"La voiture du shooteux !"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis curieux de savoir, voilà, la voiture du shooteux celle qu'on pilote tous pour sauver le monde au quotidien !

(bon, deux roues, métro, n'ésitez pas)





Moi, seat ibiza (blanche, arrondie, qui ressemble à un frigo) et kangoo pour le taf !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

2 roues et 21 vitesses 8) moi je pollue pas (bon je vais pas loin non plus)
Vitesse max.: 90 km/h - couleur grise - pas de phares la nuit pour faire ninja :nyark: - une seule place.

Pour aller ailleurs, plein de roues et pleins de gens: vive le train.
Ou le covoiturage et le stop -la voiture des autres c'est pas mal :P
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Transports en commun et covoiturage par moments. :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Métro avec la Navigo zone 1 à 3.

Dès qu'il faut sortir de la petite couronne de panam' : RER/Trains avec la gruge qui fait bien! bon, ça m'arrive pas souvent mais ça me rappelle mes années fougueuses d'ancien djeun's.

Et puis parfois la tire de mes vieux, pour dépanner
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Vélo thomson, modèle COSMOS... et ça c'est class! avec loupiottes, gillet fluo pour éviter le mode ninja (uniquement la nuit) et une chaîne fraîchement graissée.
Sinon, transport en commun ! Et pour être totalement franc, j'ai même pas de permis de conduire :D
Dès que les voitures volent je le passe, promis.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Comme mumuladkos, je suis équipé de la carte Intégrale zones 1 à 5, et mes véhicules se localisent entre le bus, le RER et les métros ^_^
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Je suis contre les voitures, je ne parle pas seulement de l'aspect pollutions en tous genres, mais ce que je désapprouve c'est le concept même.
(trop de cons se tuent sur les routes, des fois même les gens ils le font pas exprès...mais ils se tuent quand même.
Y'a un moment où quand un système est pourrit il faut le revoir...)

Je suis fondamentalement pour des transports en commun, j'aimerais cependant qu'ils soient beaucoup mieux conçus (rapidité/sécurité)

Paradoxalement quand je croise un Ford Mustang 1968 j'ai une érection...
Va comprendre Bob, ' je dirais que c'est quelque chose comme la dualité de l'être humain m'sieur! '

Ce qu'il faut améliorer dans les transports en commun:
Les gens qui puent, les places pour handicapés ( ben oui, ici parfois je vois des places pour handicapés dans le train...mais dans la gare AUCUN accès possible pour une chaise roulante...), bien entendu remplacer un maximum d'employé par des robots design in japan, made in china, le plus gros avantage du robot sur l'homme étant que le robot ne fait pas la gueule du matin au soir quand il a pas baisé la veille.
Les places fumeurs doivent revenir, j'aime bien payer mes impôts mais faut pas déconner non plus!!! (je parlerais bien de mon aversion pour toute l'hypocrisie autour du tabagisme mais ça serait trop long et chiant...)
Il y a un poste pour humain à sauver, quelques hôtesses et steward pour ces dames avec moultes rafraichissements serait pas du luxe vu le prix du billet...
Remplacer les trains/rails par des capsules propulsée à l'air comprimé dans de gros tubes transparents de toutes les couleurs à 1200km/h en vitesse de croisière. :love:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Comme toi je suis pour une amélioration des transports en commun, en vue d'un quasi-remplacement des voitures (sauf concernant les gens qui puent, j'aime bien).

Je pense qu'il faudrait aussi beaucoup beaucoup + de lignes de trams en complément des métros/RER/Trains et bus. Tant que la voiture restera + pratique pour la majorité, on est pas prêt de se sortir de l'auberge (en villes mais à la campagne aussi).

A Hiroshima, ils ne fonctionnent qu'avec des lignes de trams, et ben franchement ça assure un max
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Scooter ou vélo suivant la distance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Moi j'utilise mes bonnes vieilles jambes, ça fait travailler le cardio et c'est très agréable. :) Au pire je prends les transports.
mumuladkos a écrit : Je pense qu'il faudrait aussi beaucoup beaucoup + de lignes de trams en complément des métros/RER/Trains et bus. Tant que la voiture restera + pratique pour la majorité, on est pas prêt de se sortir de l'auberge (en villes mais à la campagne aussi).

A Hiroshima, ils ne fonctionnent qu'avec des lignes de trams, et ben franchement ça assure un max
Pitié pas de ligne de tram, ça fout le bordel avec des travaux qui durent 2 ans. :x C'est pénible.

Et puis Paris c'est un village, tu n'as pas besoin de voiture et je dirai même que si tu n'as pas de garage tu ne devrais pas pouvoir acheter de voiture. Si un truc de ce genre se fait alors là il faudrait rajouter des bus et multiplier les lignes de tram comme à Bruxelles. :)

Ces bons vieux belges. :binouze2:
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Je sens que je vais avoir des amis :D

Pour l'instant une polo, mais d'ici la fin de l'année ce sera certainement un tiguan full options ou si j'ai du budget un Q5 :love: :love: :love:
Et s'il faut trancher entre les deux ce sera une A3 sportback.

Sinon c'est certain que lorsque l'on est parisien, la voiture est optionnelle.
Cependant qd on commence à avoir des gosses...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Oh un ami de polo :)
Par contre je pense pas la changer à court terme (déjà me faudrait un boulot).
Ben ouais quand on habite pas en ville mais à 10 bornes, c'est voiture ou crève. Ou à la limite prendre les bus supra chers qui passent 3 fois par jour...

Et le tramway c'est le mal, quand je suis revenu j'ai trouvé la moitié du centre ville barré et ça change pas, ça se déplace juste. Chaque passage en ville ressemble à une partie de Labyrinthe avec les rues barrées qui se déplacent sans prévenir. Tout ça pour doubler une ligne de bus existante, en défonçant au passage la moitié des (très) rares espaces verts en ville. Vive le progrès, surtout forcé par les diverses municipalités.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Une clio de 99.
Pas de transports en commun dans ma campagne, et le taff est à 15 bornes.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Citroen BX !

Si je pouvais me passer de ma voiture, je le ferai ! Sauf que les seuls bus qui passent sont pour aller au collège...

Et puis, je l'aime bien ma titine ! Le plaisir de conduire avec les suspattes hydrolique, les sièges en velour, en écoutant de la musique douce et reposante comme l'OST de Azel panzer dragoon, c'est top ^^

Je roule au colza vu que c'est un mazout vieille génération ^^

Mais sinon quand j'étais à Paris, en prenant le métro, c'est toujours sympa d'avoir des tits musicos pour animer un peu :) par contre, faut que les parisiens apprennent à ne pas sentir un sourir pour une aggression et moins enfermés dans leur bulle à tirer la gueule... Et l'argument de 2h de métro tous les jours, je l'ai expérimenté aussi... C'est pas pour ca que j'avais pas envie d'engager la conversation ! Ils sont déprimants les gens dans le métro parisien...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

33 ans , pas de voiture , pas de permis et tres heureux comme ça ; je vis en ville , travaille en banlieue le long d'une ligne de bus.L'absence de voiture se fait seulement sentir qaund je vais dans une grande surface faire de grosses courses.J'ai pas dit de grosses commissions! :D .L'automobile cumule beaucoup de GROS défauts:
1: Tous les mois ça coute un bras...
2:c'est polluant.Quitte a respirer des choses mauvaises pour ma santé je préfère que cela soit la fumée du tabac,ça a au moins le mérite de m'etre agréable...
3:c'est bruyant.
4:c'est souvent conduit par des individus qui se transforment en cons des qu'ils s'y installent...On peut donc avancer l'hypothèse qu'on risque d'y devenir con...
5:c'est dangereux.
6:J'aurais une peur bleue de conduire vu la quantité d'irresponsables chauffards qui hantent notre reseau routier .

Le pire c'est que je travaille dans le milieu de l'automobile, et cela ne m'interresse pas du tout , je n'en ai absolument rien a cirer.Je suis entouré d'illétrés qui passent leurs pauses a discuter tunning et informatique de bord.Honnetement c'est le bad...
Si j'avais su j'aurais plus bossé a l'école (j'ai redoublé 7 fois et ce n'est pas une blague...), ce qui m'aurait éviter de cotoyer ces demeurés .Y sont pas tous comme ca quand meme . Y'en a un qui joue street 3.3 :) !
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

moi j'aime la voiture, je trouve que la voiture c'est la liberté, une sorte de prolongement de la maison. Pour beaucoup de jeunes vivant encore chez leurs parents, la voiture est vécue comme le seul échappatoire. Et puis dans une voiture, on peut baiser, contrairement aux transports en commun. Une voiture c'est l'indépendance. Alors oui, on se tue en bagnole, mais on peut même se tuer chez soi dans la cuisine ou en tombant dans la baignoire et même en fumant trop. Les transports en communs, bien que pratiques ne m'ont jamais attiré, même si de jolies filles les empruntent. Trop de bruit, trop de retards, trop chaud, trop de monde, trop de microbes... Je ne les prends que pour voyager hors de Bordeaux. Ce n'est pas la panacée, le TGV met plus de 3H30 pour joindre Paris.

j'ai une Nissan Primera grise de 1995 avec 170 000 au compteur et elle ronronne comme un chaton.
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

squidhead a écrit :moi j'aime la voiture, je trouve que la voiture c'est la liberté, une sorte de prolongement de la maison. Pour beaucoup de jeunes vivant encore chez leurs parents, la voiture est vécue comme le seul échappatoire. Et puis dans une voiture, on peut baiser, contrairement aux transports en commun. Une voiture c'est l'indépendance.
+1
Merci Squid! je me sentais telement seul sur ce topic d'ecolos que j'avais presque peur de poster!
Alors oui, on se tue en bagnole, mais on peut même se tuer chez soi dans la cuisine ou en tombant dans la baignoire et même en fumant trop.
ouais, pis on peut aussi crever dasn un accident de train ou de bus! ...et je trouve que c'est encore pire, parce que on aurait rien pu faire, comme on a meme pas le controle du vehicule!

Si je dois crever dans un accident de la route, autant que ce sois moi qui conduis! ..et pas par la faute d'un connard de chauffeur de bus bourre au pastis!


Sinon, l'Historique de la Atryu-mobile:

Mk-1:
Toyota Celica 2.0GT 1986!
Gris metalise, un vraie petite perle! j'ai adore cette voiture, je l'ai eue quand j'avais 18ans, j'y ai baise, je m'y suis drogue, j'y ai vecu!


Mk-2:
Nissan 180sx S-13 Turbo 1994
J'ai eu le coup de foudre sur cette bagnole, l'amour total! je voulais rien conduire d'autre!
Je l'ai donnee a un pote avant de partir au Japon.

Mk-3:
Mazda Rx-7 FD Type-S
Notre amour etait de courte duree (environ 8mois seulement).
J'ai du me separer de cette demoiselle car j'Ai perdu ma place de parking, et a Tokyo: pas de place de parking -> pas de chocolat!
J'ai pleure toute la nuite, mais j'Ai du vendre la belle!

Mk-4:
Je suis en train de chercher une voiture actuellement.
J'hesite entre une Skyline R-32 1995, Une Silvia S-14, une fairlady Z ou une 2e Rx-7.
Je pense me remettre en couple avec une de ces ladies d'ici Noel.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

J'ai deux trucs, parait que ça s'appelle des jambes.
Et comme on a jamais eu de bagnole dans ma famille, j'ai strictement aucun problème pour faire une ou deux bornes pour aller quelque part. Et à les refaire pour rentrer. Et à les refaire pour aller ailleurs. Et à les refaire pour rentrer.
Des fois, en gros ouf gueudin de la vie que je suis, je fais même les 5-6 bornes qui me séparent du centre de Lille à mon chez moi. Pour le plaisir. Ou alors à faire quelque chose comme 7 ou 8 bornes quand il neige, histoire d'aller au lac du coin, en faire le tour et pis rentrer.

Sinon, métro, métro, métro, bagnole des copains quand il faut vraiment bouger, pis vaguement tram et bus.

Bon, par contre j'aime bien faire de l'autoroute en printemps/été, les vitres baissées et la clope qui pendouille. J'aime moins vomir à cause de l'odeur de plastoc chauffé dégagé par la bagnole par contre.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Habitant à Osaka et vu la grande efficacité des lignes de trains/metros au japon, je n'ai aucune utilité d'une voiture. J'ai mon permis mais je déteste conduire, je trouve ça méga chiant. J'préfère largement être dans un train peinard à écouter de la zique ou jouer sur ma psp que me faire chier à conduire.
En plus bagnole au japon faut s'endetter pendant 10 ans, entre l'achat, l'entretien, l'assurance et surtout le prix de la place de parking! Ca me paraît encore plus abusé qu'en France (mais je me trompe peut-être, jamais eu de bagnole à moi, je me rends pas bien compte).

Sinon pour me déplacer de mon appart' à la gare, ou appart-supermarché, j'ai un sublime vélo acheté 3000yens d'occaz avec une place pour un passager tout confort sur le porte bagage pour ma douce :D Ca va faire bientôt 2 ans que j'utilise ma fidèle épave à deux roues.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

En plus bagnole au japon faut s'endetter pendant 10 ans
n'exagerons rien.
Si tu achetes une bagnole Japonaise d'occasion, ca coute rien!
Une Skyline R32 (ca a plus de gueule qu'une 106 kid quand meme ^^ ) de 97 avec 50'000 bornes coute environ 6000Euros.

L'entretient et les pieces pour les voitures Japonaises coute pas cher du tout.

Maintenant, c'est sur que si tu veux rouler en BMW M-5 importee avec le volant du "bon" cote a Tokyo, ca va racker sever! ...mais si tu fais le japonais de base, ca va encore.
, entre l'achat, l'entretien, l'assurance et surtout le prix de la place de parking! Ca me paraît encore plus abusé qu'en France (mais je me trompe peut-être, jamais eu de bagnole à moi, je me rends pas bien compte).
Je sais pas combien coute une caisse en France, mais au Japon, c'est en tout cas bien moin cher qu'en Suisse.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'parlais surtout des à côté, quand je vois le prix pour faire stationner sa bagnole dans les centres un peu animés, tu payes 3 fois le prix de ton ticket de train pour la garer 1 heure. Les contrôles techniques aussi j'avais entendu que c'était pas donné dans ce pays. Plus essence plus assurance plus prix des autoroutes (enfin je crois que maintenant c'est descendu à 1000 yens pour n'importe quel trajet). Ca me paraît quand même un sacré gouffre à fric. Pour moi qui suis en plus de nature radine.
Nash
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 23 mars 2009, 15:00
Localisation : Lille

Y^nO a écrit :Paradoxalement quand je croise un Ford Mustang 1968 j'ai une érection...
Et bah, ca doit pas t'arriver super souvent.
Ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

métro pour aller au taf mais sinon je suis un marcheur fou, habitué à marcher sur de longues distances que ça m'énerve de marcher avec quelqu'un d'autre qui marche pas aussi vite que moi. marche.
en bretagne ou dans le nord sinon je roule en citroen saxo.
cela dit c'est pénible de marche à paris : les trottoirs sont minuscules, en plus il y a toujours des poubelles ou une terrasse de café qui empiète dessus, et la densité est tellement grande, on est toujours bloqué par un piéton qui avance pas, sans parler de ceux qui ne connaissent pas le code de la route, qui te coupent en plein élan ou qui te rentrent dedans, paris la marche c'est une lutte psychologique permanente sur qui va céder, surtout quand ils sont en groupe, tu peux être sur que personne va te faciliter le passage. insupportable.
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

103 SPX (un engin de mort) et un Ovetto. J'ai pas le permis non plus.
Ça ne dérange pas de marcher non plus.

Mais un jour, c'est sur, j'aurais ça!
Avatar de l’utilisateur
antifrog
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2006, 22:10
Localisation : A droite a gauche pour l'instant.

Drunkenietzschigo a écrit :(...)Et pour être totalement franc, j'ai même pas de permis de conduire :D
Dès que les voitures volent je le passe, promis.
Pareil, même si passer le permis à cinquante ans ça risque d'être chaud.
Your mission> Destroy all enemies and save the universe.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ohlala les shmuppeux font une belle bande d'écolos on dirait !

Voici ma (notre) voiture, achetée sur une idée de jolie Ln :

Image

Ca roule vite (9cv fiscaux), ça pollue et ça coute cher. Combien de Full Kit cave j'aurais pu m'acheter avec ça ? Environ 5 je crois :P
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

Chui pas très voitures, ni très écolo non plus ^_^

Plutôt deux roues, mais à moteur s'il vous plait.

Et en faisant le décompte je réalise que j'en suis à mon 5ème 2 roues motorisés!
D'abord une première moto que je me suis fait voler (inconsolable...), puis un scooter, puis en parallèle, la moto de mes rèves, puis un autre scooter (immatriculé QAZ, yay ^_^ ) pour remplacer le précédent qui est mort d'une usure prématurée dûe à un défaut de conception (qui a dit que Honda c'était increvable? Petits bras sur ce coup là...), et puis l'année dernière je me suis fait plaisir en remplacant le 2ème scooter par un plus gros avec permis moto, bien plus polyvalent.

Quitte à acheter une voiture, je réverais d'acheter une Prius (écolo powa, finalement!). Mais ce ne sera sûrement pas le cas, on risque surtout d'acheter une vieille twingo moins confortable et qui pollue :D
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

une 206 S16 noire toute équipée en attendant mieux... Une BMW série Une je pense.
Image
metaldom
Ruineur de Clavier
Messages : 675
Inscription : 23 mai 2003, 18:27
Localisation : moulins

une clio rs phase 2 et ford focus rs mk2, enfin quand monsieur ford aura prévu de me la livrer :[ (septembre qu ils disent).
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Ha qd même les possesseurs de bagnoles se manifestent 8)

Sinon ta MK2 tu as commandé le 2.5 essence ?
Répondre