Rush 2 démarre vraiment lorsque
Spoiler :
l'on retourne à Hekseville.
Mais voila ce jeu est plombé par des missions annexes et principales vraiment nazes (les missions d'infiltration...mais quelle idée de merde), la zone ou l'on débute l'aventure est bordélique à souhait, ils ont essayés d'apporter un peu de peps aux combats en ajoutant des accessoires mais ça reste toujours un gros foutoir. J'ai pas retrouvé la magie du premier épisode dans cette suite. C'est pas mauvais, mais je m'attendais clairement à mieux. Et vu le bide qu'il s'est pris je doute d'une possibilité pour un troisième épisode.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En effet, certaines missions sont vraiment chiantes, comme par exemple celle durant laquelle on expérimente le pouvoir jupiter (lourd) coincé dans une espèce de dédale de couloirs "géants" (le gros monstre qui détruit tout), la caméra pointe aux abonnés absents et c'est trop long, je parle pas des missions d'infiltration qui sont tout sauf une bonne idée !

Ah et le lock aussi, il est vraiment versatile et face aux deux espèce de robots géants qu'on affronte à un moment, ça multiplie la difficulté par trois tant c'est fastidieux de frapper leurs points faibles avant qu'il ne se referme..... bref !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Après avoir fini The Legend of Dragoon, j'entame un autre RPG qui me tente depuis des années : le remake de Dragon Quest III sur Super Famicom. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon gravity rush 2 est en effet une sacré déception..... je vais le finir mais pas tout de suite...

Ce qui gâche le tout est lié à de sérieux problèmes de caméra et à certains environnements cloisonnés qui la rendent complètement folle, si bien qu'on se retrouve totalement désorienté et c'est génial quand on doit finir une tâche en temps limité !

Le passage juste avant Ekesville l'espèce de monstre ville géant qu'on doit tuer de l'intérieur est catastrophique et très mal pensé, complètement inintéressant (on tue des ennemis, la route se débloque, on attrape des gemmes , la route s'ouvre, on doit re-tuer des ennemis mais d'une certaine façon etc...), ce passage est fastidieux, pas hyper difficile encore heureux...

Je parle pas des "boss" sur lesquels le point faible s'ouvre quand on a touché certains points sensibles, rendus chiants à cause du pauvre système de lock tout moisi qui est aussi versatile qu'imprécis (on vise un truc et hop sans crier gare il se verrouille sur autre chose...bravo les gars !)


Je comprends que cette suite ai été accueillie en demi teinte :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Alec
Heureusement tu as acheté le remake de Secret of Mana pour passer à un bon jeu :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :Bon gravity rush 2 est en effet une sacré déception.....
Je sais que c'est salaud, mais je suis conforté dans l'idée que de ne pas l'acheter était une bonne idée de ma part et me félicite de ce choix …
Comme quoi la satisfaction égocentrique me gagne et je te remercie pour ton travail de défrichement
en amont de mes pulsions consuméristes :aaah: :D

Ceci dit, c'est dommage qu'un jeu si attendu (autrefois) déçoive ses joueurs …
Note, que ce n'est pas le premier …

PS: Suis à la fin de Assasin's Creed Origin PS4 et je ne peux m'empêcher de rager après plus de 50H avec un super assassin de devoir me coltiner une put… de bataille navale avec un bateau 4x plus grand que le mien qui vient freiner mes dernières quêtes et me demande ce qu'ont voulu prouver les mecs qui ont developpé ça. Ca devait être un vendredi après l'apéro et les mecs ivres (et quand on l'est on est toujours plus génial, farci d'idées innovantes) ont décidé de faire ièch grave le joueur/payeur une dernière fois juste pour …. ben pour faire ièch …
La prochaine fois, je m'achète une bataille navale et n'aurait pas à me taper + de 100x les mêmes samples (genre "attention, ils nous attaquent" non? sérieux? Tu m'apprends un truc conna….) en boucle alors que je me fais envoyer par le fond pour la 5ème fois …

Oui bon, je suis en mode 'salaud' le reste est vraiment très bien :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :@Alec
Heureusement tu as acheté le remake de Secret of Mana pour passer à un bon jeu :D


:D :D :D
On ne m'y reprendra plus !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai essayé aujourd'hui Tetris Effect en VR sur PS4. C'est assez impressionnant pour un jeu aussi simple car c'est très immersif, on est sur une autre planète en jouant. Après malheureusement les musiques ne m'ont pas trop accroché, une histoire de goûts, pas de réalisation. Du coup encore plus trippant pour celui qui aime. Super jeu.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mon thème du moment est "tension" puisque je joue à l'alpha de ce PT-like qu'est Visage. En soit le jeu n'a rien de révolutionnaire puisqu'on est sur un parcours blindé de scripts, peut être même un petit facteur random mais ça je le confirmerai après quelques nouvelles heures de jeu.

Maison fermée, évènements étranges... recette connue à laquelle on rajoute un besoin de se tenir dans la lumière et une santé mentale qui part en vrille si on se laisse aller à trop d'affolement. Le rendu est très très chouette et l'absence quasi-totale de B.O. renforce l’ambiance pesante. La principale qualité du titre est que tout est dans la suggestion. Le moindre évènement est sujet à interprétation et selon l'imagination du joueur il y aura plus ou moins de quoi s'affoler. On est bien dans le principe du suggéré et le gens qui avaient apprécié le 1er Alien ou effectivement on ne voit la bestiole que 5 minutes sur 1H30 de flippe devraient se "plaire" dans ce titre.

Je change mes couches et j'y retourne. ^^

https://youtu.be/kVQk1nMaOxM

.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En ce moment je farme du pognon dans SOTN (Castlevania Requiem) ! Je tiens à atteindre la somme nécessaire à l'achat du replicant avant d'aller battre le dernier boss, chose que je n'avais encore jamais eu la patience de faire sur mes nombreux runs précédents. Et c'est long... pourtant je n'utilise que la jewel sword depuis que je l'ai trouvée, ce qui a aussi le mérite de rendre le jeu un peu plus difficile car elle n'est pas des plus maniables, mais malgré ça je n'en suis qu'à ~340000$...

J'ai aussi traversé tout le jeu avec le familier déesse, elle est censée indiquer les passages secrets mais ça ne marche pas du tout (ou alors pas partout), j'ai du mal à comprendre. Je ne pige pas trop non plus pourquoi elle crie parfois.

Et tant qu'à faire je vais aussi essayer de compléter le bestiaire à 100%, incluant le loot lâché par chaque ennemi.

Quelques bugs et gliches graphiques à déplorer sur ce portage tout de même, rien de grave mais bon. Même après toutes ces années le jeu est toujours autant une pure merveille, quel dommage qu'il soit si facile...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :pourtant je n'utilise que la jewel sword depuis que je l'ai trouvée, ce qui a aussi le mérite de rendre le jeu un peu plus difficile car elle n'est pas des plus maniables, mais malgré ça je n'en suis qu'à ~340000$...

J'ai aussi traversé tout le jeu avec le familier déesse, elle est censée indiquer les passages secrets mais ça ne marche pas du tout (ou alors pas partout), j'ai du mal à comprendre. Je ne pige pas trop non plus pourquoi elle crie parfois.
Tu t'ennuies pour rien avec la Jewel Sword. Il y a des zones avec des sacs qui rapportent 1000 voire 2000G (les gros verts) : il suffit d'aller les ramasser, sortir de l'écran, revenir, etc. C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus rapide pour atteindre les 500000 nécessaires. ;)

Et pour les passages secrets, les familiers démons sont beaucoup plus réactifs. Je ne les utilise que pour les endroits à interrupteurs. Pour le reste, je joue avec la fée en support.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Boaf jusqu'ici pas vraiment en fait puisque comme je le disais j'ai traversé quasi tout le jeu avec elle, donc pas de farming ennuyeux, du moins jusqu'à hier où j'ai complété la carte (ne me reste que l'antre du dernier boss). Il m'arrive de faire quelques allers-retours dans la même zone de temps en temps quand je vois un gros sac (par exemple dans une salle en bas à gauche dans le Colisée) mais je ne me vois pas faire ça des heures, pour l'instant je préfère continuer à me promener dans mon château et revendre mes joyaux ! Enfin on verra, si ça me gonfle vraiment trop à force je changerai de technique :)

Pour les passages secrets heureusement que je les connais et que je n'ai jamais compté sur les familiers pour les trouver car la fée passe devant sans réagir (alors que d'après les FAQ les montrer est censé être l'un de ses rôles) et si je me souviens bien les autres (et encore, peut-être pas tous) ne peuvent en découvrir que par hasard en effectuant une attaque à proximité, ce qui n'est pas garanti non plus. Tiens d'ailleurs j'aurais du faire le test avec chacun d'eux à proximité d'un mur à casser pour voir comment chacun réagit !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori la fée ne montre pas les murs destructibles mais fait un commentaire "There's something funny about this wall ".
Moi non plus je ne me souviens pas avoir eu le soutien des familiers pour trouver les passages secrets.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :A priori la fée ne montre pas les murs destructibles mais fait un commentaire "There's something funny about this wall ".
Oui, mais là non. J'ai fait l'intégralité du jeu avec la déesse en tant que familier et elle ne m'a pas indiqué un seul mur destructible, même en me plaçant précisément juste à coté de ce dernier. En revanche comme je le disais plus haut il lui est arrivé plusieurs fois de s'exprimer avec une espèce de cri sans rien faire de plus derrière, et ce dans des zones dénuées de passage secret.

Je me souviens bien l'avoir déjà vue m'indiquer des murs destructibles quand je jouais sur PlayStation (en version US) mais là sur le portage PS4 rien du tout, c'est ça qui me surprend un peu !
Répondre