Et question BD, vous lisez quoi?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Et question BD, vous lisez quoi?

Messagepar raisonnable » 08 Oct 2018, 22:04

Ah cool, je vais me le prendre! Moi aussi j'ai bien aimé les trois premiers tomes (et aussi "La vie secrète des jeunes tome 1, 2 et 3)
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile

Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Messagepar Mickey » 08 Oct 2018, 22:10

Il faut lire absolument Les pauvres aventures de Jérémie du même Riad Sattouf, c'est sisi qui me les a fait découvrir et j'ai adoré !
Mickey
King Fossile

Messagepar raisonnable » 08 Oct 2018, 23:23

oui je l'ai aussi, très drôle effectivement!

il est trop fort ce Satouf, parce que lorsqu'il parle des jeunes, il le fait sans angélisme ni complaisance, simplement avec justesse et du coup ça rigole mais ça grince aussi dans nos caboches de vioques!

A noter que son film Les beaux gosses est une vraie réussite, pour les mêmes raisons que celles exposées plus haut

raisonnable
King Fossile

Messagepar sisi » 25 Jan 2019, 09:36

Je me suis bien marré en lisant plusieurs tomes de "Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même" de Marion Montaigne.
Sa BD sur Thomas Pesquet m'avait fait connaître l'auteure, mais je la trouve encore plus drôle dans la série "Tu mourras moins bête" et par chance, il existe un blog où l'on peut les lire sans dépenser un sou: http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

Chaudement recommandé, surtout que le dernier (Janvier 2019) traite d'un sujet qui nous concerne tous: est-ce que les jeux vidéo rendent violent?
Perso, j'adore :D
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar raisonnable » 25 Jan 2019, 16:48

J'ai lu la partie sur les jeux vidéos, c'est drôle et en plus c'est intelligent!!

En parlant d'intelligence d'ailleurs, je vais en sortir une franchement pas piquée : je trouve que cette meuf dessine comme certains mecs, je ne sais pas pourquoi

raisonnable
King Fossile

Messagepar sisi » 26 Jan 2019, 21:53

En parlant d'intelligence d'ailleurs, je vais en sortir une franchement pas piquée : je trouve que cette meuf dessine comme certains mecs, je ne sais pas pourquoi

Oui et non... La première fois que j'ai lu une BD d'elle, j'ai été effectivement étonné de me rendre compte qu'il s’agissait d'une femme, à cause à la fois du trait cradingue à la Reiser, l'humour gras à la Vuillemin et son goût des sciences, qui par a priori machiste (oui, est associé aux hommes... mais d'un autre côté, est ce qu'elle n'est pas aussi l'héritière de Bretecher, pour le trait et l'humour? Et d'ailleurs en matière d'humour, on voit ces derniers temps pas mal de femmes tenir le haut du pavé.
Le festival d'Angoulême de cette année a consacré deux femmes: Emil Ferris pour son album "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" qui a l'air génial et la lauréate est Rumiko Takahashi, et c'est mérité!
Je ne suis pas Eric Zemmour, je trouve ça très bien...
A quand des femmes venant poster dans notre forum?
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar raisonnable » 27 Jan 2019, 01:48

attention hein, j'ai juste dit qu'elle a une manière de dessiner très masculine, exactement pour les arguments que tu as cités au départ... c'est tout ce que j'ai dit!! Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand ensuite tu évoques Claire Bretecher. Adolescent j'ai surkiffé Les Frustrés, et sur le plan du dessin il n'y a aucun rapport.

Tout cela ne signifie nullement un truc du genre : "ouais elle dessine bien parce qu'elle dessine comme un mec" ou plus directement "d'habitude les femmes dessinent mal". D'ailleurs la dernière BD que j'ai terminée et qui m'a bien plu, tant dans le dessin que dans la colorisation ou encore l'histoire, c'est Ted drôle de coco d'une certaine Emilie Gleason.

http://atrabile.org/livres/ted-drole-de-coco

raisonnable
King Fossile

Messagepar raisonnable » 05 Fév 2019, 00:02

J'ai dévoré presque trop rapidement le premier tome de Epiphania de Ludovic Debeurme.

https://www.actuabd.com/Ludovic-Debeurm ... t-produire

J'ai découvert cet auteur avec ses premières bandes dessinées : un style original, en noir et blanc, poétiques et perchées. Des années plus tard et avec un passage à la couleur assez réussi, on sent qu'il a pris une certaine formalité mais aussi de la maturité dans ses scénarios. L'histoire raconte comment un gigantesque tsunami crée un événement inattendu en se retirant : des bébés sortent de la terre!! La société doit absorber cet accroissement surnaturel de la population, des questions multiples en émergent : gestionnaires, philosophiques, d'intégration. Bien sur, il y a une petite histoire dans la grande histoire, les personnages sont assez fins et crédibles pour être intéressants. Des réflexions portées par des personnages annexes montrent que Ludovic Debeurme est un auteur qui cogite.

Bref, c'est toujours dessiné avec autant de personnalité et de sensibilité, j'ai bien aimé et il me tarde de lire le second tome!

raisonnable
King Fossile

Messagepar raisonnable » 12 Mars 2019, 00:12

Hop, je viens de terminer la découverte passionnante de l'anthologie des éditions ElviFrance, un éditeur de bandes dessinées pour adultes qui a sévit durant les années 70's et 80's malgré l'acharnement de la censure. Et quand je parle d'anthologie, il s'agit principalement d'un recueil de couvertures savoureuses, malsaines, souvent érotiques et toujours croustillantes!!

Je ne sais pas quelle proportion d'amateurs de bandes dessinées peut être touchée par une telle oeuvre, moi perso j'ai adoré et maintenant j'aimerai bien lire nombre d'histoires qui se cachent derrière ces couvertures choc uh!uh!uh!

Je poste un lien dans lequel de nombreuses pépites sont contenues, le livre en propose encore beaucoup d'autres :

http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=7017

raisonnable
King Fossile

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade