Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Kimuji a écrit :A propos de Silent Hunter 5 (une simu de sous-marin):
"Quand après 10 minutes d'approche furtive, cinq minutes de calcul de solution de tir, puis trois minutes à surveiller le chrono avant l'impact estimé, on entend le boum d'une torpille qui vient se péter sur la coque d'un insouciant tanker de 10 000 tonnes, c'est une véritable émotion vidéoludique".
Alors là... balèze je ne sais pas ce qu'il fume ou bien si il se rend compte des énormités qu'il écrit mais c'est du lourd.
Où est l'énormité?
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

Un tanker insouciant ça existe pas...
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
nekwe
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 09 mars 2010, 13:14

bah si, un tanker n'est pas un navire de guerre, c'est donc bien insouciant, je ne vois pas d'énormité non plus

PS: Heavy Rain ça fait chialer ??
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ça fait chialer d'ennui et de prétention.
nekwe
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 09 mars 2010, 13:14

alors ça confirme bien ce que j'en pensais
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Heavy Rain est vendu comme tel, la presse l'a encensé pour "sa charge émotionnelle", ne pas pleurer devant HR c'est, selon son créateur et ses fans, faire la preuve de son immaturité. Heureusement tout le monde ne rentre pas dans le trip de l'immersion dans la dépression.

Sinon concernant la première citation, je trouve juste que c'est une caricature de formulation typiquement journalistique (à la con).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ha ha ha ha ha ! Mwha ha ha ha ha ha ha ha ! LAULEU !

:D :D :D :D :D :D :D :D

S'ils n'ont pas corrigé leur énorme connerie entre temps bien sur !

Internet c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

t'aurais dû faire un screen :-/
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, ça y est toujours, ça se resume à cette phrase :
Microsoft avait banni Linux de sa console PS3 grâce à une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:X ah j'avais pas tilté, je vais me cacher de ce pas!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kimuji a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :Le IV est trop brouillon parfois (ils ont trop poussé le degré de détails graphiques).
Les graphismes brouillons? :eek:

Aaaah je délaisse un peu le forum et voilà !!!!! mon ptit shu, comment a tu osé ????
:D


Non, c'est juste que vous êtes mauvais à thunderforce 4 :D, c'est lisible, chargé en détails mais lisible !


Le truc que je reprocherai à ce monument (pas seulement du shmup) c'est des boss un peu trop résistants avec le tir de base, sinon, et de loin thunderforce 4 est LE plus beau jeu sur mégadrive et à tous les niveaux !


Je dis ça, pourtant je suis pas particulièrement fan de la série :charme:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bah ce n'est pas comme si j'étais le seul à le penser.
Encore une fois, quand c'est trop chargé ok c'est super beau (personne n'a dit le contraire) mais ça peut devenir illisible, et pas seulement pour les jeux vidéo.

Sinon, j'y joue certainement moins bien que toi mais comme j'arrive à le finir en un crédit, on ne peut pas me taxer de mauvaise foi. :charme:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je plaisantais, tout ce que vous dites sur tf4 j'en ai bien conscience moi aussi !

:)
ImageImageImage
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Perso je trouve pas que TFIV soit trop chargé, on voit tous les tirs.
J'ai beaucoup plus de souci avec la lisibilité de TFV, en plus la 3D complique la perception et il faut deviner si on est sur le même plan ou pas que certains éléments dangereux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Kimuji a écrit : la 3D complique la perception et il faut deviner si on est sur le même plan ou pas que certains éléments dangereux.
ah ça, bien content que tu en parles, et c'est vrai les ennemis sont dangeureux/destructibles dès que le "carré cible blanc" apparait, c'est assez bizzare comme choix de la part des prog !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Kimuji a écrit :Perso je trouve pas que TFIV soit trop chargé, on voit tous les tirs.
J'ai beaucoup plus de souci avec la lisibilité de TFV, en plus la 3D complique la perception et il faut deviner si on est sur le même plan ou pas que certains éléments dangereux.
Voilà nettement exprimé pourquoi je n'ai jamais réussi à jouer efficacement à ce 5ème volet.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Voilà nettement exprimé pourquoi je n'ai jamais réussi à jouer efficacement à ce 5ème volet.
Comme pour le IV c'est juste une question d'habitude.

(pas besoin de faire 50 parties pour se rappeler que tel ennemi / obstacle est dangereux ou non)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas faux, mais ça me demande un effort de vision supplémentaire qui me fatigue j'ai l'impression !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Pas faux, mais ça me demande un effort de vision supplémentaire qui me fatigue j'ai l'impression !
Précisément ce que ça me fait sur le IV :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vous vous souvenez du (très bon) dossier de Jv.com (oxymore je sais !) sur les 20 jeux les plus ardus de l'histoire ? Et bien je voudrais par ce post féliciter-une fois n'est pas coutume- les auteurs de ce dossier, mais maintenant, je me demande si ces rédacteurs savaient à qui ils s'adressaient !
bof tous des retro
C'est ça mon gars d'être né après la chute du mur de Berlin :))
mouai, c'est vraiment trop orienté rétro... la flemme de chercher des titres de 2000 à 2010?
La difficulté d'en trouver sinon ? :P
Heu...Super,sauf que personne ne se sent concerné.
Des jeux pris dans les dix dernières années et un
peu plus grand public ça aurait eû un sens.
Là c'est limite pedant.Si on a moins de 60 ans on
a jamais joué qu'en Debug mode?
Faut arrêter.
Sans doute mon commentaire préféré. Et quand on essaie d'utiliser des conjugaisons qui font "recherché", on se démerde pour ne pas se planter sur l'orthographe et la grammaire !
Dommage que les jeux choisis remontent à si loin et que peu de monde les connaissent...
Forcément quand on a la flemme de vouloir admettre que les jeux vidéos sont nés dans les années 70 et qu'on croit tout connaitre quand on n'était que spermatozoide fourvoyé dans les années 90 !

Mais soyons juste : il y a pas mal de commentaires intéressants par la suite, ces perles précitées étant les premiers commentaires délivrés par une bande de kikoulolz okikool, on peut être rassurés, il reste encore des types qui savent avoir l'esprit ouvert, même sur jv.com...

Mais moi finalement, qui suis-je pour dire ça ? Le JV est né pour certains dans les années 2000, pour d'autre il est mort en 1995. Devinez dans quel camp ces kikoulolz se situent, et dans quel camp je me situe.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben moi j'aime beaucoup les jeux d'arcade qui sont sortis après 1995, alors qu'à l'époque j'avais décroché total. Les shoots notament, avant les manics je ne supportait pas ce genre et aujourd'hui j'y passe le plus clair de mon temps de jeu.

J'aime bien les jeux plus olschool (hors shoots), mais je m'éclate généralement moins avec leur gameplay, même si certains incontournables me tournent toujours la tête.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Y'a aussi d'excellents jeux qui sont sortis fin des années 90 Yace. Quand tout n'était pas encore inventé ! La 3D a flingué beuacoup de genres mais en a amené de nouveaux. Je dirais que le jeu vidéo a atteint son point culminant à l'ère 16 bits, il a stagné à l'époque 32 bits, en perdant un peu en fun mais en gagnant en originalité et il a dégringolé depuis l'époque 64-128 bits.
Perso je date le déclin du jv au moment de la mort de SEGA en tant que constructeur. Bien plus tard que 95 quand même :P (sachant que j'ai commencé en 90 environ).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Y'a aussi d'excellents jeux qui sont sortis fin des années 90 Yace
Les Strikers, Gunbird 2, Change Air Blade et Même Dragon Blaze qui est sorti en 2000, ouais ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

yace a écrit :
Y'a aussi d'excellents jeux qui sont sortis fin des années 90 Yace
Les Strikers, Gunbird 2, Change Air Blade et Même Dragon Blaze qui est sorti en 2000, ouais ! :D
hmm t en oublies quand même....r type delta,gigawing,guwange,dangunfeveron,battle bakraid,esp rade,les raiden fighters,thunderforce V,blastwind,raystorm,19XX,dodonpachi,einhander.....et j en passe...,sans compter que depuis 2000 un paquet de bon shoots sont sortis en 10 ans....,progear,zerogunner 2,kesui,zanac x zanac,gigawing 2,mars matrix,ddpdoj,ikaruga,border down,gradius V,r type final,under defeat,puis tous les cave en fait etc....tout n est pas si naze de nos jours,et il faut de toute façon se rendre compte qu il en est plus sortit que çe que l on ne pourra jamais en faire :)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Toxine a écrit :einhander.....
Alerte ! gros :caca: de cité en bon jeu :smokin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alerte ! Gros troll qui pue en vue !
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

S'il y a une chose qui m'énerve dans la presse jeux vidéo, peu importe sa nature (mag', blogs, sites), c'est quand on compare un jeu à un autre.
En disant par exemple que "Gradius, c'est un R-Type" (remplacez par n'importe quel shmup horizontal), il y a de quoi me mettre de mauvaise humeur.
Aussi je déteste les expression comme "Teljeu-like".
Ca fait partie des choses qui ne passent pas et qui me rendent fou.
Parce que du moment qu'on compare un jeu à un autre de la même famille, on fait perdre de la valeur à ce jeu, comme si c'était un copie complète.
Alors c'est vrai qu'il y a des jeux qui se ressemblent, surtout au niveau du gameplay, mais je trouve cela tout à fait inutile de faire des comparaisons, surtout quand il y a des différences spécifiques de gameplay entre les 2 jeux.

Je ne suis décidément pas d'accord avec ces comparaisons : tout jeu d'action-aventure n'est pas un Zelda, même si on retrouve des éléments de gameplay ; tout jeu de combat n'est pas un Street Fighter et tout jeu de plateforme n'est pas un Mario !
Et ça commence à m'énerver de voir toutes ces critiques fades, vides et sans-passion basées sur des comparaisons.

C'était mon coup de gueule du jour. Maintenant ça va mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu noteras quand même que l'expression "tel jeu-like" sert juste à donner une idée du genre, et pas à comparer la qualité des titres en question. Il faut que le jeu avant le "like" ait eu un impact majeur pour accéder à ce statut d'" exemple". Donc je ne vois pas en quoi "Doom-like" ou "R-Type-like" ou "Zelda-like" te hérisse autant...

C'est juste que dire "doom-like" c'est plus simple que d'expliquer dans le détail un gameplay de jeu X ou Y qui ressemble et même doit tout à celui de Doom, et comme tout joueur plus ou moins normalement constitué connait Doom...Ca fait gagner du temps !

D'ailleurs, on devrait dire Castle Wolfenstein like !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On dit quake-like en fait, les doom like c'est c'est pour les jeux pas en 3D (Duke, ROTT, Heretic, Hexen...)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca se voit donc tant que ça qu'il n'y a que Doom que j'ai vraiment dosé ? :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre