Nouvelle configuration de PC

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

On est bien d'accord que le SSD n'est QUE pour les système.
Et oublie d'entrée un 64 Go avec Seven, ce salopard prend au moins 20-30 Go à lui seul.
120 Go est une bonne taille.

Je préconise un HDD d'1To pour les datas dans la tour, et un supplémentaire de 2To écogreen en externe pour bakuper (ouais je bosse sur pc moi ^_^ )
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il y a des disques dur SSD/HDD hybrides qui combinent les atouts des deux...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je penser garder cette configuration. J'ai demandé à un informaticien de confirmer au cas où, j'ai confiance en Atryu et vous autres mais sait-on jamais. C'est aussi lui qui va installer les composants parce que j'y connais rien. Je vous préparerai une vidéo quand tout sera terminé.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Tu vas faire du jeu PC (moderne, hors émulateurs) avec ?
Dans le cas contraire, ça sert à rien de mettre 300 euros (prix de la 7870) dans la carte graphique ^^

PS : petite parenthèse => j'ignore le prix actuel de la RAM (ça fluctue), mais avoir 8 ou 12Go de RAM (?) est inutile. Ca pourra être utile dans longtemps mais le prix de la RAM aura pu diminuer d'ici-là.
edit : bon après vérif', apparemment la RAM c'est vraiment donné en ce moment, alors on dira que ça ne peut pas faire de mal.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

8GO se justifie sur un système 64 bits ( un entier est 2 fois plus long à stocké en mémoire sur un système 64 comparé à un 32 ) et correspond grosso merdo à du 4GO sur un 32 bits.

Dans tous les cas, les 8Go ne seront accessible que sur système 64 bits... Tous les autres systèmes 32 bits sont limités à 4Go ( à part peut-être quelques version serveurs bien spécifiques de windows, meme les distributions linux 32 sont limitées à 4go pour éviter la chute de perf )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Oui Kaede je compte faire du jeu. Quel dommage que tu n'eûsses point parcouru les lignes qui fussent écrites à propos de l'utilisation que je comptâsse faire de mon ordinateur personnel.

Sinon à quoi ça sert la RAM ?
Dernière modification par Fu le 18 avr. 2012, 20:53, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

autant je suis pas le dernier à rire du ton très sec de tes posts, autant fait attention à pas abuser
personne est à tes ordres

quand à ce fil, on dirais que ton envie de changer de pc est venu comme une envie de pisser, pourquoi ne pas s'être penché sur le problème avant ? nul besoin alors de crossposter et harceler
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Parce que j'ai mis le PC en vente sur internet pendant plusieurs semaines, il y avait des personnes intéressées mais aucune pour vraiment l'acheter et je me suis dit qu'au final je le garderai et penserai au nouveau build plus tard. Vu que la personne à qui je vends mon PC a été très rapide et a voulu le PC très vite, j'ai tout fait au dernier moment (mais j'ai passé facilement 10 heures pour trouver les bons composants en comptant les avis sur les forums et les recherches sur internet).

J'édite mon dernier post puisque ça fait rire que moi et les gens dans ma tête comme d'habitude.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Changement du disque dur. Trop d'avis négatifs pour le Western Digital, des avis positifs pour le Hitachi.
Changement de l'écran. Celui-ci a beaucoup d'avis positifs et est plus grand.
Changement de la carte graphique. Il a été conseillé de prendre une Sapphire. En plus elle est moins chère.

Processeur : i5 2500k
Carte graphique : HD 7870
Carte mère: MSI Z77A-G45 socket 1155
Disque dur : Hitachi 2To Deskstar 64Mo S-ATA III 7K3000
RAM : Kingston Valueram 2x4 Go DDR3
Ecran : Dell 2412M
Boitier : Fractal R3 en promo
SSD : Crucial M4
Alimentation : Seasonic S12ii
Ventilateur: Xigmatek Gaia
Clavier : Razer BlackWidow
Optical : Lite On DVD Burner
Carte d'acquisition : Avergame Media Broadcaster HD
Tapis : Razer Goliathus Speed

Total : 1,435€ + la carte d'acquisition = 1580€
Je vais peut-être attendre un peu avant de prendre cette carte.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

SGN a écrit :Il y a des disques dur SSD/HDD hybrides qui combinent les atouts des deux...
Oui, c'est la solution eco... mais perso, je préfère garder mon système sur un disque séparé.
Fu a écrit :Changement du disque dur. Trop d'avis négatifs pour le Western Digital, des avis positifs pour le Hitachi.
Ah ça, tu écoutes Atyru et tes données sont là plus longtemps! ;)
(10ans d'expérience dans la gestion d'IT, je peux t'assurer que les autres disques mécaniques de tous les autres fabricants tiennent moins longtemps et ont plus de problèmes.)
Fu a écrit : Processeur : i5 2500k
Carte graphique : HD 7870
Carte mère: MSI Z77A-G45 socket 1155
Disque dur : Hitachi 2To Deskstar 64Mo S-ATA III 7K3000
RAM : Kingston Valueram 2x4 Go DDR3
Ecran : Dell 2412M
Boitier : Fractal R3 en promo
SSD : Crucial M4
Alimentation : Seasonic S12ii
Ventilateur: Xigmatek Gaia
Clavier : Razer BlackWidow
Optical : Lite On DVD Burner
Carte d'acquisition : Avergame Media Broadcaster HD
Tapis : Razer Goliathus Speed
Ca m'a l'air pas mal du tout.
(Sauf que perso, je ferais peter un i7... mais c'est toi qui voit. Pas de raison particulière à part les "bragging rights", mais il me semble que mon build i7 à la casa marche tout de même mieux dans l'ensemble que le build i5 que j'ai au taf. Les autres composants étant à peu de choses près les mêmes.)
...puisque ça fait rire que moi et les gens dans ma tête comme d'habitude.
J'ai souvent le même problème IRL... :/
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Un i7 pour du jeu c'est useless. Surtout vu l’écart de prix.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Yeaaaaah je crois que cet après-midi je vais aller à rue Mongallet pour acheter une bonne partie de ce que je dois acheter :). Je vais commander l'écran et la tour par internet.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je viens de trouver d'autres écrans.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 70550.html
http://www.amazon.com/gp/product/B0062K ... B0062K9LXE (celui-ci est recommandé par pchardwarehelp.com)

Le Iiyama est un 27" et a 1 ms gris à gris. Seul problème c'est un TN, c'est grave docteur ?

J'ai du mal à affiner mes recherches pour l'écran. Il faut rechercher un "IPS monitor", "vertical monitor", "rotating monitor" ?

D'autres sites à consulter pour plus tard :
http://www.ipsmonitor.com/
http://www.pchardwarehelp.com/guides/s-ips-lcd-list.php (trop peu de conseils)

Rappel de mon utilisation pour l'écran : shmups +++, films en 720p et 1080p ++, jeux-vidéo +

Image

Je pars à rue Mongallet !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le Iiyama en tate c'est pas génial, j'ai un B2409HDS dans le même genre. Et 1080p en 27" je crois qu'il faut pas mal de recul, je li souvent que c'est pas assez comme résolution pour cette taille.
Le hp si je me souviens bien il a trop d'input lag. Va voir sur tftcentral.
L'AOC je connais pas du tout.
Edit: tftcentral c'est devenu ma bible pour les écrans grace aux mesures d'input lag. Sur lesnumériques y a presque jamais la vrai valeur et souvent un écran à genre 33ms sera considéré comme bon, alors que si tu veux jouer sur mame faut éviter ça. Le truc chiant c'est que les ips qui sont à la base des écrans pour les graphistes ont souvent trop d'input lag. Il y en a quand même des très bon.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je reviens de rue Mongallet.

Acheté
Intel Core i5 2500k
Sapphire Radeon HD 7870
MSI Z77A-G45
G.Skill DDR3-1600 CL9 2x4 Go
Total : 621€ chez Galaxy Computer.

-Je peux vous dire comment les acheteurs de rue Mongallet sont puisque je me rappelle de tout ce qu'ils m'ont dit. Je peux aussi vous donner des conseils quant à aller acheter chez eux. Ils sont globalement très au courant de leur métier et de ce qu'il faut prendre.

-Ce qu'un vendeur de Galaxy Computer m'a dit : ne pas acheter de IPS parce que c'est pour les graphistes. Pour jouer aux jeux-vidéo c'est pas la peine. Il m'a conseillé de prendre une dalle TN, un écran LCD. Il m'a dit qu'il faut un full HD 16:9. Il m'a conseillé de prendre un Asus ou le Iiyama ProLite B2475HDS. Cet écran a seulement 2 ms.

-Je peux prendre des photos de ce que j'ai acheté si vous voulez. Je peux prendre une photo du devis de Galaxy Computer. Je peux aussi vous raconter ce qu'il s'est passé chez Easy multimedia, car le vendeur est assez particulier.

-Chez les 2 vendeurs où j'ai été (Galaxy Computer et Easy multimedia), les 2 m'ont dit de ne pas acheter un disque dur Hitachi parce que le SAV est en Amérique du Nord et qu'ils en vendaient tout simplement plus chez ces 2 vendeurs. Je compte donc acheter un Western Digital Caviar Black 2To 7200 t/m

-Le vendeur de Galaxy Computer s'est trompé en me vendant des RAM G.Skill alors que je lui avais demandé des Kingston. Dites-moi si c'est mauvais et j'y retourne pour échanger contre des Kingston. Sur les RAM G.Skill, il est écrit "Designed for the 2nd generation Intel Core Processor family and the Intel Z68 & P67 platforms".

-L'informaticien avec qui je compte assembler tous les composants sur la tour le fait payer à 50€. L'installation de Windows coûte 100€ minimum. Si des informaticiens sur Paris peuvent le faire pour moins cher, je les paye. Les vendeurs de Galaxy Computer proposent un montage gratuit, mais je ne sais pas si la tour pourrait entrer dans une valise. Si jamais c'est pas le cas, je pourrais prendre un taxi mais je connais pas les prix.

-Au retour de Rue Montgallet je suis allé à Arcade Street. J'ai vu Radigo qui m'a dit bonjour. J'ai vu lerebours qui s'est dit "oh non pas lui, fais comme si tu le reconnaissais pas" en mettant son crédit dans une borne Street Fighter 2. J'ai vu un chauve avec les cheveux longs qui jouait à Mushi Futari, ça devait être Palgork. J'ai enfin vu SGN, informaticien, qui m'a juste dit bonjour et s'est barré au plus vite. Je comptais lui demander si il pouvait m'aider pour mon PC et au final je suis parti. Je devais m'y attendre vu comment il s'est foutu de ma gueule sur ce forum récemment. Je suis trop faible. Le gérant d'Arcade Street est sympa car il dit bonjour et au revoir à chaque fois que je viens. Je regrette au final d'avoir été à Arcade Street parce que mes attentes n'ont pas à la hauteur du résultat. C'était le paragraphe racontage de vie qui n'intéressera personne. Je vais par conséquent à partir de ce jour passer pour un ringard aux yeux de tous.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Fu a écrit :-Ce qu'un vendeur de Galaxy Computer m'a dit : ne pas acheter de IPS parce que c'est pour les graphistes. Pour jouer aux jeux-vidéo c'est pas la peine. Il m'a conseillé de prendre une dalle TN, un écran LCD. Il m'a dit qu'il faut un full HD 16:9. Il m'a conseillé de prendre un Asus ou le Iiyama ProLite B2475HDS. Cet écran a seulement 2 ms.
2ms ça veut rien dire, faut lire les test, un ips à 6ms peut être autant réactif qu'un tn à 2ms. Maintenant si tu ne joues qu'a des fps je te conseillerais un tn mais comme tu comptes jouer à des shmups en tate le choix n'est pas évident du tout.

Pour la ram t'en fais pas G-skill est une bonne marque. C'est quoi la fréquence et le cas? (Doit y avoir écrit un truc du genre pc12800 9-9-9-24)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour le G.Skill :
PC3-12800 CL9-9-9-24 1.50v
DDR3-1600

Le problème c'est qu'il est marqué designed for the 2nd generation Intel Core Processor family and the Intel Z68 & P67. Ma carte mère est une MSI Z77A-G45, donc pas une Z68. Ca marche quand même ?

Et tes tests sur tftcentral j'y comprends rien... Je m'y connais pas aussi bien que toi.
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 145#p78914

Sinon la valeur sûre je pense c'est ça http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 9&p=788159
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Mise à jour :

Disque dur : WD Black Caviar 2 To 7200/m Sata III
Ecran : Dell 2412M
Boitier : Fractal R3 en promo
SSD : Crucial M4
Alimentation : Seasonic S12ii
Ventilateur: Xigmatek Gaia
Clavier : Razer BlackWidow
Optical : Lite On DVD Burner
Carte d'acquisition : Avergame Media Broadcaster HD
Tapis : Razer Goliathus Speed
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Fu a écrit :Sinon la valeur sûre je pense c'est ça http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 9&p=788159
Tu vois, c'est pile celui que je t'avais conseillé. ^^ Actuellement j'ai un tn mais je cherche depuis un moment un ips et celui ci me semble le meilleur. (mais bon si je prend un ips je garde mon tn sous le bras pour les fps rapide au cas où, et c'est vrai qu'un plus grand ça ne me déplairais pas)
Pour la ram t'en fait pas, le "designed for p67 etc" c'est juste pour faire vendre au gens qui achetaient du p67, j'ai un kit ripjaw aussi et une cm en z68.

Sur tftcentral tu vas dans les test et tu regarde l'input lag, faut qu'ils soit en dessous de 16ms pour les shmups. Pour la rémanence faut lire la partie "Responsiveness and Gaming".
je sais que tftcentral c'est pas génial niveau lisibilité mais contrairement aux numériques ils donnent vraiment l'input lag, et y a beaucoup de test d'écran ips.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Western digital comme marque de HD, c'est pas terrible...
J'ai eu deux disques de cette marque, les deux ont fait 3 ans avant de faire des clusters défectueux, les têtes qui claquent... Et plusieurs dépannage sur des disques WD qui ont fini en formatage bas niveau plus "drop" pour tenter de récupérer le disque...

Pour ce qui est de Dell, c'est comme HP, je fuis comme la peste... Trop d'embrouille avec différents matériels de ces marques...

Des écrans qui font qu'une semaine ( et quand tu fais une migration de 75 postes et que t'en retourne une dizaine, tu fais la gueule ), des cartes-mères "marquées", des intégrations plus que douteuses et des retours atelier à la pelle...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour le WD, je suis obligé de l'acheter. Je me suis basé sur trop d'avis de gens pour pouvoir ne plus l'acheter. Des gens de canard pc, toms hardware, et rue Montgallet m'ont conseillé de le prendre.

Pour les écrans tu conseilles quoi ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'espère que tu n'auras pas de problème avec ton disque...

En écran, je ne recommande rien, je ne suis pas un grand connaisseur là-dedans... Je sais juste que Dell et HP j'ai eu trop de problèmes avec ces marques pour leur faire confiance...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Gunny a écrit :Pour ce qui est de Dell, c'est comme HP, je fuis comme la peste... Trop d'embrouille avec différents matériels de ces marques...
Là on parle d'écran relativement "haut de gamme", c'est pas le top professionnel mais ce ne sont pas nom plus des écrans tn de base qu'on te vend avec une tour à 600€.
Sinon c'est très compliqué de trouver l'écran qui fait tout, faut voir à quel point tu as besoin d'un écran réactif.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour le Dell U2412M :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm

"Some missing features like card reader and HDMI compared with the older models"
Je compte acheter une carte d'acquisition. Est-ce que ça veut dire que je pourrais pas la brancher sur cet écran ?

Sinon vu les retours, j'hésiterais entre U2212HM, U2312HM et U2412M.
Celui que t'avais conseillé Lole, c'était le U2212HM si je me souviens bien. Le U2412M a des bons retours sur shmups.com. Lequel serait le mieux ?

Edit : test sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
J'en prends un coup, je pensais qu'il était irréprochable.
Dernière modification par Fu le 20 avr. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

"Card reader", j'imagine que c'est pour les formats CompactFlash / PCMCIA & cie, rien à voir à priori avec une carte d'acquisition.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Merci Cormano

En collectant les avis globaux, le Dell U2312HM est mieux que le Dell U2412M.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est le u2312hm que je t'avais conseillé (celui qui à le moins d'input lag). Sinon c'est quoi les jeux auxquels tu comptes jouer? Mais vraiment les titres, pas juste "des fps" parce qu'entre BF et Quake 3 y a une sacré différence, si tu cherches pas à jouer sérieusement à des fast-fps je pense que tu peux partir sur un bon ips sans problème. (en fait je joue sur un tn qui est bon en réactivité donc j'avoue je sais pas vraiment si un ips à 6ms c'est beaucoup moins bien ou pas)
C'est vrai que les test sur le u2412 sont assez contradictoire. :|
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Les jeux auxquels je compte jouer en grande partie : League of Legends, Diablo III, Alliance of Valiant Arms, Starcraft 2, Battlefield 3, GTA IV, sans compter les shmup bien sûr. Quake 3 j'aurais aimé j'aurais bien aimé y jouer mais tant que c'est pas au niveau compétitif je m'en fous.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

je pense que ça devrait aller. Pour Q3 je ne peux que te conseiller de créer un compte quake live :))
Répondre