Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
12 mai 2023, 18:26
J'avais acheté le précédent pour ma copine, mais elle n'y joue plus du tout donc je fais totalement faire l'impasse sur celui-là. :D
Bon sang, ça c'est de l'excuse super bidon ou je ne m'y connais pas :D
Guigui a écrit :
13 mai 2023, 01:20
Pas souvent sur la Switch aux alentours de 18h.
Mais ce vendredi 12 mai j'y étais, et j'ai vu Mickey se connecter. Maintenant je comprends que c'était le début de sa plongée en apnée, espérons qu'on le verra ressortir dimanche soir (ou lundi matin ?). Donne-nous des nouvelles de temps en temps pour que l'on ne s'inquiète pas trop !
Ah ah promis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas du tout touché à Breath of the Wild. Pas intéressé (je préfère les épisodes plus classiques) et surtout pas le temps. Je n'utilise pas du tout cette console de toute façon, sauf quand elle veut jouer à Mario Party ou Mario Kart.

Donc oui, l'achat est totalement inutile chez moi. Qu'elle termine le précédent déjà, ce qui est mort de chez mort puisqu'elle est sur Hogwarts Legacy. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shû Shirakawa a écrit :
13 mai 2023, 12:52
(je préfère les épisodes plus classiques)
Ah, on est au moins deux dans ce cas. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je n'ai pas du tout fini Breath of the Wild mais il a quand même un truc ce jeu, dans cette liberté d'exploration. Et juste ce plaisir de débusquer un sanctuaire bien planqué. Quand je me suis mis à Elden Ring en suivant j'étais presque frustré de ne pas pouvoir escalader les montagnes comme Link.

Le nouveau me laisse perplexe a priori mais l'enfant est très très heureuse :) et je le testerai asap
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
13 mai 2023, 12:52
Je n'ai pas du tout touché à Breath of the Wild. Pas intéressé (je préfère les épisodes plus classiques) et surtout pas le temps. Je n'utilise pas du tout cette console de toute façon, sauf quand elle veut jouer à Mario Party ou Mario Kart.

Donc oui, l'achat est totalement inutile chez moi. Qu'elle termine le précédent déjà, ce qui est mort de chez mort puisqu'elle est sur Hogwarts Legacy. :D
Situation inverse pour moi, je préfère très largement BOTW aux épisodes classiques (dont je n'ai jamais été un très grand fan), je n'ai pas non plus terminé BOTW "1" (l'intérêt est ailleurs pour moi, je m'en fous d'éliminer Ganon je veux explorer et expérimenter le monde), n'y ai pas touché depuis des années, étais aussi sur d'autres jeux, mais malgré ça pas moyen de faire l'impasse sur la suite de ce que je considère comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Disons que c'est trop open world pour moi.
Déjà rien que sur God of War: Ragnarök, il y avait beaucoup à explorer et ramasser alors que c'est vraisemblablement moins vaste... :X
Je comprends pourquoi certains le comparaient à un Assassin's Creed.

Je ne me rends pas compte à quel point la map de BotW est plus étendue.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Au moins, c'est un vrai open world, pas un truc fermé avec plein de points sur une carte qui s'illuminent comme des phares. Et comme dans Elden Ring (ou même RDR2), où que tu ailles, tu as une récompense qui n'est pas indispensable mais qui te donne envie d'aller te perdre dans la montagne.

On peut trouver les sanctuaires relous dans BOTW mais je préfère un petit puzzle game que des bêtes coffres.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shû Shirakawa a écrit :
14 mai 2023, 15:19
Disons que c'est trop open world pour moi.
Pareil.

Je n'ai pas envie de marcher pendant des heures dans le jeu, sans savoir où aller, et en ratant plein de trucs. Ca m'effraie un peu.
Et puis certains aspects du jeu ne me bottent pas, comme faire de la cuisine ou pêcher par exemple. Et pire encore dans le dernier épisode : construire des machines.
Et puis d'après ce que j'ai compris dans BOTW les sanctuaires ne sont pas de véritables donjons. Même si c'est vrai qu'ils sont nombreux et que ça peut être intéressant d'essayer de tous les trouver. Qu'en est-il dans TOTK d'ailleurs ?

RZM a écrit :
14 mai 2023, 15:46
Au moins, c'est un vrai open world, pas un truc fermé avec plein de points sur une carte qui s'illuminent comme des phares.
C'est ce que j'ai du mal à comprendre dans les open worlds d'aujourd'hui, comment savoir où aller pour atteindre les objectifs et avancer dans le jeu sans se perdre tellement c'est vaste ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :
14 mai 2023, 16:28
comment savoir où aller pour atteindre les objectifs et avancer dans le jeu sans se perdre tellement c'est vaste ?
C'est marrant parce que c'est précisément ce qui me séduit dans BOTW : m'y perdre, sans avoir réellement d'objectif.

Et de toute façon quand je me fixe un objectif deux heures après je me retrouve à son extrême opposé, notre attention étant constamment stimulée, et ce où que l'on soit dans la map.
Et puis d'après ce que j'ai compris dans BOTW les sanctuaires ne sont pas de véritables donjons.
Les sanctuaires sont autant de mini donjons, mais ils ont également d'autres utilités : améliorer l'endurance et les PV de Link, te faire comprendre certaines mécaniques de jeu, faire office de point de téléportation, et récompenser ton envie d'exploration puisqu'il y en a partout sur la map et que tu peux les faire dans l'ordre de ton choix.

Je me rappelle que de nombreux joueurs avaient déploré l'absence de véritables donjons dans la formule alors que moi c'était tout l'inverse, dès que je rentrais dans un donjon je n'avais qu'une seule envie : en sortir au plus vite pour continuer à explorer !
Je n'ai pas envie de marcher pendant des heures dans le jeu, sans savoir où aller
Très clairement, ce jeu n'est pas fait pour toi. Même moi ça me donne le tournis alors que j'adhère au concept !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

L'open world de Zelda n'est pas épuisant mentalement parce qu'il ne t'annonce pas tout à l'avance. Donc, même si tu peux aller n'importe où et que ça peut paraître effrayant, en fait tu n'as pas cette sensation de check-list à achever. Tu avances dans une direction, il arrive des trucs, tu continues etc. J'ai eu la même sensation de liberté et d'absence de pression dans Elden ring, sauf sur la fin.

Botw ou elden ring te guident subtilement sur les quêtes principales mais te laissent le temps de.... prendre le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
14 mai 2023, 15:19
Je ne me rends pas compte à quel point la map de BotW est plus étendue.
La map de BOTW fait ~86 km², avec TOTK et sa verticalité tu peux quasiment passer ça au cube !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mine de rien cette conversation a piqué ma curiosité et je suis allé voir quelques sites qui recensent les plus grosses maps de jeux vidéos histoire de trouver lesquelles j'avais traversées par le passé et j'ai eu quelques surprises, genre True Crime (bonne bande-son au passage pour ceux qui aiment la west coast). Je ne me souvenais pas que c'était si vaste, mais il faut dire qu'en voiture forcément on se rend moins compte. Même combat pour Mafia Definitive Edition pour prendre un exemple plus récent ; entre la voiture et la possibilité de zapper les trajets au bout d'un moment, les distances sont imperceptibles.
Sinon FF XV forcément.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

En parlant de map étendue, je suis actuellement sur le magnifique et très méconnu Afterimage, le métroidvania le plus gigantesque je n'ai jamais vu. Plus de 50h de jeu et je ne l'ai toujours pas fini :eek:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je viens de terminer A Link Between Worlds (là pour le coup la map n'est pas très grande) dans son mode Difficile.

ganjuro a écrit :
16 mars 2023, 07:34
Bref, comme tu as une 3DS, tu pourrais te lancer dans "A Link Between Worlds" 3DS qui est une sorte de remake avec pleins d'astuces ... 3D qui ne trahit pas son prédécesseur. Mais je suis sûr que tu es déjà au courant. :mrgreen:
En parler m'a donné envie de m'y remettre. :)

Bon, en mode Difficile il faut être un peu plus prudent (surtout vers le début du jeu), les pièges et ennemis faisant perdre plus de coeurs. Mais avec les bocaux (à dénicher en différents endroits du jeu, perso j'ai trouvé quatre bocaux), les fées, et la tunique spéciale (à trouver quand même !) qui réduit les dégâts reçus, le jeu n'est pas très dur. Et puis au fil du jeu on gagne de plus en plus de coeurs. Donc finalement plus on progresse dans le jeu moins c'est difficile. Les ennemis sont un peu plus résistants qu'en mode Normal je crois, et j'ai pris soin d'améliorer mon épée chez le forgeron. Le boss de fin, lui, n'est pas évident, alors que beaucoup de bosses peuvent être battus assez facilement et souvent du premier coup.

Je suis content d'avoir redécouvert le jeu, et l'élément de gameplay, propre à ce Zelda, qui consiste à entrer dans les murs et s'y déplacer est bien sympa et bien exploité.

Bon, finir le mode Difficile (qui serait plus un mode Normal, et le mode Normal un mode Easy !) ne débloque rien d'autre. Pas de mode Hardcore donc.

A part ça, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert de trouver tous les ti'gorneaux ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha bravo ! Ca me donne aussi envie de le refaire en plus 'difficile' du coup ! :D

Car il faut bien l'admettre, pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout que ma fille squatte la télé avec ce maudit "Zelda : Tears of the Kingdom" Switch :D
Du coup, j'ai attaqué dans les moments libres de ma télé, "Axiom Verge 2" PS4 mais avoue que j'ai un peu de la peine à crocher, sachant que je n'avais déjà pas fait le 1.
Je crois qu'être bloqué régulièrement, ne sachant où aller et explorer la carte pour avancer à petit pas, ceci dans un temps limité par les squatteurs, n'est pas compatible avec ma patience légendaire.

Heureusement, je viens d'hériter d'un PC 'MasterRace' (AlienWare Aurora avec 2x"RTX 2080 Super" en SLI) qui me permet de reprendre sérieusement "Battlefield 2042" PC et la purge obligatoire "Overwatch 2" PC dans des conditions désormais 'Ultra' et redécouvre d'autres clasiques, comme "Shadow Warrior 2" PC. Pour être honnête, il n'y a visiblement plus beaucoup de jeux récents qui tiennent compte du SLI (qui est en fin de vie paraît-il) mais ca, c'est un autre sujet ...

PS: Je vous recommande tout de même "Quake 2 RTX" PC qui est gratuit sur Steam pour les plus courageux car bien qu'utilisant des techniques modernes, ca pique quand même ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tears of the kingdom....

Il fera date pour les même raisons que botw mais la différence la plus folle est ses mécaniques de jeu... en combinant rien que emprise et retour on peut changer presque tout en plateforme ou en arme .
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

UGO a écrit :
16 mai 2023, 23:50
A part ça, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert de trouver tous les ti'gorneaux ?
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, amélioration d'objet tous les 10 et attaque tourbillon une fois les 100 réunis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
20 mai 2023, 10:27
Tears of the kingdom....

Il fera date pour les même raisons que botw mais la différence la plus folle est ses mécaniques de jeu...
Je crois qu'un des trucs qui me bluffe le plus dans cette suite c'est que TOUS les pouvoirs sont entièrement nouveaux et nous font aborder le monde, les combats et l'exploration différemment que dans BOTW. Les possibilités semblent infinies, je ne m'attendais vraiment pas à une telle richesse ! Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je préfère y jouer en fait :D
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai un peu testé le jeu. Très cool, ils arrivent à renouveler l'inrenouvelable. Sur le principe, le système de construction ne me faisait absolument pas envie. Je n'ai jamais joué aux Lego, Meccano et cie et j'ai horreur du craft. POURTANT, là, c'est marrant. J'ai failli me tuer avec mes deux premières planches collées et le fait de laisser le joueur libre de franchir les obstacles à sa guise, y compris comme un gros tâcheron avec deux mains gauches, et bien c'est juste une excellente idée qui permet de poursuivre le concept de base de BOTW qui était : tudois aller à peu près là-bas pour faire à peu près ça mais, pour y aller et le faire...bah, démerde-toi !

Par contre sur Switch Lite, je trouve que la console peine dès qu'il faut déplacer des grosses structures. On est au bout de la technique, là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
20 mai 2023, 17:57
Je crois qu'un des trucs qui me bluffe le plus dans cette suite c'est que TOUS les pouvoirs sont entièrement nouveaux et nous font aborder le monde, les combats et l'exploration différemment que dans BOTW. Les possibilités semblent infinies, je ne m'attendais vraiment pas à une telle richesse ! Je pourrais vous en parler pendant des heures mais je préfère y jouer en fait :D


Tu peux changer une roue de charrue et quatre chevrons en arme redoutable couplé à emprise et recall....
Et je parle pas de l'arc.... c'est dingue ce qu'ils ont fait et une fois la manip assimilée on peut attribuer ce qu'on veut aux flèches...
(essayez un œil vos flèches seront à tête chercheuses) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
22 mai 2023, 22:10
Et je parle pas de l'arc.... c'est dingue ce qu'ils ont fait et une fois la manip assimilée on peut attribuer ce qu'on veut aux flèches...
(essayez un œil vos flèches seront à tête chercheuses) !
Une technique d'ailleurs très pratique pour "farmer" l'argent avec les petites bestioles bleues :)

Hier un pote m'a montré qu'on pouvait fusionner un wagonnet avec un bouclier et donc se servir de ce dernier pour slider sur les rails, je n'y aurais jamais pensé !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hé bien voilà en tout cas ce à quoi je ne vais pas jouer !



Pouerk ! De l'infiltration seulement (OK c'est pas du Metal Gear non plus, on est d'accord) mais dans ce cas là, je me demande franchement qui se fait 'infiltrer' pour le prix annonçé ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai jamais aimé les jeu vidéo LOTR et je vais pas commencer par celui là. Après le perso résonne dans la tête de pas mal de gens...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
23 mai 2023, 08:36
Hier un pote m'a montré qu'on pouvait fusionner un wagonnet avec un bouclier et donc se servir de ce dernier pour slider sur les rails, je n'y aurais jamais pensé !

Essaies avec un bouclier et une rockette :D :D :D


Et au japon ils font des trucs de fous....
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Commencé Legend Of Mana PS1.
Le jeu donne un peu une impression bienvenue de non-linéarité. On rencontre des personnages, que l'on peut parfois choisir comme compagnons, et débloque des événements puis souvent des reliques en récompenses. Ces reliques peuvent être placées sur la carte du monde pour créer de nouveaux lieux à visiter, et on n'est pas obligé de tous les créer ni les visiter dans le même ordre. Par exemple j'ai trouvé un Oeil de Pierre à placer, mais entre-temps des personnages m'ont donné d'autres reliques. J'ai donc aussi d'autres lieux à visiter, et j'ai choisi de ne pas poser l'Oeil de Pierre pour l'instant.
Je trouve les combats un peu fouillis au premier abord, mais vers le début du jeu ça va, les ennemis ne sont pas difficiles à battre. J'espère que ça ne va pas trop se complexifier, je ne maîtrise pas les combos, capacités et techniques spéciales.
Il y a aussi beaucoup d'objets dans le jeu, et ce n'est pas forcément facile de s'y retrouver.
On peut aussi élever des créatures, faire pousser des graines. Bon, heureusement ça ne prend pas trop de temps, et on n'est pas dans une simulation de ferme non plus.
Et puis sur la carte on peut changer la Mana des différents lieux, mais pour l'instant je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne ni à quoi ça sert.
A part ça le jeu offre une très belle 2D !
J'en suis à cinq heures de jeu environ, et j'espère que je ne serai pas rebuté ou bloqué par une trop grande difficulté. Pour l'instant, je kiffe bien. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est un jeu magnifique mais trop décousu pour moi.
Mon avis quand je l'avais fini :

"J'ai fini Legend of Mana sur PlayStation.
Un jeu absolument magnifique, qui fait honneur à ses prédécesseurs.
Je lui préfère néanmoins les deux cartouches SFC, rien que par le fait qu'elles gardent un fil conducteur. On finit par s'habituer à ce curieux système de mondes/donjons séparés, qu'on place à loisir, mais cela n'enlève pas ce sentiment de kit. On gagne des artefacts, qui recréent des régions, on s'y balade et on déclenche des quêtes. Et ce ainsi de suite. Alors oui on pourrait se contenter de se dire que le but du héros, c'est de régénérer un maximum de lieux, mais cela manque de scénarisation.
Dans les points faibles, j'aurais aussi envie de citer les coups spéciaux qui mettent tellement longtemps à sortir que même des ennemis basiques pourront éviter par hasard, juste parce qu'ils ont eu envie de bouger.
J'ai fait pratiquement toutes les quêtes (guide indispensable pour ne pas se fermer des portes) et cela m'a pris environ 25 heures. Durée tout à fait acceptable en ce qui me concerne."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Merci pour ton avis. :))

Pour ce qui est du scénario, je n'ai d'ailleurs pas compris ce que les héros foutent là :D , j'ai peut-être zappé l'introduction... Mais ce qui m'intéresse justement c'est de découvrir tous ces lieux (qui sont super beaux en plus) et ne pas me prendre la tête avec des cinématiques ou trop de dialogues. Et je trouve ça cool de débloquer les quêtes et reliques en fonction des PNJ rencontrés et que l'on souhaite aider.

Shû Shirakawa a écrit :
01 juin 2023, 23:31
J'ai fait pratiquement toutes les quêtes (guide indispensable pour ne pas se fermer des portes) et cela m'a pris environ 25 heures. Durée tout à fait acceptable en ce qui me concerne."
Ouh là là, je ne me prendrai pas la tête à tout faire au guide, même si ce n'est pas très long. Je vais essayer d'en voir le plus possible à découvrir tout seul et ça fera ma partie sur ce jeu. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de me procurer Street fighter 6. Je l'ai acheté sous l'impulsivité, mais j'avoue que je suis agréablement surpris ! Je n'ai testé que cinq persos et rien que là, je ne sais pas lequel choisir... Bref, avec ce jeu et Zelda, je sens que je suis tranquille jusqu'à la fin de l'année. D'ailleurs, si un match en ligne vous branche (laissez-moi quelques jours que je m'entraîne...), n'hésitez pas à me le faire savoir. Mon pseudo reste Gagarine. Parmi vous, qui saurait me dire si les sticks arcade d'anciennes générations du genre Qanba Q4 sont compatibles ou non ? Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

gagarine a écrit :
07 juin 2023, 22:00
Je viens de me procurer Street fighter 6. Je l'ai acheté sous l'impulsivité, mais j'avoue que je suis agréablement surpris !
Merci pour ce retour car j'hésite franchement étant un vieux de la vieille sur cette licence. (J'ai commencé sur le 1 en borne d'arcade c'est dire)

Malgré mon arthrite dû à l’âge (je déconne), je me suis dit : pourquoi pas ?
Tous les ‘Streets’ sont installés du 1 au 5 sur ma PS et déclinés moultes fois sur les autres supports et machines bien sûr par conséquent, ce 6 me fait de l’œil.

Mais il faut avouer que ce que j’en ai vu et testé avec la démo me paraît un peu sortir de l’esprit d’origine du titre. J’ai un peu de la peine avec cette histoire ‘open world’ et ses personnages ‘tendance’ prêt à plaire à tout un chacun.

Il y a visiblement un mode pour simplifier les commandes, voir trop les simplifier ce qui permet à Capcom de taper (hi hi) dans une clientèle un peu moins expérimentée ouvrant la porte ainsi à des combats qui, je pense, risquent d’être tronqués par le fait que d’appuyer sur un seul bouton déclenche un coup spécial qui d’ordinaire est dur à sortir. (Le fameux frisson de se dire est ce que je tente ou pas le Shōryūken au dernier moment quand tu es au vapeurs)

De plus, il me semble que la mécanique de jeu s’est complexifiée lorsque l’on joue en mode « vieux con » avec par exemple ces doubles boutons à presser pour une ‘chope’ un contre, un contre-contre, ces combos abusés et j’en passe des meilleures …

Depuis le 4, cette licence a pris des virages un peu étranges pour moi il faut bien l’admettre mais il paraît que le 6 va réconcilier tout le monde, propagande ou fait avéré ?

Pour être franc, j’ai un peu peur de ne pouvoir exploiter le bousin à 100% et finalement passer à côté du titre ce qui serait dommage au vu du prix Capcomesque de celui-ci.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Terminé Super Princess Peach sur Nintendo DS. Enfin je pensais l'avoir terminé, mais après la fin il y a du nouveau : on peut revisiter tous les stages pour trouver toutes les pièces de puzzle et partitions, et il y a même des stages supplémentaires à débloquer.
Dans ce jeu, cette fois-ci, c'est Peach qui va sauver Mario. Avec son parapluie magique et le pouvoir de ses émotions grâce auxquelles elle se régénère, s'élève dans les airs, active des mécanismes...
Le jeu est bien sympathique et propose aussi de trouver trois Toad par stage, et il faut obligatoirement tous les avoir pour accéder au boss de fin.
Le jeu est plus facile que les jeux de plateforme Mario en général, mais je me suis bien amusé. :)
Je vais persévérer pour tenter de m'approcher du 100%.
Il y a aussi des mini-jeux, comme c'est la mode sur NDS, mais je ne m'y suis pas attardé pour l'instant, et je ne compte pas essayer de les scorer.

Bon, il faut aussi que je continue ma partie sur Legend Of Mana.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre