Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Luciole
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2009, 16:08
Localisation : En exil sur la Région Parisienne

Alec a écrit :bah et puis j'adore Shirow, dommage qu'appleseed ne soit plus qu'une série de films en CG, j'aurais pas craché sur un tome 6 moi........ :ouin:
Oui c'est bien dommage! Surtout qu'il y a comme un gout d'histoire inachevée avec la fin du tome 5! :o
R.A.M
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Alors hier soir j ai lu:

Image
Voir l'image en grand

Donc un comic Vf edité chez panini comic (trouvable dans les kiosques a 4,00 €).

alors c'est un bimestriel dont le premier arc fera 3 tomes. le scenar est de Millar (civil war, old man logan ou encore kick ass) et le dessin de Pacheco (qui a dessiné entre autre Avenger forever)

Le synospis en gros nick fury n'est plus chef du SHIELD et les avengers sont dispersés.
cap et oeil de faucon sont occupés à essayer d'arreter un dangereux terroriste qui n'est autre que crane rouge... (mais qui est donc ce crane rouge réellement...)

Bon alors le dessin est plutôt réussi cela ressemble a du Hitch (Utlimates) ou du Mcniven (Civil war). Le scénar commence slowly et ca se laisse lire tranquillement. Affaire à suivre (le 16 juillet) j ai passé un bon moment de lecture.
"Less is more"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Tant qu'on est dans les comics, je devrais recevoir demain 3 bédés d'Alan Moore :
- L'excellent V pour Vandetta en intégral où les références anarchistes ne sont pas retirées comme dans le film
- L'excellent Watchmen en intégral
- Et celui sur le Joker dont j'ai zapé le nom
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

le batman de moore c'est : souriez ou the killling joke selon l edition et c'est une petite pepite

Image
Voir l'image en grand

Le v pour vendetta et le watchmen sont vraiment des incontournables avec un recit tres chiadé. Des must have dans une bibli. good choice :aaah:
"Less is more"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ça me changera des Lucien un moment !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Image
Voir l'image en grand

hummm le run arkham asylum de Morrison et McKean enfin reedité.

Image
Voir l'image en grand

sinon le deuxieme tome de kick ass de millar

Image
Voir l'image en grand

de la lecture pour ce week end :))
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Ho ben j'avais raté ce topic moi :eek:

En fait j'ai eu beaucoup de chance niveau culture B.D. quand j'y repense...

J'ai commencé tout petit en tombant par hasard sur des caisses de rééditions du journal Spirou des années 70 reliés en véritable annuaire (cartonné 1000 pages) dans un cinéma qu'un ami de la famille avait acheté.

Vers 8 ans j'ai découvert avec émerveillement les 'Strange', 'Nova' et toute la panoplie Marvell, Mais aussi Metal Hurlant avec Moebius, Caza, le pure claque graphique.

A 12 ans (1989) j'ai découvert le manga (merci Glénât) avec l'édition bi-mensuel D'akira, dont je suis devenu complétement fan à la première case... nouvelle révolution graphique pour moi, c'était différent de tout ce que je connaissais.

A peu près à la même époque on m'a offert 6 albums de Tintin, ben je n'ai jamais accroché, ça m'ennuyait profondément, trop de texte, des personnages ringards, pas de super pouvoirs ni rien...non vraiment Tintin dans mon esprit de gosse c'était un truc pour vieux et sans intérêt. (De la même façon je n'ai jamais pu piffer Black et Mortimer, autant de texte est juste une démonstration de non maitrise de l'art de la B.D. à mon sens, ou de B.D. très vieillotte...ici le coté graphique renforce encore cette impression)
Yoko Tsuno représente mon seuil de tolérance dans ce style de B.D., je ne sais pas vraiment pourquoi car cette série a tous les défauts évoqués plus haut...sans doutes le texte moins lourd...encore que...

Adolescent j'ai pas mal lu Fluide glaciale en plus du reste,
et j'en retiens surtout Gotlib et Edika...Ces deux gars peuvent se vanter de m'avoir fais pleurer de rire à maintes reprises.

En Européen ben forcément j'ai dévoré tous les Moebius, les caza, je retiens aussi quelques séries phares comme : 'Les legendes des contrées oubliées' (qui reste pour moi LE chef d'œuvre de l'héroic fantasy française), 'Aquablue' (les premiers tomes avec les premiers auteurs, après ça devient de la daube), 'les Chroniques de la lune noires', 'La caste des meta Barons', 'La quete de l'oiseau du temps', 'Peter Pan' (de Loisel aussi, tout comme la quête de l'oiseau du temps)
Toute l'œuvre d'Enki Bilal m'a aussi beaucoup marqué, même si c'est limite plus de l'illustration que de la B.D. moderne.

Un autre Ovni que j'avais beaucoup apprécié : 'Tank girl' pour ceux qui aiment les meufs déjantées à la gâchette sensible et un peu alcoolo, elle est faite pour vous.

En manga je reste très très classique, voici mes collections complètes:
Akira (ouais forcément quoi, Mais en 2 éditions, couleurs cartonné/NB plus grand format)
Gunnm
L'habitant de l'infini
Blame
Appleseed
Ghost in the shell
(Vous aurez compris que quand on me file de la sf avec un scenario potable je suis aux anges).

Voilà j'oublie forcément 2 Billards de trucs ...comme Bidouille et Violette ou Sambre du grand et peu prolifique Hislaire...rahhh foutue mémoire.... :x
Dernière modification par Y^nO le 04 juil. 2010, 15:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y^nO a écrit : En manga je reste très très classique, voici mes collections complètes:
Akira (ouais forcément quoi, Mais en 2 éditions, couleurs cartonné/NB plus grand format)
Gunnm
...
Appleseed
Ghost in the shell
(Vous aurez compris que quand on me file de la sf avec un scenario potable je suis aux anges).
Tu as de très bon gouts 8)
J'ai emprunté ceux la à mon frère et j'adore, surtout gunnm.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Y^nO a écrit :(Vous aurez compris que quand on me file de la sf avec un scenario potable je suis aux anges).
T'as pu lire Universal War One ? (j'suis assez proche de tes goûts en BD SF on dirait)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

MoonZ a écrit :
Y^nO a écrit :(Vous aurez compris que quand on me file de la sf avec un scenario potable je suis aux anges).
T'as pu lire Universal War One ? (j'suis assez proche de tes goûts en BD SF on dirait)
Non, bien qu'il me semble avoir feuilleté un album y'a un petit moment...
je vais remédier à ça, merci bien :)
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens c'est marrant moi je me retape les Yoko Tsuno, petit coup de nostalgie. ^^

J'ai toujours bien aimé même si c'est hyper contrasté, entre le réalisme et la SF, les passages de scénario expéditifs et les dialogues interminables...

Tiré par les cheveux, mal rythmé...mais j'accroche au dessin de R.Leloup, son sens de l'esthétique et son imagination.

Puis c'est mon enfance quoi :P parmi toutes celles qui paraissaient dans Spirou, cette BD faisait partie de mes préférées.

Puis enfin une BD belge dont le scenar n'est pas écrit par Cauvin ! :mrgreen:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Ces dernier temps j ai lu :

COMICS

Identity Crisis


Image
Voir l'image en grand

Bon l univers DC (a part tout ce qui est lié a Batman) est un monde plutot inconnu pour moi, flash, green lantern, green arrow, superman etc...
Donc ce tome magnifiquement dessiné était l occasion de découvrir cet univers, il s agit d un polar (un peu comme watchmen ou batman - long halloween) dont le synopsis est le suivant:
la femme de l homme elastique a été assassiné par qui, comment et pourquoi??
une base simple et cela va permettre de recontrer la plupat des super heros et des super vilan du monde DC. Je conseille fortement si vous arrivez encore a le trouver et si le prix de ne vous effraye pas trop 30 €. 212 pages chez panini comics.

MANGA

Pluto tome4

Image
Voir l'image en grand

pluto! le fabuleux manga de urasawa (monster, 20th century boys) inspiré de l'oeuvre de tezuka (si vous connaissez que trop bien astro le robot le plus fort du monde!

Le tome 4 est paru la semaine dernière (la série complète compte 8 tomes), excellent polar comme urasawa lui seul sait nous concocter. Dans un monde futuriste et en même temps qui a l'air si proche robot et humain cohabite ensemble en harmonie, grâce notamment aux lois de la robotiques posées par isaac asimov en 1940

# Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
# Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
# Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

(il était fort cet asimov quand meme!)

Mais un mysterieux inconnu s'est mis en tête de détruire les 7 robots les plus fort du monde et d'assassiner les scientifiques les ayant crée.

Un récit palpitant que je ne peux que vous conseiller!
7€ et chez big khana, 190 pages.

FRANCO BELGE

Bloc 109

Image
Voir l'image en grand

Bon la il s'agit d'une uchronie, donc les nazies ont gagné 2eme guerre, les Etats-Unis et la Grand-Bretagne ont été complètement rasés, l Allemagne se bat encore sur le front de l'est avec l'urss, mais au sein du 3 eme reich des dissensions naissent et un nouvel ordre apparaît: l 'ordre teutonique. Avec uberkommander Zitek au commande.

Bon c'est du lourd du très lourd, scénaristiquement et graphiquement un bijou comme on en voit rarement, sa lecture ne vous laissera pas indifférent.

18 € chez Akileos, 204 pages.


A suivre prochainement, la renaissance de captain america ans le marvel icon de ce mois ci .
"Less is more"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pluto c'est du bon, le talent d'Urasawa + l'univers de Tezuka = détonnant.

Je l'ai fini en anglais, je ne spoilerai pas, mais bien sûr c'est une histoire à ne pas lâcher. :)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je me suis dégoté en brocante une première édition du numéro 1 de L'insupportable Manu de Margerin pour... 4€ ! ça doit valoir un joli bifeton un truc pareil ^^
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je te suggère Rocky Luke, "Banlieue West", un album de parodies de Lucky Luke auquel Margerin a participé.

Sinon, je me relis inlassablement un album de Lucky Luke précisément : La guérison des Dalton, un album que je juge d'un interêt et d'une profondeur rares. Il sera bientôt l'objet d'une rédaction analytique approfondie. Un grand classique et un de mes 5 albums BD préférés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Oh je note ! Je vais faire un tour à ma boutique de bédés préférée cette aprem je pense !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Vinland saga en ce moment !!! Un pur seinen sur les vikings se déroulant en l'an 1000...

Y^nO,tes références sont à peu de chose près les miennes... ;)
Tu m'as d'ailleurs rappelé l'existence de Bidouille et Violette! :love:
Dernière modification par danmaker le 09 juil. 2010, 02:13, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je relis "the autobiography of me to", "of me to too" et "of me to free" de Bouzard.

Putain ce que je me fend la poire dans les chiottes, ce mec n'a pas son pareil pour rendre hilarant le quotidien, avec son brin de surnaturel (le pote chien humanisé mais encore cruellement canin).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Le dernier Dc universe HS qui regroupe un arc complet de Action Comics.

Superman et Supergirl face a son grand et vieil ennemi Brainiac, l'homme qui a fais disparaitre Kandor la capital de Krypton.
Le dessin très bon (je retrouve du Gary de Gen13) niveau scénar, cet arc se lit très facilement et pas besoin d'avoir un doctorat en univers DC pour comprendre, c'est simple et efficace.

5€60 pour 120 pages et surtout un arc complet je ne saurais que vous le conseiller.

Image
Voir l'image en grand

Suite et fin de Captain America Reborn dans le marvel icons HS 18 (consacré uniquement a cet arc)

Et oui Captain America n'est pas définitivement mort suite aux évènement de Civil War assassiné par le supervilains Crossbones!
Donc dans cet arc il s agit de la renaissance de Captain America par Ed Brubaker au scébar (dardevil) et Hitch au dessin (The Ultimates). On y retrouve Crane rouge, norman osborn (difficile de passer a travers avec Dark Reign), Dr Doom, le nouveau Captain America (Bucky a repris le role ), Clint Barton, Blacck Widow, Vison etc...)

Un bon arc aussi, le dessin de Hitch est par moment un peu en dessous et un final qui scelle l avenir de Captain America mais du quel?

La aussi un bon moment de lecture, ce serait dommage de passer à côté.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

UltramanU a écrit :Pluto c'est du bon, le talent d'Urasawa + l'univers de Tezuka = détonnant.

Je l'ai fini en anglais, je ne spoilerai pas, mais bien sûr c'est une histoire à ne pas lâcher. :)
Comme Kakusei j'attends la suite. Par contre pour l'instant j'ai été plus séduit par Twenty Century Boy. Sinon je n'ai jamais lu Monster, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Sinon je viens de commencer tranquillement :

Image
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Tout d abord Akaimakai,

j aurais pas peur de qualifier long john silver de chef d oeuvre de la bd franco-belge. Cette bd fut un claque graphique bien que je connaissais les qualité de Lauffray au dessin et Dorison nous sert encore (3e testament) un scenar de haut vol. 3 tomes de cette série sont déjà paru (serie qui doit en compter quatre) Je te souhaite une bonne lecture et j'espere que tu plongeras dans cette bd avec autant de plaisir que j ai pu le faire.

En ce qui concerne Monster, j aurais tendance a préferer Monster de 20 th Century Boys.

Il faut savoir que l'histoire se déroule principalement en allemagne et ce la se ressent bien; Il faut compter 18 tomes pour avoir le denouement donc au dela qualité de la bd elle demande un certain budget. Je pense qu'il faudrait que tu te procure le 1 er tome pour voir si l'ambiance te va, si tu aimes tu prendras du plaisir a continuer et si tu as du mal pas la peine d insister faudra lacher l affaire.

bonne lecture
"Less is more"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le dernier Volume en Français de notre ami HELLBOY vient de paraître , l'homme tordu édité chez Delcourt est une bonne petite lecture que je vous recommande.
Mignola ne dessine pas (scénario), mais la relève est clairement assurée, et Richard Corben au pinceau n'a pas à rougir (si j'ose dire), loin de là.

A déguster comme il se doit : Au creux de son lit avec un bon oreiller et une lumière tamisée.

Image
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:eek: wow 1 topic bd! merci shadow! :)

hellboy, connait que les films qui sont pas trop mal... une bd? faut voir... :)


côté bd, ben par chez moi on a été abonné à spirou pendant + de 20 ans donc j'en ai lu des choses!!! :love:


les zorilles m'ont fait marrer au possible, le concombre masqué aussi, & évidemment gaston, boule & bill, yoko tsuno, papyrus... :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je lis pas tellement de BD personnellement, a part quelques joe bar team...

Ah si j'ai lu celles ci qui sont de mon professeur d'illustration :
Image Image
à se tordre de rire, sans déconner ^^

et celle ci qui n'est pas tellement une BD sur le principe mais esthétiquement magnifique. Il faut l'avoir feuilleté au moins une fois dans sa vie ce bouquin... Après faut aimer ^^

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Y'om a écrit :je lis pas tellement de BD personnellement, a part quelques joe bar team...
mais joe bar team ça défonce, on lisait ça avec des potes pile à l'époque des mobylettes, synchro & plié de rire le truc! :mrgreen:
Image
celui-là me branche...
Y'om a écrit :Image
celui-là aussi... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je les recommande fortement ! mais là où vont nos pères est une véritable perle graphique. rien qu'à voir les illustrations en double page en noir et blanc qui arrachent tout...
après les joe bar team j'étais également en pleine période mobylette etc quand je les ai lus et c'est à tordre de rire ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Y'om a écrit :je les recommande fortement ! mais là où vont nos pères est une véritable perle graphique. rien qu'à voir les illustrations en double page en noir et blanc qui arrachent tout...
héhé! ;) (je suis aussi 1 (soi-disant!) bon dessinateur, beaucoup de gens par chez moi me 'traite' de pas avoir exploité cette voie... mais j'ai la vie devant moi, je verai bien... :) )
après les joe bar team j'étais également en pleine période mobylette etc quand je les ai lus et c'est à tordre de rire ^^
YEAH! :binouze:

y avait un truc dément avec les customs de carbu où ils avaient parodié des noms de marque de pièces détachées, c'était énorme!!! :D

:arrow: les mobs, quand t'as 14 à 18 ans, c'est dans le top 5 des meilleures choses à vivre! (parfois je le met en 1er même... :) )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ryzmaker11 a écrit :
Y'om a écrit :je les recommande fortement ! mais là où vont nos pères est une véritable perle graphique. rien qu'à voir les illustrations en double page en noir et blanc qui arrachent tout...
héhé! ;) (je suis aussi 1 (soi-disant!) bon dessinateur, beaucoup de gens par chez moi me 'traite' de pas avoir exploité cette voie... mais j'ai la vie devant moi, je verai bien... :) )

bah tu sais etre "bon" ca ne veut pas dire grand chose.. techniquement nimportequel crétin (ou presque) sur terre peut apprendre a dessiner de façon plus que correcte alors qu'elle n'a aucun "talent" après à un certain niveau, il est vrai que ce "talent" te permets de te démarquer du lot. Car on n'y fait pas gaffe, mais la pluspart des gens qui sortent d'écoles de graphismes etc sont des gens qui n'avaient presque aucune base en y entrant..
après les joe bar team j'étais également en pleine période mobylette etc quand je les ai lus et c'est à tordre de rire ^^
YEAH! :binouze:

y avait un truc dément avec les customs de carbu où ils avaient parodié des noms de marque de pièces détachées, c'était énorme!!! :D

:arrow: les mobs, quand t'as 14 à 18 ans, c'est dans le top 5 des meilleures choses à vivre! (parfois je le met en 1er même... :) )
quoi de plus normal je dirai, les séances de bourre avec les copains après le lycée dans les coteaux... J'ai ma vieille SMX qui prends la poussière dans le garage en attendant que j'ai le permis pour la vendre ^^ je l'ai refoutue d'origine pour la revendre ca c'est plus vendeur pour les "novices" mais le kit 80 que j'avai foutu dessus s'est vendu en 4h. jai halluciné o_o Mais quand je voyais mon daron avec sa Honda 500 TURBO (eh oui ca c'est une VRAIE moto, très laide de design mais elle t'arrache une oreille rien qu'en passant à coté de toi ^^) qu'il arrachait des pointes a 150 en virage de campagne avec moi derrière en tirant la bourre à la gsxr du voisin x) je me mettais à la place de la fouine et ses copains à leur début quand ils roulaient encore en scooter et petite mob trafiquée à mort... J'en hériterai un jour :p
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D perso j'avait un kit liquide bidalot mais en 49.9 cm3 comme ça les flics n'y voyait keutch & je tapais malgré ça des pointes à + de 120km/h compteur voiture (en fonction de la transmission 'du jour' en fait! :) ) & pis mon compteur 'mob' était gradué jusqu'à 145km/h mais je le bloquais systématiquement! 8)

& le tout avec une excellente accélération...

(faut que je précise que tout le moteur était en bidalot sauf vario malossi & quelques pièces en polini... j'avais même un carbu avec montage souple, assez rare, du moins 'à l'époque'... :aaah: )


pour le 'talent' en 'coup de crayon', j'ai souvenir d'une prof d'arts plastique qui n'a pas cru que c'était moi l'auteur d'un dessin car "en 45min, tu n'as pas pu faire ça, trop détaillé, bla bla...."

en fait mon principal talent en dessin, c'est la perspective dans l'espace. aussi je suis extrèmemnt pointilleux sur les détails, & j'ai de bonnes idées concernant les couleurs, leur mix, etc... d'ailleur l'autre jour j'ai ressortit mon agenda de classe de seconde où j'avais fait pas mal de choses : dessins, logos, etc... & un pote trouvait la plupart des choses que j'avais faite excellentes! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

ryzmaker11 a écrit ::eek: wow 1 topic bd! merci shadow! :)

hellboy, connait que les films qui sont pas trop mal... une bd? faut voir... :)
T'as trouvé les films pas mal....

Bah, Hellboy en comics c'est juste... Ce que j'ai lu de mieux depuis... que je suis né je crois.

Bon j'exagère à peine mais je voue un culte à cette série. T'as TOUT:
- Un dessin qui transpire la classe, à grand coup d'à-plats noirs et de traits anguleux.
- Un univers qui mélange cosmologie lovecraftienne, contes et légendes anglo-saxonnes, d'Europe centrale, d'Afrique... plus des super-héros bien dark, les nazis et Raspoutine.
- des scénars en BE-TON avec une ambiance intrigante et sombre (prix spécial pour le volume 8 "Le Ver Conquérant" qui m'a mis par terre).

J'ai vu le 1er film y a une semaine et j'étais un peu dèg, c'est pas mauvais mais l'ambiance de la BD n'y est vraiment pas. Attends toi à quelque chose de vraiment différent. Si t'aimes Lovecraft, tu vas bander dur.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Répondre