Tout à fait d'accord.E.T.E a écrit :Get out
Super thriller!
L'ambiance est géniale, le rythme va crescendo et on stress bien pour le protagoniste.
Le film ce permet même d'être drôle part moment.
Belle surprise que ce film, je ne saurai que vous le conseiller!
J'avais peur que ce soit trop film d'horreur, mais en fait non, même pour les âmes sensibles comme moi ça passe. Vraiment bien !
Quelques visionnages récents :
The Young Lady
Une histoire de mariage arrangé/forcé qui part en sucette dans l'Angleterre victorienne. Une bonne surprise aussi. C'est assez sombre (voire très sombre), mais très maîtrisé et de plus en plus prenant.
Au revoir l'été (Hotori no Sakuko)
Drame japonais ; l'histoire d'une fille qui retourne dans sa ville natale pour l'été. Ça a l'air de ne rien raconter, mais l'intérêt vient principalement des relations assez complexes, anciennes et présentes, entre les personnages. Les paysages sont magnifiques également. A la fois reposant, touchant et captivant.
A scene at the sea
Un des premiers films de Kitano comme réalisateur. L'histoire d'un couple où les deux personnes sont sourdes, et le type se découvre une passion pour le surf. Assez peu de dialogues (forcément), donc l'essentiel passe par les silences, les gestes et les situations ; les personnages secondaires viennent donner du rythme et un léger côté comique/absurde.
Recommandé, surtout pour ceux qui ont apprécié d'autres productions (non-bourrin) de Kitano.
(et un paquet d'autres films que j'ai oubliés, comme toujours...)