[blabla de comptoir] Z'avez des phobies ? :p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

TREMBLEZ ! :peur:

Je lance un sujet bateau pour le fun et puis... ça nous aidera à analyser les boss ou autres choses que les méchants artistes ont tiré de nos peurs. :P

C'est la grosse araignée bien grasse que je viens de croiser juste avant de me coucher qui m'a inspiré ce sujet. :X

Donc je suis un authentique Arachnophobe, en ce sens que j'ai des réactions de peur totalement abusées en présence de ces pauvres petites bê... de ces ignobles monstres assoiffés de sang et de tripes.

Je vous dit pas le dégout la première fois que j'ai joué à Guwange en voyant la tête de mon animal préféré sur le corps de... de cette... urgh.

En vrai, en photo, en film ou en JV, ça me glace le sang. :o

Autres choses qui me font peur: la radioactivité et les centrales nucléaires, bien que j'aie développé une certaine fascination morbide pour ce genre de trucs (mon gout pour le cyberpunk, les thèmes apocalyptiques futuristes, n'y est pas étranger).

Puis pour finir les crashs en avion, mais seulement dans mes cauchemars, car en vol je suis parfaitement à l'aise, allez comprendre... exorcisme par le shmup ?

A vous ! :charme:

PS: j'ai un pote qui a la phobie des batraciens. je dis juste ça comme ça. :fan:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tiens un sujet pour moi. Mon post va pas être aussi sympa que le tien manu mais bon, je suis l'exemple même du mec à problème dans ce domaine.

Ma phobie principale est de ne pas pouvoir aller aux toilettes. Tout simplement. Me retrouver dans un endroit ou il n'y a pas de toilettes me provoque des crises d'anxiété qui -évidemment- favorisent mon envie d'aller aux toilettes.

Pour expliquer un peu -mode "je raconte ma life" et puisque c'est le sujet, des crises d'angoisse m'ont pris lorsque j'étais en terminale. Je stressais de plus en plus en cours, car vous n'y pensez pas mais tenir 1h assis dans une salle avec du monde et sans pouvoir sortir est un cauchemar pour moi. C'est venu de nul part : a un moment j'avais envie d'aller aux toilettes toutes les 2 heures, 2 semaines plus tard c'etait toutes les heures et j'ai fini par ne meme plus pouvoir aller en cours car je ne tenais pas une heure assis. Alors crise relative au bac? Choc traumatic sous-jacent? J'en sais foutrement rien. Toujours est-il qu'en cours d'année je ne pouvais meme plus aller en cours. J'ai loupé 4 mois de cours.

Ce que je peux dire, c'est que depuis 10 ans, j'essaye de cacher au mieux ma phobie au "monde", parce que je crois que vous n'imaginez meme pas le nombre de situations stressantes dans le cadre de cette phobie. Genre, faire une presentation orale en DUT a ete un enfer, aller au cinéma est toujours impossible pour moi, de meme qu'aller à la plage, les bouchons de voiture sont ma hantise , tout comme me ballader dans le centre ville etc. Cette phobie m'a fait aussi devenir aussi bien agoraphobe (peur d'être au milieu d'une foule sans pouvoir aller aux toilettes) que claustrophobe (le célèbre ascenceur). Je vous parle pas des concerts évidemment.

Alors je suis sous anti-dépresseur depuis 1 an 1/2, ce qui soulage bien mes crises mais certaines choses me dépassent encore : le cinéma et la plage. Le reste je peux plus ou moins gérer. C'est aussi pour ça que je déteste l'imprévu car il faut que je calcule tout le temps ou sont les toilettes chez qqn etc.

Je sais que ça peut prêter à rire mais pendant quelques années mon rythme de vie a été ingérable.

Enfin.
Dernière modification par Vincere le 26 juin 2009, 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

allez, je m'y colle...

Question cullinaire, je nourris un dégout viscéral pour la mayonnaise.

sinon, je suis ce qu'on peut appeler un incurable hydrophobe. Oui, j'ai une peur panique des étendues d'eau. Oui, j'ai peur de l'eau. Je ne sais pas nager (conséquence logique), et je tremble comme une feuille à la vue d'une piscine, quand je passe sur un pont je me crispe, je ne supporte l'eau que dans mon verre ou sous la douche (car il m'arrive quand même de me laver, non mais...) mais je ne peux prendre de bain. La dernière fois que j'ai essayé, je suis parti en hurlant de terreur, à poil devant mon gosse et ma belle-mère qui comme par hasard était de visite (!).

j'en connais plus ou moins l'origine, j'ai failli me noyer en 1987 lors d'une sortie scolaire, mais aux dires de mes distingués parents, mon aversion de l'eau était déjà présente auparavant...en cours d'EPS, bien que dispensé de séances de natation, je devais accompagner le groupe à la piscine, à la troisième séance j'ai piqué une telle crise que la prof a du appeler les pompiers ! Tétanisé j'ai fini...

Voilà pour moi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais là c'est sur que t'es un vrai hydrophobe Yace, c'est clair et net.

Mon ancienne copine était phobique des serpents, c'était d'ailleurs assez flippant de la voir ne plus pouvoir parler et trembler comme une feuille quand y'avait un serpent a la TV. Elle ne controlait même plus ses gestes.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le propre de ces peurs intérieures, c'est que ça peut vraiment sembler stupide pour qui les entend, mais c'est très différent pour qui les ressent.
Je vous dit pas le dégout la première fois que j'ai joué à Guwange en voyant la tête de mon animal préféré sur le corps de... de cette... urgh.

En vrai, en photo, en film ou en JV, ça me glace le sang. honte
J'en déduis que notre animal préféré et le même, et que tu n'as jamais pu passer le premier level d'Axelay...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Vincere : Ochlophobe ou agoraphobe?
A priori je dirais ochlophobe, comme bibi.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Marrant comme sujet ^^

moi j'ai des phobies d'impulsions: j'ai peur d'avoir envie de me jeter dans le vide (alors que j'en ai pas du tout envie en fait...) C'est assez bizarre, et ça peut me prendre un peu n'importe où, je flippe de me jetter au dessus du balcon, d'ouvrir la porte d'un boeing en plein vol, ce genre de truc. J'ai pas peur de tomber, mais d'avoir envie de tomber!
Mais le rapport avec les shmup... je sais pas... à la limite avec un mario je peu avoir envie de me jeter dans un trou pour le plaisir, mais heureusement nos super vaisseaux sont bien accrochés (ou nos héroines loli-goth, comme on veut)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Les guepes!Si je mange en exterieur et que j'en voie une je vais me mettre a courir autour de la table en gesticulant et en faisant de grands gestes...Comme chacun sait c'est le meilleur moyen pour detourner leur attention et ne pas se faire piquer!En revanche quand je vois des bourdons ou des abeilles je m'approche pour les observer car ces bestioles ma fascinent.

Sinon il est hors de question que je monte dans un avion(comme barracuda).Etrangement cette phobie est récente car quand j'étais mome j'adorais prendre l'avion et je passais tout le trajet a observer la terre, j'adorais ça...
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

J ai a peu pres les meme phobies mais pour des raisons a peine differentes:

Les araignées: ca me revulse c est clair et net mais comme tout les insectes en general. A partir du moment ou c est petit et que ca grouille je trouve ca ultra degeux et ca me fait vraiment flipper. UNE araignée ou UN ver des 30 metres de long me ferait moins peur que 100 insectes petits au meme endroit.
Et dire que selon les stats on aval en moyenne 5 insectes par an en dormant :?
Je crois que si un jour je me reveil et que ya une saloperie en train de rentrer dans mon gosier je serais capable de me defenestrer !!!!

Ensuite pour la flotte c est a peine different de toi Yace: c est a partir du moment ou je vois plus mes pieds que ca me fait flipper. Bien que je nage comme une enclume, une piscine me fait pas peur mais alors me baigner de nuit est un truc pas concevable pour moi :X
J ai peur en general de rester coincé et de suffoquer. Je suis deja passé sous une petite avalanche et meme rester 30 seconde dessous ca m a pris 3 jours a m en remettre.
Le premier qui vient me proposer de faire de la spéléo je crois que je l éboyeaute !

ah oui c est pas une phobie mais le bruit du sable et autres granules en tout genre sous mes portes qui rayent le parquet me fait vraiment un fussoir !


edit: @ drunken': j avais un peu le meme probleme...depuis que je fais de la chute libre regulierement ca m est passé^^
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Drunkenietzschigo a écrit :Marrant comme sujet ^^

moi j'ai des phobies d'impulsions: j'ai peur d'avoir envie de me jeter dans le vide (alors que j'en ai pas du tout envie en fait...) C'est assez bizarre, et ça peut me prendre un peu n'importe où, je flippe de me jetter au dessus du balcon, d'ouvrir la porte d'un boeing en plein vol, ce genre de truc. J'ai pas peur de tomber, mais d'avoir envie de tomber!
Mais le rapport avec les shmup... je sais pas... à la limite avec un mario je peu avoir envie de me jeter dans un trou pour le plaisir, mais heureusement nos super vaisseaux sont bien accrochés (ou nos héroines loli-goth, comme on veut)
Meme topo , j'habite au 13eme etage d'un immeuble et parfois quand je fume ma clope a la fenetre je ressens une sorte d'attirance vis a vis du vide...J'ai peure d'avoir envie de sauter alors que je n'ai pas du tout envie de passer l'arme a gauche...
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

@Aemaeth: pas con comme idée, je devrais tenter le coup! Avec de quoi atterrir entier ça doit être beaucoup plus drôle :)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anaemic a écrit :Vincere : Ochlophobe ou agoraphobe?
A priori je dirais ochlophobe, comme bibi.
Je connaissait pas ce mot. Mais c'est ça aussi. Je me sens mal aussi bien par l'étendu spatiale d'un lieu rempli de gens que par le nombre de personne dans ce lieu.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ochlophobie alors. Ya des gens, et quelque part, tant que t'atteins pas un seuil nombre de gens/surface dispo ça va à peur près. Et ça peut aussi bien être juste toi dans un ascenceur un peu sombre.

Agoraphobie c'est les grands espaces, qu'ils soient peuplés ou non. La plupart des toubibs/psy se plantent et on est pas traité pour la bonne chose.
Merci monsieur D.


Toi aussi tu repères des trucs du coin de l'oeil qui personne capte à force de fliquer tout ce qu'il se passe autour de toi pendant une crise?

Et dans les trucs bien LULZ, là où j'habitais avant, j'avais une voisine méga classe, super mal élevée et ultrachiante qui arrivait à me coller des crises d'angoisse en FORNIQUANT tellement elle beuglait des trucs qui font bloquer quand on se réveille en vrac à 3h du mat. Bon, c'était quand j'allais vraiment mal mais je pense qu'il faut le faire quand même.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Comme Danmaker j'ai la phobie des guêpes. J'suis pas des masses rassuré quand je vois une abeille ou un bourdon mais c'est surtout les guêpes qui me font le plus flipper. J'en ai une peur bleue depuis toujours et le fait de m'être fait piqué par une de ces saloperies juste sous mon oeil droit (je porte des lunettes et la guêpe avait trouvé le moyen de s'infiltrer entre mon oeil et le verre de mes lunettes) quand j'étais môme a renforcé ma phobie.
Autre phobie que j'avais mais qui a disparue: c'est celle des chiens. Cette phobie est apparue à l'âge de 2 ans quand je me suis fait mordre à l'arcade sourcilière (mes phobies sont je crois liées avec une mauvaise expérience avec mes yeux, d'ailleurs je ne supporte pas le moindre contact avec mes yeux au passage, je ne peux par exemple pas porter de lentilles de contact) par un putain de clebs (vous savez un de ces petit chien rageux pour vieille qui arrêtent pas d'aboyer). J'ai eu très longtemps peur des chiens, des petits chiens en particulier (caniches, chiwawa et cie), les gros chiens étant de nature plus calme/moins imprévisibles. Mais cette phobie a pour ainsi dire complètement disparue au cour du temps. Je n'ai plus trop de soucis avec les chiens ... mais ces putains de guêpes :X !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Moi, J'ai peur de rien!... 8)

nan.. c'est pas vrai.

1. Je suis Cretinophobe, j'ai une peur bleue des cons!
je suis persuade que c'est a cause de gens cons que l'espece humaine cour a sa perte!

Des que je suis entoure de cons, j'Ai des sueures froides, des frissons, je me sens mal a l'aise et j'ai envie de partir en courant me refugier quelque part au milieu de gens intelligents.

Avant, je les meprisais seulement, mais maintenant, ils me foutent les boules! le probleme, c'es qu'ils sont quand meme SUPER NOMBREUX, et ils sont PARTOUT! ...ils nous entourent, et on subit leur merde tous les jours et tout le temps... je trouve ca super angoissant! ...surtout que certains de ces cons la dirigent nos pays et nos vies!

Chais pas, je trouve que ca fout les jetons a fond!

2. Je suis libelullophobe! Je trouve que c'Est l'entitie vivante la plus repugnate jamais realisee par notre createur (qui que ce soit).
Elles ont des fois DEUX paires d'ailes!!! :eek: ...font du bruit, avec leur petit corps tout fin et leur gros yeux degueulasses! EEEEEUUURK!!!

3. Je suis Vaginophobe, j'ai une peure bleue des femmes! ...l'idee d'en avoire une qui traine tout le temps chez moi me terrorise! Elles sont bizarres, elles ont des interets qui me depassent completement (faut etre completement timbre pour trouver un chiwawa "chou"!), elles agissent et "raisonnent" en suivant leure satanee "intuition feminine" au lieu de reflechir comme on le fait.. et ca, ca me terrorise!

De plus, elles peuvent passer des heures devant des agents abrutissants tels que "Desperate houswives" ou "sex and the city".. ca les aide pas a utiliser leur tete ni a developper leur potentiel cerebral.

[southpark]
Elles peuvent saigner pendant 5 jours sans mourir...
[/southpark]

Et elles controlent completement nos vies. Il suffit que l'une de ces creature etranges mette sa main dans nos calecon, et on fait absolument TOUT ce qu'elles veulent!

je sais pas comment on peut ne pas etre terrorise par ces entite etranges!

...et en plus, ont doit les laisser eduquer nos enfants! non mais vous vous rendez compte?!?
:eek:

4. Les Aliens! ...j'ai vu Aliens, le retour quand j'avais 8ans, tout seul a 2 heures du mat.. mes parents sont alle a l'Opera et sont rentres tard...
Depuis, des que je suis dans une piece obscure, j'ai l'impression qu'ils sont PARTOUT... au plafond, sous le lit, dans mon armoir... terrible!

5. J'ai peur des "testament" et des "Seikishidan Sol" a guilty gear... je peux rien faire contre ces persos!
- TOUS les coups (ou presque) de S.Sol ont priorite sur ceux de jam
- je me prends a vie la EX-beast de testament... un jours peut etre j'arriverais a me mettre dans le crane que faut que je fasse 2147+K des que j'entend la digit...

voila c'est a peu pres tout...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Intéressant comme topic pour mieux nous connaitre.

Moi j'ai une seule phobie, mais elle prend beaucoup de place dans ma modeste vie.
C'est la trahison. J'ai une aversion totale pour la trahison, même si je me sens trahis à cause de petit trucs qui peuvent sembler insignifiant, pour moi y'a pas de petites choses en matière de trahison. Ma logique me dit que quelqu'un qui me trahit sur une histoire qui peut sembler insignifiante à certains. M'aurait trahit aussi et même avec + beaucoup + de probabilité pour une histoire plus importante.
Les gens qui m'ont trahis, même si je ne suis pas du tout du genre rancunier, entre eux et moi c'est plus jamais pareil. Ce sont des étrangers pour moi et pour toujours. Même si on peut parler, même si on peut rigoler ensemble. Pour moi ils sont comme des inconnus en qui je ne placerai plus jamais aucune confiance.
D'ailleurs j'ai souvent des rêves où je vois mes amis où ma famille me trahir. Toute les semaines j'y est droit.
La preuve que j'angoisse beaucoup la dessus.
C'est même un truc et j'en suis conscient, qui est au centre de ma personnalité.
Considérant totalement horrible la trahison, je ne trahis jamais personne. Je ne monte jamais personne contre personne, je trouve ça immonde.
Pour mes amis et proches, c'est leur loyauté envers moi et même entre eux, qui est la base, le plus important pour moi.
Et je pense que c'est lié, j'ai beaucoup de mal a supporter qu'on me manque de respect et aux autres aussi d'ailleurs.
Et lié aussi. Je hais l'injustice et l'iniquité. Certain ne doivent pas voir le rapport. Mais tout ça à la même source la haine envers ses semblables. Qui elle fonctionne mains dans la mains avec ma phobie, la trahison. Car haïr ses semblables, c'est trahir l'humanité.
Quand on aime l'humanité on lui est fidèle.
Quand on aime sa famille on lui est loyal.
Quand on aime ses amis on ne les trahis pas.

Les gens qui attaquent les premiers, donc quand on leur a rien fait, qui cherche la merde, qui cherche à diviser les gens, qui cherche à créer des conflits. C'est tout le temps les même d'ailleurs pour tout ça, c'est un profil ma petite description.
Et bien je pense sincèrement que c'est les pires représentants de notre espèce.

Voila impro totale et sincère à 6h du mat'. ^^
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Voilà faut qu'on parle de ça pour que je croise une guêpe énorme (faut qu'ils arrêtent les frosties les insectes au japon, c'est abusé leur taille!) qui m'attendait dans les escaliers de mon immeuble :X . Ca m'a fait faire un jump back dash de 7 marches avec un sac sur le dos et 5 kilo de riz dans les mains quand même!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anaemic a écrit :Ochlophobie alors. Ya des gens, et quelque part, tant que t'atteins pas un seuil nombre de gens/surface dispo ça va à peur près. Et ça peut aussi bien être juste toi dans un ascenceur un peu sombre.

Agoraphobie c'est les grands espaces, qu'ils soient peuplés ou non. La plupart des toubibs/psy se plantent et on est pas traité pour la bonne chose.
Merci monsieur D.


Toi aussi tu repères des trucs du coin de l'oeil qui personne capte à force de fliquer tout ce qu'il se passe autour de toi pendant une crise?
Je viens de trouver le nom de ma phobie : laxophobie. La peur d'avoir envie d'aller aux toilettes alors que ce n'est pas possible.

Sinon oui, je pense que peu de gens peuvent en effet comprendre tous les détails et toutes les stratégies que j'ai mis en place dans ma vie pour en effet ne jamais me retrouver dans une situation dans laquelle je devrait aller aux toilettes sans pouvoir y aller.

Et en y repensant, et j'ai eu le temps d'y penser durant tout ce temps, je me suis rendu compte que tous mes troubles sont essentiellement sociaux. Si je suis une personne psychotique, c'est parce que c'est la société qui dans son fonctionnement n'a pas du tout collé avec mon caractère, d'où le sentiment anxiogène. Je ne suis pas un marginal, mais tous les gens qui me connaissent savent que je suis un mec spé.

J'en ai pas parlé mais s'il y a une phobie qui prend de la place dans ma vie également, c'est la phobie de l'engagement. Encore une fois, le contexte social a joué contre moi. Après une séparation douloureuse, tout un processus s'est mis en place, faisant de moi une personne manipulatrice avec les femmes. Toutes mes relations m'ont propoquées des crises d'angoisse qui ont menées à l'arrêt pur et simple de toutes celles-ci. Et comme j'ai un fort sentiment d'abandon en résonnance avec la relation alpha, je ne peut m'empecher de vouloir garder le controle sur les filles avec lesquelles j'ai eu une relation. D'ou le paradoxe : je me suis séparé de toutes les filles mais en même temps je dois garder le controle sur elles. D'ou aussi une jalousie quand elles retrouvent quelqu'un. Je ne leur parle plus à partir de la généralement.

Edit: Putain en me relisant j'ai vraiment l'impression d'être un détraqué.
Dernière modification par Vincere le 26 juin 2009, 07:16, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

(faut qu'ils arrêtent les frosties les insectes au japon, c'est abusé leur taille!)
C'etait surement un Japanese Hornet! ...une vraie saloperie ces trucs la!
http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_Hornet

Y'en a qui tournent autour de mon immeuble au taff aussi!

Sans oublier les araignees qui JUMP et les cafards gros comme des keitai qui VOLENT!

(Y'a des immenses insectes dans le trains aussi... ils mesurent entre 120 et 170cm, ils sont tout noirs avec l'abdomene blanc, ils se deplacent par masses de 200 a 5000 individus et secretent une substances immonde qu'ils reniflent et ravalent avec bruit.

On en distingue une grande densite dans les trains et les bars a hotesses).
Dernière modification par Atryu le 26 juin 2009, 07:40, modifié 1 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

aucune phobie connue...

Z'êtes tous cinglés ! ;)
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hydeux a écrit : Z'êtes tous cinglés ! ;)
Cf. ma sign! 8)

[Obiwan]
Qui est le plus fou des deux? le fou ou le fou qui le suis?
[/Obiwan]
Dernière modification par Atryu le 26 juin 2009, 10:27, modifié 1 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Atryu=>Ouai ça devait être ça. Je viens de lire la description du venin de la demoiselle, c'est terrifiant!
Les araignées au japon c'est pas mal non plus (mais bon une araignée, ça vole pas et ça reste dans sa forêt), une fois je me baladais dans un parc et j'ai vu des toiles d'araignées mais juste immenses, ça faisait genre la taille d'une double porte. J'ai cru que j'allais rencontrer spiderman en vrai!
Les cafard c'est juste dégueu, ça veut jamais crever, ça te pont des petits jusqu'au dernier souffle de vie, mais ça ne me fait pas peur outre mesure.
Atryu a écrit : (Y'a des immenses insectes dans le trains aussi... ils mesurent entre 120 et 170cm, ils sont tout noirs avec l'abdomene blanc, ils se deplacent par masses de 200 a 5000 individus et secretent une substances immonde qu'ils reniflent et ravalent avec bruit.

On en distingue une grande densite dans les trains et les bars a hotesses).
Mais à quoi peux-tu bien faire allusion? :charme:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Haha, ça démarre bien. ^^

J'ai oublié de mentionner une ancienne phobie: les profondeurs, impossible que je nage dans quelconque étendue d'eau si je ne voyais pas le fond.
Le traumatisme 'dents de la mer' ? :D
Hé ben ça m'a passé avec la plongée sous-marine que j'ai pratiqué quelques années.
En fait dès mon baptême de plongée j'ai plus eu peur des fonds obscurs et froids. :P

Autre truc: j'avais jamais eu le vertige/peur du vide de ma vie (je grimpais partout) jusqu'à ce que j'aie de gros problèmes de vue. Depuis je ne gère plus du tout les hauteurs aussi bien que qd j'étais gosse...dommage. :o



Et sinon les gars qui ont peur des guêpes, vous pensez quoi de frelons, j'en ai une chiée chez moi, ils se baladent même dans la maison ! :D
C'est pas aussi inquiétant que les Japanese Hornets tellement DDP-esques mais c'est bien gros qd même. :charme:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Les frelons c'est comme les guepes mais en pire...Heureusement je n'en vois pas trop a lyon.Les guepes et les frelons font d'ailleurs partie des raisons qui me poussent a eviter la cambrousse pendant l'été et a rester dans mon lyon surchauffé...
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Si je vois un frelon ça me fait certainement au moins autant flipper qu'une guêpe, mais le fait est qu'habitant en ville, je n'en croise pas des masses. Beaucoup moins que les guêpes qui viennent systématiquement chercher la merde dès que tu bouffes en plein air ou autre pour venir se gaver de sucre en tous cas. Frelons, bourdons ou abeilles ça a plus tendance à faire son business de son côté.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais les frelons sont un peu cons, pas très agiles et relativement pacifiques. Pas comme le guêpes qui s'énervent vite si on refuse de partager son repas avec elles ! :D

Si le TLB de DDP était un frelon ben parions qu'il serait moins dur à battre ! :mrgreen:
Non ?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ultramanu a écrit :Si le TLB de DDP était un frelon ben parions qu'il serait moins dur à battre ! :mrgreen:
Non ?

Quote wikipedia:

They will start to swarm and then attack en masse...

Il serait surtout pas tout seul!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Moi j'ai une phobie dans le genre de celle de SaN, peur panic de perdre mes amis.

Mais du coup j'en ai trois, et je sais qu'un jours ou l'autre, je vais les perdre.

Perdre de mon point de vue, pour eux ca serais sûrement plutot s'éloigner.

Y'en a déjà un qui est bien en cours d'éloignement, cause ? Bah une nana, bien sur.
( Ce que j'ai du mal a comprendre d'ailleur car je n'ai JAMAIS mis de coté un pote pour ma copine, ce qui est motif d'engueulade régulièrement, mais au font de moi, je préfère m'engueuler avec elle, qu'avec eux )
Ceci n'est pas une signature.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mais du coup j'en ai trois, et je sais qu'un jours ou l'autre, je vais les perdre.
Pourquoi tu penses les perdre?...

Atryu: - Votre trop grande confiance en vous est votre faille!
L'Empereur: - Ta foi en tes amis est la tienne!


Image
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Simplement parce qu'ils n'ont pas forcément cette visions -idéaliste- de l'amitié.
Et que preuve en est, mon meilleur amis que j'ai très longtemps vue comme un frère ( pendant 10 ans ) : je ne le vois que trop rarement, quand sa copine n'est pas la ( ce qui donne en plus le désagréable sentiment d'être un bouche troue ) ou entre les course et le ménage le samedi.

A la base je passais des journée entière avec ce gars a jouer a des jeux video, mais, maintenant nous somme adulte, tu comprend, et il ne veux pas mettre sont couple en péril.

Ca finira je pense par ce répéter avec les deux autres. Donc, fatalement, je pense finir par les perdre.

Edit : yeah j'ai changé de rang !
Ceci n'est pas une signature.
Répondre