Playstation 3 News

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Quelques infos sur la bête :

- SCE president Ken Kutagari announced that the PlayStation 3 launch will be delayed to November 2006, due to Blu-Ray spec finalization, mainly for copyright protection. The PS3 will launch in November 2006 worldwide, before Thanksgiving in all territories. Sony plans to produce at least one million units of PS3 each month, and the goal is to ship 6 million units worldwide by the end of March 2007.

- PlayStaton 3 will launch with the new PlayStation Network Platform service, which offers online gaming services similar to Xbox Live. The new service will be "free".

- PlayStation 3 will have a built-in 60GB 2.5" hard drive, which will be preloaded with Linux operating system. The hard drive can be used as a home server, it will be fully upgradable. Kutaragi told software developers that every PS3 will have a hard drive installed, as it is mandatory. Sony has not decided whether the hard drive will be sold as a separate (mandatory) peripheral or bundled with the console.

- Sony confirmed that all PS3 games will be released only on Blu-Ray discs, as DVDs are too easy being duplicated. PS3 is still capable to play DVDs and CDs, and fully backward compatible with PS2 and PSone.

- Sony announced that the final PS3 development kits will be shipping out to production studios in June; currently more than 15 companies are development middleware and dev-tools for PS3.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

(-_-) Jusqu'au 15 mars 2005 , Sony avait maintenu ses affirmations sur la sortie au printemps 2006 puis avait déclaré du bout des lêvres un "possible" retard de la PS3 avant de finalement reconnaitre que la sortie était espérée pour Thanksgiving. il est maintenant question d'un DD de 60Go de 2"5 indispensable pour jouer mais Sony ne sait pas encore s'il sera embarqué d'emblée avec la PS3. Enfin les kits de développement finaux arriveront en juin. Ca laisse augurer du nombre et de la qualité des titres de lancement. Bref, c'est du Sony et à part en étant fanboy, je ne vois pas comment on peut se réjouir de tout ça.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est une fois les premiers jeux sortis que je me réjouirai. Et Gradius VI n'est-il pas prévu ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

yace a écrit :C'est une fois les premiers jeux sortis que je me réjouirai. Et Gradius VI n'est-il pas prévu ?
Souhaitons que Konami ne réitère pas le coup de Gradius V qui n'est sorti que sur une seule console (en l'occurrence la ps2). Multiportage, please.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je ne me rejouirais de la sortie de la ps3 dés que des shoots sortiront sur cette console......un autre critere qui me decidera:la compatibilité avec les jeux ps2(logique) mais aussi de la ps1 :evil:

au final mon choix concernant une eventuelle console next gen se portera sur celle qui propose le plus de jeux de qualité et surtout de shoot them up(je me repete mais c est important :D )

si je me refere a la ludoteque de chaques consoles actuelle.....mon choix est pour l instant plus porté sur la ps3........la xbox et la gamecube ne proposant qu un nombre tres limité de jeux qui pour moi ont un interet!!

bon et sinon ça ne me gene absollument pas que la sortie de la ps3 soit repoussée a la fin de l année.........j ai deja fort a faire :-D de plus je pense que si je me decide ça ne sera pas avant une bonne année(voir 2) apres sa sortie!!!le temps que quelques exellent shoots(gradius 6 ;thunder force 6 ;ketsui ;esp galuda 2 ;etc.......)fassent leur apparition.... :je suis une endive.:

j espere aussi que la revolution de nintendo passera par la case shoots et que "senko" ne soit pas le seul sur 360!!
slobman
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2005, 16:28

Hip !!

@Toxine: Alors, bonne nouvelle, ils ont re-annoncé qu'elle serait rétrocompatible PSOne et PS2. Maintenant, le sera-t-elle vraiment ?

Et de toute façon, nous autres européens lucides ne l'attendions pas avant l'année prochaine... En fait, ce report ressemble plus à une avancée de la date de sortie en Europe ;) (du moins, s'ils tiennent leur parole sur la sortie mondiale, encore une fois, le sera-t-elle vraiment ?)

[OFF-TOPIC]
Dans la même conférence, ils ont aussi annoncé un émulo officiel ps1 pour psp... je demande à voir, la psp ayant pas mal de touches en moins, mais pour la majorité des jeux ça pourrait être sympa.. Raystorm en portable, miam ;)
[/OFF-TOPIC]

!! qiH
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

la question pour moi c'est aussi le low res... si la ps3 ne gere que le hd ect ils vont etre ou mes gros pixels de vieux cons dans rtypes hein?!!
---------
Lowres lover
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour ta reponse "Slobman"..........c est deja ça de pris,enfin si ce qu avance sony est vrai :-)

ah et pour les gros pixels....faut etre optimiste;mais c est vrai que j avais pas pensé au low res :?
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

facile pour les gros pixels : extrapolation et donc image toute floue dégueux, sont pas à ça pres :? me gonfle perso la politique next gen à tout miser sur la HD genre tous les joueurs du monde seront équipés de lcd full HD d'ici noel 2006 ... entre le prix de ces machines et celui des écran, ils nous prennent pour des pétés de thunes ou koi ?

*retourne passer commande d'une blast city avec esp galuda 2* :D
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Une console est concue pour durer 5-6 ans normal qu'elle soit en 'avance' technologique; Dans 5 ans, qui te dit que tout le monde sera pas équipé HD ?

Alors il faudrait que la ps3 ne gère pas la HD parce que les equipement HD coute trop chère ... :?

Concernant la compatibilité des jeux ps1 et ps2 je ne me fait pas de soucis. En plus le communiqué precise que les vieux jeux seront en HD (juste la résolution qui change). C'est comme la compatibilité des jeux ps1 sur ps2; ca sera de qualité.
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

Pulsar- a écrit : Concernant la compatibilité des jeux ps1 et ps2 je ne me fait pas de soucis. En plus le communiqué precise que les vieux jeux seront en HD (juste la résolution qui change). C'est comme la compatibilité des jeux ps1 sur ps2; ca sera de qualité.
mais j'en veux pas du changement de resolution HD pour la ps1 ou alors en option sinon c'est du pixel extrapolé de md... idem pour la ps2 ou dejà qu'avec l'interpolation on trouve (enfin MOI je trouve) les sprites plus flous (CF SF2 dans capcom classic coolection ps2 VS capcom generations vol 5 sur sat) alors s'ils en remettent une couche... enfin bon si c'est le cas de toute façon j'ai trouvé la solution: je garde la ps2 (toute façon au prix de reprise a ce moment là...)

le probleme c'est que pour sony et les autres maintenant y'a que la 3d qui existe
---------
Lowres lover
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15814
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'elle sorte !
Si elle propose des jeux convainquants, je craquerai volontier !

Franchement, les japonais ont le shoot dans le sang et je suis persuadé qu'il y aura pas mal de bonnes surprises !

On en reparlera ! :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ou est le sauveur?pitié!encore un gros merdier de lentille ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sony revealed some of its plans for PlayStation 3.

PS3 will be seamlessly integrated to the PSP. PS3 can be used as a content server and deliver media from its hard drive to a PSP over the network.
The PlayStation Network Platform will offer basic services for free, and also allow integration of third party servers. This is to encourage makers of MMORPGs to integrate into the network.
The PSNP online stores can be accessed in-game
Sony will offer online communities, including mobile gaming, auctions and packaged media in future
PS3 games will be playable in all region, developers can put all localized versions on a single Blu-ray Disc
A redesigned PS3 controller will be revealed at E3
PlayStation 3 will offer high definite display when PS1 and PS2 games are played
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Un petit up de topic pour dire que selon une source de gamekult, le vice président de sony europe aurait déclaré que le prix de la ps3 avoisinerait les 500 euros.

Le lien pour les intéressés: http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 47640.html

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi à ce prix là je doute que beacoup de gens l'achètent...
Et sony continue de nous prendre pour des cons...
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

Pulsar- a écrit :Une console est concue pour durer 5-6 ans normal qu'elle soit en 'avance' technologique; Dans 5 ans, qui te dit que tout le monde sera pas équipé HD ?
ca fait combien de temps que le 16/9eme existe ? tous les gamers sont équipés de tels écrans à l'heure actuelle ? Pourtant la xbox le gere tres bien sur la majorité de ses titres. La ps2 et la gc le propose aussi en option sur certains.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui et quel rapport ?
On peut aussi fabriquer un jeu snes qui gère le 16/9 ème. La gestion du 16/9 ème n'a rien a voir avec une quelconque technologie matérielle.
Adoru
Brute du bouton A
Messages : 209
Inscription : 28 mars 2005, 07:44
Localisation : RP - FRANCE

Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Ha oui joli, vive l'internet "téléphone arabe"^^.

Désolé d'avoir relayé ça sur notre fofo adoré. :?
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
DemonKN
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2003, 20:29
Contact :

le rapport c'est la proportion de la technologie dans les foyers, mais j'vais arreter là tu sembles avoir une idée bien arretée et moi aussi, inutile de débattre plus avant.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

et oui....m enfin c est pas tres grave et je suis sur que la ps3 sera de toute façon vendu dans les 500 eur!!!c est cher certes mais la ps2 coutait environ le meme prix a sa sortie(environ 3000 balles) et ça ne l a pas empeché de se vendre en masse des le debut!!

moi j attendrai.....elle baissera de toute façon et puis je compte me l acheter en partie pour la compatibilitée ps1/ps2!!



y a quand meme un phenomene bien pariculier chez les (soit disant) connaisseurs en jeux video...les vrai de vrai;les underground.....:

dés qu un produit sony ou un jeu sortant sur leur systeme est annoncé...tout de suite les super connaisseurs emmettent des reserves et critiquent pour quelques motifs que se soit avant meme la sortie!!!histoire de bien revendiquer leur fier statut de anti hype sony machin truc!!

effet inverse:

un jeu dreamcast est annoncé.....il n est meme pas encore sorti que c est une bombe ;le jeu de l année;alors que personne ne l a essayé(cf:under defeat en est un bel exemple)

ç est un peu innaproprié comme remarque et ça ne s adresse a personne en particulier sur ce forum.........mais je commence a trouver ça risible et je tenais a le souligner!!d autant plus que ces personnes sont reputées pour revendiquer leur statu de ANTI HYPE...... prisonniers qu ils sont de leur propre mode et codes de valeur en bois qui les empecheront a jamais d avoir un jugement objectif sur quoi que ce soit :evil:

la remarque classique:"la ps2 est une console de merde et y a aucun bon jeux dessus!!"...si si je l ai deja lu.....faut le faire quand meme!!




attendons que la ps3 sorte vraiment pour dire si elle est trop chere....perso je ne me soucie que d un truc:les jeux car la machine et la marque j en ai un peu rien a foutre!!seuls les jeux comptent....esperons que la qualitée soit au rendez vous et que le prix ne soit pas trop scandaleux!!!
art of shooting
Sniper Fou
Messages : 335
Inscription : 12 nov. 2004, 12:32
Localisation : Tours (derriere un joystick)

je vais l'acheter la ps3 c'est certain (pour les jeux jap) mais les prix des consoles dans leur debuts sont toujours un frein (en tout cas pour moi)

pour la ps2 c'est une tres bonne console mais on nous avait promis des miracles de technologie (genre ce que ce que la ps3 va faire on aurra du l'avoir avec la ps2 dejà)

je vous invite a allez là http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... &forum=1&5 vous souvenir...

donc je reste prudent maintenant quand je vos la hype des premiers screens/video avec son rang de temps reel/pas temp reel?... je me mefie.

donc j'attends la ps3 et des gradius Vi et autres mais j'observe de loin.
---------
Lowres lover
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

DemonKN a écrit :le rapport c'est la proportion de la technologie dans les foyers, mais j'vais arreter là tu sembles avoir une idée bien arretée et moi aussi, inutile de débattre plus avant.
Je n'ai pas d'idée arretée. Bien au contraire; on est sur un forum, c'est pour débattre sur des sujets.
Il y a une devise qui me plait bien : qui peut le plus peut le moins.

Certains critiquent le fait que la ps3 et xbox360 misent trop sur la HD.
Et pourquoi pas ? Pourquoi être contre l'avancée technologique tant que cela ne pénalise pas ceux qui ne sont pas équipé en télévision HD ?

Cela revient au même que critiquer en mal l'avancée technologique des processeurs, carte graphique, debits internet toujours plus rapide, support physique de données toujours plus performants, etc...
Cela revient au même que de citique l'avancée technologique tout court.

Concernant le prix de la console il faut le juger en relativisant.

Sony veux faire de sa ps3 un produit multimédia encore plus que la ps2 et la xbox360. De ce fait elle intègrera un lecteur blue-ray performant, un disque dur et d'autres elements (cpu cell, carte graphique nVidia) qui valent chère.

On veut être à la pointe de la technologie ou on ne le veut pas (comme Nintendo). Je trouve les 500€ finalement pas trop chère lorsqu'on fait la somme du prix de tous les composants un à un.

-cpu ibm cell : plus de 400 €
-cg nVidia équilavant au 7900gtx : 400 €
-lecteur blue-ray : plus de 500€ (la première platine de salon blue-ray qui sortira coutera 1000€ : marque Samsung)
-et tous les autres composants qui compose une console moderne.

Même coût de chaque ps3 ne reviendra pas à plus de 1500 € pour Sony car produire en masse diminue considérablement les couts, je suis certain que Sony vendera sa console à perte comme il en est coutume désormais.

Sony fait le pari de sortir un produit de haute technologie (tout comme Microsoft) qui ne risque pas d'être à la rammasse dans 3 ans. Déja pénalisé dans son retard face à la xbox360 qui joue aussi la carte de la haute technologie, il fallait bien que Sony mette le paquet pour avoir des arguments de poids face à son concurrent.

Le résultat de la course à la technologie et multimédia est le prix qui ne peut être bas. Pour tous les arguments que j'ai cité, je ne suis pas du tout choqué d'un prix de sortie de 500$; au contraire.
Mais je n'ai jamais vraiment vu de console sortir avec un prix abordable (peut etre la Dreamcast). Je me souviens de la ps1,ps2, saturn, xbox qui valaient leur pesant de cacahouettes à leurs sorties respectives.

A l'inverse Nintendo joue la carte inverse avec sa révolution. Qui peut savoir si son choix sera bénéfique pour la marque?

Une console qui proposera des jeux graphiquement dépassé mais qui auront pour seul atout l'originalité que les developpeurs y metteront.
J'espère que leur inventivité est sans limite car sinon la surprise de l'originalité ne durera pas des années et alors la balance originalité de jouabilité contre réalisation graphique risque fortement de pencher pour cette dernière. Nintendo se fera peut être rattraper par son pari.

C'est un pari odacieux que je n'aurai pas fait.
Répondre