Des jeux qui montent qui montent (prix abusé inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi ce qui me pose problème dans cette affaire, c'est que ce sont les + fortunés (où ceux qui dévouent un budget surdimensionné, mais là au moins c'est la passion qui parle) qui peuvent profiter de certains jeux.

C'est quand même bien dommage, d'autant plus que j'ai l'impression que ce sont les communautés de joueurs qui detiennent de + en + le marché de l'arcade 15khz (et peut-être 31khz qui sait?).

Vous pensez vraiment qu'on pourrait pas s'organiser autrement qu'avec ces règles?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Créons des communautés de gamers en ardèche , nos bornes seront alimentées par des groupes élèctrogènes puisant l'énèrgie dans des torrents de montagnes...Nous ne possèderons rien et nous nous prèterons tout(y compris les femmes... ),nous jouerons sur des freewares uniquement et refuseront le web...:D Malheureusement nous sommes obligés de composer avec les loies sous jacentes de ce marché qui sont tres difficilement explicables et qui sont vraisemblablement assujetties a de nombreux facteurs (émotion,cupidité,mécanismes économiques rodés,bétise...) :?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je maintiens ce que je dis : étant donné que l'essentiel du marché des jeux en 15 khz me semble tenu par des joueurs, qui sont certainement capables de s'oganiser via par exemple des forums comme celui-ci, je pense qu'on pourrait s'organiser autrement qu'en collant aux lois marché.

Du genre reprendre ce que chacun de nous a ressenti en se lançant dans ce trip : rester dans une fourchette de prix entre 20 euros et 100 euros max par exemple.
N'avons pas tous eu ce voeux pieux avant d'exploser nos limites pour acquérir un jeu qui nous faisait trop envie? Cette limite d'instinct n'est-elle pas saine après tout, quand on voit certains prix prohibitifs?
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

J'y croie autant à cette belle utopie qu'à une orgie de bons jeux sur wii cette année.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

mumuladkos a écrit :Je maintiens ce que je dis : étant donné que l'essentiel du marché des jeux en 15 khz me semble tenu par des joueurs, qui sont certainement capables de s'oganiser via par exemple des forums comme celui-ci, je pense qu'on pourrait s'organiser autrement qu'en collant aux lois marché.

Du genre reprendre ce que chacun de nous a ressenti en se lançant dans ce trip : rester dans une fourchette de prix entre 20 euros et 100 euros max par exemple.
N'avons pas tous eu ce voeux pieux avant d'exploser nos limites pour acquérir un jeu qui nous faisait trop envie? Cette limite d'instinct n'est-elle pas saine après tout, quand on voit certains prix prohibitifs?
D'accord avec toi ;) ! Mais qu'est ce qui nous garantit que nous ne craquerons pas et que nous n'exploserons pas nos limites? D'un autre coté fonctionner uniquement en vase clos entre membres des forums n'aiderait pas le petit commerce,toutes les boutiques d'import qui constituent une vitrine plus ou moins grand public de notre passion et qui montrent a autrui que ce type de jeux videos n'est pas mort et qu'il ne se résume pas a GTA,PES ,et autres FPS...L'autre jour au taf un de mes collègues a eu une réflexion édifiante,j'étais sur wiki entrain de me cultiver sur l'histoire de la saturn,il m'a demandé de quelle console il s'agissait ,quand je lui ai répondu il m'a rétorqué;"Ah , une vieille console...";il FAUT LUTTER contre ça(inutile de dire que j'ai pas daigné débattre avec ce sinistre béotien qui joue a pes su sa psp et qui est persuadé etre au top... :D )!!!!! :x
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Diantre !!!! Je viens de mater une vidéo de final fight sur saturn,comment un jeux qui a l'air aussi merdique(et horriblement lent...) peut il coter à 120€ sur la bay(des cochons :D )?C'est grave comme les mecs se gavent...
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

danmaker a écrit :C'est grave comme les mecs se gavent...
C'est ce que je dis depuis le début :eek: ils arrondissent les fins de mois ces salopards :x :x
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

roooooh P.....N je n'avais jamais vu ce jeu, je viens de mater une video, c'est uuuuuuuneuu merdeeuuuuu ce jeu j'y crois meme pas, et ben ils peuvent se le carrer où je pense ce speudo final fight a la Tekken, la bouze a 120€, j'espere qu'ils y en a parmi nous qui ne se sont pas laissé berner par cette arnaque du siecle sinon ils sont radiés de "shmup" illico :P
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

nous sommes d'accord c'est vraiement misèrable . 120€ la sodomie... Qui dit mieux ? :D
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

danmaker a écrit :nous sommes d'accord c'est vraiement misèrable . 120€ la sodomie... Qui dit mieux ? :D
c'est meme plus une sodomie a ce tarif là :X
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Peu d'exemplaire + l'un des derniers jeux saturn sortis + nouvel épisode d'une série mythique après des années de disette = kikidefanboykibande.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

onizukakun a écrit :
danmaker a écrit :nous sommes d'accord c'est vraiement misèrable . 120€ la sodomie... Qui dit mieux ? :D
c'est meme plus une sodomie a ce tarif là :X
C'est un fist integral...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Pour revenir vite fait sur l'émulation: A partir du moment ou la saturn a été correctement émulé, le prix moyen de Radiant a baissé, pas énorme, mais quand même.

Une seule chose: vive le "piratage".
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

dodonpasim a écrit :Une seule chose: vive le "piratage".
Dans les cas de prix abusés; je plussoie.

Quand à l'émulation qui fait baisser les prix, j'ai l'impression que ça n'a qu'un temps. Après ça remonte vite quand les joueurs s'aperçoivent que ça ne remplace pas suffisamment le "vrai" et que la collectionnite les reprend.

Autre phénomène (qui n'est que mon interprétation): l'émulation qui fait découvrir des jeux et amène les joueurs à se disputer l'authentique à prix scandaleux.
Les Cave par exemple... :charme:

Bref l'émulation qui fait baisser les prix j'y crois moyen...
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

max.faraday a écrit :Peu d'exemplaire + l'un des derniers jeux saturn sortis + nouvel épisode d'une série mythique après des années de disette = kikidefanboykibande.

tiens matte le commentaire c'est tout simplement honteux :x :x :x ça m'eneeeeeerve, comme dirait l'autre

quand tu regarde un peu les autres jeux, il est plus cher que Battle garrega et Batsugun, c'est du grand n'importe quoi

EDIT: Mattez cette page
les deux "radiant silvergun", bon je sens que celui a 77€ va pas faire long feu :P :P
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Vu sur neoamusement:Batman forever, MD,jap:373.43€ :
Eliminate down,MD,jap:294,14€
Justice league,MD,jap:426,93€ :
True lies,MD,jap:191,53€

Voila tout est dit... :D
Avatar de l’utilisateur
ikaruga-
Jeune Pad-awan
Messages : 56
Inscription : 19 août 2007, 12:29
Localisation : Tours

Quand à l'émulation qui fait baisser les prix, j'ai l'impression que ça n'a qu'un temps. Après ça remonte vite quand les joueurs s'aperçoivent que ça ne remplace pas suffisamment le "vrai" et que la collectionnite les reprend.
Absolument d accord avec toi . .

la dreamcast est correctement émulé on va dire , pourtant je ne play pas sur ému mais sur ma dreamcast connecté en vga sur mon ecran pc et je switch le canal et hop !

les émulateurs ne sont pas parfaits ce qui me semble assez logique , alors oui je peux jouer a ikaruga ( par exemple ) sur emu ou sur gamecube (ika a 20 euros environ j en ai un d ailleurs ) et pourtant la part du reve l a emporté , jai attendu pour l acheter a un prix élevé mais raisonnable pour moi pour ce shoot soit 55 euros fdpin :eek:

moralité : je suis un fanboy pas mieux que les autres )
Image
eXCeeD 2nd VAMPIRE ReX - Ikaruga Doujin Like - ......
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et encore pour la DC on peut envisager de voir un jour une émulation très fidèle (du moins pour les jeux qui supportent le VGA).
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

La version japonaise de Pocky & Rocky 2, je me souviens plus du nom original, est à 129 €, vous le croyez ça ? :D
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Kikikaikai kayako ;)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Magical Chase US pour le moment à plus de 1100$, même pas mint:
http://cgi.ebay.com/MAGICAL-CHASE-turbo ... 0310586420
A surveiller pour voir jusqu'où ce délire va aller. :D
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ultramanu a écrit :Magical Chase US pour le moment à plus de 1100$, même pas mint:
http://cgi.ebay.com/MAGICAL-CHASE-turbo ... 0310586420
A surveiller pour voir jusqu'où ce délire va aller. :D
Pas mal , pas mal... :D
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

starwing competition sur Snes
"Shoot the girl first !!!"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

psykotine a écrit :starwing competition sur Snes
A combien , qu'on se marre un peu ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ben justement il est assez rare et je n'ai même pas trouvé sur la baie (il doit il y avoir genre 500 ex) il contient un niveau inédit à cette version si je ne m'abuse...

sinon hop Darius alpha sur PCE :

http://shop.ebay.fr/stores/__W0QQLHQ5fS ... 246?_rdc=1
"Shoot the girl first !!!"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:eek: Faut vraiment avoir envie de jouer a Darius...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

c'est un jeu promotionnel contre les bons d'achat des 2 autres daruis de la PCE

c'est un boss rush
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

danmaker a écrit :
psykotine a écrit :starwing competition sur Snes
A combien , qu'on se marre un peu ?
Entre 110€ et 350€ pour ce que j'ai trouvé:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... o-Jeu.html

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=34376

Rare ? J'en ai trouvé 4 en 10sec, c'est donc bien un prix abusé ! :D
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

j'adore le commentaire de world of nintendo :

"Edition Originale intitulé "not for resale"!!!" le mec il le lâche à 350 € je suis une endive.
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Il y a des mecs craquent et d'autres qui croquent. :|
http://www.gameblog.fr/blog_798_la-cart ... 00-dollars
Répondre