Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ouiiiiii ! j'hésitais à mettre une pièce a Dragon blaze, beaucoup plus impressionnants que sur mon pauvre écran sur PS2 , i was terrified :)

Bon allez ya plus de raison je vais nourrir un peu plus la colonne trombi, je vais mettre une photo un peu plus à mon avantage ! ( ambiance andalouse ) jéjé
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Juste pour vous parler d'un BD qui viens tout juste de sortir et dont je suis la genèse depuis quelques temps sur le forum du café salé :

Toetl

BD de mylydy sortie chez ankama. Une histoire sympa type sentai. On suis l'histoire d'un groupe de jeune, fan de jeux video (leur QG est une salle d'arcade) et de baseball qui se voit confier la mission de sauver la terre de la destruction.

Graphiquement très sympa (avec une très bonne colo je trouve) et très dynamique, je doit avouer que pour le moment je craque. Vivement la suite
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

Par ma part énormément de one shot comics. Je me contente généralement d'histoire en 1-2 albums plus part manque de moyen que par manque de temps.
et niveau BD "Francobelge" (dans le style ) dans ma tête de Liste c'est vraiment Blacksad.
Ainsi qu'un Alice au pays des merveilles de David Chauvel et Xavier Collette qui a vraiment la classe ( les gens qui lisent un peu café salé reconnaitront )
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bordel. :doh!:

Je viens de lire un des manga les plus glauques et étranges parmi les glauques et étranges.

ALIEN 9

C'est court, il y a une suite nommée ALIEN 9 EMULATORS, et trois OAV qui couvrent la première partie.

Le projet a été commercialement abandonné... à mon humble avis: parce que c'est un peu trop dérangeant et décalé.
Un ovni total. :space:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

si certain aime les comics et en particulier les x-men et les vengeurs vous pouvez pas passé a coté de la re edition de house of m pour 16 € dans votre librairie vraiment une tres bonne histoire et surtout un tournant car l'avenir des x-men sera changé à jamais!!

je vous le conseille vivement
"Less is more"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

kakusai a écrit :car l'avenir des "insérez un nom de super héros" sera changé à jamais!!
C'est pas ce qu'il y a d'écrit sur toutes les couvertures de comics depuis 50 ans? :))
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Tiens, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais je découvre la série de BD française "Les sentinelles". Trois tomes pour le moments et c'est plutot bon je trouve. En gros résumé, je dirais : Une sorte de capitaine america façon française pendant la première guerre mondiale en bien glauque. C'est bien documenté avec un petit coté steampunk plutôt sympa (enfin là on devrait peut être dire radioPunk ^_^)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ou TeslaPunk avec une touche d'AtomPunk ? :)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Merci UltramanU, je ne connaissais pas ces termes (d’où mon petit néologisme ).

N’empêche que c'est une bonne série. D'autre ici connaissent ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ce sont tous des néologismes de toute façon, on peut en faire ce qu'on veut. :)

Il y a aussi ClockPunk, BioPunk, NanoPunk... ici c'est très GamePunk, encore un dérivé du CyberPunk. :mrgreen:
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Grand fan de DC ! Particulièrement de Batman et Superman, mais aussi de Green Lantern et de Justice League.
Les pures histoires d'hommes en slip ! Je m'en lasserai jamais.
Je me suis définitivement mis à la VO depuis le récent reboot, je suis une 20taine de séries.

Je lis un peu moins Marvel mais j'adore le Punisher, le Moon Knight, et je suis également Ultimates, Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men.

Je lis Spawn également, Turok (j'ADORE les Dinosaures) et beaucoup de comics Star Wars.

J'ai pas mal de mangas aussi, récemment lu les Highschool of the Dead, et pour l'originalité je suis actuellement en pleine lecture de Dragon Ball.

En somme je lis rien d'européen, c'est pas faute d'avoir envie mais rien ne m'a jamais suffisamment tapé dans l’œil. Après avoir demandé des conseils on m'a conseillé Garulfo, alors j'ai acheté les 2 premiers tomes et je vais voir tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Superbe découverte pour moi, et pourtant ça a déjà quelques années et une sacrée réputation : L'art invisible de Scott McCloud

Une BD qui analyse les mécanismes et les particularités du neuvième art. Mine de rien, sur 200 pages, la réflexion est très poussé. On sent que le gars est vraiment passionnées et qu'il a fait de sacrées recherches. Gestion de l'espace, du temps, iconographie, style, comparaison occident/orient tout y passe et on y apprend beaucoup. Franchement je conseil a tout fan de BD. Mais attention, c'est limite une BD universitaire.

D'ailleurs certaines réflexion sur la perception qu'ont les gens de cet art supposé nouveau de la BD sont assez intéressant et peuvent être parfois transposé aux jeux vidéo je trouve
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

niluge a écrit :Superbe découverte pour moi, et pourtant ça a déjà quelques années et une sacrée réputation : L'art invisible de Scott McCloud

Une BD qui analyse les mécanismes et les particularités du neuvième art. Mine de rien, sur 200 pages, la réflexion est très poussé. On sent que le gars est vraiment passionnées et qu'il a fait de sacrées recherches. Gestion de l'espace, du temps, iconographie, style, comparaison occident/orient tout y passe et on y apprend beaucoup. Franchement je conseil a tout fan de BD. Mais attention, c'est limite une BD universitaire.

D'ailleurs certaines réflexion sur la perception qu'ont les gens de cet art supposé nouveau de la BD sont assez intéressant et peuvent être parfois transposé aux jeux vidéo je trouve
Je te conseille du coup les deux autres, Faire de la bande dessinée et Réinventer la bande dessinée. Pas aussi bons que le premier, mais ils restent très instructifs.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Pewpew j'ai pas mal bouffé de manga ces dernières années, alors j'ai lu (de mémoire et avec les petites annotations entre parenthèse sur ce que j'ai lu comme volume):

Dragon Ball + Dragon Ball Z (intégral) : Bon je crois que tout a été dis à ce sujet, séance de rattrapage pour les incultes : obligatoires.
(PS: A éviter si vous avez suivi la série en anime, puisque la version manga compte beaucoup moins de personnages/événements/épisodes)

Love Hina (intégral): 4 étoiles au Michelin, à posséder absolument dans son intégralité pour ceux qui aime l'humour et les personnages débiles, certain trouveront un peu gnan-gnan.

Berserk (en cours) : Un seinen d'une qualité graphique rare, une quête interminable et dark comme je l'aime. Les têtes et les membres découpés à tout-va, les personnages charismatiques mais étranges ainsi que les thèmes adultes abordés en font un titre pour lecteur averti. Je recommande chaudement.
(PS: Une version anime existe mais ne comprend qu'une mince partie de l'aventure, de mémoire cette version parcourt les tomes 1 à 10 ou quelque chose comme ça. Le soucis, c'est que ça devient vraiment intéressant après :D.)

GUNM (intégral): UNE PERLE! Les aventures de l'androïde Gally dans un futur cyberpunk-steampunk post-apocalyptique. Des thématiques assez sombres et des personnages torturés font de ce manga un véritable chef-d’œuvre. Un savant fou, des scènes, des situations dantesques et une créativité peut-être inégalée de mon point de vue en font un des mes titres préférés. L'auteur n'a pas peur de poignarder le lecteur : pas de cadeau pour les gentils dans bien des cas :D.

Seul ombre au tableau : la fin, difficile de faire plus nul,mais...

GUNM : Last order (en cours) : UNE DOUBLE PERLE ET 5 ETOILES AU MICHELIN! Fin moisie + pression des fans = on réécrit la fin et on continue la série, mais c'est encore mieux :D. Un peu moins sombre par moment, plus psychologique dans son ensemble. La patte graphique est bien meilleure qu'auparavant (normal me direz-vous) et la scénarisation est au-poil. A consommer sans modération.

Kenshin (intégral) : Sympa, sans plus. Pour ceux qui aime le pseudo Japon médiéval rempli de combattants surpuissants à l'arme blanche. Un scénario assez bien ficelé toutefois.

BLAME!(intégral) : Univers futuriste cyberpunk alternatif. L'épopée de ??? (je ne me souviens plus de son nom:Kyle?), parcourant un méga complexe d'une taille apparemment infinie à la recherche d'un ADN pure (ou quelque chose dans le genre), le tout armé de la plus puissante arme de poche existante. En effet, le monde est infesté de civilisations malveillantes, d'intelligences artificielles destructrices et de populations chasseuses ou chassées. Attention toutefois, c'est très très torturés et on ne comprend souvent que la moitié, voir le quart, de ce qui se passe tant cet univers est bizarre et régi par des lois inexplicables. Une touche graphique unique, en particulier pour les décors immenses qui nous font se sentir seul.

Biomega(intégral) : Suite spirituelle de BLAME! ou éventuellement préquel selon le niveau de lecture : Dans un monde futuriste envahi par un virus transformant les être humains en sorte de zombie, plusieurs sociétés para-gouvernementale se disputent l'avenir de l'homme: Effacer la planète et recommencer à 0 ou tenter de les sauver tous(grosso-modo)? Entre ces deux camps se glissent nos héros qui souhaitent empêcher la destruction du monde et recherchent la vérité sur les actions des autres factions.

Plus facile à suivre et mieux détaillé que son grand-frère, jusqu'à que l'auteur reparte dans un délire proche de celui BLAME!

En dehors de ça, la série Get Backers est sympa, mais je n'ai pas lu beaucoup de volumes. Gantz, pour avoir vu les anime il y a quelques années, mérite selon moi qu'on s'y attarde. Je passe les séries que je n'ai pas approfondie.

Et enfin lisez ou regardez absolument les Trigun :D.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Berserk... je surkiffe!

Jelex a écrit :cette version parcourt les tomes 1 à 10 ou quelque chose comme ça.
L'anime va jusqu'au tome 13. L'anime est trèèès inégal, souvent chiant, mais les passages captivants suffisent à le rendre essentiel.

(Il me semble que d'autres épisodes étaient / sont en cours de réal'...)

J'avais chopé les mangas 14-15 & 16 suite à la fin de l'anime tant cette fin est... ultime & magnifique.
Je me mettrais à la suite dès que possible...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

Cage of eden : c'est bien pas mal ! :aaah:
melange de jurassic park, lost ,battle royale
mais un peu trop de ecchi qui sert à rien :grr:
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Y a des dinos ?? :love:
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

N'hésite point Ryz! Ca peine à redémarrer après l’Eclipse, mais une fois relancé les temps morts se font assez rare. Beaucoup plus de personnages secondaires fous ou dérangés qu'avant et bien-sûr de nouveaux personnages principaux au caractère bien plus marqué.

Le synopsis de Cage of Eden a l'air sympa!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok!

j'espère aussi que le manga a ou aura une fin & une bonne qui + est.

y'a pas mal de perso qu'on croise jusqu'ici faut que je sache ce qu'il en advient! (comme le genre de boss qui envoie l'énorme épée à Guts avec laquelle ce dernier décapite le général, trop bon! mais wtf c'est qui ce type? & surtout chut pas de spoil!!!)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

En fait c'est celui qui a tout manigancé depuis le début pour s'accaparer l'âme de Griffith...

Mais non! :binouze:

Alors lui on a pas fini d'en entendre parler, il joue un rôle important après que ............... soit .................... et ait décidé de ................ .

Son but/rôle n'est pas encore clairement établi toutefois, tout ce que je peux te dire c'est que son duel/sa rivalité avec le Skullknight se poursuit!

Ah oui ce que je peux te dire aussi c'est que le mot "Berserk" prend plus de sens par la suite ^^.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D


mais -----------> :envie:

demain je passe au libraire choper la suite...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
nico13090
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 28 févr. 2012, 16:50
Localisation : loin des Kalachnikov

Septon a écrit :Y a des dinos ?? :love:
en fait pas encore mais tout un bestiaire de mammifères préhistoriques bien inspiré :)) et j'ai vraiment accroché à l'histoire ( pourtant je suis difficile )

sinon un peu hs : " terra nova " , la serie bien américaine assez moyenne mais quelques passages dinos sympa .
noir est mon pays

Mes ventes ( sticks moddés Full Seimitsu,shmups ... )

viewtopic.php?f=12&t=16433
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Jelex a écrit :Pewpew j'ai pas mal bouffé de manga ces dernières années, alors j'ai lu (de mémoire et avec les petites annotations entre parenthèse sur ce que j'ai lu comme volume):
[...]

Ne pas oublier GTO !
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

On avait parlé un peu du génial Goossens en début de topic, voici un dessin qui me fait encore marrer (et qui est de circonstance)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Shmupland, shmupland über alles!
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

hazuka a écrit :
Jelex a écrit :Pewpew j'ai pas mal bouffé de manga ces dernières années, alors j'ai lu (de mémoire et avec les petites annotations entre parenthèse sur ce que j'ai lu comme volume):
[...]

Ne pas oublier GTO !
Ah en plus je les ai lus! :D , sauf que je ne me rappelle absolument pas de l'histoire dans sa globalité. Je ne me rappelle même pas si j'ai terminé la série, un pote me les prêtait.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sisi : j'suis super fan de Goosens. Toute la série avec les moules au pouvoir ou j'sais plus quoi est énorme d'humour absurde
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un Maitre absolu de la BD s'est éteint, Jean Giraud Moebius.
Je lui doit presque tout en dessin... La plus belle et fine trame du monde :)

Adieu l'Artiste !!!!
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah merde, sans être un inconditionnel (je me suis peu penché sur son oeuvre), sur le plan artisitique cette disparition me touche
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah merde, c'etait quand même pas n'importe qui ce monsieur. Ce n'est pas peu dire qu'il en a inspiré du monde.
RIP Moebius
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

J ai fait l acquisition de 2 oeuvres de warren ellis

Black summer : http://www.planetebd.com/comics/milady- ... /8711.html

No hero : http://www.planetebd.com/comics/milady- ... 10114.html

Je recommande chaudement ! d ailleur je m apprête a acheter le dernier de la trilogie alias Supergod
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Répondre