Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah non j'ai pas oublié F.Margerin ! (cf: Manu :D )
Et je suis sûr d'avoir encore un ou deux albums de Lucien qui traînent chez mes vieux.

Sinon dans l'esprit bien trash d'une époque oubliée, j'ai été marqué par l'œuvre de Jano (Kebra & Keubla par exemple) et surtout par l'effroyable Ranxerox ! :X
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Un p'tit tour dans ma bibliothèque m'oblige à rajouter quelques titres qui m'étaient sortis de la tête, mais qui sont tout aussi importants pour moi :

-toute la série des "life in hell", de Matt Groening, publié en France au début des années 90 chez La Sirène. Il s'agit de ce qu'il publiait dans les années 80 dans divers journaux US, un must ! (j'ai d'ailleurs retrouvé un peu cet esprit dans le superbe album "A l'ombre des tours mortes" de Spiegelman -encore un truc publié dans les journaux US !-)

- Jimmy Corrigan, de Chris Ware, une vraie claque pour moi.

- Les albums paru en France de Junko Mizuno, où elle revisite certains contes occidentaux. (et je suis toujours TRES sensible aux gros seins...)

- et pour finir, et pour revenir sur Tintin, un album de Jochen Gerner qui s'appelle "TNT en Amérique" où l'auteur a repris l'album d'Hergé pour n'en laisser que les traces de violence (armes, dénonations, etc...). Je n'ai feuilleté qu'une seule fois ce bouquin, mais il m'a fait à l'époque une ENORME impression : tout le génie d'Hergé, qui a su capter la violence de cette civilisation, devient apparent (au passage, de la même époque et sur le même sujet, je vous conseille la lecture de "Scènes de la vie future" de Georges Duhamel), si quelqu'un trouve ce TNT en Amérique à pas cher : je prends !
(et à lire aussi de Gerner, avec Trondheim, Politique Etrangère !!!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Mes derniers gros coups de coeur:

Mutafukaz, Lucha Libre en BD et apres en Manga: Zetman, Vagabond (tiré du roman jouissif en 2 tomes: Le sabre et la pierre suivit de La parfaite lumiere), et Mugen no junin (habitant de l infini)

ensuite mes classiques que je relis regulierement et dont la puissance n est plus a prouver selon moi:

Gaston lagaffe: surpuissance ultime, je me reconnais dans ce type^^
Edika: C est tres tres TRES con et décalé, du pur bonheur
MPD psycho
Akira.... :love: :love: :love:
Requiem chevalier vampire: j adore le style de Ledroit bien que ses persos soit souvent pareils, mais c est pour moi les persos les plus classes qui soit...mon reve: me taper claudia :-o
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Trondheim
Oh oui ! Putain que j'adore ! Je lui ai toujours pas pardonné d'avoir tué Lapinot en revanche. :D
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

En trainant chez un libraire hier, je tombe par hasard sur un volume où il est écrit Katsuhiro Otomo Anthology publié chez Sensei, évidemment j'achète, mais sans trop y croire (car tout retourné d'avoir croisé un autre volume : Tout Tintin, un vrai carnage, qui va une fois de plus faire se retourner Hergé dans sa tombe...)

Hé bien ce bouquin est tout simplement INDISPENSABLE !!!

Y sont regroupés les premières publications d'Otomo, avant Domu et Akira, avec quelques commentaires (très courts) de l'auteur, le tout traduit en français. On y voit (je veux dire qu'on voit VRAIMENT, comme le nez au milieu de la figure !!!) l'évolution de son style, la digestion de ses différentes influences (Moebius en tête, il est d'ailleurs mentionné plusieurs fois) et l'émergence de ses thèmes de prédilection.

Un must have ! (et pas cher en plus !!!) http://livre.fnac.com/a2482434/Katsuhir ... &Nu=1&Fr=0

A noter que ce recueil a été publié en 1990 au Japon, et n'est traduit qu'aujourd'hui chez nous, je trouve ça insensé !

(et histoire de pleurer ensemble : http://livre.fnac.com/a2485748/Tintin-L ... &Nu=1&Fr=0)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mes titres du moment :
- Jackals
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Slayers ~ Knight of Aqua Lord
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Je suis en train de testé "A bout portant Zero In" de Sora Inoué. Un shonen qui a un rythme assez soutenu. Je n'ai que les deux premiers volumes, je n'ai lu que le premier, mais ça m'a l'air tout à fait satisfaisant. :love:
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Mes derniers achats: 3 tomes de bakuon retto, un manga assez classique avec des zokus mais que je trouve tres réussi
-Le tome 0 de mutafukaz: une pure merveille de design "old school" avec une présentation magique!
-La suite de l habitant de l infini (tome 21, 22) c est tjr aussi bon!!!
-Abara: en 2 tome du dessinateur de Blame!
-Bitch's life : un art book assez trash regroupant des dessins souvent un peu chauds de differents dessinateurs et comportant des sublimes fresques des auteurs de mugen no junin et de abara

dans un autre registre plus leger: Le retour a la terre de larcenet : une bombe qui_ n est pas sans rappeler "le combat ordinaire" qui est une des plus grosse claque que je me suis prise ces derniers temps

Et enfin j ai fait un petit caprice: je me suis payé l intégrale des edika^^: j ai fabriqué une etagere dans mes chiottes car c est l endroit idéal pour les lire :D
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ya bon Edika!
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

J'en ai une bonne partie dans mes chiottes aussi des Edika !!! ^^
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Perso, la BD j'ai quasiment arrêté.
En franco-belge, il y a le cycle d'ostruce que je trouve pas mal.

Le seul manga récent que je trouve pas mal est "les gouttes de Dieu", au moins j'ai l'impression d'apprendre des trucs.
Ken2 aussi c'est pas mal.

Mais sinon, il y a trop de merdes sur le marché et j'ai pas le temps de m'informer donc je ne lis plus tellement ça.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Synesthesia a écrit :"les gouttes de Dieu"
Le manga qui a littéralement créé le marché (juteux) du vin rouge en Corée du sud. Depuis dans ce pays on parle même de 'WINE generation'. En quelques années c'est devenu la destination la plus intéressante pour les exportateurs.
Ça tue non ? :D
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Ultramanu a écrit :
Synesthesia a écrit :"les gouttes de Dieu"
Le manga qui a littéralement créé le marché (juteux) du vin rouge en Corée du sud. Depuis dans ce pays on parle même de 'WINE generation'. En quelques années c'est devenu la destination la plus intéressante pour les exportateurs.
Ça tue non ? :D
... Les coréens du sud sont influençables.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Coucou, je rejoins tous les shmuppeurs amateurs de BD, mais comme moi, je suppose que vous avez autour de la trentaine, ce qui fait de nous de jeunes adultes, et je n'ai pas lu dans ce topic des auteurs de BD pour "adultes", ce qui veut pas dire "de cul".
Les oeuvres de référence pour moi:

Taniguchi: toute son oeuvre est admirable, bon, les visages sont peu expressifs et on peut lui reprocher peut être une certaine froideur, mais quand même, quelle maîtrise! Que d'émotions contenues!C'est vraiment un très grand artiste vivant.

Tsuge Yoshiharo, je ne connais de lui que l'homme sans talent, mais c'est un chef d'oeuvre.

En BD non japonaise:

From Hell d'Alan Moore et Eddie Campbell, un pavé de 500 pages, génial.

Personne n'a parlé de Goossens, drôlissime et talentueux auteur qui continue à officier dans Fluide Glacial.

Je cite aussi Riad Sattouf, auteur de Pascal Brutal et des La vie secrète des jeunes, mais ce que j'aime par dessus tout est sa trilogie des Aventures du pauvre Jéremy Chibbouz.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

La vie secrète des jeunes et Pascal Brutal c'est du lourd!

En revanche je ne connais pas cette fameuse trilogie que tu évoques.
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

sisi a écrit :Coucou, je rejoins tous les shmuppeurs amateurs de BD, mais comme moi, je suppose que vous avez autour de la trentaine, ce qui fait de nous de jeunes adultes, et je n'ai pas lu dans ce topic des auteurs de BD pour "adultes", ce qui veut pas dire "de cul".
Les oeuvres de référence pour moi:

Taniguchi: toute son oeuvre est admirable, bon, les visages sont peu expressifs et on peut lui reprocher peut être une certaine froideur, mais quand même, quelle maîtrise! Que d'émotions contenues!C'est vraiment un très grand artiste vivant.

Tsuge Yoshiharo, je ne connais de lui que l'homme sans talent, mais c'est un chef d'oeuvre.

En BD non japonaise:

From Hell d'Alan Moore et Eddie Campbell, un pavé de 500 pages, génial.

Personne n'a parlé de Goossens, drôlissime et talentueux auteur qui continue à officier dans Fluide Glacial.

Je cite aussi Riad Sattouf, auteur de Pascal Brutal et des La vie secrète des jeunes, mais ce que j'aime par dessus tout est sa trilogie des Aventures du pauvre Jéremy Chibbouz.


Non, moi j'ai pas encore la trentaine :P
Et je m'intéresse pas non plus aux BD érotiques, mais il y a un auteur dont j'aime bien le style: le très connu Manara. Mais je n'ai jamais lu de bd de lui donc je ne sais pas si j'aimerais sa mise en page, etc.
Et Taniguchi c'est clair que c'est un boss.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Allez déterrage de topic!


En comics:

Batman dark knight, long halloween , dark victory , year one et killing joke les meilleurs comics sur batman.

Les 25 premier numero de Spawn.

Les deux premieres saisons des Ultimates (avec millar au scenar)

L'arc Civil War (l'énorme cross over qui boulversa l'univer Marvel (capitain america contre iron man et le shield) (tjrs millar au scénar)

Sin city (frank miller)

Manga:

20 th century boys (urasawa)

monster (urasawa)

le magnifique champ de l'arc en ciel (un one shoot onirique ce qui se fais de mieu en one shot jap)

En franco-belge:

la licorne chez delcourt

pinocchio de winschluss <--- la c'est non negociable un chef d'oeuvre qui revisite de facon trash et poétique les contes de notre enfance.

le troisieme testatament de alice et dorison (mediéval et osbcure)

blacksad polar des années 50 orchestré par guarnido et canalez, ou les protagonistes sont des animaux humanisés
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kakusai a écrit : blacksad polar des années 50 orchestré par guarnido et canalez, ou les protagonistes sont des animaux humanisés
Excellent ça, j'ai trouvé ça énormissime !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah en ce moment toujours du manga.

Akumetsu, sorte de fantaisie sur 'un' héros terroriste qui assassine les élites politiques et industrielles du Japon responsables de l'endettement du pays et des malheurs du peuple. Un peu zarb. ^^

Zetman, histoire de super héros en costumes revisitée façon 'seinen' par Katsura (célèbre pour ses mangas de romance-erotisme)

Garouden, comme Grappler Baki, des arts martiaux complètement abusés avec des types aussi balèzes que des mechas, une ambiance mafieuse et très violente.
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Allez, à mon tour

En comics: Je ne fais que du Marvel, quasiment que du pré-onslaught (j'ai décroché après ce passage), avec une préférence pour Serval/Wolverine (j'ai tous ses RCM, VI, Top BD d'avant onslaught), Excalibur (tout les titans dans lesquels ils apparaissent, un RCM, un bouquin centré sur captain britain), un bon nombre de Strange, Special Strange, Nova, RCM, Top BD, crossovers X-men (x-cutionner's song, fatal attraction, inferno, days of the future past, etc), etc etc.
En récent je n'ai que civil war, marvel zombies, et 1602.
Ha si, j'ai aussi Camelot 3000 (un peu à part, vu que ce n'est pas du marvel)

En BDs: La caste des métabarons, Sillage, les technopères, et Calvin et hobbes en séries. En tome simple (ou mini série), j'ai le grand pouvoir du chninkel, la guerre éternelle, et Blacksad ^^. J'ai aussi le max de Bds de Thiriet (humoriste fluide glacial, ses Bds sont assez surréalistes, j'adore).

En mangas: Bastard!!, Kenshin, samurai deeper kyo, Eyeshield 21, et Dragon ball
pour ne citer qu'eux ;)

Et dire que je relis le tout assez souvent, j'ai de la lecture illimitée :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Eh eh cool ce sujet !

Alors d'abord quelques bd puis quelques auteurs :

L'art invisible
Maus
Bottomless Belly Button
Blankets
Les trois ombres
Black Hole
Eightball
Twenty Century Boys
Pinocchio
Tiff & Tondu
Batman Gotham after Midnight
Batman de Jim Lee & Frank Miller
Là où vont nos pères
...

Jirô Taniguchi
Katsuhiro Otomo
Nicolas de Crécy
Blutch
Will Eisner
Moebius
Masamune Shiro
Regis Loisel
Hugo Pratt
Alan Moore
Brian M.Bendis
Philippe Druillet
Robert Crumb
Tatsumi Yoshihiro
Osamu Tezuka
Neil Gaiman
Frank Miller
...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Actuellement je découvre "Marie des Dragons" une BD dans un univers médiéval fantastique sur une tonalité qui se veut un peu réaliste. Un tome paru pour le moment et ça part pas mal du tout. Je continue ma quete de BD/Manga avec une héroïne qui envoie autant du pâté que Gally de Gunnm.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Alors là tu vas chercher longtemps ! :D

T'as Kurohime qui est pas mal, du moins pendant le première partie de la série (c'est le perso qui a inspiré Bayonetta).

Mais non... un perso féminin plus 'badass' que Gally je crois que ça n'a pas encore été inventé.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

UltramanU a écrit :Alors là tu vas chercher longtemps ! :D

T'as Kurohime qui est pas mal, du moins pendant le première partie de la série (c'est le perso qui a inspiré Bayonetta).

Mais non... un perso féminin plus 'badass' que Gally je crois que ça n'a pas encore été inventé.
J'ai jamais lu Last Order (la suite), ça vaut quoi ?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Last Order est différent, c'est moins cyberpunk et plus SF/space opera, puis ça tourne à la baston limite shonen dans les derniers volumes (pas finis).

Le début est à chier mais ça s'améliore rapidement, si tu veux connaitre l'histoire de Zalem et de Gally c'est une lecture indispensable. La partie histoire passée tu risques de t'impatienter avec tous ces combats...mais bon qui sait ce que nous réserve la suite de la série ?
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Pour Last Order je réserve mon jugement le temps qu'on sache enfin où il va, ça commence à trainer un peu. Pour le moment c'est beaucoup moins fort que Gunnm mais malgré quelques dérives shonen il y a encore du potentiel pour que ça finisse fort. Pour moi tout va dépendre de comment il compte clore son histoire.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pareil. ^^

EDIT: j'avais oublié qu'il y a un perso féminin qui déchire (littéralement) et qui pour moi se situe à la seconde place derrière Gally sur le podium des 'female warriors'.

C'est Clare dans Claymore. :doh!:

Elle a les attributs de l'héroïne ou du héros de shonen, c'est la plus faible mais tout le long de l'histoire on la voit se surpasser... et on se demande jusqu'où ça va aller, sans qu'on sache si elle-même sait vraiment ce qu'elle compte faire pour accomplir sa vengeance.
Bref, on sent le monstre mais on ne sait pas si elle cache son jeu ou non.

En tout cas les combats sont effrayants, dommage que l'anime ait coupé court à l'histoire. Un beau gâchis parce que le manga (qui lui continue) limite ne suffit pas à montrer la violence extrême de ces combats de titans (on peut dire 'titanes' ? :charme: ).
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Merci je vais m'intéresser à cette série pour voir de quoi il en retourne. En fait ces personnalités à forte densité j'en ai trouvé plus dans la vie réelle (mais jamais croisées personnellement :( ) que dans les différentes fictions.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est off-topic mais pour moi au cinéma la 'female warrior' par excellence c'est Ellen Ripley. ^^
Je dirais même 'warrior' tout court parce que ce personnage a plus de cou***** que Rambo et Conan réunis. :D

Sarah Connor en seconde position. :mrgreen:

Sinon en bd/manga j'ai du mal à me souvenir d'héroïnes vraiment aussi hardcore que Gally et Clare...
Le problème c'est que j'en lis/regarde tellement que ma mémoire n'arrive pas à tout stocker. :|
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Pour le cas de Gally il y a bien plus que les prouesses physiques qui me parlent, tout son personnage et sa façon de penser sont assez inédits pour un héros féminin, Kishiro a su passer outre la frontière homme/femme pour proposer une personnalité qui peut parler aux deux genres. Et de ce fait il a crée un des guerriers à la psychologie la plus crédible et intéressante que je connaisse. Question "The fight is everything" Ryu est bien pale en comparaison.
Image
Image
Répondre