Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25987
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
22 août 2023, 02:23

Mickey, qu'appelles-tu le "end-game à la carte " ?
Les petites règles que tu te fixes toi-même pour tes runs une fois le jeu terminé et qui influent sur tes récompenses, j'ai trouvé ça particulièrement génial !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2427
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah oui je me rappelle maintenant. En général c'est pour rajouter de la difficulté, et ça permet de débloquer des statues décoratives je crois.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sans surprises je me suis pris Armored core fires of rubicon de from software.

ça faisait un bail que je n'avais pas touché à la série (j'ai encore terminé le premier l'an dernier).

Sur le web ça y va : "le messie", "le jeu tant attendu", "après elden ring, le miracle".... C'est amusant de voir s'extasier des gens juste parce que from software a le vent en poupe et qu'ils veulent aussi surfer sur la vague (y a pas de mal à ça) pourtant avant le jeu "for awnser" la série ne déchainait pas les foules. Ce type de jeu (et tant mieux qu'il s'ouvre au plus grand nombre) ne plaira pas à tous. pour ma part j'adore, en plus d'être un jeu de mecha, c'est un très bon jeu d'action très spectaculaire.

Quand on bute un ennemi bien costaud il en ressort un sentiment bien sympa, idem quand on se faufile à travers une nuées de missiles sans se faire toucher.


Le jeu offre un retour aux sources en proposant un gameplay accessible aérien et très nerveux.
Le coté personnalisation est très poussé mais pas confus comme dans le 4 (et ses plans), je m'attends à un début "facile" et à une fin de jeu absurde niveau difficulté avec dans quelques mois des joueurs japonais qui torchent le last boss en no hit :D


"armored core mangez en"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1060
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tu le conseillerais à un noob ? Mon dernier jeu de mecha c'était Virtual On, ça date un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le conseiller oui sans aucun doute.

C'est quand même bien plus facile à prendre en main que les premiers volets .
J'ai bien avancé et franchement c'est le pied, aussi frustrant que jouissif. Le choix de l'équipement est déterminant pour venir à bout de certains ennemis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 436
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je le découvre (et la série par la même occasion) sur PC.
C'est fun à contrôler, les possibilités de customisations sont nombreuses et l'histoire n'est pas trop intrusive. La structure en missions va droit au but et ne fait pas perdre du temps sur un open world. Je suis curieux de voir ou il va m'emmener, mais j'aime bien.

Je rajoute les points bonus, il tourne au poil sur PC, il y coute 60 euros en 2023 et n'est pas (encore) vendu avec des DLC et microtransactions.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis arrivé à un véritable mur.... un boss qui tire des missiles absolument partout, véloce, pas très grand et très résistant il me donne du fil à retordre le bougre ! :x :x :x
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

10 ans après la dernière fois que j'y ai joué et 140h de jeu plus tard, j'ai fini Xenoblade Chronicles sur Wii. Très bon jeu (ils ont du savoir faire chez monolith) avec quand même des passages moins inspirant que d'autres (les mines, les mechons). Cela reste un très bel openworld. Complété à 99%, j'ai fait toutes les quêtes, il me manque juste quelques heart-to-heart et upgrades d'arts (flemme de farm).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 436
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Un tout petit peu moins de 20h pour atteindre la première fin d'Armored Core 6 tout en prenant le temps de faire les missions secondaires.

Aucun regrets, les combats à grande vitesse avec des robots géant c'est le pied. Je vais pousser plus loin pour débloquer les fins manquantes, a voir si je suis assez dingue pour S rank toute les missions par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et bien perso je suis bloqué au boss 1 battleus...comment tu as fait pour le tuer ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 436
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Alec a écrit :
28 août 2023, 17:14
Et bien perso je suis bloqué au boss 1 battleus...comment tu as fait pour le tuer ?
Je ne suis pas un expert, mais de mon expérience je n'ai jamais été récompensé à jouer trop prudemment. Comme dirait une certaine e-celeb "violence, speed, momentum"
Les staggers sont très importants, il faut au moins une arme qui fait monter la barre rapidement et surtout ne jamais laisser le temps à l'ennemi de la régénérer.
Les esquives aussi et elles demandent un peu de timing en plus d'une bonne configuration de booster+générateur pour ne pas tomber à cours de jus trop vite, mais surtout régénérer rapidement.
L'agression constante et toujours avoir l'ennemi dans le viseur. D'une manière générale j'étais confortable en portée moyenne/courte, il faut juste être réactif sur les mouvements de caméras car certains ennemis/boss bougent vraiment vite.
Spoiler :
Lorsque je l'ai battu, je jouais encore avec le premier châssis à chenilles, des missiles sur les épaules et deux fusil à pompe dans les mains. Je luis ai juste foncé dessus dès qu'il lançait ses pluies de missiles, en prenant tout de même soin d'esquiver les plus gros/les attaques de mêlées et le lance flamme. et lancer mes propres missiles dès que disponibles, j'ai eu quelques difficulté et je suis curieux de voir comment il va se passer maintenant que j'ai un peu plus d'xp dans la config d'AC et le jeu d'une manière générale.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10032
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai finalement fini Dead or School. Un peu dans la douleur j'avoue. Faut dire que le jeu est bourré de défaut : il plante, la visibilité est catastrophique, la difficulté artificielle par rapport au niveau du personnage, trop long pour un titre de ce type. Mais j'avais envie de voir la fin et le système d'armement est sympa. Du coup je me suis tourné vers Gal Guardians Demon Purge. Ca débute plutôt bien avec un gameplay efficace et nerveux.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tousansons a écrit :
28 août 2023, 20:47
Bon courage!
Bon je l'ai buté sur le fil avec un ac assez léger avec une épée un bazzoka et un laser sur l'epaule.

Et zou rendu au boss du chapitre 2.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10305
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Entre deux avancées de FF XVI, je me suis mis à Me & My Katamari, l'épisode PSP.
Dommage que les contrôles soient aussi bizarres. Les deux sticks analogiques manquent...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Lancé dans "Cyberpunk 2077" PS5 qu'il fallait quand même que je joue un jour.
Après presque deux heures de jeu, il est arrivé un truc que je n'avais plus jamais vu depuis des années. (même sur les pires daubes)

Lors de la mission pour aller se faire implanter les premières 'améliorations', je me suis trouvé prisonnier de la chaise du boucher/chirurgien.
Il faut en théorie choisir de changer ses yeux et un truc dans les mains. Le hic est que l'élément à ajouter au mains n'existe pas dans le listing de pièces affichées.

D'où la quête qui ne peut plus avancer, toi comme un con bloqué sur une chaise dont tu ne peux sortir et un NPC à côté qui ne réagit plus.

Te voilà donc piégé et je précise que je n'ai pas de sauvegardes antérieures puisque le jeu sauve tout seul et a écrasé les précédentes lors de tous mes essais pour me libérer de ma quête reset/reboot/exploration des menus. (Qui déconnent eux aussi car on ne peut les quitter avec le bouton 'O' comme cela doit se faire car celui-ci est aux abonnés absents).

Le jeu ne peut plus continuer, on perd ce que l'on a déjà fait, il va falloir tout recommencer et éviter cette mission qui je ne le crains semble obligatoire puisque les ‘améliorations’ sont visiblement très importantes dans cette chose qui se veut un jeu.

:x :x :x Bienvenue dans "CyberPoo 2077" :x :x :x
Et dire que l'on parle là d'un AAA ! Cela doit vouloir dire "A Chier, A Eviter, A été baclé"
Messieurs de chez « CD Projekt RED » soyez assurés de mon mépris le plus profond et je ne vous salue pas !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10305
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est fou.

Dans n'importe quel jeu normalement programmé, ils te diraient que tu n'as pas encore tous les "ingrédients" et que tu dois repasser plus tard lancer la séquence.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
04 sept. 2023, 07:35
C'est fou.

Dans n'importe quel jeu normalement programmé, ils te diraient que tu n'as pas encore tous les "ingrédients" et que tu dois repasser plus tard lancer la séquence.
Très juste et le pire est que c'est un bug connu depuis très longtemps !

De plus il est présent sur PC ET consoles, je vais donc investiguer pour me sortir de là car je n'ai pas envie de tout me retaper depuis le début.
(Sauf si je peux facturer mon temps au Devs évidemment...)

Il paraîtrait, en tout cas sur PC, que sauver puis revenir au menu principal et ensuite faire un 'continuer' te fait apparaitre l'élément manquant dans l'inventaire du toubib. Je demande à voir mais avec mes propres yeux ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1060
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Eh bé, moi qui croyais que le jeu était désormais clean
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10032
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je n'ai pas eu ce problème. Mais il m'est arrivé de rencontrer des bugs non bloquants. En tout cas j'ai vraiment aimé mon expérience avec Cyberpunk 2077.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10305
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce jeu aura marqué son temps, mais pas pour les bonnes raisons. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je confirme, la théorie pour 'relancer' la quête ne fonctionne pas, en tout cas sur PS5. :x

En théorie le NPC medecin devrait te vendre la pièce qu'il va te greffer, le hic, est que je ne peux plus interragir avec lui et que je ne dispose que de mes propres menus (qui déconnent au demeurant) et n'ai bien entendu pas la dite pièce. Me voilà donc pris tel un rat dans un wagon de tampons hygiéniques ...

Voici mes options, recommencer le jeu depuis le début, demander un remboursement et des excuses (on y croit :D ), prendre les deux DVD du jeu et en faire un mobile sur mon balcon ou attendre le patch 2.0 annoncé sous peu en espérant un miracle (on y croit aussi).

Peut-être que le remake en 8K avec les DLC compris sur PS6 pro et XBXNG+ sera un tantinet plus stable, allez savoir ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours sur armored core 6 et bon..j'ai vraiment pesté sur certains boss qui sont vraiment balaises MAIS je progresse et délaisse les gros machins pour des engins plus légers avec quand même une ou deux pétoires lourdes... sur internet, le jeu divise, plein de joueurs se sont découragés (ben oui les hp ne se régénèrent pas tous seuls en se mettant à couvert) et les ennemis, certains font très mal, le jeu n'est pas un énième open world, il est structuré et propose des missions très variées.

Grisant franchement !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8236
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J’approche de la fin de FIST, en tout cas au vu du scénario et des succès me disant que j’ai obtenu tous les upgrades de vie et d’énergie.
Metroidvania bien sympa, joli, avec une variété dans les ennemis pour obliger à varier un peu les techniques de combat.
Pour le 100% il faut visiblement une bonne vingtaine d’heures, le jeu est dans le Gamepass mais autrement je crois qu’il vaut hors promo une trentaine d’€, donc pas grand chose à redire.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Armored core fini...good end (une des deux bonne) les pièces de mecha sont légions et continuent d'arriver en ng+ ET.... le jeu propose des missions en plus ou des variations.

Bref j'en ai pas terminé, la durée de vie a l'air conséquente pour un jeu de ce genre.
Mais l'utilisation de certaines armes changent les affrontements contre certains boss en formalité. à creuser donc...

Mais retour à Nanoforce....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3059
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai (enfin !) commencé Enter the Gungeon, pour l'instant, j'aime beaucoup, l'aspect manic shooter devrait plaire à la plupart d'entre nous (et le trouver pas trop dur...à part pour certains boss, le jeu est facile dans son ensemble)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Comme il y avait une offre sur "Enter the Gungeon" PS5 et que tu as éveillé ma curiosité, je l'ai pris aussi.

Je suis juste un peu dérangé par la fait que ton flingue tire pas droit et que niveau difficulté, je dois être un vrai noob puisque je ne le trouve pas si facile que ça. Probablement parce que je dois ignorer des choses du genre comment recharger rapidement et surtout je n'ai pas de bol niveau loot ne trouvant jamais de la vie ce qui complique sérieusement les choses.

Un autre truc, j'ai libéré une NPC qui me dit qu'on se reverra plus trad car elle a des choses à vendre, je suppose que c'est avec le fric spécial des Boss mais je n'ai jamais retrouvé cette personne, tout ca me semble quand même un peu louche ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3059
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai été un peu rapide en disant que ce jeu était facile :o et je n' arrive toujours pas à niquer le troisième boss :[
Il y a le côté aléatoire qui m'énerve (à un moment j' ai été touché par un item qui a brûlé mes 4 coeurs, je ne sais pas comment on l'arrête, j' étais en rage) mais ça reste un bon jeu très addictif.

Je ne sais pas quel personnage tu joues, mais sache que tu peux aller dans les options pour augmenter ou diminuer l'automatisation (?) des cibles, car Enter the Gungeon n'est pas un twin stick ordinaire, et au début, ça déroute un peu de ne pas diriger complètement manuellement son arme.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 926
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Merci pour le conseil, va falloir que je triture les options en espérant que ceci simplifie 'un peu' le tout.
Il m'est aussi arrivé d'être tout rouge et crever quasiment direct, je m'étais en fait auto-lançé un cocktail molotof :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3059
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai atteint et battu le boss de fin, donc, la difficulté du titre, comme le reste, est aléatoire (par exemple, j'ai eu une arme particulièrement efficace: des roues dentées, et j'ai été équipé d'ailes, ce qui rendait la suite du jeu proche d'un shmup) , je maintiens que pour des habitués du bullet hell, Enter the Gungeon est plutôt facile.
J'y retournerai sans doute encore, il y a trois différents boss par niveau, je ne les pas tous vus et le jeu est de toutes façons très plaisant.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15808
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Terminé la seconde fin de armored core 6 (il semble qu'il en existe une troisième), perso je vois toutes sortes ce tests sur ce jeu....

Certains sont déçus de ne pas avoir un elden ring en mode robot avec un monde ouvert et d'autre qui semblent rouler sur le jeu en assommant les derniers boss et en finissant les missions en S rank, perso je suis entre les deux à la différence que je trouve le jeu exceptionnel, bon, on passe du temps à tuner ses mechas mais c'est facile et les missions durent entre 5 et 15 mn, c'est un format qui ne plaira pas à tous, mais au moins on peut stopper quand on veut....

Un grand jeu qui tenait à coeur au studio et ça se sent !
ImageImageImage
Répondre