On s'est pas bien compris sur hnk, j'ai certainement pas envie de voir les mêmes phases 80% gratuites qui partent d'un lp dans sf4, je disais que sf4 a un potentiel de combos vachement longs pour du street "pur", on le sait depuis septembre, on en voit même quelques-uns dans le trial ( pas forcément les plus utiles par contre ). Sauf qu'on les voit jamais en match.
Ce qui continue de me faire penser que les long combos ( + de 3-4 commandes, en dehors des sadc ) étaient pas prévus, qu'ils ont rajouté le passage en link à 2frames à tout péter après le second coup au sol totalement à l'arrache pour que les gens galèrent à le sortir. Et le damage reduce qui est déjà pas bien foutu quand on joue à la 2x vient finir d'achever ces histoires de links. Alors qu'il suffisait de mater les Street ex, là ils avaient correctement géré tout ça.
D'ailleurs, sf4 et les sf ex sont les seuls jeux où j'ai vu un système de links dans ce genre là, je mets un peu ça sur le compte de la 3d et des hitboxes qui vont avec mais j'aimerais bien savoir si je dis des conneries ou pas.
Rajoute à ça de gros problèmes de lisibilité en ce qui me concerne, ya plein de situations où ce que le jeu affiche est pas logique du tout ( téléportations à gogo et dans plein de conditions surtout ), et pourtant le rapport oeil-système, j'ai appris à m'y faire avec une paire de jeux chelous.
Donc pour moi, ils ont rushé le jeu. Et j'ai pas trop d'espoir pour un éventuel 4.2, le jeu a trop bien marché aux usa pour qu'ils prennent le risque de modifier le système et de perdre des joueurs.
Sinon ken il checke rarement sa bal youtube, et je le vois pratiquement jamais passer ici mais je vais gratter les liens ou je gueule, lui envoyer et on verra bien ce qu'il en pense