Hydeux a écrit:ça m'aurait étonné...
OK, Hergé a eu des...
et puis merde : je n'ai rien à expliquer ou à justifier !
(si on découvrait aujourd'hui que Flaubert était pédophile, ça ne changerait rien à ses qualités littéraires ; un des plus grands écrivains francophones, Céline, a aussi été un des plus beaux connards que la Terre ait porté...)
Mais il est tellement plus bandant de se donner de l'importance en dénigrant un auteur que de réfléchir sur les qualités d'une oeuvre n'est-ce pas...
Kimuji a écrit:Oh mais si j'ai d'autre choses sérieuses sur Tintin, et les femmes? On remarque qu'à part la Castafiore il n'y a pas de personnage féminin ayant un rôle plus ou moins récurent. Elle est à moitié folle, et les rares personnages féminins qui apparaissent dans la BD sont soit des gourdes soit des idiotes.
Kimuji a écrit:Oh mais si j'ai d'autre choses sérieuses sur Tintin, et les femmes? On remarque qu'à part la Castafiore il n'y a pas de personnage féminin ayant un rôle plus ou moins récurent. Elle est à moitié folle, et les rares personnages féminins qui apparaissent dans la BD sont soit des gourdes soit des idiotes.
voir aussi Tintin et les Picaros !!! avec ses trois dernières cases tellement éloquentes...
Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)