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Alec
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01 juil. 2019, 18:54

Bah je trouve pas qu'il soit sorti si tôt, :o enfin si en fait vu le déroulement chaotique du développement :D :D :D mais c'est quand même un très bon jeu et au moins le développeur a SA vision, c'est son jeu et pas une commande de konami avec un cahier des charges et des exigences précises (du free to play ?).

Je le trouve très bon ce "castlevania bloodstained of the night" (qui aurai gagné à être en 2D ou au moins les sprites des persos, les ennemis et les boss) et il apporte suffisamment de nouveautés et de surprises pour capter l'attention....
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Mickey
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01 juil. 2019, 19:54

Disons qu'avec tous ces bugs il aurait gagné à sortir un peu plus tard, après dans sa globalité oui il s'est fait attendre c'est sûr ! A la base je voulais le prendre sur Wii U d'ailleurs (ça aurait été le support idéal pour avoir la map et les infos ennemis non stop sous les yeux, un confort dont il est difficile de se passer après avoir goûté aux versions DS), c'est dire à quel point ça date.

Après ça va, sur PS4 je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part le frame rate qui chute dans quelques zones bien définies (la tour par exemple) et les rares mini-freezes qui donnent l'impression que le jeu n'a pas chargé l'item à lâcher dans la ram, mais les joueurs PC et Switch semblent moins bien lotis...

Mais sinon je suis vraiment fan moi aussi, c'est mon coup de cœur du moment, il n'y a que le coté visuel qui gâche le tableau, les ennemis sont moches, les décors trop chargées, pas toujours très heureux, avec des couleurs mal choisies, et cette propension à mettre des lumière mauves partout... argh. SOTN était d'une classe folle, Bloodstained c'est tout l'inverse.

Ah et puis la hitbox des crapauds, bien trop petite, on voit clairement nos coups qui passent au travers c'est pénible, à plus forte raison quand ce sont ceux qui nous empoisonnent en cas de contact !

A coté de ça le jeu est d'une grande richesse, agréable à jouer et à parcourir, on avait de quoi s'inquiéter mais au final on s'en sort plutôt bien ! Je fais même volontairement trainer les choses histoire de ne pas le finir trop vite, j'ai envie d'en profiter un max :)
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Mortipoil
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01 juil. 2019, 22:56

Vu le rendu visuel du jeu (et l'absence de moteur physique 3D et tout ce que l'on peut imaginer à gérer), le fait que le jeu rame sur tous les supports signifie qu'il n'est carrement pas terminé, que la partie optimisation est passée à la trappe.
Et sortir un jeu boîte en disant qu'il y aura des patchs après la sortie pour régler les problèmes techniques déjà connus avant la sortie, je trouve ça plus que limite.

Dommage, il semble que le jeu soit bon, mais moche comme un pou.
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psychogore
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02 juil. 2019, 09:12

Mickey a écrit : Mais sinon je suis vraiment fan moi aussi, c'est mon coup de cœur du moment, il n'y a que le coté visuel qui gâche le tableau, les ennemis sont moches, les décors trop chargées, pas toujours très heureux, avec des couleurs mal choisies, et cette propension à mettre des lumière mauves partout... argh. SOTN était d'une classe folle, Bloodstained c'est tout l'inverse.
Ca surprend quelqu'un après l'echec visuel qu'était Curse of the Moon ? Et ne venez pas me dire que les graphs pseudo 8-bits de CotM sont beaux, il y a un tel abus de la couleur noir sur certains sprites qu'on est incapable de dire ce que c'est censé etre, surtout sur 3ds.
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Guts
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Bah je les aimes bien les graphs de CotM :o
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Mickey
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02 juil. 2019, 19:09

psychogore a écrit :Ca surprend quelqu'un après l'echec visuel qu'était Curse of the Moon ?
Je dois dire que ça ne me serait jamais venu à l'esprit de comparer la DA de Ritual of the Night à celle de Curse of the Moon. CotM c'est de la pure 2D, c'est limité en résolution et en couleurs, ça n'a vraiment rien à voir avec RotN.

Quoiqu'il en soit ça n'aurait strictement rien changé à mon avis qui est plus l'expression d'un constat que d'une "surprise".
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Alec
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06 juil. 2019, 18:40

En ce moment je joue à surprise attack (mame) un jeu konami sorti en 1990, une espèce de "shadow dancer like" en fait le jeu est pas extraordinaire mais pour moi il sort tellement de nulle part que ça me pousse à aller plus loin.


en gros c'est vraiment un erzatz de shinobi/shadow dancer dans un univers futuriste avec le gameplay sur deux plans qu'on retrouve dans les jeux sega de l'époque ! il y a des tireurs, des types armés d'un couteau, on doit désarmer des bombes, les niveaux sont composés de deux parties plus un boss.... voilà




https://www.youtube.com/watch?v=Ran-BaofWCM
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06 juil. 2019, 19:50

Toujours accroc à Bloostained pour ma part, j'ai complété la map à 80% et je suis encore en train de me promener partout à essayer de trouver des secrets ou du loot que je n'ai pas encore récupéré. Le jeu est d'une grande richesse, avec toutes les combinaisons possibles on peut se faire des builds vraiment variés et aborder le jeu très différemment ! Je l'ai lancé ce matin en me disant "allez une petite partie et après tu changes de jeu histoire de varier un peu" et en fait j'ai passé toute ma journée dessus :D

Avec une DA soignée et moins de bugs on aurait pu avoir là un très grand jeu !
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11 juil. 2019, 19:51

Bon alors, il vaut quoi Blazing Chrome ? Xesbeth tu ne t'es pas jeté dessus direct ? :))

J'étais assez chaud pour le prendre mais un "détail" m'a un peu refroidi : il n'y a apparemment que 4 niveaux et on peut les sélectionner dans l'ordre qu'on veut, de manière générale je ne suis pas super fan du principe, mais peut-être que c'est bien pensé et équilibré.



(il a quand même l'air cool bordel !)
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Shû Shirakawa
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11 juil. 2019, 20:42

La vidéo bien kitch donne envie en tout cas.
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Guigui
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11 juil. 2019, 22:01

Mickey a écrit : J'étais assez chaud pour le prendre mais un "détail" m'a un peu refroidi : il n'y a apparemment que 4 niveaux et on peut les sélectionner dans l'ordre qu'on veut
Courtesy of shmups.com :
which gives you a choice of four stages from the off before funnelling you into the pre-set concluding levels.
On dirait donc qu'après les 4 premiers stages dont on peut sélectionner l'ordre, il y a encore d'autres stages.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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11 juil. 2019, 22:30

Ah merci guigui, ce n'est pas ce que j'ai lu (ou compris) à droite à gauche, ça me rassure dans un sens, c'est comme dans Thunder Force 4/5/6 en fait !

Bon bah ça va être encore plus dur de ne pas craquer je crois :)
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Xesbeth
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Mickey a écrit :Bon alors, il vaut quoi Blazing Chrome ? Xesbeth tu ne t'es pas jeté dessus direct ? :))
J'attends de voir si une version boite est prévue mais je sais pas si je tiendrais le coup...
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Pareil que toi
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Mickey a écrit :Toujours accroc à Bloostained pour ma part, j'ai complété la map à 80% e

Je suis à 96% et en face de ce qui semble être l'avant dernier boss, les pouvoirs sont vraiment intéressants et moi qui pensait qu'on pourrai voler, l'alternative est très intéressante finalement...

en ce moment je cuisine pour la vieille (elle s'est pas remise de ma pizza), et j'essaie de retrouver un pnj sur la map je sais plus où il est......
Moi aussi j'écume le domaine et je récupère pas mal de choses, idem pour l'argent on claque tout en potions mais c'est possible de vite se refaire !


Même avis que toi avec une DA plus soignée on aurai eu un très grand jeu, digne successeur de symphony of the night. enfin au moins il est sorti en boite, j'ai toujours pensé qu'il sortirai qu'en démat'...


Et wow ce Blazing chrome il dépote !!!!!!

On sent tout l'amour pour la série contra derrière ce jeu.... ils ont ce que konami a perdu, la passion !
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Xesbeth
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Guts a écrit :Pareil que toi
On peut au moins attendre que la version Switch soit patchée :D
for switch players who noticed that the switch version of blazing chrome is missing some effects and small frame drops, don't worry, we're working to fully optimize the game! and add missing effects!
https://twitter.com/Danilo_Noites/statu ... 5716675584
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12 juil. 2019, 19:54

@Alec : moi la vieille me demande un truc dans une espèce de bol bleu depuis quasiment le début du jeu mais la recette n'apparaît pas ! Je me demande si je ne l'ai pas ratée dans un mur à casser ou un truc comme ça. C'est étonnant en tous cas d'être bloqué aussi vite avec une quête secondaire qui semble aussi basique.

Pour Blazing Chrome vous commencez à me connaître, à chaque fois que je dis que j'hésite à prendre un jeu je craque dans la foulée, et ça n'a pas raté encore une fois... Première impression très positive, les sensations sont là, c'est nerveux, jouissif, il n'y a rien de bien original mais comme la recette de base est très efficace et bien appliquée forcément ça fonctionne.

Quelques bémols cependant (même s'il est encore un peu tôt pour critiquer) : il a l'air franchement costaud le salaud, et pas toujours très juste, par exemple j'ai l'impression que l'attaque au corps à corps est aussi incontournable que peu fiable, je n'ai pas du encore bien comprendre comment elle marchait car parfois ça rate, c'est rageant... La sélection des armes sur X et A alors que les boutons ZL et ZR ne servent à rien, mouaif ! On pourrait me sortir l'excuse du jeu à deux avec chacun un joycon mais ça n'empêchait en aucun cas de proposer l'option en solo. Un autre truc qui m'insupporte : mourir juste parce qu'on ramasse l'arme qui n'a pas de fonction tir auto alors qu'on est en plein cœur de l'action. D'ailleurs je ne suis pas bien fan des armes supplémentaires, j'ai l'impression (peut-être à tort) d'être plus efficace avec le tir de base.

M'enfin bon, tout ça demande à être apprivoisé avec le temps j'imagine, en tous cas si vous êtes fan de la série Contra c'est quasiment assuré que vous kifferez le jeu !
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Shû Shirakawa
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16 juil. 2019, 19:59

Comme j'ai fini tous les ajouts du Royal Pack de Final Fantasy XV (le combat contre Oméga est tout sauf intéressant puisqu'on passe son temps à se faire "one shoter" ; c'est juste long pour le tuer, pas amusant pour un rond), je m'attaque à South Park : L'Annale du destin. Je joue en mode difficile et les combats sont sans pitié, on gagne de peu à chaque fois. A ce sujet, c'est du South Park tout craché, mais c'est de choisir d'incarner un personnage noir qui détermine qu'on est en hard. :D
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