[blabla de comptoir] Z'avez des phobies ? :p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ryz a écrit :perso au sujet de l'eau j'ai une vision qui me tétanise : celle d'être très très très profondemment installé au fond d'un océan par je ne sais quel moyen & de voir passer un truc immense genre sous-marin ou baleine bleue devant ma tronche... dur à décrire comme scène mais je l'ai déjà rêve & cette disproportion [moi face à ça] associé au contexte... :X
J'ai exactement la même phobie, ça me terrorisait quand j'étais gamin, et j'en ai souvent rêvé. T'as pas été voir la "baleine Europe" avec tes parents quand t'étais gosse des fois? C'était une expo avec une baleine empaillée, je n'ai jamais pu de ma vie rentrer dans la tente. :X
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ah non ça me dis rien cette expo, mais j'imagine bien ce que t'as ressentit.

perso c'est + parti du sous-marin, le rêve d'un fond océanique avec la silhouette d'un truc énooorme que je voyais arriver & qui dérivait vers le bas... & j'étais pas loin en train d'assister à ça... dur à décrire mais j'étais pas à l'aise...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz a écrit :perso au sujet de l'eau j'ai une vision qui me tétanise : celle d'être très très très profondemment installé au fond d'un océan par je ne sais quel moyen & de voir passer un truc immense genre sous-marin ou baleine bleue devant ma tronche... dur à décrire comme scène mais je l'ai déjà rêve & cette disproportion [moi face à ça] associé au contexte... :X
C'est un truc à quoi je suis sujet aussi, mais ce n'est pas de la peur, plutôt de la fascination. En témoigne mon FI sur l'eau, certains passages m'ont à la fois effrayé mais aussi transcendé : par exemple, le niveau sous-marin de Lost Planet 2 avec ses monstres gigantesques passant au-dessus du joueur tandis que ce dernier est au fond de l'eau ... (bon, il n'est pas sans défense avec un lance-roquettes VS et une mitrailleuse :D )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben...

faites gaffe aux femmes fontaines
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

raisonnable a écrit :Et ben...

faites gaffe aux femmes fontaines
Roh Mumul t'es dégoutant! :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors des phobies.....

-J'ai peur des crustacés (homards crabes etc.... même une simple langoustine) je trouve ces bestioles absolument HORRIBLES, hydeuses, surtout les araignées de mer avec leurs pics partout :X :X :X
-j'ai peur quand je suis assez profond dans l'eau (plus de six mètres à peu près), souvent j'ai eu cette sensation de plus pouvoir remonter assez vite et ça c'est amplifié depuis que j'ai des enfants !
-peur des araignées, des frelons des insectes en général...
-peur des lapidaires et tout autre outil électro-portatif tranchant, je suis effrayé de me taillader avec ça et que la bécane s'arrête de tourner dans ma viande :X :X :X


à peu près tout....

edit : en fait j'ai répondu la même chose quelques pages plus haut, désolé pour la redite......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

hydeuses
On écrit "hideuses". :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Peut être des restes de la bande.... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Arrêtez, ils vont encore dire qu'on les persécute même inconsciemment. :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je suis pas le fils spirituel de Françoise Sagan mais mon français est plus que correct hein ! :P

Non mais !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai tenté d'observer madame Yace donnant le bain à notre petite Alicia (2 ans)...

Résultat : un hurlement strident en voyant ma fille dans l'eau, je l'ai sortie du bain aussi sec et j'ai couru avec elle dans les bras et là j'ai peur de me coucher et de cauchemarder de noyade...

Je relève ce topic en affirmant plus que jamais ma terreur incontrôlable devant l'eau. Au point que mes derniers essais sur Sonic me mettent mal à l'aise lors de labyrinth zone et scrap brain zone 3 (m'enfin ça passe encore car je connais ces levels par coeur), mais sur Sonic 2 c'est pire, dès Chemical Plant le risque de noyade et la terrifiante musique qui annonce la noyade me rendent malade (je me crispe au point d'avoir mal au bas-ventre, entre l'estomac et ce que la nature m'a donné qui fait de moi un homme).

Chose amusante, des jeux où l'immersion n'est pas sanctionnée par le temps (Les Mario jusqu'au 64, ou plus récemment Tiny Toons MD) ne me font pas cet effet...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bordel Yace, tu dois salement puer...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Relis mon premier post dans ce topic^^
En gros quand je contrôle l'eau sous la douche, ça va, mais prendre un bain c'est au delà de mes forces.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'ai tenté d'observer madame Yace donnant le bain à notre petite Alicia (2 ans)...

Résultat : un hurlement strident en voyant ma fille dans l'eau, je l'ai sortie du bain aussi sec et j'ai couru avec elle dans les bras et là j'ai peur de me coucher et de cauchemarder de noyade...
T'es conscient qu'avec une reaction de ce genre tu vas certainement lui transmettre la phobie ?

Ne la regarde plus se baigner, c'est preferable !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui je me doute Yace uh!uh!

sinon j'suis d'accord avec Psychogore, mais je suppose que tu avais déjà pris cette décision (et que ta récente mésaventure était un test pour voir si tu avais progressé sur cette phobie)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh oui j'en suis conscient, c'est pour ça que d'habitude c'est madame Yace qui s'en occupe.
Là j'ai voulu tenter pour m'éprouver, et bon, l'essai n'a pas été concluant ! :-o
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up de ce topic qui fait du bien...

Je commence à me demander si je ne développe pas la peur , la phobie....du cancer.
Cette saloperie a fait des ravages dans ma famille. Et hélas elle en fait encore aujourd'hui.

Le professeur qui m'a le plus apporté et m'a donné le gout de l'histoire s'est suicidé en 1992 pour dominer la maladie et l'a donc vaincue à sa façon.
La mère de ma compagne est décédée des suites d'un cancer.

Un ami à moi lutte contre un cancer des os.
Beaucoup de ces personnes que j'estime sont parties de cette saloperie, comme Brassens, Desproges, Chabrol, Guitry, Disney, Louis Lecoin, André Voisin, Bashung, Brel...

Cette peur renvoie à la peur de la mort, une peur que je n'ai pas car ce serait vraiment se pourrir la vie (jeu de mots moisi), mais plutôt peur d'une mort lente et douloureuse dont je ne sais pas si les moyens me seront donnés de la devancer pour lui faire la nique et ainsi partir victorieux de l'existence. Je me demande si je ne dois pas mon sevrage tabagique plus à cette peur qu'à ma volonté d'arrêter...


Perso si je devais être atteint d'un mal aussi pernicieux, j'en finirai car mieux vaut partir de sa main que de ses cellules pourrissant de proliférer.


Je devrais avoir bien plus peur du diabète vu ma condition physique, mais le diabète ne m'effraie pas. Pas comme le cancer, l'eau et Téléchat.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je n'avais pas vu ce topic !

Je me dois d'y participer car j'ai effectivement une phobie, qui s'accentue chaque année et qui commence à m'empêcher de sortir dès l'apparition des beaux jours (je ne vous parle même pas de l'été) : je suis apiphobique ( peur des abeilles, guêpes, ou bourdons ou frelons...)

Depuis tout petit, comme beaucoup de personnes, je n'aimais pas du tout voir ce genre de bestioles s'approcher de moi... Mais avec le temps cela s'aggrave et je repère des insectes volants à plusieurs mètres à la ronde et ça déclenche tout pleins de réactions bizarres chez moi, comme par exemple vérifier constamment autour de moi, me frotter régulièrement le dos pour être sur que j'ai rien de posé sur moi (ou demander à ma femme de vérifier derrière moi) : bref ont pourrait me prendre pour un fou. :?

Le pire évènement (étant militaire) c'est d'avoir du quitter les rangs de ma section (lors d'une répétition, il y a quelques années), car beaucoup de guêpes nous tournaient autour, la panique, le stress et la fatigue (3ème jour de répète dans ces conditions car il y avait eut destruction de nids quelques jours avant), m'ont fait carrément "péter un câble" et je me suis barré en pleurs après qu'une guêpes ce soit posée sur moi...

Je peux vous dire qu'après cet évènement, quelques personnes ont arrêté de se moquer de moi sur cette phobie, après avoir vu l'impact que ça peut avoir... Mais en tous cas c'est une phobie qui me bouffe littéralement et qui gêne de plus en plus mon entourage proche...

Edit : et c'est un bonheur de les dézinguer sur DDP !! :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime pas les insectes volants moi non plus mais...vivant à la campagne, j'ai été obligé de les affronter :

-guêpes
-frelons

Et je le dis, tous ces sites écolos qui prônent le " bah faut les laisser tranquilles les bébettes et elles piquent pas.....faut pas les tuer.....etc....."

Je les emmerde!

Des frelons ont piqué (et tué) un ami de la famille, un vieil homme qui ouvrai les chiottes sur son terrain d'estivant pour couler un bronze en est mort !

Ma petite dernière s'est fait piquer la main par un frelon à 18 mois....



J'ai plus aucun scrupules pour les massacrer, l'été je piste les nids et je les gaze !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

yace a écrit :Up de ce topic qui fait du bien...

Je commence à me demander si je ne développe pas la peur , la phobie....du cancer.
Cette saloperie a fait des ravages dans ma famille. Et hélas elle en fait encore aujourd'hui.

Le professeur qui m'a le plus apporté et m'a donné le gout de l'histoire s'est suicidé en 1992 pour dominer la maladie et l'a donc vaincue à sa façon.
La mère de ma compagne est décédée des suites d'un cancer.

Un ami à moi lutte contre un cancer des os.
Beaucoup de ces personnes que j'estime sont parties de cette saloperie, comme Brassens, Desproges, Chabrol, Guitry, Disney, Louis Lecoin, André Voisin, Bashung, Brel...

Cette peur renvoie à la peur de la mort, une peur que je n'ai pas car ce serait vraiment se pourrir la vie (jeu de mots moisi), mais plutôt peur d'une mort lente et douloureuse dont je ne sais pas si les moyens me seront donnés de la devancer pour lui faire la nique et ainsi partir victorieux de l'existence. Je me demande si je ne dois pas mon sevrage tabagique plus à cette peur qu'à ma volonté d'arrêter...


Perso si je devais être atteint d'un mal aussi pernicieux, j'en finirai car mieux vaut partir de sa main que de ses cellules pourrissant de proliférer.


Je devrais avoir bien plus peur du diabète vu ma condition physique, mais le diabète ne m'effraie pas. Pas comme le cancer, l'eau et Téléchat.
T'es au courant qu'à un stade avancé le diabète te fait pourrir sur pied ?

Sinon, au sujet du cancer, bah personnellement j'habite une région où on commence à en voir beaucoup : en Corse le nuage de Tchernobyl est venu faire un tour prolongé, et la région est un énorme bloc de granit qui génère du Radon. Pourtant, je commence à être persuadé que ce qui provoque le cancer en priorité ce sont les ondes hertziennes utilisées par le réseau TV/radio...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

yace a écrit :Je commence à me demander si je ne développe pas la peur , la phobie....du cancer.
Bah si ça peut te consoler l'ami Pierre disait:
"Les imbéciles n’ont jamais de cancer. C’est scientifique."
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

psychogore a écrit :je commence à être persuadé que ce qui provoque le cancer en priorité ce sont les ondes hertziennes utilisées par le réseau TV/radio...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

T'es au courant qu'à un stade avancé le diabète te fait pourrir sur pied ?
C'est précisément car je connais bien la maladie qu'elle ne m'effraie pas. J'ai deux personnes diabétiques dans mon entourage, personnes dont j'ai moi-même exercé la surveillance diabétique lors de leur jeune âge...
Le diabète finalement n'est qu'un moyen obligatoire d'avoir une hygiène de vie et alimentaire, il peut se contenir et vivre avec est devenu assez facile (les modes de contrôle de glycémie et d'administration et de dosage d'insuline ont sacrément évolué depuis les années 90), et dompter la maladie est devenu un reflexe pour ce personnes en question qui mènent une vie tout à fait normale et pratiquent même régulièrement un sport.

Pour reprendre la phrase de l'une d'elles, : "j'ai juste mon pancréas en partie dans le cerveau et en partie dans la main désormais".
Je trouve cette sentence formidable et une leçon de courage.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :Pour reprendre la phrase de l'une d'elles, : "j'ai juste mon pancréas en partie dans le cerveau et en partie dans la main désormais".
Je trouve cette sentence formidable et une leçon de courage.
Très jolie analyse.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alec a écrit :J'aime pas les insectes volants moi non plus mais...vivant à la campagne, j'ai été obligé de les affronter :

-guêpes
-frelons

Et je le dis, tous ces sites écolos qui prônent le " bah faut les laisser tranquilles les bébettes et elles piquent pas.....faut pas les tuer.....etc....."

Je les emmerde!

Des frelons ont piqué (et tué) un ami de la famille, un vieil homme qui ouvrai les chiottes sur son terrain d'estivant pour couler un bronze en est mort !

Ma petite dernière s'est fait piquer la main par un frelon à 18 mois....



J'ai plus aucun scrupules pour les massacrer, l'été je piste les nids et je les gaze !
la même pour moi... j'ai entendu un nombre incalculable de fois : "mais tu sais si tu stresse pas et que tu la laisse tranquille, elle te piquera pas" MON CUL
Il y a quelques étés de celà, j'ai été piqué TROIS fois sur la même main en genre deux secondes lorsque je me baignais tranquillement avec ma petite sœur dans la piscine. Depuis je sors rarement dehors chez mes parents l'été sans une tapette à mouche.

Le pire qu'on aie eu c'est des nids de guêpes souterraines... C'était carrément effrayant car on ne voit rien du tout de l'extérieur mais en ayant un gros silence on entends aisément les bourdonnements du nid sous terre. On a longtemps hésité avec mon père avant de s'y attaquer, et finalement on est allé acheter du liquide à pulvériser qui leur colle les ailes et les tue en quelques secondes. Malheureusement beaucoup trop de guêpes sortaient du trou à la moindre menace. Finalement on a appelé les pompiers qui nous ont envoyé une équipe spéciale. Résultat ils ont défoncés les 4 nids. Mais malgré ça, ya toujours environ 5 guêpes qui font chier lorsqu'on va à la piscine où qu'on mange n’importe quoi de sucré ou une viande à l’extérieur... de vraies saloperies...
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

J ai déja eu une guepe qui est passé entre mes lunette et mon oeil (no stress) et un bourdon qui est rentré dans ma bouche alors que je baillé (plus stressant) mais il a finit par partir ^^
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Vous me faites flipper !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Pareil, jeune sur la plage, une guêpe m'est rentré dans la bouche.
Je l'ai recraché, tout s'est bien passé.

Plus récemment, au bord de la mer morte qui est littéralement envahie de mouches, j'en ai avalé une :-( Bon, pas dangereux, mais relativement désagréable...Enfin c'était le prix à payer pour ramener une concrétion de sel de là bas ^_^

Mais bon, le principe de la phobie, c'est que c'est incontrolable et précisemment déraisonnable et injustifiée.
Je ne pense pas en avoir, sauf peut-être envers les racailles qui écoutent la musique avec leur portable accroché au cou, mais ça c'est autre chose ;-p
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

marthe2k3 a écrit :Plus récemment, au bord de la mer morte qui est littéralement envahie de mouches, j'en ai avalé une :-( Bon, pas dangereux, mais relativement désagréable...Enfin c'était le prix à payer pour ramener une concrétion de sel de là bas ^_^
C'est plein de protéines! :aaah:

L'argument "si tu ne bouge pas, elle ne piquera pas" n'est valable que pour les abeilles, et encore!

Les guêpes sont un tout autre genre de sale bête : elles ne défendent pas une éventuelle reine, elles attaquent (et ne meurent pas quand elles piquent).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre