Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

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Anaemic
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Mickey a écrit :De toutes façons les détracteurs de ce jeu le détestaient déjà avant même qu'ils ne sorte, et quand il t'expliquent en détail pourquoi "il est si naze" on comprend à peine un mot sur deux.
Tututututututututut.
J'ai dormi dessus. J'ai du passer 80 heures sur le jeu en 3 mois ( enfin 60 sur le premier mois et demi surtout ). Si j'avais, déjà décidé de détester le jeu avant sa sortie, j'y aurais passé 75h en moins.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
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Bah moi je l'aime pas des masses mais je le garde ( et même que j'ai des trucs collector sa mère et que j'ai pris les costumes alternatifs ).
En fait il est sympa quand tu ne veux pas te prendre la tête mais quand tu cherches à pousser un peu...
Bon après c'est street quoi.
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Mickey
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max.faraday a écrit :En fait il est sympa quand tu ne veux pas te prendre la tête
C'est précisément la raison pour laquelle je l'aime :)

Perso moi qui suis quasi toujours resté sur mes "bases" SF2 je trouve ça génial de pouvoir m'éclater immédiatement sur un nouveau jeu de baston sans avoir à passer ma vie à m'entrainer dessus.

Anaemic : si tu as passé 80h sur ce jeu c'est très certainement parce que tu y as trouvé un minimum d'intérêt (en tout cas je l'espère, sinon je serais curieux de savoir où était ta motivation). Après que tu en aies atteins les limites en tant que spécialiste du genre je peux très bien le comprendre. Tu l'as quand même plutôt bien rentabilisé malgré tout :)

Bon, finalement vous ne le détestez pas autant que vous voulez bien nous le faire croire !
max.faraday
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Je ne le déteste pas, je trouve juste qu'il est overhypé et qu'il n'a une aura de jeu culte que grâce à son nom.
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Marshal Banana
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Et je crois que la presse généraliste aussi inculte niveau jeux de baston que moi niveau tricot y est pour beaucoup aussi!
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niluge
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Ou alors c'est tout simplement un bon jeux, mais non pas destiné aux pures et dures de la baston, mais a un publique de joueur plus large. Tout ça en jouant sur la nostalgie et un nom célébre. Non ?
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Mickey
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Marshal Banana a écrit :Et je crois que la presse généraliste aussi inculte niveau jeux de baston que moi niveau tricot y est pour beaucoup aussi!
Bah c'est toujours le même problème : j'ose quand même espérer que la plupart des joueurs de SF IV l'apprécient réellement et ne se forcent pas à y jouer juste passque il se tape des bonnes notes dans la presse, ou que ça fait bien de dire "Wé moi je joue à SF IV".

N'oubliez pas non plus que l'immense majorité des joueurs se tape complètement de ce qui se dit dans la presse, ne leur donnons pas plus d'importance qu'ils n'en ont.
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Mickey
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niluge a écrit :Ou alors c'est tout simplement un bon jeux, mais non pas destiné aux pures et dures de la baston, mais a un publique de joueur plus large. Tout ça en jouant sur la nostalgie et un nom célébre. Non ?
Tu mets le doigt sur un point très intéressant, car c'est précisément comme ça que le jeu nous a été "vendu" par Capcom.

Les "vieux" (ceux qui ont connu Street II et ses suites) retrouveront vite leurs marques, tandis que les "petits nouveaux" arriveront à s'amuser très rapidement.

On ne peut pas dire qu'ils nous ont menti sur ce coup là.
Anaemic
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Mickey a écrit :Les "vieux" (ceux qui ont connu Street II et ses suites)
sont certainement les premiers à bugger sur tout ce qui m'a gonflé dans street4 :p
Enfin je pense, même les gros fans de 2x doivent pas être très chauds pour jouer à un jeu avec les mêmes défauts en 2009.
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max.faraday
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Pis y'a eu sf3.3 quand même, là on est sur une putain de régression.
Anaemic
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max.faraday a écrit :Pis y'a eu sf3.3 quand même, là on est sur une putain de régression.
Intrégriste on
Ya eu sf3.2, ensuite ça a régressé. Les parrys durent 3 plombes et se font limite tous seuls sur 3.3, ça a rendu le jeu beaucoup, beaucoup trop tente+butagaz friendly. Mais ça rend le jeu super accessible et la courbe de progression est bien sympa.
Intrégriste off
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Mickey
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Tout ça c'est une histoire d'exigence les gars. Il est évident que vous l'êtes beaucoup plus que moi concernant les Vs Fighting, et qu'on n'y recherche pas la même chose.
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Vincere
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+1 Mickey.

Je pense qu'avoir enfin un jeux accessible après cette décénnie de jeux ultra compliqués, c'est pas du luxe pour les joueurs de notre niveau.
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niluge
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Et je pense surtout que vous oubliés que la plupart des anciens de l'époque sf2 (snes) sont passé entre temps de rpg et autres. Et donc niveau baston sont resté a sf2, mortal combat et consort. C'est un peu une sorte de retro gaming pour eux
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Mickey
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Anaemic a écrit :
Mickey a écrit :Les "vieux" (ceux qui ont connu Street II et ses suites)
sont certainement les premiers à bugger sur tout ce qui m'a gonflé dans street4 :p
Ben... non, enfin pas moi en tout cas ^_^

Mais même si j'ai énormément joué à Street (principalement au 2 en arcade, puis au 2' sur PC Engine, un peu moins aux suivants) mon niveau reste plutôt moyen, et n'a d'ailleurs pas beaucoup évolué depuis, tout simplement parce que je n'en ai jamais eu ni l'envie ni la motivation. Enfin je n'ai jamais cherché à devenir un killer quoi, je ne joue pas à la frame, je joue à la cool, jamais contre le CPU (ça me gonfle à l'extrême), quand un pote passe chez moi, juste pour m'amuser en buvant une bonne bière, et je n'ai carrément pas envie de me prendre la tête à réfléchir sur ce genre de jeu.

Je précise aussi que je suis trèèès loin d'atteindre les 80h de jeu sur Street IV, peut-être que ses défauts me sauteront aux yeux à force d'y jouer, allez savoir, en tout cas pour l'instant j'y retrouve les sensations de l'époque et ça c'est un bonheur que personne n'arrivera à m'enlever ;)
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Agalnarok
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Serieux vous vous faites chier devant les tournois TRF (pour ne citer qu'eux) ??? Certes le jeu n'offre pas autant de possibilités que dans un GG-like mais de là à dire qu'on s'emmerde...
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Vincere
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Très bon exemple les tournois TRF en effet, moi je prends ma claque à chaque fois. Après 120h de jeu je suis toujours scotché de voir tout ce qu'il me reste à faire par rapport à un Belbel (je le cite parce que je joue boxer).
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Agalnarok
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Du reste l'ami ken en upload un nouveau...et il vaut sacrément le détour!!!
Anaemic
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Agalnarok a écrit :Serieux vous vous faites chier devant les tournois TRF (pour ne citer qu'eux)?
Je les regarde plus du tout depuis 1 mois et demi. Et je me contentais de zieuter selon les commentaires d'un copain depuis un moment déjà.

Quand aux possibilités du jeu, il en a une tonne de plus que ce que l'on voit dans les vidéos japs. Mais eux non plus ne prennent pas le risque de foirer des combos monstrueux aux timings ridicules qui virent à peine plus de vie qu'un basique b'n'b. Sauf cas particuliers ( Gouki qui presse quelqu'un dans le coin, quelques autres plans du genre ) ça dépasse jamais light-light-dragon.
C'est juste une question de système. Ils ont mal géré le côté " on s'ouvre aux noobs et aux anciens " et le côté " mais ya des gens qui aimeraient voir des trucs un peu poussés quand même ". C'est tellement poussé que même les gros niveaux jap s'en servent jamais :D
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Agalnarok
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Anaemic a écrit :Je les regarde plus du tout depuis 1 mois et demi
Ca se voit... :D :D :D
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Parpaing
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Pour préciser un peu mon avis, je ne trouve pas que SF4 soit mauvais, mais je ne le trouve pas très intéressant. Il y a assez peu de possibilités de jeu, et comme mentionné plus haut on tourne vite en rond.
La personne chez qui je joue le plus souvent a une sale tendance à camper dans son coin et jouer la défensive, et je suis très frustré de ne pas avoir la moitié des possibilités que je peux trouver dans un Melty Blood ou GGXX pour le punir. D'autant plus lourd quand les persos craqués du jeu rentrent dans l'équation.

Et puis entre nous franchement hein, c'est quoi cette manip à la noix pour l'utra de guile? Et après on va me dire que SF c'est plus simple niveau contrôles qu'un GGXX on melty?
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Vincere
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Bah franchement elle est vraiment simple à rentrer l'ultra de guile, c'est juste que Capcom s'est craqué dans l'explication visuelle pour la rentrer.
Anaemic
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Agalnarok a écrit :
Anaemic a écrit :Je les regarde plus du tout depuis 1 mois et demi
Ca se voit... :D :D :D
Bah disons que, si 9 mois après la sortie d'un jeu, ses plus gros niveaux se mettent à sortir des combos qui étaient déjà listés sur les forums us fin septembre, ya ptet un problème dès le départ dans le jeu :p.
Le dernier truc que j'ai le souvenir d'avoir maté, c'est le début des qualifs du tougeki, salle nakano trf, commenté par on sait qui. J'en ai maté ptet 7, je me suis fait chier. Le dernier truc qui m'a marqué, je crois que c'était un loop de gouki dans le coin, sur un autre perso qu'Abel ( parce que des loops sur Abel, on en voit depuis janvier minimum).

Sinon, ouais, sur la fin ça commençait à mettre de vrais pressings bien lourds en se servant du système de links complètement raté du jeu. Mais uniquement des joueurs qui avaient l'avantage psychologique ( et je considère que s'appeler Mago ou Ojisanboy est un avantage psychologique )

J'aimerais bien une ptite sélection de liens des derniers trucs hallucinants que tu as vu par contre, si ça se met à jouer en mode Hokuto no Ken, ça peut à nouveau être sympa à regarder.
D'ailleurs, toi qui le connais, si tu pouvais me gratter le msn de Ken, j'aimerais bien savoir si on est d'accord ou si au moins il comprend pourquoi je joues plus au jeu.


L'ultra de Guile de mémoire on peut la rentrer en moulinant comme un bourrin : faire sa charge puis quart avant->mouliner en sens inverse jusqu'a la diag arrière-haut.
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Agalnarok
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Tu m'expliques l'intérêt d'un jeu (j'adore HNK hin...) où les 3/4 des persos ont des combos 75% de barre dans lesquels t'as le temps de prendre le café avant de redescendre? Perso je n'ai pas suffisamment creuser le jeu pour jouer avec tous les abus que l'on connait mais je vois pas trop où tu prends du plaisir à subir ce genre de match...genre c'est le premier qui touche qui gagne :D

Au moins dans Guilty t'as beaucoup plus d'options pour te sortir de ce genre de config...

Je préfère me prendre un combo "classique" (entre 5 et 8 hits) et avoir la chance de retourner la vapeur...

C'est 2 conceptions de jeu complètement différente donc ne compare pas un Arcsys et un Capcom (j'aime les 2 mais il faut bien avouer qu'ils se sont quand même un peu chié avec HNK qui lui est un vrai jeu pété!)

Après je prétends pas être un excellent vs fighter (loin de là...) mais quand on voit l'engoument de certains "gros" joueurs de la communauté fight on ne peut pas dire que SF IV soit un total plantage...

Le dernier TRF est d'un sacré niveau...entre les gouki et les el fuerte du mal, y'a vraiment pas de quoi s'emmerder!

Sinon je n'ai pas le msn de ken (ni msn tout court du reste...) tu peux toujours lui envoyer un mp non?
Anaemic
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On s'est pas bien compris sur hnk, j'ai certainement pas envie de voir les mêmes phases 80% gratuites qui partent d'un lp dans sf4, je disais que sf4 a un potentiel de combos vachement longs pour du street "pur", on le sait depuis septembre, on en voit même quelques-uns dans le trial ( pas forcément les plus utiles par contre ). Sauf qu'on les voit jamais en match.

Ce qui continue de me faire penser que les long combos ( + de 3-4 commandes, en dehors des sadc ) étaient pas prévus, qu'ils ont rajouté le passage en link à 2frames à tout péter après le second coup au sol totalement à l'arrache pour que les gens galèrent à le sortir. Et le damage reduce qui est déjà pas bien foutu quand on joue à la 2x vient finir d'achever ces histoires de links. Alors qu'il suffisait de mater les Street ex, là ils avaient correctement géré tout ça.
D'ailleurs, sf4 et les sf ex sont les seuls jeux où j'ai vu un système de links dans ce genre là, je mets un peu ça sur le compte de la 3d et des hitboxes qui vont avec mais j'aimerais bien savoir si je dis des conneries ou pas.

Rajoute à ça de gros problèmes de lisibilité en ce qui me concerne, ya plein de situations où ce que le jeu affiche est pas logique du tout ( téléportations à gogo et dans plein de conditions surtout ), et pourtant le rapport oeil-système, j'ai appris à m'y faire avec une paire de jeux chelous.

Donc pour moi, ils ont rushé le jeu. Et j'ai pas trop d'espoir pour un éventuel 4.2, le jeu a trop bien marché aux usa pour qu'ils prennent le risque de modifier le système et de perdre des joueurs.

Sinon ken il checke rarement sa bal youtube, et je le vois pratiquement jamais passer ici mais je vais gratter les liens ou je gueule, lui envoyer et on verra bien ce qu'il en pense :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
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Vincere
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Apres un long temps de jeu avec Balrog je me sentais enfermé dans mon perso mais je voulais jouer personne d'autre. Alors il y na quelques jours je me suis remis a jouer Cammy et franchement c'est un nouveau souffle pour moi dans le jeu.

Le seul probleme c'est qu'elle a un type de jeu ultra-punissable dans lequel le coefficient force des coups/prise de risque est proche du néant donc je me mange des punitions enormes des fois. Enfin bon, je suis en pleine phase de construction ou je regarde les possibilités, les coups a eviter pour certains matchups. C'est rafraichissant de jouer un perso comme ca apres Boxer. Je m'amuse beaucoup meme si je perds beaucoup.

Va falloir bosser!
Atryu
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Le seul probleme c'est qu'elle a un type de jeu ultra-punissable dans lequel le coefficient force des coups/prise de risque est proche du néant donc je me mange des punitions enormes des fois.
Bienvenu au club des joueurs-de-petites-filles!

Les persos feminins un peu sex sont tous comme dans tous les jeux de fight!
c'est generalement des matchs genre tu gagnes en perfect, ou tu t'en prends plein la gueule!

Jam dans GG est encore plus "tout-ou-rien" et je parle meme pas de millia.

Kula/Mai/Yuri dans KOF/CVS2 c'est un peu pareil... et Nakoruru dans samurai Spirits aussi.

J'appelle ca "The curse of the Girlies".
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Atryu : essaye Kula dans le 02 ou le XI et reviens ici me dire qu'elle est pas craquée et que tu te prends des perfects à l'infini :p
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Anaemic a écrit :Atryu : essaye Kula dans le 02 ou le XI et reviens ici me dire qu'elle est pas craquée et que tu te prends des perfects à l'infini :p
Je dis pas que Kula (ou tout autre perso-nana) n'est "pas craquee"... je dis juste que comme c'est des persos generalement bases sur la vitesse, et que quand tu te fais toucher, tu perds plus de vie qu'un zangief ou un sagat!

Regarde la barre de cammy qui mange une ultra de 'gief.. et compare avec Sagat, tu vas tres vite comprendre!

Les nans, c'est generalement des persos de Rush-down ou tu dois apprendre a utiliser l'avantage du hit-stun de l'adversair et de ton recovery hyper rapide pour tout le temps presser.

Donc manger une punition quand tu joues une nana, c'est toujours tres violent et ca pardonne pas!..

c'est pour ca que je trouve que c'est tres "tout ou rien" comme facon de jouer.
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Atryu a écrit :Les nans, c'est generalement des persos de Rush-down ou tu dois apprendre a utiliser l'avantage du hit-stun de l'adversair et de ton recovery hyper rapide pour tout le temps presser.
Pas faux...Mais faudrait mater R.Mika de zero3 et sa collègue catcheuse de Matrimelee. Je sais que R.Mika est ultra low tier par contre.

Sauf que...attends....depuis quand on monte des pressings dans sf4 ?

* s'enfuit *
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