GTA V : photos, astuces et découvertes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Alec
King Fossile

La pub contre l'éolien est terrible en effet !!!! :D
où sont ils allés chercher tout ça ?
ImageImageImage
Vlatabaff
Radiant Silverpost

Mickey pour répondre à ta question concernant le cinéma, je dirais qu'un film dure environ 10 min il me semble, voire un peu plus.

Après il y a de tout : je suis tombé sur une parodie de film européen "artistique" c'était marrant 2 min d'entendre parler en français, espagnol, etc... sous-titré en anglais et en noir & blanc ... mais bon tellement décousu et bordélique, j'ai rien capté et je me suis barré.

Cependant un film - dessin animé sur l'histoire d'un ptit robot, je suis resté scotché devant, je me suis marré et j'ai pas vu le temps passer (peut être même que ça a duré 5min ou bien 15min, je ne saurais pas dire.. :D )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Mickey
King Fossile

Passer sous les 50 ponts de la ville un par un avec une précision d'horloger, en suivant scrupuleusement une carte, et constater avec effroi que le jeu n'en a comptabilisé que 45.

>_<

(merci pour la réponse Vlatabaff !)
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

J'ai reçu le jeu à midi, je teste ça ce soir, en rentrant du taf.
l'a intérêt d'être bien....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Mickey
King Fossile

C'est ton premier GTA / jeu Sandbox Yann ?

Sinon on peut se créer un perso féminin (bien moche) dans GTA online, mais pour l'instant les serveurs ont l'air un peu saturés, je crois qu'il va falloir patienter avant de pouvoir en profiter !
Doudinou
Counter Stop

Je vais craquer moi aussi :D

Sur quelle machine l'avez vous pris ?
Dernière modification par Doudinou le 01 oct. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Mickey a écrit :C'est ton premier GTA / jeu Sandbox Yann ?

Sinon on peut se créer un perso féminin (bien moche) dans GTA online, mais pour l'instant les serveurs ont l'air un peu saturés, je crois qu'il va falloir patienter avant de pouvoir en profiter !
Premier GTA, oui.
J'ai joué à Driver sinon.
Je ne sais pas si ça peut s'en rapprocher.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Vlatabaff
Radiant Silverpost

Je ne pense pas que Driver soit vraiment comparable à GTA car il me semble que ça se limite uniquement à des courses poursuites, non ?

En tous cas moi qui n'aimais pas les précédents GTA, je trouve qu'il y a tellement d'activités variées dans celui ci, qu'il me semble impossible qu'un joueur n'y trouve rien d'intéressant à y faire :D

Après c'est sur faut aimer l'open world / sandbox, ce qui n'était pas mon cas non plus jusqu'à ce que je tombe fan de ce GTA... (j'ai d'ailleurs craqué pour précommander Assassin's Creed IV Black Flag du coup... :X )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Mickey
King Fossile

C'est assez différent de Driver oui (en tous cas le premier), ça partage principalement l'idée d'une ville ouverte dans laquelle tu choisis tes activités, mais dans Driver ça se cantonnait à de la conduite, ici c'est bien plus varié.

Dis-toi bien que si ça se trouve tu vas détester le concept même de jeu open world, comme tu as du le constater beaucoup ont horreur de ça.
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Mickey a écrit :C'est assez différent de Driver oui (en tous cas le premier), ça partage principalement l'idée d'une ville ouverte dans laquelle tu choisis tes activités, mais dans Driver ça se cantonnait à de la conduite, ici c'est bien plus varié.

Dis-toi bien que si ça se trouve tu vas détester le concept même de jeu open world, comme tu as du le constater beaucoup ont horreur de ça.
Le driver, sur Xbox, il n'y avait pas que de la conduite, au contraire !
Par contre, le dernier, sur 360, oui.

EDIT : Les missions ne sont pas trop répétitives ?
Pierre Desproges

Image
Mickey
King Fossile

Je parlais du 1er, "Driver" quoi ! Il y a eu une multitude de suites qui ont (bien mal) copié la formule GTA.
EDIT : Les missions ne sont pas trop répétitives ?
Absolument pas, bien au contraire ! Il y en a même certaines que j'aurais justement aimé avoir plus souvent (les courses poursuites notamment).
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Je demande ça, car c'est ce qui m'a fait arrêter le dernier Driver.
Je trouvais que c'était toujours les mêmes missions.
J'ai tout de même hâte d'être dans 45mn.
Euh, au fait, il tourne sur Xboite Jap ?
Pierre Desproges

Image
Mickey
King Fossile

YannHuitNeuf a écrit :Euh, au fait, il tourne sur Xboite Jap ?
Yep !

EDIT : pour info Rockstar déconseille d'installer le 2ème disque sur le DD pour des soucis de performance.
Doudinou
Counter Stop

Donc vous l'avez pris sur 360 ?
Arf, j'hesite.

EDIT:
Il y a deux disques ? :eek:
Combien de go ?
C'est obligé de le faire ?
Dernière modification par Doudinou le 01 oct. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Il y a deux disques :eek:
Bon, la journée de taf se termine, dans 30mn, je suis chez oim....

Doudinou : Moi, c'est celui du copain de ma gamine. Je lui ai commandé, mais c'est moi qui vais y jouer en premier. Donc comme c'est pas le mien, je ne l'ai que pour quelques jours.
Pierre Desproges

Image
Mickey
King Fossile

Il y a deux disques sur la version 360 oui, mais ne vous inquiétez pas : le premier est juste dédié à l'installation de données essentielles sur le DD (obligatoire), le 2ème disque "de jeu" n'a pas forcément à être installé (c'est même déconseillé comme je vous l'ai dit plus haut, ça semble poser des soucis de streaming sur certaines consoles) et suffit à lancer une partie (pas de swap en pleine partie quoi).

Sur PS3 également l'installation d'une partie des données est obligatoire avant de jouer, et c'est assez long.

J'ai pris la version PS3 pour pouvoir tester le online sans payer d'abo, mais aussi parce qu'il fallait bien que je me décide à un moment ou à un autre, j'ai pas mal hésité !
Mortipoil
Counter Stop

Et parce que la version PS3 est techniquement supérieure!
Hé oui, après les déboires de la version PS3 de GTA IV qui était à la traîne, cette fois-ci Rockstar a pris le temps de travailler comme il faut sur la version PS3 pour tirer le maximum de la console, et du coup elle est un poil plus jolie et plus fluide que sa consoeur.
Image
Image
Mickey
King Fossile

Nope, les comparatifs ont démontré que la version PS3 était légèrement supérieure graphiquement, mais qu'en revanche coté frame rate c'est la version 360 qui s'en sortait un poil mieux.

Dans tous les cas ceux qui ont vu tourner les deux version s'accordent à dire que les différences sont très minimes et que le débat sur "quelle est la superior version" n'a pas vraiment lieu d'être.
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Ah ouais, non mais l'install de 7,6G Ils abusent.
Pierre Desproges

Image
Mortipoil
Counter Stop

Mickey a écrit :Nope, les comparatifs ont démontré que la version PS3 était légèrement supérieure graphiquement, mais qu'en revanche coté frame rate c'est la version 360 qui s'en sortait un poil mieux.

Dans tous les cas ceux qui ont vu tourner les deux version s'accordent à dire que les différences sont très minimes et que le débat sur "quelle est la superior version" n'a pas vraiment lieu d'être.
A la différence de GTA IV il n'y a cette fois pas d'inferior version.
Eurogamer recommande la version PS3 malgré tout : http://www.eurogamer.net/articles/digit ... 5-face-off

Il faut savoir que la version démat' PS3 souffre d'un problème de streaming de données. Je n'ai pas le temps de rechercher les vidéos, mais c'est flagrant, plein de textures s'affichent très en retard sur la version démat' en comparaison de la version Bluray. Ca entraîne parfois des chocs contre des murs invisibles en pleine rue, parce que certaines textures ne sont pas encore chargées. Et ça se voit aussi sur les façades des immeubles.
Bref, pour l'instant il faut favoriser la version physique qui ne souffre pas de ces problèmes.

GTA Online est officiellement lancé, cependant il semblerait que les serveurs soient déjà à genoux, et donc... ça ne marche pas ^^
Image
Image
Mickey
King Fossile

Yep, c'est précisément cet article que j'avais consulté pour comparer les deux versions.

Pour le online j'ai retenté plusieurs fois cet aprème et effectivement toujours pas moyen de se connecter, j'ai juste pu me créer un perso et basta. A mon avis ça commencera à se décanter la semaine prochaine.
Rugal-B
Radiant Silverpost

Mickey a écrit :Sinon on peut se créer un perso féminin (bien moche) dans GTA online,
:x
On annonce GTA V: je m'en fout
On annonce le online: je m'en fout
Je vois un trailer du online: il me faut ce jeu!
On me dit que le online sera payant: je le veux plus
J'apprend cet aprem qu'il est gratuit: il me faut ce jeu!
Mickey annonce qu'on ne peut faire que des nanas moches: je le veux plus...

:D C'est vraiment souffler le chaud et le froid, là!
Cormano
Counter Stop

Alors achète Saints Row IV sur PS3, crée une bombasse et viens faire des missions coop avec moi !

(Sérieux, je n'ai JAMAIS joué en coop sur la génération actuelle. Saints Row IV est peut-être le premier jeu qui me fera sauter le pas, si ça tente quelqu'un)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Mickey
King Fossile

Ah ah ah :D

En fait je n'ai eu l'occasion de la voir que dans le menu de character creation et le perso est plus ou moins créé automatiquement en fonction de différents critères (sportif, fêtard, travailleur etc), mais aussi de le génétique puisqu'on choisit l'aspect physique de ses quatre grands parents plutôt que du perso lui-même. Et le visage était plutôt moche oui... je lui ai mis des grosses lunettes pour masquer ça :o

Il faudrait voir son rendu une fois intégrée dans le jeu, et aussi dans quelle mesure ça peut s'améliorer avec des accessoires, maquillage ou autre, mais pour le moment il va falloir attendre qu'on puisse accéder au online !
Mako
L'âge mou

Mickey a écrit :dans quelle mesure ça peut s'améliorer avec des accessoires, maquillage ou autre
Ils ont poussé le réalisme vachement loin... :smoke:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Mickey
King Fossile

ATTENTION !!!

Il semble que tenter d’accéder au jeu en ligne puisse effacer la sauvegarde automatique du jeu en cas d'échec, alors pensez bien à faire une sauvegarde manuelle avant de tenter le coup.

(misère)
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Bon, après un petit peu de jeu (1h30), premières impressions.
C'est très ouvert, on fait un peu ce que l'on veut et ça, c'est plutôt pas mal.
Quelques merdasses graphiques, mais c'est pour chipoter.
En revanche, les dialogues en anglais : :x
Ca me casse les couilles de devoir lire sans cesse.
C'est du foutage de gueule.
Faut pas me dire que des voix en français ce n'était pas faisable.
MERDE.

Sinon, à part ça, c'est sympa.
J'ai bu de la bière, fumé des joints, taper des mecs au blaire........
Ca roule quoi !
Pierre Desproges

Image
Cormano
Counter Stop

YannHuitNeuf a écrit :J'ai bu de la bière, fumé des joints, taper des mecs au blaire...
Et dans le jeu, t'as fait quoi ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Rrrooo
Voyons !
J'ai pas réussi à retourné chez moi, c'est normal ?
Je tente de rentrer dans la maison à côté du garage où l'on met notre bagnole, au départ, mais pas moyen :(
Je me plante de maison ?
Pierre Desproges

Image
Mickey
King Fossile

YannHuitNeuf a écrit :En revanche, les dialogues en anglais : :x
Ca me casse les couilles de devoir lire sans cesse.
C'est du foutage de gueule.
Faut pas me dire que des voix en français ce n'était pas faisable.
MERDE.
Faisable oui, mais extrêmement couteux, et compliqué (si tu traduis en fr il faut aussi traduire en allemand, en espagnol, etc, et ça ne serait certainement pas rentré sur les disques). La quantité de dialogues dans le jeu est absolument phénoménale, ça ne concerne pas que les missions mais aussi les gens dans la rue, les pubs et les talk shows à la radio, les films diffusés au cinéma, les émissions de télé... un travail de fou, même si je sais qu'ils avaient les moyens de le faire.

Le plus handicapant je trouve c'est quand il faut lire les sous-titres pendant les phases de conduite, ça c'est super pénible car tu ne peux pas faire les deux à la fois :/

Ta maison c'est là où il y a un petit icône "maison" ! Tu es avec Franklin ?
Répondre