Vos derniers achats JV

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations sisi, tu vas prendre ton pied avec cette console !

Quantité de jeux incroyables, et pas qu'en shmup :charme:. Par contre cette manette ? Un char d'assaut le truc :X :X. Il y a quelques fous pour préférer les premières manettes occidentales, mais je te conseille les manettes japonaises à l'occasion, ou la deuxième fournée de manettes occidentales si tu préfères le noir.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est marrant que tu me dises cela car avant de l'essayer, je la trouvais repoussante à tous les niveaux, mais en la pratiquant, en fait, ça va bien, et même très bien, mis à part les gâchettes qui sont comme déjà enfoncées.
Comme j'aime bien avoir plusieurs pads, j'ai aussi pris celui là :Image


en version transparente et noire, ils ne sont pas chers du tout, contrairement à la manette 3D et le stick arcade Image,


j'attendrai la bonne occasion pour les prendre.

Un truc qui serait pratique, c'est un adaptateur PlayStation vers Saturn, mais ils sont rares, vieux et chers, du moins ceux qui traînent sur ebay...il y a bien des adaptateurs neufs qu'on trouve sur ce site (je recommande au passage): https://www.raphnet-tech.com/index_fr.php , mais ils sont "Hors stock" pour le moment.

EDIT, puisqu'on parle d'achat ici et que j'ai besoin de vos lumières, je voulais être sûr qu'une cartouche comme cela : https://www.ebay.fr/itm/144489847038 c'est bien une cartouche de RAM (qui, si j'ai bien compris, est nécessaire ou optionnelle avec certains jeux) ou s'il s'agit simplement d'une cartouche de sauvegarde (qui n'est pas utile quand on a déjà un Fenrir dans la console)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je suis désormais le seul à ne pas avoir cette console, il va falloir remédier à ça !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi non plus je n'ai pas la Saturn

Spoiler :
en fait je n'ai pas de console de jeu du tout
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Essayer le pad Saturn original c'est l'adopter : c'est pas pour rien qu'il est considéré comme un des tous meilleurs jamais désignés, et l'entretien est très facile en plus.

La cartouche dont tu as posté le lien c'est une cartouche de sauvegarde, c'est pas indispensable en soi mais la mémoire par défaut est vite remplie si tu joues à pas mal de jeux (tout dépend des jeux après, je crois que c'était les rpg qui me prenaient le plus de place). Il y a des cartouches de 1 (SNK) et 4 (Capcom) MB nécessaires pour jouer à certains jeux les portages Capcom des jeux de combat CPS2 par exemple) qui étaient vendues avec le jeu souvent, mais il existait aussi des versions sans la cartouche pour ceux qui les possédaient déjà. Je te conseille de te renseigner sur les jeux qui t'intéressent pour savoir si ça en vaut la peine, perso je dirais que oui, mais ça reste des conservions de jeux d'arcade (donc si tu as moyen s'y jouer d'une meilleure façon sur un autre support...).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ces gens qui ne possèdent pas de Saturn...

Image

Quelle indignité !
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations, n'oublie pas House of the Dead, c'est pour moi avec Sega Rally le jeu emblématique de cette console et un souvenir de jeunesse fort =)
sisi a écrit :
15 avr. 2022, 09:40
Un truc qui serait pratique, c'est un adaptateur PlayStation vers Saturn, mais ils sont rares, vieux et chers, du moins ceux qui traînent sur ebay...il y a bien des adaptateurs neufs qu'on trouve sur ce site (je recommande au passage): https://www.raphnet-tech.com/index_fr.php , mais ils sont "Hors stock" pour le moment.
Ici en stock : http://www.tototek.com/store/index.php? ... ucts_id=52

Site fiable mais c'est à Hong Kong donc faut être patient. J'ai deux convertisseurs de chez eux (MD et SFC tous les deux pour mettre des sticks de PS1 dessus) et ça marche bien. Je recommande !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci pour le tuyau, mutmut02 , je vais sans doute commander.
Je redécouvre un tas de jeux où le son est enfin de qualité, les adaptation arcade ont d'ailleurs une amélioration significative sur ce point.
Et je découvre aussi un tas de jeux japonais plus ou moins obscurs, la curiosité un bon défaut.

Virtua Cop, moi c'est en arcade que j'ai connu, c'est un super jeu ; je ne sais pas en revanche si les lightgun de la Saturn sont encore fonctionnel aujourd'hui, quand je vois ceux de la Dreamcast, j'ai un peu peur :viseur qui tremble à mort, ce qui rend le jeu souvent aléatoire.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tellement d'excellents souvenirs sur Saturn à l'époque, c'était l'arcade à la maison :
- Panzer Dragoon 1 & 2 (et le Saga que je n'ai pas fait bien que je le possède)
- Sega Rally
- Daytona USA
- Virtua Cop et House of the dead
- Layer Section
- Dragon Force
- King of Fighters 95/96/97 (je n'ai eu que le 95 :( )
- Les 3 Street Fighters Zero
- Les Xmen/Marvel vs Street Fighters
- Radiant Silvergun
- Darkstalkers/Vampire Savior
- Dynamite Dekka
- Bug
- Fighting Vipers
- Exhumed/Power Slave
- Story of Thor 2
- Nights into Dreams
- Guardian Heroes
- Virtua Fighters Remix et 2
- Fighters Megamix
- Vandal Hearts
- Fatal Fury 3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Ya qu'une seule manière de le savoir :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En parlant de saturn et d’arcade à la maison…
Du Gunshooter Arcade perfect ?
Ok !

Un gros WIP/DIY en préparation (et qui va tirer en longueur le temps d’avoir tous ce qui faut) sur comment jouer comme il faut avec du matos arcade modifié pour l’émulation PC sur TV LCD via Gun4ir pour jouer par exemple à du Alien Extermination, Time Crisis 5, Opération Ghost, House of the dead 4 ou le dernier Scarlet Dawn, ou bien même HOTD remake, (enfin tous les GunShooters émulable ou dispo sur PC quoi !) avec les vrais flingues des bornes. :target: :ganja:

En photo là vous avez les guns que je viens de recevoir de Ghostsquad/opération Ghost et de Time Crisis 4 chopé en Chine via un mec qui a un contact là bas.

Le retour de force du Ghostsquad qui tape dans l’épaule via un poussoir au bout de la crosse va être dantesque. La qualité est ouf (qualité arcade :zob:)
Le TC 4 lui, a bien sûr la glissière coulissante
de gros Texan.

Image
Image
Image

:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Wow !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Super projet, Doudinou :aaah:
Le retour de force, pour les shooters, c'est important, je me souviens comme si c'était hier la claque que j'ai eu gamin en jouant à Line of Fire, les mitrailleuses tremblaient super bien, c'était la première fois que j'expérimentais des vibrations dans un jeu vidéo.

La borne était mastoc, c'était cette version :
https://thumbs.worthpoint.com/zoom/imag ... 9b446c.jpg
Faut que tu nous montres la belle bête que tu vas fabriquer, on veut aussi voir les jeux qui y tourneront en mouvement. :elsass:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah oui effectivement ça devait bien envoyé !
Je n’ai jamais joué à celui là.

Pour l’instant la priorité c’est de chopper les autres flingues que je veux, puis de tous les modifier pour déjà y jouer via PC sur ma grande tv de salon.
Ensuite, fabriquer une double pédale pour les Time Crisis et pour avoir également des boutons aux pieds pour les guns n’ayant qu’une gachette.
Fabriquer le guncab viendra bien plus tard, mais j’ai déjà grosso modo tout dans la tête.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Quand je vois ce genre de photo, dans ma tête j'entends le "Re-re-re-re-re-re-re-re-reload!" de quand on jouait à The House of the Dead 2 sur Dreamcast. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça va être génial Doudinou :aaah: 8)
Les doubles pédales, elles sont effectivement obligatoires sur Time Crisis 5, le jeu est très cool, dommage que la borne soir un peu chère:

https://french.alibaba.com/product-deta ... 52206.html
16 699,00 $US
:D
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Shû Shirakawa a écrit :
29 mai 2022, 23:32
Quand je vois ce genre de photo, dans ma tête j'entends le "Re-re-re-re-re-re-re-re-reload!" de quand on jouait à The House of the Dead 2 sur Dreamcast. :D
Le remake du premier vient de sortir et c’est pareil ils ont gardé ce bourrage de crâne :D
sisi a écrit :
30 mai 2022, 15:41
ça va être génial Doudinou :aaah: 8)
Les doubles pédales, elles sont effectivement obligatoires sur Time Crisis 5, le jeu est très cool, dommage que la borne soir un peu chère:

https://french.alibaba.com/product-deta ... 52206.html
16 699,00 $US
:D
Oui c’est un budget cette borne dit donc :D
Time Crisis 5 est génial. Pour moi c’est le meilleur avec le deuxième épisode :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et parce que je suis un gros psychopathe :D j’ai réussi à trouver chez un revendeur d’arcade français (Jade) une coque de remplacement complète neuve originale NAMCO player 1 Time Crisis 4.

Image

Image

Je me retrouve du coup à pouvoir faire un gun complet original Namco neuf avec son recoil neuf pour le tier du prix d’un original 8)

J’attends toujours un élément en rupture de stocks mondial, la caméra infrarouge, pour pouvoir modifier mes guns. Pas avant juillet apparemment. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Image
Image

Non, non ce n'est pas un original, et pourtant, on s'y tromperai 8)

Si je ne savais pas que j'achetais une repro', j'aurais vraiment pu croire à un poster officiel. Cela se sent surtout au niveau du grammage, de l'épaisseur et de la consistance du poster, en étant souple sans trop l'être ; bref pas le genre de merdes qui se déchirent au moindre à-coup. C'est vraiment de qualité !

C'est une personne de sur Neo-Arcadia qui fait des répro' de l'ordre d'une trentaine d'euros (Frais de port inclus) :
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai été voir son site et cela donne envie. :love:

Je vais peut-être me laisser tenter par un ou deux. Reste à savoir le(s)quel(s).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je vais lui demander si il peut faire un Gradius III sur une base retouchée par Chaddybones :

https://twitter.com/ChaddyBones/status/ ... 1699997697
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le poster de 1941 me tente bien.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis à deux doigts d'acheter Trombone Champ. De quoi claquer dignement mon solde Steam d'anniversaire, mes proches seront fiers de leur cadeau.



Edit: j'ai acheté le jeu et joué avec les enfants, c'est vraiment une grosse poilade. Le gameplay est tout bête mais le fait de jouer vraiment les notes est cool. Le problème est que si tu sors un gros pouet bien faux, la crise de rire aggrave ton jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Dans la suite de l'achat d'une Saturn, j'ai pris ce multitap : Image

Au début, j'étais plutôt pour prendre celui avec la tête de Bomberman, plus rigolo
Image

mais le beau logo "SEGA" en bas relief, c'est bien aussi.

Je ferai aussi une photo de tous les contrôleurs Saturn que j'ai achetés, il y a de quoi faire des parties avec beaucoup de monde, mais juste pour un jeu :D

Sinon, notre forum devient pire que Instagram, avec ses influenceurs (ici : lerebours ) qui nous poussent à acheter des trucs pas nécessaires, mais qui font plaisir quand même (et il faut dire aussi que ça faisait longtemps que je me tâtais pour acheter un de ces posters, du coup, je sais ce que je vais avoir à Noël :D)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RZM a écrit :
17 oct. 2022, 13:49
Trombone Champ
Pour l'anecdote :
Dan Vecchitto, qui a développé le jeu avec son épouse sur leur temps libre, a d'ailleurs expliqué à nos confrères d'Axios que leurs essais visant à atténuer les sonorités grotesques des notes mal jouées nuisaient en réalité à la dimension fun du titre :"Plus on travaillait pour corriger les choses, moins le jeu était divertissant."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je confirme! Quoi de plus drôle dans la vie qu'un gros pouet, quelle que soit la source.
Je n'avais pas vu que le jeu avait connu une telle hype. Faut dire que le trombone est un des instruments les plus cool du monde. Pas étonnant que dans Treme le meilleur personnage soit un tromboniste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dans une émission de Gamekult l'une des récentes entractes musicales était basée sur ce soft, il fallait reconnaitre des morceaux de jeux vidéo joués en mode libre par Puyo. C'était absolument hilarant de nullité, je me suis marré comme un gosse !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Un écran Eizo 4/3 IPS de 21 pouces :

Image

Image

Entrées Displayport, DVI-D et VGA. C'est hyper chouette. 6ms de latence donc ce n'est pas un souci. Avec la 360 et un scanline generator ça rend bien mieux que ce j'imaginais !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

L'image est belle, et les jeux qui la mettent en valeur, sont choisis avec beaucoup de goût!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image

Arf, j’ai replongé dans l’arcade :skull:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre