Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je conseille vivement les BDs de l'auteur Jason. Pour l'instant je n'ai lu que "Attends" et "Chuuut", mais j'en ressort tellement embalé que je vais acheter toutes les autres les yeux fermés.

Alors que c'est plutôt au niveau de l'oreille que ça se joue : dans les histoires de Jason, on est face à de la BD muette, j'entends par là qu'il n'y a rien d'écrit, pas de paroles ni de pensées exprimées, presque juste du dessin. Donc pas de son dans notre tête, juste un silence qui mène à la contemplation. Et pourtant, on trouve de la dynamique, un récit, des évènements, des émotions!...et on se focalise encore plus dessus...J'adore!!

A l'heure ou la communication est reine, instaurant le culte du blabla (les soit disant Tex Averys modernes sont insupportables de parlotte), c'est une vraie bouffée d'air frais et pur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shadow gallery a écrit :Un Maitre absolu de la BD s'est éteint, Jean Giraud Moebius.
Je lui doit presque tout en dessin... La plus belle et fine trame du monde :)

Adieu l'Artiste !!!!
Image


j'adore ce dessinateur, il aura été une énorme source d'inspiration pour toute une génération BD, ciné, JV confondus.....
Un saint homme !
ImageImageImage
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

yep du lourd qui s'en va! giraud, gir ou moebius c'etait que du bonheur!


black summer de wellis c'est pas mal mais avec le juan ryp au dessin cela donne un rendu très hardcore.
"Less is more"
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

j avoue ca fait pas dans la dentelle mais la violence du titre n est pas son atout puisque le scenario est quand même bien présent , un peu comme du punisher de garth ennis ca saigne , mais c est pour la bonne cause ^^
Le pire du pire je pense que c est "crossed" la c est juste n importe quoi
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Gunnm Last Order chapitre 110: enfin la conclusion de l'arc du ZOTT/Ketheres/M'Badi ! :))
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Shadow gallery a écrit :Un Maitre absolu de la BD s'est éteint, Jean Giraud Moebius.
Je lui doit presque tout en dessin... La plus belle et fine trame du monde :)

Adieu l'Artiste !!!!
Ah merde j'avais raté ça. J'ai appris juste hier qu'il avait participé à la réalisation de la cover de Panzer Dragoon.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

UltramanU a écrit :Gunnm Last Order chapitre 110: enfin la conclusion de l'arc du ZOTT/Ketheres/M'Badi ! :))

bon on en est ou la ?? je suis toujours qu le tome 14 paru chez glénat, le tome 15 c'est le dernier?? ce que tu lis ca correspond à quoi?

sinon je lis du comics en veux tu en voila, je vous conseille vivement le dernier batman paru chez urban comics

http://www.amazon.fr/Batman-sombre-ref ... 389&sr=1-1
"Less is more"
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

UltramanU a écrit :Gunnm Last Order chapitre 110: enfin la conclusion de l'arc du ZOTT/Ketheres/M'Badi ! :))
Wow c'était toujours pas terminé? Ça va je dois avoir juste 1 ou 2 tome de retard dans ce cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

En allant acheter BF3 je suis passé au rayon manga et pour une fois il y avait des last order que je n'avais pas et surtout le suivant après le dernier que j'ai acheté :dingue: (Genre d'habitude si j'en suis au 10 y a jamais le 11). Mais j'ai tellement été gavé par ce putain de tournoi de merde qui nous les brises depuis le tome 5 que j'ai renoncé à en acheter. Y a 2 semaines je me suis refait les premiers et je les préfère largement, j'ai été très déçu par Last order. (je comprend pourquoi mon frère à arrêté d'en acheté quand il est arrivé au 5 XD )

Peut être que je n'ai pas saisi ce qu'il faut pour les apprécier?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça correspond au volume 17 de Last Order au Japon, je lis des scans.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ba ... a_chapters

Mais en effet dans l'ensemble c'est assez décevant, l'ambiance cyberpunk a disparu au profit du style shonen.

Bah maintenant que ce putain de tournoi est terminé la vraie histoire va pouvoir reprendre, enfin j'espère parce que ce n'est quand même pas complètement dénué d'intérêt et je m'attends à des rebondissements.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le ZOTT se fini au tome 17? J'en suis au 11... :ouin:
Moi se qui me gave dans ce tournoi c'est le défilé de combattants sans charisme. Ça va du clown à la patte-formes de combat interplanétaire et y en pas un qui sort vraiment du lot (enfin jusqu'au tome 11). Ça vaut pas Jashugan l'Empereur du motorball ou Den du Barjak.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Chuis pas sûr que l'édition française compte le même nombre de volumes que la jap...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour last order ça correspond bien d'après Wikipedia, j'ai comparé les numéros des chapitres, c'est les mêmes.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Après avoir lu deux histoirettes qui m'ont bien fait rire, j'ai acheté sur un coup de tête la BD "Les jeux vidéos" de l'auteur Bastien Vivès. Un mec qui semble dans le délire du versus fighting et du jeu vidéo en général, du coup on tombe sur une BD fait par un gars qui sait de quoi il parle, jusque dans le jargon très bien retranscrit (et parfois inaudible pour le néophyte).

Le dessin est pas mal mais fonctionne sur la répétition d'image sur chaque histoire, ça c'est moyen je trouve bien que ça colle. En revanche, certaines phases sont très drôles!! Mention spéciale pour "Famille de France" qui m'a plié en deux lors du pétage de plomb, ainsi que "Arcade Street" et "Bomberman"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Luciole
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2009, 16:08
Localisation : En exil sur la Région Parisienne

Pff, kof kof. je ressors ma vieille carcasse du fin fond du forum.

Pour Last Order, je suis completement d'accord avec Lole. Le tournoi est juste dans l'histoire pour apporter son lot de combats et apporter du volume à vendre. C'est la mode du moment à la "naruto, bleach et compagnie. Gros problème, certains combats frisent le n'importe quoi et quelques combattants ont le charisme d'une moule. :grr: résultat, c'est looong, on s'ennuie et on arrête la série pour retourner aux anciens volumes.

Je rejoins également Raisonnable sur la Bd "les jeux vidéos" seul hic, le prix du bouquin un peu cher (rapport au volume)
Mes mentions: Arcade Street, chez Capcom.

Sinon dernièrement dans le même genre (petit format) "On est pas là pour réussir" de Fabcaro. Petite bd regroupant un floriège de strips racontant avec humour et seulement quatre cases par page la vie de l'auteur. Seul hic une fois de plus 10 roros pour 80 pages.

Et pour finir le tome 6 de Cross Fire, cette superbe série au éditions soleil. :arrow:
R.A.M
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

hop pendant un trajet de métro hier et de bus ce matin, je me suis enquillé une BD originale et transportante (c'est le cas de le dire) : "Voyage" de Yuichi Yokoyama.

les images suivent un groupe de trois gars qui prennent le train, leur déplacement dans les wagons à la recherche d'une place, ce qu'il se passe dehors avec un défilement de paysage alternant le réalisme au futuriste surnaturel, les autres voyageurs ou têtes croisées avec regards en chien de faience...

c'est très particulier, aucun dialogue, un mouvement et des perspectives tordues dans les images, j'ai été subjugué le long de ces presques 200 pages
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Dernière BD en date Lupus de Frederik Peeters. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, malgré de grosses elipses dans la structure du scénario.

On est plongé dans un univers de science fiction qui sert de toile de fond aux pérégrinations de 3 personnages dont les relations sont particulièrement bien écrites.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Le reboot de DC COMICS arrive en français dans nos librairies.
Il y a vraiment d'excellentes séries, l'occasion de se lancer !

Déjà disponibles :

ImageImage

ImageImage

Image
Caz
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 25 juil. 2004, 17:07

Tiens je crois que je n'ai jamais participé à ce topic!

Mais ces derniers temps je lis pas mal de BD, donc voila ma sélection du moment!

Côté manga :

Je lis aussi Gunnm Last Order! Je connaissais la série originale sans plus, je ne l'avais pas lue, mais j'ai bien accroché à Last Order. C'est vrai que le ZOTT s'éternise... mais j'attend quand même chaque nouveau volume avec interêt.

Sur les conseils de ma librairie préférée j'ai découvert Themae Romae. Bah c'est super prenant! Un manga sur les thermes romains et les bains japonais, dit comme ça, ça n'a pas l'air palpitant, et pourtant! C'est vraiment très bien fichu, l'idée de départ c'est un architecte Romain qui se trouve projeté dans le Japon moderne a différents moments et découvre les bains japonais. C'est vraiment très sympa...

Dossier A, la recherche de l'atlantide a partir de pistes archéologiques réelles et très très bien documentées. Je suis tombé par hasard sur le premier volume et depuis je n'ai pas décroché! C'en est au volume 12 depuis peu. C'est très bien fichu aussi et extremement bien
documenté, vraiment!

Et côté BD européenne, il y a pas mal de choses qui sortent en ce moment autour de l'uchronie et/ou des mondes parallèles, ça tombe bien j'adore ça ^__^

Jour J est une série de volumes avec des histoires en 1 ou 2 tomes, basés à chaque fois sur un tournant de l'histoire qui se serait passé différent. Par exemple, si les Russes étaient arrivés les premiers sur la lune; si Napoléon avait évité la guerre et la défaite, etc.

Le grand jeu, une série qui porte très bien son nom :) On y trouve des soucoupes volantes allemandes, des loups-garous, le culte de cthulhu, des super héros, le tout dans les années 60 après une seconde guerre mondiale qui s'est terminée différemment de la nôtre.

J'attend aussi le second volume de Nico, héroïne des années 60 dans un monde ou le crash de Roswell n'a pas été caché au grand public mais a permis de booster le progrès technologique.

Pas mal de bonnes choses! Je suis sûr que j'en oublie...
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

pour last order, ça devient vraiment long le tournoi zot....

je suis toujours aussi au tome 14. quelqu'un peut me donner un lien pour voir les scans du japon traduit en français?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Faut que je commence ça d'urgennnnnnnce !!!!



Image

Image
Image
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Indeed... 8)
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Image

Le récit commence fort, avec écrit en énorme sur 2 pages noires : If you meet the infidel, kill the infidel - Mohammed

Un des comics que j'attendais le plus quand l'histoire devait encore mettre en scène Batman Vs Al-Qaïda. Miller voulait proposer une pure histoire de propagande (de ses propres mots) à l'ancienne, comme au bon vieux temps ou Captain America et Superman allait mettre des baffes aux nazis. Le problème étant qu'en cours de route Batman a été éliminé de l'équation (DC Comics ne voulait plus le suivre sur ce sujet là j'imagine) et du coup on a droit à de pâles copies sans âmes: Batman devient The Fixer (qui n'a pas de scrupule à tuer pour le coup), Catwoman devient Cat Burglar, Gordon devient Captain Don Donegal et Gotham City devient Empire City. On peut penser que Miller avait déjà terminé pas mal de planches et qu'il a recyclé le maximum.
L'art en noir & blanc façon Sin City (en format à l'italienne comme 300) est tantôt magnifique tantôt à la limite du bâclé, certains dialogues comme seul Miller sait les écrire sont jouissifs, mais le tout est assez décevant. C'est un comic-book radical fait avec les tripes d'un New-yorkais traumatisé et définitivement changé par le 11/9, c'est brutal dans-ta-gueule, mais même sur ce terrain là on était en droit d'en attendre beaucoup plus.

Au final la meilleure partie de cette bd reste toutes les critiques d’indignations ultra-prévisibles qui accompagnent sa sortie (Miller facho-raciste-nazi-islamophobe).
Pour les intéressés ça vient d'être traduit et édité chez Delcourt sous le nom de Terreur Sainte.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Rugal-B a écrit :Indeed... 8)
Je suis allé acheter le premier tome dès ce matin (lu dans la foulée) et ça dépote, c'est du front mission pur jus, du mecha :love: :love: :love:

Mais surtout une guerre montré et surtout vue par trois journalistes deux hommes et une femme...
Les personnages sont top et le scénario a l'air très bien ficelé et cette guerre justement est montrée de la pire (meilleure ?) façon qui soit pour le lecteur c'est à dire "crue" , horrible , du viol, du meurtre, d'incroyables tueries, vécues différement par ces trois journalistes japonais !

Un tome et je suis déjà super fan !
ImageImageImage
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

En plus front mission c est fini en 10 tomes donc on sait ou on va de plus les tomes 1 et 2 forment une histoire puis le tome 3 et 4 sont des one shot il me semble

la fiche ici :

http://www.manga-news.com/index.php/man ... tyle/vol-1

moi j attend les deux derniers tomes de gantz ( série fini au 36 ) ^^
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Amusant, le style ressemble un peu à celui de l'auteur de gummn (un peu)...
J'ai pris les quatre premier tomes, quelle éclate, le 2 et le 3 blastent bien !

En tout cas on est trèèèèèèès loin des personnages disney/square qu'on peut retrouver dans front mission evolved :D
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Se sont des arcs plus ou moins courts, ces Front Mission, donc ça se suit facilement. (je pensais que c'était les mangas dont parlait Player One il y a 17 ans :D ). Et niveau ambiance, on est dans le genre "Battle Royale", là, ne vous attachez pas trop aux héros. Comme je l'ai dit à un pote, après la lecture de ce mangas, on a presque honte de jouer aux jeux... :-o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais c'est clair, comment ils mangent dans le manga, faut pas trop s'y attacher, un peu comme ce "journaliste pervers" qui prend des images choc, impassible ! :eek:


Image


Voilà en tout cas mon gros coup de coeur "mangasse" (comme ils disaient dans player ^^)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je découvre Largo Winch.

C'est juste excellent!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

un peu comme "XIII", ça devient chiant et redondant à partir de quelques tomes, genre le 6ème/7ème de mémoire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre