Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ca doit plus dépendre de ton service de tri local que d'Amazon, je pense. En tout cas de mon côté j'ai acheté toutes mes dernières séries via Amazon (Le samouraï bambou, Ikigami, Silver Spoon, Yotsuba&, Btooom... oui je ratisse large ;)) sans avoir un seul souci.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sentherion a écrit :
Pour les Cobra j'ai mieux comme lien (car Amazon défonce les bouquins) :[/quote]

Ah oui ? Ça arrive souvent ?
J'avais quelques bouquins à commander (la série de romans Dragonlance que j'ai à compléter et je pensais passer par eux. Je vais peut-être passer par mon libraire en fait)
Jamais eu de problème non-plus, avec Amazon.
Après, comme le dit Cormano, ça dépend surtout des bourrins au tri et à la livraison !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ben le problème c'est l'emballage d'amazon. Le bouquin est disposé dans un carton un poil plus grand directenent sans protection. Résultat il se ballade dedans.
Mon TMNT vol2 est fendu à la reliure et mon cobra vol1 est pincé sur 50 pages à la tranche.
:[

Quand je commande ailleurs pas de soucis car il bourre au minimum avec du papier journal.


Sinon je suis tombé sur Lone Sloane et L'incal chez un pote. Il fait que je lise ça !
Il avait aussi Slaine. Le graphisme De ce comics est stupéfiant (pour le second run) car il mêle photo et dessin par ordinateur.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Ah, L'Incal. Un grand classique de la SF fumée. :ganja:

Avant l'Incal, quoique moins bon, est aussi à recommander. Par contre il vaut mieux éviter Après l'Incal.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai acquis le dernier Astérix : Asterix chez les Pictes.

Après tout, collectionneur des aventures du plus gaulois des héros, un nouvel Asterix se doit d'intégrer les rayons de ma bibliothèque, et je me disais que si je souffrais d'avoir encore le très minable Le Ciel lui tombe sur la tête, je ne pourrai certes pas regretter la lecture de ce nouvel épisode.

Je maudis parfois ma candeur, parfois ma méchanceté. C'est le cas ici. Foutue candeur.

Cet album narre un conte inconsistant, à des années-lumière de ce à quoi Asterix nous avait habitué, au moins avant la disparition prématurée de René Goscinny. Le trait d'Uderzo, qui était la seule chose à retenir des derniers opus du guerrier au casque ailé, vient de céder. Un dessin lisse et dénué de dynamime, sans relief ni piquant est désormais le lot de nos héroiques gaulois.
Et quant à y retrouver les subtilités du langage de Goscinny (César affranchit le rubicond, ta vie ne tient qu'à un fil Téléféric, pas de revenu pas d'impôts, Mais que fait Obélix ? Il est en train de servir un demi) ou de délicieuses allégories comme dans le magistral Asterix chez les Bretons...autant demander une leçon d'économie politique à Steevy Boulay !

Bref, tout ceci est très maigre et fort en deça de ce à quoi on devait s'attendre venant des inventeurs du remède à la gueule de bois (mais si, rappelez-vous) qui malgré eux modifièrent l'histoire en entrainant des siècles plus tard la chute de l'Empire Romain d'Occident...

Certes, l'album mérite une nouvelle lecture. mais on n'a guère qu'une seule première impression. Il fallait que je la livre, et je vais retourner déguster Asterix et les Goths afin de m'apaiser et d'avoir un mètre-étalon, avec cepndant une seule et triste certitude : Goscinny n'est plus. Peut-être aurait-il du, avec son compère Uderzo, devancer Hergé lequel déclarait en 1981 que le personnage de Tintin ne devait pas lui survivre. Hergé parti en 1983, Tintin n'en est pas moins resté emblématique, sans doute car nul n'en a perverti et dégradé la qualité.

A bon entendeur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Moi je me suis arrêté chez les Belges pour tout te dire. ^^
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Pas encore lu, mais je suis un fan absolu de l'oeuvre Goscinny et je vomis encore en pensant au dernier numéro.

Je valide tes références (A chez les Goths, les Bretons ..) mais je reste adepte des Jeux Olympiques (ne serait-ce que pour une des dernières pages, à base de langue qui doit rester vivante ^^), et de Domaine des Dieux (pour le " il est formidable" "Qui ça ?" "ben .. vous !" "Ahh lui.")
(Mention spéciale au Bouclier Arverne : "Mes gaulois sont dans la pleine".)

De toute manière y a rien à jeter dans les textes de Goscinny. ^^
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah c'est très dur de trouver des gars pour reprendre le flambeau.

C'est comme avec Spirou et Fantasio, depuis le départ de Tome & Janry ça pédale dans la semoule...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour ton avis Yace.
J'ai entendu ce soir à la radio qu'il y avait un nouvel Astérix.
J'avoue que je n'y croyais pas trop vu la nullité des derniers albums, mais comme Uderzo a (enfin) lâché les commandes pour arrêter le massacre, je caressais le maigre espoir que ce nouvel album remonte la pente.
Mais il semblerait que la série soit définitivement morte et enterrée :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Reçu récemment :

-Annihilation T1
-Annihilation T2
-Teenage Mutant Ninja Turtle Ultimate vol3
-Teenage Mutant Ninja Turtle Ultimate vol4
-Hokuto No Ken Deluxe vol2
-Locke and key T2
-Salammbô l'integrale
-DC anthologie (cadeau de ma femme)

C'est en train de devenir une vrai drogue et ça a pris le pas sur mon budget jeux vidéo. C'est assez éclectique comme arrivage même si j'ai une préférence pour le fantastique et le space opéra.
Je précise qu'à part le sGaston Lagaffe, le Marsupilami, les Asterix, Akira, les Serre et Pacush Blues je n'ai pas lu grand chose en BD donc tout est à découvrir et ça c'est cool. :)

Salammbô c'est le choc. Je ne l'ai pas encore lu (mais j'ai regardé vite fait le visuel). C'est incroyable. Je sais déjà que je vais me farcir d'autre Druillet, genre Sloane.
TMNT, bon ça pas besoin de dire que c'est excellentissime.
Annihilation, mon entrée dans marvel (avec les Fantastic Four) . J'ai choisi la partie cosmique car les autres histoires nous les connaissons tous plus ou moins. Je suis captivé et je compte tirer jusqu'à Thanos Imperative (mon porte feuille risque de ne pas s'en remettre :D )
Locke and key, c'est spécial et j'accroche à mort.
Hokuto No Ken Deluxe, en sachant qu'il en sort un tout les deux trois mois et qu'il y a je crois 14 tomes, j'ai le temps de voir venir.
DC anthologie, un receuil des meilleurs histoires DC.

Sinon pour amazon et ses colis défoncé j'ai compris. Il faut commander par deux, du coup ils mettent ça dans un gros colis et ça arrive en bon état.
J'ai testé également la livraison en un jour grace à l'offre d'essai. Truc de fou, commandé le 30 à 16h00, arrivé chez moi le 31 à 11h00 !!!!!

Edit:
J'ai fini l'omnibus des Fantastic Four d'Hickman. Je me suis regalé. Si le debut part dans tout les sens et que j'ai du parfois revenir en arriere car un peu perdu, la fin approchant tout commence à se connecter et c'est assez tripant.
Mais cet omnibus etant le volume 1, je n'ai pas la fin. Le deuxième volume sortira probablement dans deux ans. Ne me sentant pas d'attendre pour avoir la fin en omnibus je vais devoir prendre la suite et fin en Hardcover (4 FF et 2 Fantastic Four).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

achat d'une petite salve de BDs, que je vais me donner le temps de lire :

-"Harv and Bob" de Robert Crumb, parce que j'aime beaucoup ce que fait ce dessinateur qui marque les générations.
http://www.bedetheque.com/serie-25436-BD-Harv-Bob.html

-""Fuzz and Pluck 2", offert par ma femme pour Noel, j'avais apprécié le premier opus un peu barré, j'ai donc hâte de découvrir la suite de l'histoire.
http://www.bedetheque.com/serie-5118-BD-Fuzz-Pluck.html

-"Plageman" de Guillaume Bouzard...parce que Bouzard est un joyeux dingue quand il fait des BDs!! j'aime notamment beaucoup les trois tomes de "The autobiographie of me to".
http://www.pastis.org/jade/plageman.htm

-"Bang et son gang", là c'est une prise de risque car je ne connaissais absolument pas, et puis en feuilletant je suis passé du stade "mouais j'aime pas trop le délire des dessins" au "putain mais c'est abusé, j'adore!".
http://www.actuabd.com/Bang-et-son-gang-Par-Kikoo-je suis une endive.

et puis sur les bons conseils de Fiend, je vais m'acheter les deux tomes de "Paf et Hencule", ça a l'air bien trash et fendard!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai décidé de continuer à lire aquablue, fan du trait d'Olivier Vatine, j'ai séché pour le reste de la série (je me suis arrêté au tome 4) j'ai été très surpris de constater qu'ils en étaient au tome 14 !

Donc même si j'aime moins le dessin je vais au moins suivre l'histoire qui mériterai d'être adapté en film, ça serai toujours mieux qu'Avatar et ses plantes roses phosphorescentes ^^

Je dis pas ça à cause des humanoïdes bleus présent dans les deux, juste parce que il y a un gros potentiel space opera avec aquablue !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ahhhh bah je ne peux qu'être d'accord avec toi Alec (et j'ai déjà du le dire plusieurs fois dans coins)
Aquablue c'est vraiment une très bonne bande dessiné et je ne comprend franchement pas pourquoi aucun réalisateur ne s'est penché dessus (et maintenant c'est trop tard)
Ah bah sur Sillage non plus d'ailleurs... ni les Sentinelles il me semble. Oh et puis tant que j'y pense Naja de Morvan et Bengal :D. Sinon il parait que le cinéma français va mal :with_stupid:

Sinon acheté hier pour sa sortie "Rock & stone". Premier tome d'une serie en deux volume.
L'histoire d'un road trip avec un gamin debrouillard et le dernier mecha "libre" partie pour sauver une planète d'une IA hors de contrôle qui souhaite détruire l'humanité. ça se lis bien et c'est vraiment beau.

Ah et je persiste et je signe pour :
- Teotl : Du sentai et de l'arcade ça devrait parlé a plus d'un ici quand même.
- Doggy bagd : La je vous laisse consulter le site, c'est plus parlant - http://www.label619.com/fr/serie/doggybags
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a un gros potentiel, j'adore cette bd que je lisais au collège (le tome3, énorme) et, des années après .....


"trop tard", pourquoi, parce que la fanbase n'est pas assez importante (ou plus assez ?)

Enfin un tel projet demanderai un budget plutôt conséquent, faramineux même ...

J'adorai le trait du monsieur sur les couvertures de playerOne et même si dans aquablue il y a quelques errances (la tronche du gosse dans le tome 1 :D ) ça reste une épopée géniale et tout ce que n'offre pas Avatar d'un point de vue scénaristique !


Je vous conseille "Les gardiens du maser" (Frezatto), une autre série très belle niveau dessin et bien sympa à suivre niveau scénar !


Il y a margot aussi qui est bien sympa à lire et vraiment bien réalisé :
Image

(après j'ai lu que le tome 1)
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

C'est un peu n'imp le scénar de Margot. Beaucoup même. Mais on pardonne tout au dessin. (je suivais la série dans USA Magazine)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

les gardiens du maser c'est excellent, mais vous pouvez vous cantonner aux 3 premiers tomes.

La je lis wet moon un manga qui sera en trois tomes paru chez casterman c'est du lourd je ne peux que vous le recommander chaudement!!

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant des pertes de mémoire et des hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d’une obsession amoureuse.

Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef-d’œuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l’univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope. Une série en trois tomes.
"Less is more"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

après avoir longtemps hésité à acheter cette BD, j'ai fini par sauter le pas je ne sais trop pour quelle raison, vu que j'étais autant attiré que rebuté par les dessins...

Et ben toujours pour des raisons floues, je suis content de cet achat à mesure que je progresse dans les strips mettant en scène ces deux personnages farfelus :

Amy et Jordan.

http://laccoudoir.com/bande-dessinee-bd ... eyer-5618/

Le trait est minimaliste mais il a quelque chose de puissant et varié, on se dit au départ qu'un enfant dessinerai mieux, et puis en fait non.

les petites histoires laissent souvent un goût de "et alors?!!" une fois terminées...et on a hâte de découvrir les suivantes.

c'est barré, original, à lire.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Suite a différents posts d'Alec je suis en ce moment a fond dans Front Mission !

Vraiment très très bon. J'en suis au tome 8 dans ce qui me semble être le dernier arc et c'est juste une tuerie :D
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Doudinou a écrit : C'est en train de devenir une vrai drogue et ça a pris le pas sur mon budget jeux vidéo. C'est assez éclectique comme arrivage même si j'ai une préférence pour le fantastique et le space opéra.
Salut Doudinou au vu de tes préférences en matière de BD je te conseille de jeter un oeil à "La caste des Méta-Barons" par Jodorowsky et Gimenez. Un scénar au top et des planches magnifiques. Juan Gimenez à un style de dessin qui envoi la purée, un peu du style Bilal mais en plus baroque et nerveux, pas évident à décrire mais parfait pour représenter des gros bourrins de l'espace.

Image Image

Les Méta-Barons sont des hommes provenant de la même famille et étant considérés comme les guerriers les plus puissants de l'univers.

"Chaque génération de la famille comporte son Méta-Baron, et la légende veut que chaque fils soit toujours plus puissant que son père, et c'est pour cette raison qu'à la majorité, le fils doit toujours battre et tuer son père dans un combat singulier. La mutilation est également un rite d'initiation des Méta-Barons : Othon est castré, Aghnar n'a pas de pieds, Tête d'acier pas de tête, il manque une main à Aghora et une oreille à Sans-Nom."

Image

En gros, pour faire simple: CA DECHIRE
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

niluge a écrit :Suite a différents posts d'Alec je suis en ce moment a fond dans Front Mission !

Vraiment très très bon. J'en suis au tome 8 dans ce qui me semble être le dernier arc et c'est juste une tuerie :D
C'est même une boucherie ! Très, très noir.
J'ai lu que comme quoi la fin du manga marquerait la fin de la franchise Front Mission.
Vrai ?
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Ouais, les meta barons c'est ultimissime.
Sadique à mort et avec des cliffhangers de folie.
A la fin de chaque tome, on se dit : mais comment vont-ils pouvoir continuer l'histoire ?

Egalement très bon, découvert dernièrement : Blue Estate.
http://www.bedetheque.com/serie-30165-B ... state.html
J'ai fait une mission dans la boite qui adapte la BD en jeu, et vraiment c'est du pur Tarantino. C'est en 4 tomes, ça se lit super bien et c'est franchement marrant et assez trash.

Sinon, pareil au boulot, j'ai emprunté "Georges Clooney"
http://www.bedetheque.com/BD-Georges-Cl ... 86472.html
Heu...comment dire...C'est nimp.
Bon, soyons honnête, ça m'a fait rire, mais 30 euros pour ça, c'est un peu scandaleux quand même...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Pour ceux qui ont aimé "Soil" et les autres, le dernier de Kaneko Atsushi, Wet Moon, est excellent :
http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=45171

Seul le tome 1 est paru pour l'instant (sur 3) et ça s'annonce très bon! :))

Edit : Merde, cité juste au dessus! :-o Au moins y'en a qui ont de bon goût! :P
Dernière modification par DB_kong le 26 févr. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

niluge a écrit :Suite a différents posts d'Alec je suis en ce moment a fond dans Front Mission !
Vraiment très très bon. J'en suis au tome 8 dans ce qui me semble être le dernier arc et c'est juste une tuerie :D

il y a dix tomes et oui en effet c'est une tuerie, le premier m'avait énormément plus pour son coté très noir et très cru, les scénarios sont intelligents et ne finissent pas toujours comme on peut le penser ou l'espérer !

Le dernier arc comme tu dis est très bon, pas de gentils, pas de méchants, juste une guerre, des armes et des humains dans un blender....


Un manga que j'ai bien aimé aussi c'est "blanco" une espèce de chien loup issus d'expériences qui s'échappe pour trouver une personne, il a pour commencer de simple chasseurs aux trousses, ensuite tout un gouvernement et quelques mercenaires, sans compter les animaux du froid..
ImageImageImage
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

blue estate c'est vraiment pas mal, mais je me suis arreté au tome 1 (ca coute cher la bd =))
sinon je relis la ligue des gentlemens extraordinaires de moore, vriament très bon. Tellement loin de la fade adaptation cinéma
"Less is more"
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

DB_kong a écrit :Pour ceux qui ont aimé "Soil" et les autres, le dernier de Kaneko Atsushi, Wet Moon, est excellent :
http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=45171

Seul le tome 1 est paru pour l'instant (sur 3) et ça s'annonce très bon! :))

Edit : Merde, cité juste au dessus! :-o Au moins y'en a qui ont de bon goût! :P
Argh!! Une nouvelle BD du mec qui a fait Soil ?!! Et on ne me dit rien ?!! (bon, en fait, si, du coup, mais bon)
J'avais pas pris une telle claque sur une BD depuis longtemps lorsque j'ai commencé Soil, et plutôt du coté des USA avec des Daniel Clowes, des Richard Burns (Black Sun :love: :love: ) ou, coté comics, du Grant Morrison.

Soil réunissait tout ça, avec un doigt de Twin Peaks, une point de Philip K Dick, bref, que du bonheur, même si le final est un tout petit cran en deçà de ce que j'espérais, mais pas assez pour s'avérer décevant.

Conclusion : il faut que j'aille à la rencontre de cette BD!

En attendant, je vais relire The Filth de Grant Morrison.

Sinon, j'ai vu qu'ils allaient reprendre la publication de The Unwritten, de l'excellent Mike Carey, série que je conseille vivement malgré un rythme un peu difficile par moment. Le travail de Carey sur Hellblazer était exemplaire (ce n'est pas pour rien que la parution de la série s'est interrompue juste peu de temps après son départ), sombre et référencé (et bon, servi par des dessinateurs pas dégueu^^), avec le sens du souffle épique et de l'ironie.

Et oui, Locke & Key est exceptionnelle (dans tous les sens du terme en fait) comme série, et j'attends la suite avec grande impatience! (En plus, le glissement vers Lovecraft annoncé dans le titre du premier volume s'amorce tard, mais avec une vraie finesse jouissive, bonheur!!)

D'ailleurs, pour les amateurs d'Alan Moore et de Lovecraft, je n'ai qu'un mot à dire : Neonomicon :love:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bientôt terminé un recueil des strips de Nancy, une BD qui aura pour moi parfaitement rempli sa mission de "lecture avant dodo", et que je conseille à tous ceux qui ne sont pas obnubilés par la bande dessinée de SF, Heroic Fantasy (ou d'aventure de façon plus générale) :

http://www.actuabd.com/Nancy-1943-1945-Par-Ernie

le temps passe et je suis de plus en plus fan des bandes dessinées sous forme de strips, surtout quand il y a de l'originalité et du talent derrière. C'est le cas ici
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tiens, son auteur a justement fait l'objet d'un article de deux pages dans l'un des derniers numéros de Fluide Glacial et ça m'a donné envie de découvrir cette BD !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

fonce alors!!

ce soir je lis les 3 dernières pages, j'suis tout tristounet!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé la lecture de ghost in the shell "human machine interface" et je dois avouer que pour le moment je suis très déçu, autant, les deux volumes qui ont inspiré les longs métrages et séries sont bétons et très cohérents autant ce bouquin est carrément à l'ouest et part dans tous les sens :
-du cul
-des nichons
-de la chatte (censurée bien sûr)
-du trip métaphysico pseudo scientifique incompréhensible

Par contre le trai de shirow est toujours aussi irrésistible, j'adore et il multiplie les planches en couleurs qui sont de toute beauté
Image


En fait on dirai un mix entre GITS et Orion (excellent ce dernier), je le relirai plusieurs fois mais pour le moment je pige que dalle, l'histoire est développée entre le monde réel, le plan du net cybernétique et une autre couche du subconscient etc...etc.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Argh et exit la section 9, on suit les aventures cyber de kusanagi (enfin motoko haramaki) juste après qu'elle se soit pris un headshot dans le tome 2, c'est sympa et très dynamique en fait !

Les nombreux moments où elle est en mode piratage de cyber cerveau sont très obscurs et alourdissent pas mal la lecture et aussi, même si je suis fan de jolis arrières trains et de belle poitrines, on voit clairement où se dirige l'auteur !

Et c'est bien dommage qu'il ne fasse plus que dans le hentai hulié et éclaboussant ou comme simple consultant dès qu'un gros anime tiré de son œuvre sort !
ImageImageImage
Répondre