Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon on va pas s'etendre la dessus mais moi je trouve que pour etre pro a SFIV bah ca demande du travail. J'en suis a 700 combats avec boxer et je suis tjs pas au niveau pour me pretendre bon vu que je passe tjs pas le jHP + cLPx3 + headbutt to ultra. Ca me fait bader d'ailleurs...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'en suis a 700 combats avec boxer
Heu... ouais, mais apprendre a jouer un perso vraiment bien a un jeu de fight, c'est au moin autant de travail que 1cc un manic shooter hein (si pas plus).

700 combats, c'est pas enorme.
Daigo a plus de 13'000 matchs a SF4 avec ryu! (et je compte pas les matchs aux autres versions de street.. mais le type dois avoir joue plus de 100'000 match avec Ryu!)

Ca fait 3 (presque 4) ans que je joue Exclusivement Jam a Guitly, et y'a encore 2 ou 3 phases ou je suis pas constant.
(...Sans oublier le fait que je me fait quand meme toujours severement defoncer en arcade a Akiba!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Guwanger a écrit :Bon on va pas s'etendre la dessus mais moi je trouve que pour etre pro a SFIV bah ca demande du travail. J'en suis a 700 combats avec boxer et je suis tjs pas au niveau pour me pretendre bon vu que je passe tjs pas le jHP + cLPx3 + headbutt to ultra. Ca me fait bader d'ailleurs...
Ouais mais ton fameux combo, on l'a déjà dit 50 fois, ils se sont totalement chiés dessus lors de la conception de tout le système. C'est un super bon jeu pour se mettre à la baston 2d, c'en est un très mauvais pour ce qui est de prendre des habitudes.


Sinon on attend BlazBlue comme des tarés là. Déjà que mes potes arrivent pas tout le temps à poser des combos genre saut mk bas mk hadoken sur sf4, ça risque d'être fun pour qu'ils se souviennent de leurs manips sur BB.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Sinon on attend BlazBlue comme des tarés là.
Pareil...

J'ai encore choisi un perso de merde avec des phases qui dependent completement des situations... va encore falloir que je passes de heures en training mode...

(Je crois que ASW fait expres pour faire les persos que j'aime bien super chiants a apprendre a jouer... ils pourraien tpas faire un bon gros shoto bien porcs et bien facile a pprendre avec un design Atryuesque?)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Sinon on attend BlazBlue comme des tarés là.
+ 1000000000 et depuis que j'ai pu y jouer au Stunfest c'est encore pire...bon pour le perso suffit de matter ma sign :P

Sinon voila pour le guide >>> http://www.megaupload.com/?d=C0CPWLOE

JE vais l'envoyer à un pote de la CTPL histoire d'avoir quelque chose qui tient vraiment bien la route!

Atryu tu peux nous en dire plus sur MKV ? Thanks!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Atryu tu peux nous en dire plus sur MKV ? Thanks!
alors:

1. Jeu completement trolle et deteste par les 3/4 du net.
2. Decors pas animes... (a la melty blood)
3. Perso en pseudo HD (comme GG), et chara design tres original. Un peut goth-viaual-jap-emo.
4. Gameplay a la meltyblood, 4 bouttons, light, med, high + special, a+b=choppe
5. les coups speciaux sont quasiment les memes pour chaque perso, donc tres facile a retenir.
6. Jeu tres bugge pour le moment, y'a plein de loops infinite et de trucs fumes, donc faut attendre quelques patchs ou nouvelles versions.
7. On voit bien que le jeu est pas fini. y'a pas de sequences de fin, ni de dernier boss...
8. Musiques un peu metal a la GG
9. Tres bonne ambiance (bon, c'est super jap hein! faut aimer!)
10. bah y'a des air-dash, des lauchers -> air-combos, des "gatelings" (= on peut enchainer les 3 ou meme les 4 bouttons a la suite), deux speciales par perso.

Pour le moment, c'est juste un doujin a essayer a l'occasion mais qui pourrait eventuellement devenir quelque chose de concret si la team se met un peu au boulot.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Agalnarok a écrit : Sinon voila pour le guide >>> http://www.megaupload.com/?d=C0CPWLOE
Merci beaucoup.
Ca a l'air bien compliqué encore, moi qui, il n'y a pas trois mois de ça, n'avais pas touché un jeu de baston depuis SFII (the world warrior hein !), ça va m'occuper je crois.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Agalgarock:

J'ai lu ton doc!

Y'a deux petites choses a modifier a mon avis.

1. L'option select, c'est pas ca du tout.
C'est le fait de faire une action en mettant une autre en buffer.. et depend de ce que va faire l'advairsair, l'une des deux actions va sortire.

Example (Jam, evidemment...):

A la relevee, on peut se relever en 461+K+S.

A ce moment, si l'adversair tape en mid ou nous saute dessus, le parry va sortir et parer le coup (grace au 46 en buffer).

Si l'adversaire tape en bas, jam va se mettre automatiquement en FD basse et bloquer le coup (grace au 1+K+S).

En fait, c'est pour limiter un peu le mind game adverse.

2. L'impossible Dust, c'est un peu plus complique que ca... je pense qu'il faudrait une doc pour chaque perso.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mais pourquoi Blazblue sort pas sur ps2 ou wii euh. Je vais pas pouvoir y jouer de suite à ce rythme.
Bah au moins Melty Actress again (rooh ces noms) sera sur ps2, lui.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mais pourquoi Blazblue sort pas sur ps2 ou wii euh.
Parce que tes consoles favorites sont incapables d'afficher du 720p... tout simplement.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

ha mais blazblue c est le mecs de guilty qui le font en fait :-o

je viens de voir ca, a cause d une histoire de licence et de gros sous avec sega/sammy apparement :?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Atryu a écrit :J'ai encore choisi un perso de merde avec des phases qui dependent completement des situations... va encore falloir que je passes de heures en training mode...
T'as qu'à faire comme moi, jouer ragna, pour avoir le plaisir de dire que t'as taulé tout le monde avec Ragnagna the bloody après la 5ème bière...
:dehors!:


Et la ptite Vermillion et ses guns...
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Atryu a écrit : Parce que tes consoles favorites sont incapables d'afficher du 720p... tout simplement.
Plus que "favorites", c'est surtout celles que je possède. Il peut sortir sur DC aussi ça me dérange pas.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Hazuka: Ouais, c'est la meme boite et certains memes programmeurs, mais pas du tout la meme team de designers. meme le directeur de projet un different.

Ishiwatari n'a rien a voire dans ce projet et la nana qui s'est occupe du design et une petite fille un peu barjot.

@Anaemic: Ouais, mais selon mes regles de vie atryuesques, j'ai pas le droit de jouer un perso masculin dans un jeu de fight.
Donc j'en suis reduit a apprendre a jouer Lychie ou a laisser tomber le jeu.

j'ai essaye la petite Vermillion avec ses guns, mais j'aime pas sa voix ni son style de combos...

nononon, bah tant pis, je vais me faire chier a apprendre Lychie.

@Parpaing: Non mais malheureusement, notre dreamcast-cherie n'affiche pas de 720p non plus...
Mais remarque au pris ou est la xboite maintenant, tu pourrais faire un effort financier! surtout avec tous les shmups qui sortent dessus!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

@Parpaing: Non mais malheureusement, notre dreamcast-cherie n'affiche pas de 720p non plus...
Mais remarque au pris ou est la xboite maintenant, tu pourrais faire un effort financier! surtout avec tous les shmups qui sortent dessus!
+1 je viens du reste de sauter le pas...en + avec KOF XII et Blazblue cet été, c'était quasi obligé :D

Sinon Litchi à trop la classe mais tout le jeu avec le placement du baton sent des heures et des heures de training
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon toujours en mode prise de tête sur SFIV... Je suis en dépression vidéo-ludique avec mon Boxer, j'arrive pas à atteindre le G2 pour cause de défaites contre des sacs totaux dans cette catégorie. Ca joue tellement mal que je sais même plus comment m'y prendre. J'ai des problêmes dans les jeux de baston en général je crois, je ne sais pas gérer le déroulement d'un match.

Du coup je continue de jouer mais y'a plus la même flamme, même si j'espere toujours. J'ai commencé à jouer avec Dictator pour voir et il a l'air très sympa, je vais prolonger l'essai. Je crois que je ne serai malheureusement jamais bon à ce jeu alors quitte à ne pas pouvoir matrîser un personnage, je tente d'acquérir une pseudo-maitrise avec plusieurs d'entre eux.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Fais comme tout le monde, revend le.
Le nombre de sf4 en vente sur les forums en ce moment...

ça et des sticks ( avec souvent de la bonne plus value ).
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

max.faraday a écrit :Fais comme tout le monde, revend le.
Le nombre de sf4 en vente sur les forums en ce moment...

ça et des sticks ( avec souvent de la bonne plus value ).
Tain vous êtes vraiment sans pitié pour ce jeu la vache. Je sais pas ce qui vous a choqué à ce point mais la douleur a du être grande. Perso je le revendrai jamais laisse tomber, je l'aime trop ce jeu.

D'ailleurs j'en profite pour GUEULER contre les sticks Hori EX2 qui sont vraiment à chier, le mien du moins. Apres 1100 combats voilà qu'il est presque mort. Le bouton X marche une fois sur 2 ou bien en appuyant très fort, les focus c'est mort du coup. Pareil pour le bouton B qui fait des siennes, les chopes c'est mort aussi. Me reste plus qu'a savoir comment désouder/souder pour mettre mes boutons sanwa parce qu'en plus il est pas moddable par défaut! Franchement je trouve ça abusé pour une marque pareille...
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ton stick le matos de base est pourri et c'est une plaie à modder. Surtout pour faire rentrer un stick neuf dans aussi peu d'espace.
Mais c'est pas comme si je l'avais dit 200 fois sur le forum.

Et concernant street4, si c'est le premier jeu de baston gameplay 2d que tu travailles vraiment, il est logique que tu vois pas ce qui nous a choqué, puis dégouté du jeu au fur et à mesure. Mais comme j'ai déjà énoncé le tout 10 fois dans le topic approprié, je vais éviter de le faire ici à nouveau :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon je vais acheter un Madcatz SE alors, j'ai deja tout le matos pour modder. Je verrai ce que je peux faire du EX2. On est quand meme en droit d'avoir confiance en une marque aussi connue que Hori mai non apparemment. Et un client de moins, un.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Vincere a écrit :Bon je vais acheter un Madcatz SE alors, j'ai deja tout le matos pour modder. Je verrai ce que je peux faire du EX2. On est quand meme en droit d'avoir confiance en une marque aussi connue que Hori mai non apparemment. Et un client de moins, un.
Nuance, c'est un Hori Fighting Stick.
Se renseigner avant d'acheter un truc à 80euros c'est duuuuuuur.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Je sens comme un petit air condescendant continuel et j'aime pas ça. Je fais faire comme si tu ne faisais pas exprès parce que tu commences à me courir.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

HAHA, les topics "jeux de fight" et les topics "religions" ou "hiphop" sont toujours ceux qui sont les plus prompts a partir en couille...

Vous engueuler pas pour un stick.
C'est vrai que le Hori est pourri, mais il est pas SI DUR que ca a modder.
Remplacer els bouttons et le stick en changer tout ca en sanwa te reviendra moin cher qu'achjeter un nouveau stick. Surtout que le madkatz SE est equipe de matos de merde a la base, il va falloir modder de toute maniere.

@Vincere> (Ex-Guwanger?...)
Street 4, il est chou comme jeu, mais je lui reproche d'etre trop simplet dans le choix des phases... t'as telement peu d'options d'attaques et de defense, que finalement, le gameplay lasse vite.

Alors en 1994, ca passait nikel! ...mais en 2009, ben c'est un peu limite.

En fait, les matchs sont toujours pareils finalement, les combos aussi, les utras sont Ultra-piffables, et puis surtout, les persos ont 3 coups!...

Moi, je trouve abuse de faire un jeu de fight en 2008 ou les persos on 3 coups speciaux chacun! ...(et encore, Guile en a que 2...)

Compare aux jeux de fight 3D comme Tekken ou chaque perso a 483 milions de coups differents, ou un jeu 2D comme guilty ou Kof ou chaque persos a entre 4 et 10 coups speciaux... ben un street 4 qui laisse finalement que tres peu d'options est vite chiant.

Meme un bete Kyo dans kof a 8 coups speciaux.
Un bete Sol dans guilty en a 10, Jam en a 15...

Et meme un gros tas de merde comme potemkin a 10 coups speciaux!

Je joue que des nanas dans les jeux de fight, jouer c.viper (deja j'aime pas le design beyonce...) qui a 3 coups, je me fait vite chier.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu a écrit : Compare aux jeux de fight 3D comme Tekken ou chaque perso a 483 milions de coups differents,
En ce moment j'y joue pas mal (au 6BR) et j'me dis qu'il faut y passer sa vie pour connaître tout de ce jeu. A chaque fois que je vais me faire une petite session de jeu je vois des nouvelles phases, nouveaux combos, nouveaux okizeme etc... Rien que mon perso feng qui était un perso très épuré à jouer dans T5 et T5DR, désormais j'ai tellement d'options dispos que j'ai l'embarras du choix dans pas mal de situations et c'est clair que ça joue pas mal sur le plaisir d'un jeu de frappe.
Street 4 j'y connais pas grand chose, mais à chaque fois que je passe devant la borne et que je m'arrête pour zyeuter un peu, c'est super chiant à regarder tellement les matchs m'ont l'air monotones. Quand 2 shotos se mettent à camper, t'as plus qu'à sortir la tente decathlon et te faire cuire des merguez!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Vincere a écrit :Je sens comme un petit air condescendant continuel et j'aime pas ça. Je fais faire comme si tu ne faisais pas exprès parce que tu commences à me courir.
J'en ai un peu marre de voir des gens se plaindre d'un stick que je passe mon temps à déconseiller. Ou acheter des madcatz se 2 fois le prix du neuf alors que les stocks sont refaits.
Maintenant, c'est vrai, je t'ai jeté mon dentier dessus beaucoup trop vite.



Neeeeeed Blazbluuuuuuuuue scrogneugneu !
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ou acheter des madcatz se 2 fois le prix du neuf alors que les stocks sont refaits.
Je plussoie, trouvé le mien chez un escromania à 80E il y a peu, et comme par hasard en ce moment, ce stick fleuri dans les petites annonces partout sur le web à 100E minimum.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Quand 2 shotos se mettent à camper, t'as plus qu'à sortir la tente decathlon et te faire cuire des merguez!
c'est clair! ..et t'as meilleur temps de faire ca ailleur que devant une borne de street 4! ...un coucher de soleil a plus d'action que ce jeu! :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon bah j'ai trouve un SE a 83E fdpin neuf, bien cool. ^^

Sinon Atryu je suis force maintenant avec l'experience de reconnaitrr que tu as raison dans l'ensemble, le jeu ne permet pas bcp de phases differentes, on se retrouve vite bloque dans des patterns c'est vrai. C'est pour ca que des noobs me defoncent aussi, ya pas besoin de construire un jeu pour gagner et c'est assez badant. Enfin bon meme si je suis conscient de ces defauts, ca m'empeche pas de m'amuser et je crois que c'est ca le plus important.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Vincere a écrit :Bon bah j'ai trouve un SE a 83E fdpin neuf, bien cool. ^^
Ca me parait plus ou moin honnete comme prix...
Je sais pas trop, on a pas ces sticks la au japon.
Sinon Atryu je suis force maintenant avec l'experience de reconnaitrr que tu as raison dans l'ensemble, le jeu ne permet pas bcp de phases differentes, on se retrouve vite bloque dans des patterns c'est vrai. C'est pour ca que des noobs me defoncent aussi, ya pas besoin de construire un jeu pour gagner et c'est assez badant.
Ouais... c'est la raison pour laquelle j'ai tres vite lache l'affaire.
C'est pas le probleme de se faire defoncer par des noobs comme tu dis, mais c'est surtout que je me sentais super frustre de l'impression de ne rien pouvoir faire avec mon perso...

Pas de air-dash, pas d'esquives, pas de burst, pas de double saut, pas de parry, pas de roman cancels, une palette de 2 ou 3 coups...
...et y'a pas Jam dans SF4...

Je me suis vite lasse.
Enfin bon meme si je suis conscient de ces defauts, ca m'empeche pas de m'amuser et je crois que c'est ca le plus important.
Ah non mais c'est evident! ...Si tu prends ton panard, c'est pas moi qui vais te dire d'arreter de jouer! ;)

Par contre, je me permet d'inssister pour t'encourager a essayer autre chose d'un peu plus "new school".
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vincere a écrit :Tain vous êtes vraiment sans pitié pour ce jeu la vache. Je sais pas ce qui vous a choqué à ce point mais la douleur a du être grande. Perso je le revendrai jamais laisse tomber, je l'aime trop ce jeu.
T'inquiète, tu es loin d'être le seul à l'apprécier. J'ai pas mal de potes, dont certains sont d'ailleurs membres de ce forum (une belle brochette de novices donc) qui y jouent encore et ne sont pas prêts de le lâcher.

De toutes façons les détracteurs de ce jeu le détestaient déjà avant même qu'ils ne sorte, et quand il t'expliquent en détail pourquoi "il est si naze" on comprend à peine un mot sur deux.

Voilà c'était juste pour te soutenir un peu, passque quand on lit ce topic on a l'impression que tu es le seul sur shmup à aimer SFIV, ce qui est très loin d'être le cas !
Répondre