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Mickey
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13 août 2019, 11:26

Guigui a écrit :
13 août 2019, 11:07
Je le suis depuis un moment mais le trouve toujours un peu cher. Est-il proche de Wonderboy in Monster World (l'épisode Megadrive) ? J'ai aussi été déçu par the Cursed Kingdom (trop de puzzle) ainsi que par Dragon's Trap où les transformations ne me plaisent guère.
10€ c'est quand même pas si cher que ça.

Ici pas de transformation, et des puzzles vraiment "limités" et réservés aux donjons, ça reste du genre clé -> porte, interrupteur -> mécanisme. Il y a quand même quelques passages qui demandent de se creuser un peu la tête (quel pouvoir dois-je utiliser ici ?) mais on est loin de ce qu'on trouve dans Monster Boy. Et souvent la solution se trouve directement dans l'écran.

Je dirais qu'effectivement il se rapproche plus de l'épisode WonderBoy in MonsterWorld (Monster World III / The Dynastic Hero), en beaucoup moins beau malheureusement.
Je suis aussi preneur d'un avis de Lapis x Labyrinth sur la durée : est-ce qu'il y a un peu d'évolution dans le gameplay, des choix tactiques, du skill demandé ?
Autant être clair : non.

C'est du bourrinage basique et répété, je ne sais même pas si je me sers de 25% des possibilités du jeu tant les attaques de base sont efficaces.

Le seul challenge vient du fait qu'il faut visiter et nettoyer chaque donjon en moins de 5 minutes et que ces derniers sont un peu labyrinthiques, donc il ne faut pas perdre de temps. Il peut y avoir un petit coté tactique pour obtenir plus de loot en faisant en sorte que le mode fever se déclenche aux bons endroits, mais c'est tout.

Ça reste vraiment un bon petit défouloir "no brain".
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ganjuro
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13 août 2019, 14:05

Mickey a écrit :
13 août 2019, 11:26
Ça reste vraiment un bon petit défouloir "no brain".
C'est malin je suis allé voir et suis tombé sur le shop Américain (mon PC est configuré US)
Cool, il est en solde car 30% de moins ( $29.99 -> $20.99 ) mais comble de la filouterie, tu es redirigé sur le site qui correspond à ton pays (de vaches à lait pour le mien) et voici ce que l'on trouve:

Lapis x Labyrinth
Jeu complet | PS4
Ajouté le 13/8/2019
CHF 34.90

Merveilleux Internet où tous les pays ne sont qu'une grande nation faite d'égalité de traitement et de .. put... de commerciaux ... Essayez chez vous, je serai curieux de voir ce que cela donne en Euros :D

PS: je l'ai quand même mis sur ma 'wishlist' en attendant qu'il descende de prix, quoiqu'il en soit, merci pour la présentation de ce jeu. Et si je pouvais convertir mes CHF en $ suivant le taux de change Sony (où même Apple) , je partirais en vacances avec tous mes poteaux ...
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Mickey
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13 août 2019, 14:20

Normalement tu peux bénéficier de la réduction du shop US en l'achetant directement depuis ta PS4 avec un compte US ! Et même en profiter par la suite avec ton compte habituel, à condition d'avoir bien configuré la console.
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Guigui
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13 août 2019, 19:02

Mickey a écrit :
13 août 2019, 11:26

C'est du bourrinage basique et répété, je ne sais même pas si je me sers de 25% des possibilités du jeu tant les attaques de base sont efficaces.

Le seul challenge vient du fait qu'il faut visiter et nettoyer chaque donjon en moins de 5 minutes et que ces derniers sont un peu labyrinthiques, donc il ne faut pas perdre de temps. Il peut y avoir un petit coté tactique pour obtenir plus de loot en faisant en sorte que le mode fever se déclenche aux bons endroits, mais c'est tout.
Ah dommage. Peut-être qu'il y a des modes de difficulté plus élevés où plus de tactique est nécessaire ?
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13 août 2019, 20:08

Guigui a écrit :
13 août 2019, 19:02
Ah dommage. Peut-être qu'il y a des modes de difficulté plus élevés où plus de tactique est nécessaire ?
Je n'ai pas le souvenir d'une option permettant de choisir la difficulté, mais j'essaierai de penser à vérifier lors de ma prochaine partie.

Pour te donner une idée, après 7h de jeu sans aucun grind et sans utiliser la forge pour améliorer mon équipement il y a certains boss que je one-shot juste en lançant mon attaque spéciale, attaque qui est déjà chargée au début du niveau...

"Press R to win"

Malgré tout j'ai du mal à en décrocher, cette démesure visuelle marche à fond sur moi !

https://youtu.be/Qv9PfWx0Dg0?t=158
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YannHuitNeuf
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Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
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Mortipoil
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16 août 2019, 12:26

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2019, 21:28
Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
Pour ma part je sature des rogue likes avec leurs parties aléatoires et répétitives.
Depuis 5-6 ans que le genre connaît un revival, je trouve qu'il y a trop de jeux qui s'engouffrent dedans.
Parfois je vois un screen ou un trailer d'un jeu qui me semble vraiment intéressant et esthétiquement réussi, mais quand je lis qu'il s'agit d'un rogue avec le côté répétitif et souvent un peu injuste de ses parties, ca me suffit à le rayer de la liste des jeux que je surveille.
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Il est vrai que lorsque la rng est contre toi, ça donne envie de balancer la manette.
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16 août 2019, 13:20

YannHuitNeuf a écrit :
16 août 2019, 12:46
Il est vrai que lorsque la rng est contre toi, ça donne envie de balancer la manette.
Surtout quand ça arrive après un run d'une heure qui s'est super bien déroulé.

Je suis comme Morti, j'ai tendance à me méfier des rogue-lite désormais. J'y joue de moins en moins et les abandonne de plus en plus rapidement. Dernièrement j'ai fait l'impasse sur Eagle Island et Chasm juste à cause de ça alors qu'ils me faisaient plutôt de l’œil, mais au final je préfère un level design figé et donc 100% maîtrisé, quitte à me passer d'une variété souvent illusoire.

Sinon j'en rajoute une couche sur Aggelos, je progresse à petites doses mais je trouve que ce jeu a vraiment un charme fou ! Il a un petit coté naïf que je trouve très touchant et qui me ramène directement en enfance, et comme en ce moment je suis en plein trip régressif (je joue aux Lego et lis des BD de Picsou :D ) ce jeu tombe à point nommé !
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Guigui
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18 août 2019, 12:47

Mortipoil a écrit :
16 août 2019, 12:26
YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2019, 21:28
Un peu plus de 1200 heures sur The Binding of Isaac Afterbirth +. En un an. Je peux dire que je joue un peu à ce jeu.
Pour ma part je sature des rogue likes avec leurs parties aléatoires et répétitives.
Depuis 5-6 ans que le genre connaît un revival, je trouve qu'il y a trop de jeux qui s'engouffrent dedans.
Parfois je vois un screen ou un trailer d'un jeu qui me semble vraiment intéressant et esthétiquement réussi, mais quand je lis qu'il s'agit d'un rogue avec le côté répétitif et souvent un peu injuste de ses parties, ca me suffit à le rayer de la liste des jeux que je surveille.

Quasiment pareil pour moi en ce moment, rogue-like rime souvent avec "flemme de faire du level design".
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Mortipoil
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18 août 2019, 13:43

J'espère qu'il y a du monde sur Hyper Light Drifter!
Je rappelle qu'il est gratuit pour encore qqes jours sur l'Epic Store, et la DA, la bande son et le gameplay sont excellents!
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Alec
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18 août 2019, 18:21

J'ai continué octopath trav sur mon vieux portable au camping.....
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
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Tousansons
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19 août 2019, 07:38

Starsector: mount and blade dans l'espace. Un peu répétitif passé une dizaine d'heures dessus, un bon potentiel une fois que le jeu sera sorti de l'alpha.. S'il en sort un jour.

Dominion 5: Un jeu de stratégie très (trop) complexe utilisant les anciennes mythologies pour proposer un intéressant mix entre civilisation et heroes of might and magic. La courbe d'apprentissage est abrupte, l'équilibrage discutable et la communauté multijoueur réduite mais accueillante. J'espère avoir le temps et la patience de m'y intéresser passé les 10-20h d'essais en solo.
Spoiler :
Love Live: School Idol Festival: Un jeu de rythme sur mobile. Je commence à sérieusement questionner mes choix de vie. C'est coloré (quoiqu'un peu rose), la partie rythme est fun et n'a pas l'air évidente si l'on augmente la difficulté. Il faut aimer la J-pop.
Question pour les joueurs mobiles. Est-ce que cela vaut le coup de chercher des shmup dessus, le gameplay est il adapté à l'écran? J'en ai vu quelques un passer sur le store google play mais n'ai pas encore passé le cap vu que j'ai déjà du mal sur des titres comme Muse Dash avec mes gros doigts.
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ganjuro
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19 août 2019, 11:42

Hellblade: Senua's Sacrifice PS4 (En solde 58% de remise sur PSN)

À peine commencé que déjà raté des éléments de jeu.

Celui-ci n'aide pas le joueur au début, c'est "Demerden Sie" dès le départ !
Tous les jeux ou presque commencent lentement en affichant lorsque tu te trouves prêt d'un élément interactif, la touche qui te permet d'interagir/observer/enclencher etc... Oui, mais pas lui !
Vexé, il va falloir que je recommence tout depuis le départ car j'ai déjà loupé des trucs, heureusement je n'avais pas trop avancé.

La jouabilité à l'air d'avoir été pensée, elle ! Et un système de jeu sadique se met en place dès le premier affrontement pour t'obliger à te dépasser. Pour le reste ce jeu à l'air bien barré et découpé en phases narratives, exploration, énigmes et finalement combats.

Me réjouis d'avancer un peu plus :mrgreen:
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YannHuitNeuf
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19 août 2019, 17:30

ganjuro a écrit :
19 août 2019, 11:42
..., c'est "Demerden Sie" dès le départ !...
Demerden Sie sich, bitte !!!!
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Shû Shirakawa
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19 août 2019, 18:50

ganjuro a écrit :
19 août 2019, 11:42
Hellblade: Senua's Sacrifice PS4 (En solde 58% de remise sur PSN)
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Le système de combat peut avoir un rank (selon ce que tu as choisi comme mode de difficulté), qui fera que tôt ou tard ce sera impossible (le jeu insiste sur le fait que Senua ne doit pas mourir trop souvent sinon sa malédiction gagnera trop de terrain sur son bras) et retombera. Après perso je suis surtout mort.. lors des phases d'équilibre. :D
Du coup là quand j'ai eu des phases d'équilibre dans Silent Hill Downpour j'ai commencé à flipper. Mais le héros est mille fois plus dégourdi qu'elle. Je ne suis jamais tombé dans ce jeu.

En tout cas super ambiance ce jeu. Je recommande chaudement.
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ganjuro
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20 août 2019, 06:22

YannHuitNeuf a écrit :
19 août 2019, 17:30
Demerden Sie sich, bitte !!!!
:-o Oups tu as raison, quelle honte je n'ai vérifié que mon vieux François
Shû Shirakawa a écrit :
19 août 2019, 18:50
Après perso je suis surtout mort.. lors des phases d'équilibre
:aaah: Same cheat here, j'avais pas pigé qu'il fallait compenser, du coup patatra ! Si vous cherchez Senoua, c'est en bas !
C'est vrai que dans les options, la difficulté des combats est en 'auto' on va voir ce qu'ils entendent par là ;)
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Shû Shirakawa
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20 août 2019, 09:32

Tu verras par moment ce sont carrément des séquences filmées qui sont incorporées au jeu, et c'est bluffant. On ne sent pas de différence.
L'aspect schizophrénie est vraiment bien dépeint.
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24 août 2019, 21:26

Me suis un peu fait ken' par Rad.

Oui, j'avoue l'aspect graphique m'a direct tapé dans l'oeil alors que le cover faisait passer le truc pour minots de moins de 10 ans. Mais en fait une fois dedans on réalise vite que ça va au delà de ce que ça présente. C'est très ambitieux comme titre mine de rien et SURTOUT : on est pas obligé d'y trainer des plombes.

Principe ? Rogue-like qui bouffe à tous les râteliers, sauce mid-80's parodique. Forcément, face à du Midlife : ça parle ! Le jeu est plutôt pas mal foutu, accessible, même s'il atteint rapidement ses limites gameplay sur les comportements adversaires. Ceci dit l'aventure est rigolote; l'univers bien tripant et on prend vite l'habitude d'y revenir juste pour une partie rapidos régulièrement. A classer dans les "drogues dures" du jeu vidéo en fait. ^^

Je pense qu'il va y avoir des add-on sur ce truc, ça me semble évident. Et nous serons tous assez fous pour ne pas résister. :megaclasse:
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25 août 2019, 12:06

MossieuxK a écrit :
24 août 2019, 21:26
Me suis un peu fait ken' par Rad.
La description m'a aussi tenté, mais je ne sais toujours pas vraiment de quoi il s'agit. C'est quel type de gameplay en fait ?
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