special E3 2013 : vos reactions.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Même après le circuit normal de la vente, achat et consommation il continu à se faire du fric sur des articles d'occasions et à vouloir maitriser leurs titres rentabilisé jusqu'a la moile.

Fini les petits magasins de jeux vidéos et indépendants puisque pour pouvoir revendre ton jeu d'occasion il faut aller dans un magasin agréé qui dispose du matos pour déclarer ta revente et effacer la clef d'activation présente dans ton xbox one (c'est pour ça qu'il faut quelle soit connecter h24). Merci micromania qui va encore plus t'enculer la poire.

Car oui, ce que tu achètes sur ton bluray c'est une clefs d'activation. Le jeu s'installe au premier achat quand tu insères ton jeu et est marqué par la console et ton compte, puis tu n'as plus besoin de remettre ton disque. Internet vérifiera ensuite si tu as revendu ou non ton jeu dans un magasin agréé.
Si c'est le cas tu ne peux plus y jouer.
Si c'est le cas, ou pas, et que tu ne rebranches pas ta console pendant 24 heures ta console se diras : peut être qu'il essaye de me baiser la gueule, dans le doute, je lui bloque la fonction jeu.

Pas d'internet pas de jeu.

Tu veux préter un jeu à un pote?
va te faire foutre, il a qu'a l'acheter ton pote.

Franchement c'est ça le futur?
Et bien merci.
Je remercie Sony pour son manque d'innovation car on part dans un truc à gerber.
De toute façon microsoft va devoir faire machine arrière car ils sont tout seul sur ce coup là.

Au moins quand je mets la pièce dans la fente de ma new astro city elle essaye pas de me baiser la gueule en plus, elle.

wtf.
Dernière modification par Doudinou le 11 juin 2013, 15:00, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pareil que Doudinou. Je me rejouis que les choses n'empirent pas.
Mickey, je suis étonné de te voir jouer autant les rabat-joie, toi qui essayes toujours de défendre les qualités des consoles actuelles contre vents et marées. Alors que c'est pourtant bien le fait d'avoir cautionné la gen PS360 qui nous emmène vers des réactions positives à l'égard du 'moins pire'. ^^'
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Moi je suis effaré de voir tous ces joueurs se réjouir de choses qui ont TOUJOURS été la norme dans l'univers des consoles.

Si vous réfléchissez bien, en dehors du online payant, finalement la PS4 ne propose rien de plus que le Gameboy sorti il y a... 24 ans. Et tout le monde applaudit et crie au génie.

On est tombé bien bas.
Oui, c'est vrai... mais a notre epoque et surtout pour tout ce qui touche au domaine video ludique, on se mefie des innovations.

Donc finalement, on "crie au genie" parce qu'on est content de voir qu'on va encore avoir droit a une console de jeux "normale" ou "classique" pour au moins une generation.

C'est pas vraiment qu'on crie au genie, mais on est contents de voir que la stationdejeux 4 ne prend pas la meme route que la DRM$-Box.

Bah moi, tu connais mon point de vue... tant qu'il a des jeux avec des nanas en mini jupes avec des guns, je vais y jouer.

Maintenant, si je peux y jouer sur un support materiel (donc collectionnable), et sans devoir creer 148 mille comptes a la con dont je vais oublier les passwords au bout de 30min, je suis content.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gloomy a écrit :Bah, à choisir entre pas d'innovation ou des innovations moisies, je préfère pas d'innovation.
Moi aussi, mais de là à crier au génie non.

EDIT : juste à titre indicatif, Gamekult a nommé son article sur cette conf "Le sans faute de Sony". Ça veut tout dire non ?

@back : j'ai malheureusement la faiblesse de lire un peu ce qui se dit sur les forums de gamekult et je crois qu'en terme de bêtise et de mauvaise foi eux aussi commencent à toucher le fond.

@doudinou : si si, j'ai bien compris t'inquiète, mais ça ne change rien à mes propos, on est tombé très très bas. Avant on se réjouissait des évolutions, maintenant on se réjouit d'absence d'évolutions intolérables. Ça me désole, c'est tout.

Pour mieux me faire comprendre, imagine que Microsoft n'ait pas annoncé toutes ces mauvaises nouvelles. Sony aurait débarqué à l'E3 et aurait annoncé "On ne change rien à notre politique, sauf pour le jeu en ligne qui sera payant chez nous aussi". Tout le monde aurait gueulé et crié au scandale. Et là ça passe comme une lettre à la poste, tout le monde est content, même ceux qui s'en servaient comme argument principal pour démonter la 360. Et tiens, c'est marrant, mais... tout le monde a oublié Gaikai tout à coup.

Et je ne défends absolument pas la XBox One hein, tout ce qui a été annoncé à son sujet me donne des nausées. Il est évident qu'à ludothèque identique je choisirai la PS4. Mais je dois être l'un des derniers joueurs sur cette terre à attendre de savoir quels jeux accueilleront ces machines pour faire mon choix.

Nan, c'est juste que le grand gagnant désigné par les internautes est finalement celui qui fera moins pire que l'autre, alors qu'en toute logique ça aurait du être celui qui aurait proposé mieux. Et tout le monde est tombé dans le panneau.

@ Hobbie : il n'y a pourtant rien de surprenant à ma réaction puisque j'ai toujours dit que je ne voyais pas ce qu'apporterait une nouvelle génération de consoles. Et toutes ces annonces ne font que me conforter dans mon avis puisque pour l'instant chez les deux constructeurs cela n'apporte que des régressions et des nouvelles contraintes pour le joueur.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis entièrement d'accord avec Mickey sur toute la ligne... :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Sur tous les gens qui crachent sur la xbox one, j'aimerais bien savoir combien ont payé pour du contenu DLC déjà présent sur le disk ? (je pense aux costumes de street 4, aux niveaux de katamari, euh, il n'y avait pas des extensions de jeux cave aussi ?)

Bref, je l'ai toujours dit, à partir du moment où une masse de c*****ds achètent tout et n'importe quoi en encourageant les editeur à les prendre pour des vaches à lait...

Pis bon, je ne re-citerai pas Bjarne Stroustrup, mais... allez, tant pis !
Mon reve s'est realisé, aujourd'hui je ne sais plus faire marcher ma console !
Parcequ'il serait temps qu'on en revienne aux fondamentaux : Console = Enfants = Simple à utiliser !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sur tous les gens qui crachent sur la xbox one, j'aimerais bien savoir combien ont payé pour du contenu DLC déjà présent sur le disk ? (je pense aux costumes de street 4, aux niveaux de katamari, euh, il n'y avait pas des extensions de jeux cave aussi ?)

Bref, je l'ai toujours dit, à partir du moment où une masse de c*****ds achètent tout et n'importe quoi en encourageant les editeur à les prendre pour des vaches à lait...
Mé aten on alé pa ce privai 2 bon je juste pr ça kan mem ?!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah, oui, j'avoue, je fais partie des connards qui ont acheté des Black Label de jeux CAVE en DLC. Pas par gaité de cœur, juste parce que j'avais envie d'y jouer, et que je n'avais pas d'autre solution.

Je n'ai pas acheté ces DLC pour faire plaisir à CAVE mais pour me faire plaisir à moi, quitte à me faire traiter de pigeon ou de vache à lait.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

OH MY GOD.

Le prochain Mario 3D sur wii U est... comme Mario land 3d sur 3DS.
J'ai cru au départ que c'etait le 2 sur 3ds mais non c'est bien l'épisode Wii U.
:| :ouin: c'est quoi cette merde!
Dernière modification par Doudinou le 11 juin 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non, mais une grande partie des possesseurs de consoles new-gen on sans doute dejà acheté au moins un DLC dans leur vie. Moi le premier (il y a des trucs que je regrette un peu ceci dit...). C'est pas dramatique. C'est juste qu'on est mal placés pour se plaindre de se retrouver plus bas que terre quand on a effectivement participé à cette chute. Et c'est pire que ça puisque nous sommes censé être des joueurs éclairés mais que nous sommes tous tombés dans le panneau (comme tu le dis Mickey) bien avant que la nouvelle génération ne soit annoncée. Alors on peut tout de même se 'rejouir' que rien n'empire vu notre part de responsabilité dans cette histoire.
Dernière modification par Hobbie le 11 juin 2013, 16:28, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Bah, oui, j'avoue, je fais partie des connards qui ont acheté des Black Label de jeux CAVE en DLC. Pas par gaité de cœur, juste parce que j'avais envie d'y jouer, et que je n'avais pas d'autre solution.

Je n'ai pas acheté ces DLC pour faire plaisir à CAVE mais pour me faire plaisir à moi, quitte à me faire traiter de pigeon ou de vache à lait.
Oui, pareil... je plaid coupable.

Autant, les DLC qui rajoutent des maps de multi, ou d'autre qui rajoutent des quetes annexes j'y ai jamais touche, autant je suis LE pigeon par excellence pour tout ce qui est costumes! :|
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8252
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Tu ne comprends Mickey.
Par exemple moi qui me félicite de la politique de la PS4, j'ai très bien conscience que ceci innove que dalle et qu'on avait déjà les jeux d'occaz, pas besoin d'internet etc...

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on a failli, avec la politique de microsoft entrer dans une génération de divertissement vidéoludique totalitaire. Alors pour ceux qui avaient peur du tout dématérialisé, je peux vous dire que ce qui nous attendait était bien plus sombre.
Bien d'accord avec toi.
On est réduits à féliciter le seul acteur qui n'essaie pas d'enfiler grossièrement les joueurs.
Mais j'avais peur que Sony propose exactement la même chose que Microsoft pour forcer les joueurs à passer au système Big Brother sur la pression des éditeurs (Nintendo étant déjà hors course, si les 2 acteurs s'étaient mis d'accord, c'était bienvenue à l'inquisition ou, dans le cas peu probable où les joueurs auraient dit non, la mort des dernières consoles de salon).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Alors on peut tout de même se 'rejouir' que rien n'empire vu notre part de responsabilité dans cette histoire.
C'est là où beaucoup se trompent, croire que la PS4 va sauver le monde des consoles et que rien ne va empirer. Vous êtes bien naïfs. Préparez-vous à une chute douloureuse.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

bien sur les jeux sont avant tout un choix pour un achat de console c'est sur, mais la on parle aussi de souci lié a l'utilisation meme de ces console, je ne suis pas pro d'une console ou autres du genre,mais meme si elle sortait des exclu qui me plairait bien plus que celle de la ps4 je ne la prendrai pas car trop de souci lié a cette utilisation sont en exposé a moins que ca ne change par le futur, mais j'y crois pas.

la ps4 ne s'en sort pas haut la main vu que moi le live gratuit avait été le 1er choix qui avait fait de cette console mienne en plus du wifi intégré faisant la possibilité pour moi de jouer en ligne.
après il est clair qu'elle n'augmente pas de facon conséquente les souci de jeux sans le net tout ca, malgré tout je n'ai pas vu toutes les news parlant d'elle.

et pour tout ce qui est DLC mis a part le artoria of the abyss, qui jusqu'a preuve du contraire n'était pas inclus dans le cd ben je n'en ai pris qu'un seul sur le store US suikoden vu qu'il n'était pas trouvable sur le store fr, sinon rien ne m'a jamais attiré sur un store.
peux etre sur le xbla j'avais pris un jeux mais je en m'en rappel plus.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Si on est dejà tombés aussi bas que tu le prétends, la chute ne sera pas bien douloureuse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Donkey kong country Tropical Freeze sur Wii U.

L'achat de ma WII U est rentabilisé.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est quoi l'E3 ?

Oui, génial que Killer Instinct renaisse de ses cendres !
Génial aussi le coup du jeu qui oblige à payer pour avoir la magnanimité de permettre de choisir son personnage...

Le prochain KOF devrait s'aligner sur ce modèle, et d'ailleurs, on devrait faire payer aussi chaque pression sur un bouton de frappe comme autant de permissions lucratives.

Industrie de merde, va te faire foutre.
Sic.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu vas être content, Nintendo viennent d'annoncer Super Mario 3D World !!! :mrgreen:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

DOA va aussi se mettre a ce système de free to play, y aura de gratuit ayane,kasumi, hayate et un autre dont je ne me rappel plus le nom. pour le reste faudra soit acheter le jeux soit les perso au compte goutte.

m'enfin c'est vraiment bien con ce genre de truc mais ca marche donc ils continuent.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ce système me fera faire l'impasse sur le nouveau DoA justement (moi qui ai beaucoup apprécié le 5)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Putain mais le Mario de merde en 3d isométrique quoi :D
je suis dégouté.

Bon,
La grosse surprise Donkey Kong country tropical freeze
Bayonetta 2
Xenogears
mario kart
super smash bros
Windwaker hd
Mario trisométrique de merde

Mais Il manque un truc là. Ils sont aux fraises eux aussi, il est où le nouveau Zelda?
Et toujours pas de F-Zero.
Dernière modification par Doudinou le 11 juin 2013, 16:44, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :@Mickey : Si on est dejà tombés aussi bas que tu le prétends, la chute ne sera pas bien douloureuse ! :D
Pour nous ça ira encore, on s'y était préparés, mais pour tous les fanboys Sony aveugles qui voient la PS4 comme le messie on en reparlera dans quelques années pour voir si tout est aussi idyllique qu'ils le pensent aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8252
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Nintendo Direct :X

S'il n'y avait pas Bayonetta 2 et le prochain Xeno, ce serait carrément un running gag.
Que des vieilleries même pas dépoussiérées.
Dernière modification par Mortipoil le 11 juin 2013, 16:46, modifié 1 fois.
Image
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

xenogears jamais fait ce jeux a priori a mon grand regret ont m'a toujours dit.

j'ai pas jouer au 5 le 4 étant le dernier vraiment fait de ma part mais j'adore toujours cette licence malgré tout, faudrait que je vois le 5 il est juste sur 360 ou non exclu.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8338
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non mais je suis super choqué du prochain Mario. J'attends les Mario 3D à chaque nouvelle console mais là, je suis navré...

Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Super smash Bros avec Megaman, la suite de xenoblade, bayonetta 2 et un nouveau don key Kong country :D
Ça aurait pu etre beaucoup mieux. Mais ça aurait pu être pire.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

kuromimi a écrit :DOA va aussi se mettre a ce système de free to play, y aura de gratuit ayane,kasumi, hayate et un autre dont je ne me rappel plus le nom. pour le reste faudra soit acheter le jeux soit les perso au compte goutte.

m'enfin c'est vraiment bien con ce genre de truc mais ca marche donc ils continuent.
J'vois pas trop où est le problème en fait: si tu veux jouer au jeu, 'faut acheter le jeu? Bah normal, quoi!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Le problème vient du fait que c'est pas vraiment un jeu à part entière, c'est plutôt une grosse MaJ.
Il va se nommer d'ailleurs DoA5 Ultimate, un peu comme Super SF4 ou encore Ultimate MvC 3

Le truc c'est que comme ils ne veulent pas le vendre que 30 ou 40 balles, ils ont trouvé un moyen de refourguer leur MaJ (gros rééquilibrage, ajout de 3 ou 4 persos, quelques nouveaux costumes et stages) :doh!: :doh!: ils ont trouvé un système qui fera cracher 60-70 euros à celui qui veut acheter le jeu complet et 30-40 pour celui qui veut que la base (les 4 persos gratuits) + un peu plus pour chaque perso à la carte...

:gerbe:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

nan mais je crois le jeux sera juste en free to play je suis pas totalement sur mais je crois et donc mis a part ce que j'ai dit sur les 4 perso ben le reste t'achète au compte gouttes m'enfin la encore ca fait déja chier mais a la longue ca av etre sur les rpg ou autres genre tu aura les trict minimum, les équipement supplémentaire a acheter les niveaux des perso aussi etc... on sait que ca devient la foire au grand n'importe quoi ce genre de truc.

je viens de voir sur nolife dimanche la critique de metro last light un mode jeux est "offert" en préco sinon tu devra le payer voila quoi ca sent le foutage de gueule quand meme.

pour les fanboy sony tanpis pour eux je suis tenté de dire hein, un pote m'en parele presque tout le temps sur skype comme quoi la x-1 espère qu'elle va couler pour la ps4, mais je lui dit que meme si elle lui plait pas ben garde juste une console sur le marché et la ca va devenir pire que tout ce que tu peux imaginer.
ils avance avec moins de contrainte pour leur prochaine console mais la ps3 a commencer bien moins fort que la 360 avec elle meme plus de soucis je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25998
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :30-40 pour celui qui veut que la base (les 4 persos gratuits) + un peu plus pour chaque perso à la carte...
Non non c'est un système free to play, le jeu (hors story mode) et les 4 persos de base seront totalement gratuits.
Répondre