"La voiture du shooteux !"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
metaldom
Ruineur de Clavier
Messages : 675
Inscription : 23 mai 2003, 18:27
Localisation : moulins

pour la focus rs mk2 c'est uniquement le 2.5l duratec tiré de la focus st ;).
Je l'ai commandé le 20 fevrier et normalement livraison pour septembre. Par contre les delai de livraison on explosé pour une commande passé aujourd hui.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

classe 8)

Par contre tu as pu négocier un prix en février ?
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Une Fiat Punto II et un Dax que j'ai depuis 1999 avec une premiere mise en circulation datant de 1989.Accésoirement un vélo(mon 2eme) le 1er m'a été volé pendant que j'étais bouche ouverte sur le siége du dentiste...
metaldom
Ruineur de Clavier
Messages : 675
Inscription : 23 mai 2003, 18:27
Localisation : moulins

Sulfateur a écrit :classe 8)

Par contre tu as pu négocier un prix en février ?
Bin disons qu'ils m'ont fait cadeau du pack equipement et ils ont oublié quelques petits truc en ma faveur mais niveau negociation pure c'était pas terrible. Que veux tu, ils savaient qu'ils proposaient une bonne caisse et actuellement il y a une forte demande dessus. De plus y'aura pas 36 000 exemplaires. Commercialement c'est très fort.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

une C2 pour le moment
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Piéton depuis trop longtemps mais à la recherche d'un bon diesel ! :D
(because je vais probablement déménager à un endroit où les transports en commun sont rares)

Quoi ? Je vais payer moins pour polluer plus ? :o
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Nash a écrit :
Y^nO a écrit :Paradoxalement quand je croise un Ford Mustang 1968 j'ai une érection...
Et bah, ca doit pas t'arriver super souvent.
Minimum 2 fois par an y'a des concentrations à deux pas de chez moi :))


danmaker a écrit :33 ans , pas de voiture , pas de permis et tres heureux comme ça ; je vis en ville , travaille en banlieue le long d'une ligne de bus.L'absence de voiture se fait seulement sentir qaund je vais dans une grande surface faire de grosses courses.J'ai pas dit de grosses commissions! :D .L'automobile cumule beaucoup de GROS défauts:
1: Tous les mois ça coute un bras...
2:c'est polluant.Quitte a respirer des choses mauvaises pour ma santé je préfère que cela soit la fumée du tabac,ça a au moins le mérite de m'etre agréable...
3:c'est bruyant.
4:c'est souvent conduit par des individus qui se transforment en cons des qu'ils s'y installent...On peut donc avancer l'hypothèse qu'on risque d'y devenir con...
5:c'est dangereux.
6:J'aurais une peur bleue de conduire vu la quantité d'irresponsables chauffards qui hantent notre reseau routier .
:eek: ... MON FRERE!!
:love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit :
J'hesite entre une Skyline R-32 1995
J'adore cette bagnole !!!!!

Elle est interdite de circulation en france je crois !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ultramanu a écrit :Piéton depuis trop longtemps mais à la recherche d'un bon diesel ! :D
(because je vais probablement déménager à un endroit où les transports en commun sont rares)

Quoi ? Je vais payer moins pour polluer plus ? :o
Ben met un peu de colza dans le vieux mazout :D
Du moment que c'est pas une injection directe... Et que la pompe est solide...
et que t'as une pression en sortie d'injecteur suffisante :) Sur ma BX me manque quelques bar pour passer au 100%.

Avec les fortes chaleurs, jpeux monter à 60%... Ca sent la friture en sortie de pot :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

laguna grise fin 90, bien crade(aspect) et entretenu(mécanique) a la fois, le packaging je m'en tape, je m'interresse au contenu seulement, 4 roues et un bon moteur pour pouvoir doublé les charrettes aisément. :))

il me semble que mon cardan droit fait des siennes va falloir vérifier ça.Image

Gunny: BX Belge? :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Atryu a écrit :
squidhead a écrit :moi j'aime la voiture, je trouve que la voiture c'est la liberté, une sorte de prolongement de la maison. Pour beaucoup de jeunes vivant encore chez leurs parents, la voiture est vécue comme le seul échappatoire. Et puis dans une voiture, on peut baiser, contrairement aux transports en commun. Une voiture c'est l'indépendance.
+1
Merci Squid! je me sentais telement seul sur ce topic d'ecolos que j'avais presque peur de poster!
+1 avec vous et les autres, la voiture c'est la liberté. Et rien dans le cahier des charges de base n'impose que ça pollue, c'est juste que pour l'instant y'a des gros sous de petite conscience en jeu...

Mais j'habite en banlieue parisienne de nouveau riche, et je suis d'accord que les transports en commun devraient être beaucoup plus mis en avant, pour qu'on évite de pourir l'air comme des cons seuls dans nos caisses (je covoiture parfois mais j'ai souvent la flemme) pour aller à Vélizy. Déjà je suis pour que les bus fassent passer les feux au vert quand ils s'approchent, qu'il y en ait plus, et sur des trajets plus variés, du genre avec une sonnette aux abris-bus pour que le bus ne s'y arrête - voire ne passe par là - que lorsque quelqu'un l'a appelé. De même à l'intérieur, chaque personne en montant ou à bord pourrait indiquer la station où elle veut descendre. Comme ça le soir ou heures creuses, les bus traceraient à travers la ville, et surtout les bus pourraient se rerouter sur d'autres lignes si la leur est déserte de voyageurs. Les trams, les trains c'est bien pour les longues distances, mais le bus c'est le plus rentable énergétiquement en banlieue (bon j'avance ça sans trop savoir) un peu étalée, on peut les faire rouler à l'électrique, au bio-carburant, mettre des roues inertielles pour les faire redémarrer sans générer un gros nuage de carbone...
Mais mettre un péage comme à Londres ça sert qu'à faire chier les gens qui sont déjà dans la merde, et faire chier les voitures en réduisant les voies, sans en parallèle améliorer les transports, c'est juste chercher la merde.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Allez, encore un anti-voiture :P , mon unique moyen de transport :

un longskate (longboard).

Je vais au boulot tous les jours avec (4 km et des boulettes, plus la pause de midi prise à l'extérieur, ça fait 10-11 km mini par jour :) ) , je vais à l'épicerie/boulangerie avec, je trimballe des trucs dessus (genre faut sauver une Thomson 16/9 82 cm sur l' trottoir :eek: ).

Bon, c'est vrai, on peut pas baiser dessus (encore que vu le flex, y aurait moyen de tester des trucs :D ), mais la planche, c'était "l'évasion" bien avant la voiture.

Quand j'ai eu une bagnole, je me suis rendu compte à quel point c'était plus efficace et léger de sortir en planche pour aller en ville, la voiture c'était d'un lourd ... Au final, je m'en suis débarrassé y a 6 ans, et JAMAIS plus je reprendrai de voiture . Ca me manque pas le moins du monde . Quand je fais de longs trajets, je prend le car/train, et j'ai ma planche avec moi (comme ça, on fout le sac de voyage dessus et roulez jeunesse 8) ).

La voiture, c'est un porte-clé d'une tonne qui apporte tellement d'inconvénients face au peu d'avantages ...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Sauf à la campagne/coins mal desservis par les transports: pas le choix. :(
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shinnen a écrit :Allez, encore un anti-voiture :P , mon unique moyen de transport :

un longskate (longboard).

Je vais au boulot tous les jours avec (4 km et des boulettes, plus la pause de midi prise à l'extérieur, ça fait 10-11 km mini par jour :) ) , je vais à l'épicerie/boulangerie avec, je trimballe des trucs dessus (genre faut sauver une Thomson 16/9 82 cm sur l' trottoir :eek: ).

Bon, c'est vrai, on peut pas baiser dessus (encore que vu le flex, y aurait moyen de tester des trucs :D ), mais la planche, c'était "l'évasion" bien avant la voiture.

Quand j'ai eu une bagnole, je me suis rendu compte à quel point c'était plus efficace et léger de sortir en planche pour aller en ville, la voiture c'était d'un lourd ... Au final, je m'en suis débarrassé y a 6 ans, et JAMAIS plus je reprendrai de voiture . Ca me manque pas le moins du monde . Quand je fais de longs trajets, je prend le car/train, et j'ai ma planche avec moi (comme ça, on fout le sac de voyage dessus et roulez jeunesse 8) ).

La voiture, c'est un porte-clé d'une tonne qui apporte tellement d'inconvénients face au peu d'avantages ...
Dans mes bras!!! j'ai ridé de 1989 a 2004 sans interruption et pendanjt tout ce temps ça a été mon principal moyen de transport sur lyon.Bon j'avais une board normale avec laquelle je streetais(tricks en flat et sur des curbs, switch stance et nose ollies...)mais grace a cette complice de tous les instants je n'ais jamaie été tenté de passer cette chiure de permis... ;)
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

/me se dit que ça serait pas forcément une mauvaise idée de se rechopper une planche cheapos. Mais ne se souvient plus du prix d'une planche cheapos qui n'oblige pas à se trimballer des outils dans un sac pour la retaper tous les 500m.

Par contre, je suis pas monté sur un skate depuis bien 6 ans donc j'en aurai pour 3 mois à rouler droit à nouveau.
Et si ya un truc qui m'emmerde profondément, c'est le bruit que fait le skate du gars de mon quartier le soir. On l'entend arriver d'à peine moins loin que les bagnoles, et comme c'est pas un bruit dont on a trop l'habitude, on tique tout de suite. Il a des roues carrées en pierre ponce pour donner l'impression de racler comme ça à 10km/h? Ya moyen d'être réellement silencieux en skate? ( vraiment pour se déplacer hein, les tricks j'en avais déjà pas grand chose à foutre à l'époque et aujourd'hui encore moins. )

*s'imagine déjà aller chez Tengai en se bouffant les pavés du vieux Lille.*
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

si il fait autant de bruit c'est que son matos est grave usée:roulements rouillés, roues carrées car il a fais trop de slides...Apres si tu veux remonter sur une deck vas y!Tu rouleras correctement tres vite et tu pourtras te déplacer hyper vite en ville(et pis ca fais moins pitié que les trotinettes :D )
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Une idée des tarifs pour une planche pas überpourrie? Y avait un bon mag spé sur Lille à l'époque, j'ai décroché avant d'y acheter quoi que ce soit par contre.

*se souvient de la fortune claquée en planches decathlon qui pétaient au centre sous l'hénaurme Anaemic et ses 40kgs. Rigole en se disant qu'il pourrait ruiner tout un magasin en 10 minutes juste en les essayant dans les rayons avec ses 60kgs actuels.*

Faut que je commence à cartographier toutes mes points de chutes, avec côtes et métro/tramways proches :p
Parce que c'est pas des côtes de nain que j'ai dans mon bled. Sont pas super prononcées mais elles durent la mort.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Une board (sans les trucks,roues et roulements)ca doit couter entre 70 et 90 € en fonction de la marque...Apres je prefere ne pas m'avancer vu que je n'ai pas acheté de matos depuis environ 8 ans (c'était encore les francs).Dans les années 90 une board complète(avec les roues,etc...) de bonne qualité revenait environ entre 1200 et 1400 frcs.C'était déja grave reuch, mais maintenant ça doit etre bien pire vu l'inflation et le passage a l'euro...Essaie de choper du matos d'occaz dans un skate shop. ;) si tu veut simplement te déplacer.Un seul impératif:des roulements d'une qualité exemplaire et des roues de bonne taille et pas trop dures , ca te permettra de passer dans plein d'endroits sans bloquer et te gauffrer lamentablement! :D
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mouais...

Xanadu et moi, on faisait du "sk'8" quand on etait jeunes, forts et fiers avec des cheuveux et tout!..

...Mais rouler en skate quand t'as 31 ans, je trouve ca limite moi.

BAGNOLE FTW!
En decapotable, avec une bonne petasse blonde (Russe si possible) siliconnee sur le siege passager et des Ray-Bann!

(De toute maniere, a 30 ans, il t'en reste a peine 30 de plus avant de commancer a etre un vieux croulant et a se faire caca dessus... donc autant profiter! surtout que les ecolos vont surement reussir a "demoniser" la voiture comme ils l'ont fait pour la clope dans quelques annees, alors si on le fait pas maintenant, on risque de mourir sans jamais avoir conduit une decapotable avec une petasse russe siliconnee et des Ray-Bann!
...une decapotable a hydrogene, ca me dit rien moi personellement.)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ah mais je me suis taulé une paire de fois, même sans être branché tricks.
J'ai d'ailleurs laissé tomber après avoir réalisé le plus beau ollie de ma vie, 100% au réflexe pour éviter d'écraser un gosse de 7-8 ans qui venait de se tauler en rollers ( laissé sans surveillance par ses parents dans un semblant de skatepark peuplé par 3 chevelus et une paire de wesh qui dealaient ).
Après un vol plané de 3 mètres, je me suis vautré, défoncé un coude en roulant et j'ai pris un spot en ferraille ( plat heureusement ) à l'arrière du crâne.
Bizarrement après j'avais envie de rentrer chez moi en tram+métro. Et le gamin se foutait de ma gueule mais j'avais trop mal pour me lever et le frapper.


Enfin je vais mater les prix. Et mettre des ronds de côté. Parce que ça demande aussi un ptit budget pompes à flinguer. La saison praticable va se terminer trop tôt pour m'y remettre maintenant ( les traditionnelles inondations Lilloise de début septembre ), ne reprendra qu'en mars, pis j'ai un pc à remonter et starcraft 2 à sécuriser ( fanboy ftw ).

Edit : ya des boards complètes dans ce qui est sensé être LE magasin Lillois, par contre 110euros neuf merci.

Atryu : avoue que tu aimerais bien ressortir une planche si il y avait plus d'un mètre carré de libre pour rouler dans les grandes villes au japon :p
Me souviens de la vidéo d'Erhune en vélo, on aurait dit la fin d'E.T
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Méfie toi des boards completes, c'est souvent de la merde...C'est comme pour les stick , y faut modder!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ouais, en clair j'aurais les ronds quand j'aurais un taf et un appart soigneusement choisi à côté d'une station de métro :p
J'espérais m'en tirer pour 80euros pour une planche de touriste.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Atryu : avoue que tu aimerais bien ressortir une planche si il y avait plus d'un mètre carré de libre pour rouler dans les grandes villes au japon Langue
Me souviens de la vidéo d'Erhune en vélo, on aurait dit la fin d'E.T
Y'avait un skatepark pres d'ou j'habitais avant...
J'ai voulu me crois chaud et faire un peu de pipe... Je me suis pete la main, et les super toubibs japs m'ont mis un platre de travers, les os se sont mal recolles, et j'ai une main droite de traver maintenant.

Conclusion: a 30 ans, faut pas se croire chaud!

Non, vraiment, le skate, c'est pour le jeunes... Je prefere m'envoyer en l'air avec leur copines de 20ans dans ma voiture pendant qu'ils se cassent la gueule en skate!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ouais mais non, ya des limites quand même. Faut être chtarbé pour se relancer là dedans directement.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Un peu de street c'est amplement suffisant,un shove it par ci , un kick flip par la , un nose slide au passage....Quelle iddée de s'y remettre sur un half pipe!
Le street y'a que ca de vrai! J'ai jamais été casse cou et j'ai toujours privilégié des lignes bien stylés(les vetements etaient tres importants)composées de tricks en flat et sur des curbs ,entrecoupées de gros bédos bien sure:)tout en ecoutant de la bonne zik...(rap en ce qui me concerne)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Anaemic a écrit :Ouais mais non, ya des limites quand même. Faut être chtarbé pour se relancer là dedans directement.
Ouais mais bon.. moi, j'aime pas faire les choses a moitie!
Si on se croit malin, autant se lancer dans le pipe direct!
...ou lacher l'affaire "skate" une bonne fois pour toute.

Sinon, on se sent encore plus vieux...

Si je suis trop vieux, et j'Arrive a rien, bah je fais pas de skate.
Si je me crois encore jeune, chaud et fougueux, bah je le fais a fond!

"Do! ..or do not.
...There is no try."

Image

Et puis, "un peu de srteet" a Tokyo, c'est chaud.. vu le monde qu'il y a.
Ce qui est bien avec la Vert' c'est que les japs ont pas les "minerals" pour se lancer dedans. Alors on est plus tranquile. :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Atryu a écrit :" Oh, je vais faire comme quand j'avais 14 ans pour m'introduire dans le magasin spécialisé import neogeo : courir sur les pales du ventilo et me glisser en douceur quand j'aurais retrouvé le rhy-flapflapflap arrrrggghhh "
Image
Legs...Even I need them.

Ca me fait un peu cet effet là ce que tu nous dis :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Atryu a écrit :c'est que les japs ont pas les "minerals" pour se lancer dedans. Alors on est plus tranquile. :D
En même temps, ça fait un moment que la grande majorité des skateurs désertent la vert'... Depuis 93 en gros, et la mode des roues rikiki/planche en balsa/ triple-flip sur place rase-motte biscotte/futal baggy Fuct rouge (heureusement ça n'a duré que deux ans, le temps que Eric Koston et Tom Penny débarquent)

Et puis il me semble que y avait deux frangins japs qui ont enquillé les titres en vert aux X-gayme... Mais en rollers. Pareil en snowboard, pas mal de japs qui touchaient. Mais en skate, je me rappelle pas en avoir vu dans les mags (Thrasher en tête) que je dévorais tous les mois...

> Danmaker

J'ai beaucoup skaté à Lyon entre 1999 et 2003, on s'est peut-être croisé place de l'hôtel de ville ou au park de Gerland: j'étais le gland qui faisait que des boardslide, 50-50, des shove-it et des 180 dans tous les sens... parce que j'étais infoutu de faire autre chose :D
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Luciole
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2009, 16:08
Localisation : En exil sur la Région Parisienne

Pour en revenir au sujet initial.... ;)

Je possède une Renault mégane 1.9D de 98 avec plus de 200 000km!
:X
J'sus content car cette année elle a réussie son examen de C.T
Du coup, j'vais la conduire jusqu'a 2011! (enfin si elle tient le coup jusque la!)
Par contre coup de gueule: Depuis bientôt 3 ans que j'habite en région Parisienne, ma voiture n'a pris que des coups et des rayures!
Ptain, c'est allucinant la mentalité! Et vas y que je pousse devant et derriere pour me garer!
J'ai même vu un jour, un mec pousser avec sa voiture une smart en stationnement sur 2 bon mètres, tout ça pour avoir une bonne place! :[
R.A.M
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Anaemic a écrit : Et si ya un truc qui m'emmerde profondément, c'est le bruit que fait le skate du gars de mon quartier le soir. On l'entend arriver d'à peine moins loin que les bagnoles, et comme c'est pas un bruit dont on a trop l'habitude, on tique tout de suite. Il a des roues carrées en pierre ponce pour donner l'impression de racler comme ça à 10km/h? Ya moyen d'être réellement silencieux en skate? ( vraiment pour se déplacer hein, les tricks j'en avais déjà pas grand chose à foutre à l'époque et aujourd'hui encore moins. )

Amis riders :

Le bruit, quand t'a un bon longboard bien flex, des grosses roues de 70' "tendres" (dureté 78a), des bons roulements bien lubrifiés, ben t'en fait pas ! C'est comme si tu volais au dessus du bitume, pendant des dizaines de mètres si t'as un bon "déhanché" pour prolonger l'élan de la poussée initiale.

L'inconvénient, c'est que les piétons t'entendent pas arriver, et ils ont la bonne idée de changer de trajectoire juste quand tu déboules... Résultat, je frotte la godasse au sol pour prévenir...

Non, sérieux, les gonz' qui se pointent avec leurs boards de street toute raide, avec petites roues dures, ça fait un boucan monstre la nuit (même depuis le 7° étage) quand y a en un qui passe.



La planche cheapos', faut éviter tout de même, vaux mieux tabler sur de l'occaz'.

Sinon, niveau cheap', un bon vieux snowboard alpin déniché à quelques cacahuètes peut donner des résultats intéressants si on joue correctement de la scie sauteuse et d'la perceuse ... (je roule sur une board fait maison depuis 2 ans)




Non, vraiment, le skate, c'est pour le jeunes... Je prefere m'envoyer en l'air avec leur copines de 20ans dans ma voiture pendant qu'ils se cassent la gueule en skate!
:D :D :D

Pas mal celle là.


Mais rouler en skate quand t'as 31 ans, je trouve ca limite moi.
Oui, comme jouer aux jeux vidéo après 25 ans ............... :charme: :P

Perso, j'ai 28 ans, ça fait 20 ans que je roule en skate (plusieurs types de planches, le longboard depuis 10 ans), et je compte pas m'arrêter de sitôt.
De la même façon que j'espère bien tâter du stick arcade pendant encore plusieurs années, je compte rouler aussi longtemps que possible.


Quand je vois des types de 32 ans autour de moi qui ont déjà du bide et sont mous comme des limaces (à force de rester le cul assis en bagnole, au boulot, devant la TV, au ciné etc.), je suis content d'avoir encore une détente de gazelle, du souffle, et de quoi pouvoir monter les escaliers en courant .

Faut arrêter avec l'âge. Le skate, quel qu'il soit, c'est la cure de jouvence !!! 8)

Les JV, c'est pareil, ça permet d'éviter d'avoir la cervelle qui ramolli et conserver des facultés de concentration qui s'évaporent drastiquement parmi l'ensemble de la population (avec en moyenne une capacité de concentration de 30 secondes, juste le temps d'un spot de pub).


Have fun !!! 8)
Répondre