Mech, anime, JV, ciné, Plamo, Gunpla et kit shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je répondais pour la SFC comme il l'a demandé, mais tu fais bien de dire qu'il y a aussi les deux OG de la GBA.
Et je rajoute que l'excellentissime Alpha Gaiden (mais là c'est sur PS que ça se passe) existe patché en anglais, et que les responsables ont veillé à conserver les (tristes) noms officiels US pour les magies, pour ne pas dépayser ceux qui ont touché aux épisodes GBA.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Anaemic a écrit :Dites les otakus, j'étais tombé sur un tactical super famicom ( il me semble, ptet psone en poussant un peu ) avec des méchas, visuellement c'était super typé Front Mission et je suis absolument incapable de retrouver le nom.
On peut tout de suite éliminer les srt, c'est clairement pas ça, j'avais pensé aux Cyber Knights aussi mais en fait non.

Quelqu'un aurait une idée?
Sur Super famicom, ça m'a pas l'air très crédible, l'heroic fantasy règne en maitre sur cette console. Ca doit plutôt se passer sur PSone et je pense à Assault Suits Valken 2.

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_galeries

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_galeries

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... s_galeries

Sinon tu peux faire une recherche avec le moteur de legendra, par genre, console, développeur, éditeur, année, charac designer, Compositeur ... Ce que tu veux.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

J'ai déjà fouillé legendra Raad, je serais pas venu poster ici si j'avais retrouvé le jeu.
100% sprites. Du moins pour la vue endive.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci shû, je pense que je vais me rabattre sur le volet traduit sur psx !
Je vais pas me tapper un épisode super difficile pour commencer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'avantage avec Alpha Gaiden, hormis sa réalisation bien sûr, c'est que la difficulté du jeu dépend de points spéciaux (faire des actions particulières pendant les batailles, genre tuer le boss en moins de 5 tours), donc plus tu cours après les points, plus le jeu est difficile (et quand tu es en hard, c'est dur d'y rester tellement les points sont exigeants, mais ça reste faisable 8) ). A contrario, si tu joues sans y prêter attention, le jeu sera très équilibré.
En easy, je suppose que c'est la balade, mais les conditions pour l'obtention des points deviennent tellement larges qu'il faut limite le faire exprès pour les louper et donc ne pas remonter en mode normal.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben dis donc, je l'ai essayé vite fait (une version traduite US) ça a l'air vraiment très sympa !

Pas trop difficile au début apparement mais l'éventail d'actions et de customisation a l'air juste énorme !

Ah, j'aime bien le combat YF19/YF21 dans la démo ! Le 19 est jouable, je veux dire on peut l'avoir dans son équipe ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu es obligé d'avoir le YF-19. En revanche je me demande si le YF-21 n'est pas loupable. En tout cas sûr et certain sur la première carte où on les a (le duel dont tu parles), il ne faut surtout pas tuer Guld.
Ils pêchent un peu question puissance mais sont d'excellents leurres. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le 19 qui m'a couté un bras y a un an......
Bah, c'est toujours trop cher pour ce que c'est mais la taille est quand même impressionnante !



Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D

J'ai essayé ce "another century episode 3 final" (A.C.E.3)
http://www.youtube.com/watch?v=WhRYdk01IX0


C'est vraiment très sympa à jouer, très maniable en fait c'est un Super robot wars mais version "action directe" avec quelques éléments tactiques avec des ennemis savament disposés sur les maps !

On peut diriger divers engins :

-le yf19, le 21, (les valkyries traditionelles de macross aussi)
-des gundams bien sûr
-Les espèces de surfeurs de eureka seven
-et pleins d'autres tirés d'animes !

c'est du from software/bampestro alors oui, armored core, c'est assez lourdingue, là pour le coup le jeu est rapide et la maniabilité est un peu calquée sur jehuty de Z.O.E !
Bon, tout est en jap et bien sûr ceux qui ne comprennent pas la langue passeront à coté du scénario qui doit être fôôôrmidable !

Ceux que ça intéresse pm !
;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu as une piste pour le premier épisode, je suis preneur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le premier, non désolé !

Mais sinon, t'en penses quoi ?
Et la question s'adresse aussi aux autres et particulièrement à Atryu !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jamais eu l'occasion d'y jouer, mais j'espère corriger ça sous peu.
Un peu comme les SD Gundam G Generation, qui ont toujours été dans l'ombre de Super Robot Taisen (plus "limités", moins bon système de règles) mais dont le dernier épisode en date me fait de l'oeil.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Et la question s'adresse aussi aux autres et particulièrement à Atryu !
J'ai jamais essaye A.C.E. personellement, mais j'ai un pote qui en est completement fou! ...il aime pas forcement les jeux video, mais il joue a fond a A.C.E et a SRT.

J'avoue que c'est un jeu que je risque de chopper durant un petit tour des magaz' d'occase a Akiba desd que j'ai un mois ou tout mon salair ne part pas en factures de portable.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le personnage du jeu assault suit valken sort bientôt au 1/35
Image
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Shû Shirakawa a écrit :Si tu as une piste pour le premier épisode, je suis preneur.
Comment ça?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

super classe Alec :aaah: , tout comme le jeu!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, grand fan de metal gear depuis de nombreuses années, je peux pas m'empêcher de suivre l'actu des produits dérivés, là putain, que c'est énorme, le metal gear rex à l'échelle 1/48, l'hallu totale, le prix aussi est énorme (et je m'efforce de l'oublier)

Justement vu le montant, il restera beau en photo :D

Le gus qui arrive à peine à le porter c'est son papounet Yoji Shinkawa (jehuty etc....)

Image
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il n'y a jamais eu aucun revival Mospaeda sous aucune forme?

Image
Image

Maintenant que Orguss apparaît enfin dans dans SRT et des A.C.E, je pense que Mospeada devrait avoir sa chance! Un problème de droits à cause de Robotech, encore?

(j'ai relu le topic du début, c'est pationnant. Dommage que la plupart des liens des images et vidéos soient mort)

En ce moment, je me suis mis "sérieusement" au 2° Macross F Hybrid sur ps3. J'en suis au 2° run, j'ai du mal à avoir des bonnes notes. Faut dire que j'essaie un peu tous les robots et je suppose qu'ils ne sont pas tous bon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le problème avec Mospeada, c'est que le gros des troupes aurait une taille XS (les motos qui se transforment en exosquelettes) . Seule la pseudo-Valkyrie serait "intéressante" question armement et taille.

Alors oui on a déjà eu quelques unités de cette taille, par exemple Vega et sa moto de Dendoh mais ce sont des cas très isolés (idem pour les quelques séquences avec des personnages carrément à pied, genre Master Asia de G Gundam ou Shôgeki no Alberto de Giant Robo).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après cette troisième partie de robotech ne m'a jamais trop passionnée, même le design de ses mechas est moins réussi je trouve !
En fait cette série est pleine d'épisode "stand alone" comme dans mask (jamais aimé mask, frustré de pas avoir eu les jouets étant goss)

-les gentils marchent tranquillou
-les michants attaquent un village
-les gentils défendent avec leur robots transformables
-les méchant se replient
-"satanés invids, un jour on arrivera à les battre"

En fait ce dessin animé japonais ressemblait pas mal (en beaucoup mieux) à nombre de productions américaines, pas étonnant qu'ils aient choisi cette partie de la série pour sortir des dérivés de robotech (films, comics, cd audio etc...)

Il y a des rumeurs de films qui ressurgissent de temps en temps mais perso, j'ai même pas envie d'en entendre parler !
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'aimais bien le design, plus mecanique que celui de Macross. Par contre c'est vrai que le mode Jet est moins sex que les F-14 de Macross.

Pour SRT, les potes de Rom (Machine Robo) ce sont des XS aussi? Ils sont pas bien grands, un humain normal leur arrive au torse.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui ils ne sont pas bien grands, surtout sa soeur dans son exosquelette.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais me faire un petit exia 1/60, il est vraiment massif à cette échelle et vraiment pas cher (30cm pour 40/50 euros)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jamais été très fan du design de l'Exia.
Je lui préfère le 00 Raiser (en même temps c'est le but du designer), même s'il est un poil massif. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

J'ai le Baikanfu en Soul of Chogokin, je n'ai plus besoin d'aucune autre figurine dans la vie... 8)

(j'ai pris Machine Robo comme unité préférée dans SRT MX, mais ils sont jamais là :X . En plus j'ai pris la route ou on les voit le moins... :skull: )
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Est-ce que quelqu'un ici possède le Gunbuster soul of chogokin ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rugal-B a écrit :(j'ai pris Machine Robo comme unité préférée dans SRT MX, mais ils sont jamais là
Ah ça pour le coup c'est mauvaise pioche en effet.^^
Dis-toi bien que dans tous les SRT où ils participent, ils jouent toujours les touristes. Dans Impact on en avait mangé une sacrée dose de "j'arrive de nulle part au bon moment, je fais la leçon au méchant, je l'envoie bouler quand il demande mon nom et je me transforme pour vous rejoindre le temps de la bataille".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

:ouin:
Ils ont tellement la classe pourtant...
Dangaioh a écrit :Est-ce que quelqu'un ici possède le Gunbuster soul of chogokin ?
Non, mais si l'occasion se présentait...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15828
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Jamais été très fan du design de l'Exia.
Je lui préfère le 00 Raiser (en même temps c'est le but du designer), même s'il est un poil massif. :)

Je suis d'accord mais il est plus cher à cette échelle et je l'ai déjà (le 00) au 1/100 !


Je voulais me prendre le perfect grade de l'eva 01 mais la qualité n'est pas au rendez vous, en plus niveau poses il a l'air plutôt rigide et "bloqué "par son armure .



Il y a celui là que je me chopperai bien par ci par là (je suis pas fan du héros qui revet sa "double armure")
Image
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Puree, Jet, mon héros! 8) Avec ses potes Drill et Jim, j'adore toujours autant!

Je veux un Soul of de Diondra! :love:
Dernière modification par Rugal-B le 09 août 2013, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre