Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Guwanger a écrit :Tiens sinon vu que je suis pas l'actu baston depuis des lustres, vous pourriez me dire si j'ai loupé des jeux intéressants sur PS2? J'ai déjà les jeux suivants :

GGAC
HSFII
HnK
SBX
World Heroes Anthology
KoFIX
KoF : MI2
SF 3.3

Je parle pas des compils SNK par contre ou je connais tous les jeux.

Il te manque:

- Melty Blood: Act Candenza (tres bon, meme si c'est pas la derniere version en date)
- Arcana Heart (pareil que plus haut)
- Rumble Fish (malheureusement, le 2 est bien meilleur, mais jamais sorti sur console)
- CVS2 (indispensable!)
- SVC: Chaos (c'est un peu de la merde au niveau de l'equilibrage.. mais marrant a jouer pour le fun)
- Capcom fighting Jam (juste pour la collec' le jeu vaut pas trop la peine)
- Neo Geo Battle Coliseum (pas mal!)
- Samurai Spirits collection (moi, je suis assezfan, mais ca peut ne pas plair...)
- JoJo's
- Marvel vs. Capcom 2
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Super Street Fighter 2X, parce que c'est le plus abouti des SF2.

J'hésite d'ailleurs à me prendre le SFZéro3, qui me semble mortel mais quand même trop éloigné des SF2 niveau graphique et gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ca m'a fait penser au Samurai Shodown Tenkaishi, je pense qu'il doit pêter celui-là. Enfin mon perso les SS c'est mes jeux de baston préférés, le 3 etant le mieux niveau graphs et gameplay.

SVC Chaos j'avais assez aimé mais il était vraiment chelou et déséquilibré. Enfin pour le prix en europe c'était bon à prendre.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Atryu a écrit :
Guwanger a écrit :Tiens sinon vu que je suis pas l'actu baston depuis des lustres, vous pourriez me dire si j'ai loupé des jeux intéressants sur PS2? J'ai déjà les jeux suivants :

GGAC
HSFII
HnK
SBX
World Heroes Anthology
KoFIX
KoF : MI2
SF 3.3

Je parle pas des compils SNK par contre ou je connais tous les jeux.

Il te manque:

- Melty Blood: Act Candenza (tres bon, meme si c'est pas la derniere version en date)
- Arcana Heart (pareil que plus haut)
Yep j'adore les 2.

A noter pour Arcana Heart, la derrière version sort sur pS2 dans quelques jours:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 93726.html

Apparemment il est meilleur que le premier (qui est déjà un sacré bon jeu).
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

En ce moment (depuis 2 mois en fait^^) je joue beaucoup a Street fighter 2nd impact. Je le préfère définitivement a third strike. Timing bcp plus abordable et moins chelou. Genre même si tu trouve aucune faille dans ton timing, ça passe une fois sur 4 sur 3.3 alors que dans 3.2, c'est clair tout en restant bien technique (parry au poil et timing serré ).

De plus, l'ambiance graphique et sonore sont bien plus sympahique. On a l'impression en comparant les 2 que capcom a voulu faire un truc plus sexy en adéquation avec l'époque avec third strike, mais en revenant dessus, sf 3.2 lui est vraiment supérieur. Themes sont biens jazzy et "funs" dans l'ensemble. Les stages ont quelques pointes d'humours bien plaisantes qui se sont perdues. Avec third strike ils ont minimisé le coté cartoon de la saga.


J'aime bien matremelee aussi. Un jeu baston a la mode KOF sans se prendre la tête. Les combos sont accessibles a n importe qui sachant faire des quart de cercle avec de petite subtilité en plus (Par contre, le boss de fin est le plus cracké qui m'es été donné de voir).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je rejoue à Killer Instinct 1 et 2. Le premier reste toujours aussi bon, le 2 que j'aime un peu moins question réalisation mais a toujours pour lui des Ultras à rallonges d'une violence assez poussée.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

"last blade 1 et 2", zen et mélancolique,c'est un jeu qui me calme,j'adore le gameplay avec le bouton pour parer les coups,l'ambiance désabusée et un poil dépressive fait que j'y perd avec le sourire même quand je me fais couper en deux,les fleurs de cerisier me rappelant que c'était sans doute un beau jour pour mourir...
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

dodonpasim a écrit : J'aime bien matremelee aussi. Un jeu baston a la mode KOF sans se prendre la tête. Les combos sont accessibles a n importe qui sachant faire des quart de cercle avec de petite subtilité en plus (Par contre, le boss de fin est le plus cracké qui m'es été donné de voir).
Sisi est une vraie petite pute mais avec un perso qui a un shoryu tu peux la battre sans problème. Moi je jouais Buntaro elle se mangeait bien des races. Le truc est de rester loin d'elle, attendre qu'elle lance sa grenouille, qu'elle dash et lui placer un shoryu des qu'elle arrive, shoryu qui te fera passer par dessus la grenouille.Reste a te reculer, recommencer, recommencer etc.
Perfect.

D'ailleurs j'ai lu dans ce test qu'il était dispo sur PS2? C'est sur? J'ai pas trouvé le jeu en question. Si c'est vrai je l'achete tout de suite!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

mozlamoz a écrit :"last blade 1 et 2", zen et mélancolique,c'est un jeu qui me calme,j'adore le gameplay avec le bouton pour parer les coups,l'ambiance désabusée et un poil dépressive fait que j'y perd avec le sourire même quand je me fais couper en deux,les fleurs de cerisier me rappelant que c'était sans doute un beau jour pour mourir...
+1 :))

Mug
... t'es un poète toi ...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guwanger a écrit : D'ailleurs j'ai lu dans ce test qu'il était dispo sur PS2? C'est sur? J'ai pas trouvé le jeu en question. Si c'est vrai je l'achete tout de suite!
Je te confirme qu'il existe sur sur support vu que j'y ai joué (et même fini).
C'est juste que le titre sur PS 2 est... plus compliqué :
Shin Gôketsuji Ichizoku: Bonnô Kaihô
A vos souhaits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

T'as un lien Shu? Impossible de mettre la main dessus!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

http://www.siliconera.com/2006/06/22/sh ... ou-kaihou/
Après si tu veux l'acheter, sûr qu'il va falloir fouiner un moment.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je crois que je l'ai quelque part! (la derniere version).

Si je le retrouve, je veux bien te le vendre a bas prix! (j'y ai joue une fois pour deconner et je l'ai plus jamais retouche ce jeu...)

Je te pm si je le retrouve! ;)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Merci Atryu! Ah moi j'avais passé des super bons moments dessus sur AES j'aimerais trop y rejouer.
Dimebagplan
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
Localisation : Paris

D'ailleurs,il suffirait a Capcom de sortir un Street Fighter Zero 3 HD Remix pour presque oublier SF4.
Tout à fais d'accord !

Un remix HD de Street Fighter III serait aussi une bonne tuerie !

Les nouvelles générations de consoles ne font pas que de faire évoluer la 3D. la 2D aussi évolue !
Je ne comprend pas pourquoi les éditeur de jeu ne comprenne pas ça...

Un jeu de combat qui afficherais des animations et un graphisme proche d'un dessin animée ça serait franchement très appétissant !!!

Mon choix:

1 : Street Fighter III Third Strike.
2 : Street Fighter Zero 3
3 : Tekken 3
Mon projet de shmup horizontal!
viewtopic.php?f=29&t=18131&p=406877
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bah perso sf 4 il est déjà oublié chez moi.
Vivement kof 12 quoi.
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

Fan de SNK bien sur , avec KOF ,AOF et les fatal fury.
Mais c'est Samurai shodown que je kiff vraiment .
j'ai pas de version Neo geo, j'y jou sur saturn , le 4 est mon favoris suivi du pres du second volet .

Par rapport a SF4 , la remarque avec d'un remix du SF3 remix HD ,je suis d'accord :D.

Mais SF4 n'est pas si mauvais , juste que faut l'aborder comme un nouveau genre de SF , peut etre Capcom grace au live ( PSN et XBLA) rajouteron des MAJ et custumisera le jeu pour les mordus de baston.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Pour moi sf 4 c'est plus sf ex 4 en fait.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

max.faraday a écrit :Pour moi sf 4 c'est plus sf ex 4 en fait.
Pas exactement : les ex, les devs avaient compris les problèmes liés à la 3d et avaient cherché des moyens de les minimiser (hitboxes zarbis pas trop exploitables, links bizarres mais sortables que dans certains setups avec un timing serré mais pas trop )

SF4, j'ai de plus en plus l'impression qu'il a été dev par une équipe qui connait rien à la baston, qui a vu les problèmes dont on a parlé 500fois, qui a pas percuté dessus parce qu'ils y connaissent rien et qui a du rusher le jeu.
Merci donc les links fumés, le damage reduce géré n'importe comment, les crossups gratuits dans le coin, les choppes qui attrapent devant toi un perso en l'air qui t'avais déjà crossé,, les reversals qui choisissent presque au pif le sens où ils sortent, les échanges de positions en l'air qui font bugger le cerveau ( ça switche bizarrement quand un perso se fait taper en l'air, et au sol les persos reviennent bien comme la logique le veut, sauf que ça colle pas avec ce que les yeux avaient transmis )

Ouais je préfère les ex à street4. La honte hein?

J'attends aussi kof12 et surtout BlazBlue.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avoue que ce street 4 ne m'a jamais donné envie.

Je n'arrive même pas à le concevoir dans la filiation de Street Fighter.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Et surtout KoF XII, because Faraday me les casse avec les imblocables du 2002 UM, et ne veut plus jouer au 98 UM, car il se fait fumer ! :P

Et puis y'aura pas Takuma dans celui-là !

En même temps, dans KoF XII, y'a pas (encore ?) B.Jennet...
Si au moins y'avait B.Rénice... (cherchez pas...)
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hydeux a écrit :
En même temps, dans KoF XII, y'a pas (encore ?) B.Jennet...
Si au moins y'avait B.Rénice... (cherchez pas...)
Hydeux ... ingrat, de mon départ consolé par avance,
Daignera-[tu] compter les jours de mon absence ?
Ces jours si longs pour moi [te] sembleront trop courts.

Mug
... B. Retta ...
Dernière modification par Mug Superstar le 14 avr. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

B.rénice, je la casse en deux.

Dans moins de deux semaines je joue à kof 12, et ça c'est la classe.
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Perso, je joue beaucoup à GGXX AC, ça fait plus d'un an que j'y joue sérieusement bien que je n'ai trouvé de la compétition de bon niveau que depuis quelques mois :).
Guwanger, si t'es motivé on peut se faire une session sur Nantes un de ces jours, y'a moyen d'organiser quelque chose. Check tes MP ;) .
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Perso, je joue beaucoup à GGXX AC
Bien joue!

Dommage que les gens comprennent pas en europe que c'est le meilleur jeu du monde!..

peut etre un jour...

Tu joues qui?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Hop petite MP Neo.

Et Atryu c'est vrai que c'est toi qui en a parlé de GGXXAC et franchement il arrache trop ce jeu c'est assez impressionnant. Je me suis rematé le DVD tougeki 2007 et franchement les possibilités sont vraiment tip top.

Perso je joue pas à un niveau compétitif mais bon je me défends quand même avec A.B.A que j'adore. ^^ Je ne joue qu'elle en fait.
123RYU
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 16 mars 2008, 21:15

tout a fais d accord pour GGAC :love:

moi je joue sol et le jeu et d une vivacité et d une technique deconcertante :)

sinon quelqu un a deja testé fate unlimited codes???
STREET LIFE
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Guwanger a écrit : Et Atryu c'est vrai que c'est toi qui en a parlé de GGXXAC et franchement il arrache trop ce jeu c'est assez impressionnant. Je me suis rematé le DVD tougeki 2007 et franchement les possibilités sont vraiment tip top.
c'est clair! ...c'est aussi le jeu le plus interessant a regarder.
Le choix des persos est bien diversifie (on ne tombe pas sur des match Ken vs. Yun a vie) et les phases et combos claquent bien!

J'adore l'ambiance et le design un peu post-apocalyptiquo-sub-culture-heavy-metal.
Perso je joue pas à un niveau compétitif...
difficile en europe... mais il y'a quand meme des acharnes.
mais bon je me défends quand même avec A.B.A que j'adore. ^^ Je ne joue qu'elle en fait.
c'est ce qu'il faut! ...j'Ai toujours dit qu'il ne fallait jamais changer de perso a ce jeu!

(Moi, je joue que Jam hein! ...ca fait 5 ans que je joue Jam, et j'ai meme jamais essaye les autres... ah si! Ky 1 fois ou 2 quand je me plante et mon selecteur derape d'un pixel...)
sinon quelqu un a deja testé fate unlimited codes???
Oauis, ouais... j'y ai un peu joue apres sa sortie en arcade.
Bah moi, j'aime bien fate stay night...

Mais graphiquement, c'est tres laid pour un jeu sorti en 2008!
Il est completemetn craque, mais assez fun a jouer en casual si on aime bien la serie.

J'aime beaucoup l'animation de Raider in-game.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Atryu a écrit :
Perso, je joue beaucoup à GGXX AC
Bien joue!

Dommage que les gens comprennent pas en europe que c'est le meilleur jeu du monde!..

peut etre un jour...

Tu joues qui?
Je joue Testament et ABA, mais surtout Testament.
Y'a une plutôt grande communauté en Europe en fait, mais elle est très éparpillée. En France, y'a tout à fait moyen de trouver de la compétition si t'as pas peur de bouger ou que tu es sur Paris. Mais ça n'a sûrement rien à voir avec le Japon ;) .

J'ai testé un peu Fate Unlimited Codes, vraiment sympa pour un jeu de baston 3D mais ce qui m'a rebuté c'est le niveau d'éxecution extrèmement élevé demandé au joueur pour effectuer des combos, même basiques. Il faut faire des tk-cancel partout, ce qui est vraiment difficile au pad.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je joue Testament et ABA, mais surtout Testament.
HAHA, moi, j'ai un probleme psychologique avec Testament... c'est un peu ma bete noire! (y'a que Order Sol que je trouve plus dur a battre!).

Je me prend la EX-Beast ad-eternam nosferatum!... ^^
Il faut faire des tk-cancel partout, ce qui est vraiment difficile au pad.
Ah ouais, mais moi, je trouve deja Guilty injouable au pad... (mon pouce va beaucoup trop lentement compare a mes doigts).

Sinon, j'ai pas essaye d'approfondir Fate, j'ai juste fait quelques parties. Mais il y a pas mal de joueurs au japon dans certaines salles.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Répondre