Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Adieu Isao Takahata, immense artiste de l'animation japonaise.
je l'avais vu en compagnie de Miyazaki dans les années 90 lors d'une première présentation de Nausicaa et d'autres longs métrages dans une salle près de Paris. Les doublages étaient réalisés en direct !

Ses longs métrages fabuleux bien sur mais aussi des séries d'exception.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Qu'il repose en paix.
Je resterai toujours admiratif de son oeuvre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Mr.Knight ! :D

La suite de Gundam 00 à été annoncée ! :D
On ne sait pas encore sous quelle forme cependant !

D'ailleurs, suite à notre échange au sujet de la série, je me la suis revisionné en intégralité.
La saison 2 est moins bordélique que dans mes souvenirs en fait ! Jusqu'aux trois derniers épisodes c'est même plutôt cohérent.
Mais il faut avouer qu'elle a beaucoup moins d'impact et d’intérêt que la première puisqu'au final il s'agit surtout d'une course à l'armement.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, c'te timing! :D
Il me reste 2-3 épisodes et le film à regarder donc j'en suis bientôt à la fin, mais j'avoue pas avoir été plus convaincu que ça. J'détaillerai sûrement après avoir terminé, mais je n'ai aucune raison de penser que la série deviendra meilleure sur la toute fin.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Une suite ? à cette histoire d'extra terrestres à la mord moi le zob ? :D :D :D :D
J'ai de gros doutes, mais où vont ils aller, je suis quand même curieux !

Et en plus dans le film marina ismail
Spoiler :
est plus très fraiche :D :D :D :D
Sans oublier setsuna
Spoiler :
qui est carrément devenu une sorte de dieu hybride/alien "soupa sayajin" :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Au pire ils feront comme si le film n'existe pas.

Ce qu'on doit retenir de la fin du film, c'est que l'humanité voit éclore des Innovators.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En parlant des Innovators :
Spoiler :
Je pense vraiment que c'est le problème de cette série en fait ! Mais pas dans le même sens que M.Knight en revanche. ^^
J'ai aucun problème avec les 'pouvoirs' psychiques en général même si sur la fin, comme avec Zeta, ça va trop loin à mon goût.
Non, ce que je veux dire c'est que le pseudo complot des Innovators n'apporte rien à l'histoire. Enfin, à son propos plus exactement !
Je trouvais très cool la problématique 'Peut-on résoudre la guerre par la force ?' avec les conséquences que ça implique derrière.
Surtout qu'avec le Celestial Being on est pas dans l'optique de rendre la justice mais bien d’éradiquer les sources de conflit de manière calculée et systématique.
Et ça c'est intéressant en terme de problématique que ça peut créer pour l'histoire !
Le début de la saison 2 en est un bon exemple ! Ça a fonctionné mais dans le mauvais sens ! Du coup maintenant on fait tout pour rattraper nos erreurs.
Seulement quelle crédibilité tu as quand c'est toi qui est à l'origine de tout ça et que tu as les mains plus que salies ?

Bref tout ça pour dire qu'on avait vraiment pas besoin d'un groupe de méchants qui tirent les ficelles dans l'ombre pour que le récit soit prenant.
Même si j'imagine que pour pondre une fin c'est bien pratique d'avoir qu'un seul ennemi à abattre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Une suite pour mon second gundam préféré est annoncée ? En soit j'aurais surement explosé de joie si il n'y avait pas eu le film. Du coup je suis pas emballé du tout, juste curieux à la rigueur.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai regardé récemment pour la première fois Initial D en complet...
L'animé est intéressant, moi qui suis pas fan de bagnole surgonflées, ça se laisse bien regarder ^^

Et j'ai pu comprendre certaines références dans certains VN/animés que je comprenais pas !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bon, terminé Gundam 00 S2 + le film.

S2 :
Ben, c'était pas terible terrible. J'avais pas beaucoup aimé la saison 1 donc c'est pas une grosse déception en comparaison mais effectivement, ça avait bien moins de potentiel que la saison 1.
Spoiler :
Tout le délire avec les A-LAWS c'est du recyclage des Titans de Zeta Gundam, mais au lieu de dropper des colonies pour le lolz, ils envoient des gros lasers avec leur satellite. Et à la place des newtypes, on a les innovators...nan, les innovades, ou attends...les innovadors, ou j'sais plus quoi. Pfft, je sais pas pourquoi avoir choisi des noms aussi confus.

Sinon, les clones des persos c'est ridicule. Ils ont tellement pas assumé d'avoir tué Lockon la première saison qu'ils lui ont créé un frère copié-collé qui a exactement la même tronche. Ils ont décliné le processus sur d'autres : Tieria Arde il a son clone, la nana de Lockon V2 a son clone, et p'têt d'autres encore que j'ai zappé.

Marina Ismahil a essayé de se la jouer Nekki Basara mais sa chanson est pas terrible, bon.

Le dernier combat était censé être important et tout mais finalement, j'ai pas ressenti de différences avec les autres. ca reste du piou piou dans l'espace avec tout le monde qui rentre dans la baston d'une façon ou d'une autre, exactement comme c'était le cas dans beaucoup des épisodes précédents. On a juste le festival de lasers Jean-Michel Jarre de Setsuna à la fin mais sinon, j'ai pas eu l'impression que c'était un combat ultime.

Là où la saison 1 essayait des fois d'avoir un certain focus sur Setsuna et le Azadjistan, là on a beaucoup beaucoup trop de plotlines et de persos. Entre Lockon V2 et ses délires soap opera, Mr Bushido et son masque ridicule qui veut une revanche, Sergei Smirnov et ses problèmes de famille, le clone de Tieria et Ribbons, Louise la connasse qui est devenue un tout autre personnage et Saji qui tourne pas la page, bref, ça part dans pas mal de directions à la fois.

Un truc que j'ai particulièrement trouvé impossible à accepter, c'est les prédictions de Aeolia. Le mec aurait prédit des trucs 200 ans à l'avance, mis au point des théories sur des technologies futuristes et durant toutes ces années, y aurait eu aucune autre avancée technologique ou changement de contexte qui mettrait à mal la véracité de toutes ses prédictions. J'aime pas ce côté "tout fait partie du plan" parce qu'ici, contrairement à un Death Note par exemple, on a aucune explication du raisonnement logique du gars, et que le plan n'est pas à court/moyen terme mais à très très long terme.
Film :
Malgré un début bien bizarre, je dois avouer que j'ai préféré le film à la saison 2. Bon déjà, c'est moins long. Mais c'est pas tout :
Spoiler :
Alors oui, ça fait chelou d'avoir des aliens dans un Gundam, mais au final, est-ce vraiment plus ridicule et absurde que les pouvoirs magiques? J'avoue, l'attaque des voitures tueuses et des Ribbons zombies au début était très cheesy, mais le reste était pas si incohérent que ça. Ils parlent assez régulièrement des "dialogues futurs" et de contacts avec d'autres formes de vie dans l'espace dans la saison 2 donc ça semble pas sorti de nulle part non plus.

Ce que je trouve bien dans le film par rapport à la saison 2, c'est qu'il assume bien plus ses délires de pouvoirs magiques et d'aliens. Au lieu de conflits politiques qui tiennent pas debout parce que les bad guys sont caricaturaux et les good guys ont des pouvoirs magiques, on a l'humanité unie contre les extraterrestres mais qui arrivent finalement à se comprendre. Ça marche mieux je trouve. C'est p'têt plus du Macross que du Gundam mais au moins ça garde une cohérence d'ensemble. P'têt pas avec le reste de la série, mais en tout cas avec lui même je le trouve cohérent le film, alors que la série non.

Bon, le final est un peu confus quand même, avec l'espèce de grande fleur jaune et Setsuna du futur qui devient tout gris, mais ça semble pas trop absurde par rapport au reste du film.

A côté de ça, j'ai aussi fini :

-Pop Team Epic : C'était franchement pas mal du tout! Je connaissais pas vraiment la parodie originale mais le rythme et la variété des situations et des gags c'est un truc que toutes les adaptations de 4koma devraient suivre. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer et même si un gag ne marche pas, on passe assez rapidement au suivant.

Ça change des Nichijou, des premiers épisodes de Lucky Star, de Azumanga Daioh et compagnie où ils te rajoutent des tartines et des tartines de blabla pas marrant pour combler les 24 minutes de l'épisode. Ici en plus, le rythme rapide joue en faveur de l'absurdité de certaines situations ou gags où t'as même pas le temps de te dire "Whaaaat?" qu'on enchaîne sur la suite. Bon, Pop Team Epic triche un peu avec ses deux versions des mêmes gags qui font qu'un épisode ne dure réellement que 12 minutes mais bon, mieux vaut ça que des longueurs! J'ai choisi la moitié avec les seiyuu hommes, perso. Le contraste avec les bouilles du duo principal était marrant.

Ma rubrique préférée c'est probablement "Bob Epic Team" qui arrive à m'faire mourir de rire rien qu'avec les tronches des designs des persos, mais les "Japon Mignon" font vraiment très plaisir aussi. Ça se voit que c'est scénarisé par un Français et pas un jap' qui idéalise le pays. XD

-Girlish Number : Un animé sur le métier de seiyuu, qui montre l'envers du décor de l'industrie de l'animé. Un peu comme Shirobako, mais avec un focus plus spécifique. Dans l'ensemble c'était pas mal et j'ai apprécié les touches de cynisme que l'on retrouve tout au long de la série. Entre les remarques sur les fans volatiles, le producteur qui est loin d'être bon, et l'héroïne un peu narcissique, on a un bon mélange qui contraste par exemple avec l'idéalisme qu'il y avait dans Shirobako. Je trouve ça juste dommage qu'ils aient un peu moins mis l'accent sur ce cynisme vers la fin.

Mon passage préféré, ça doit être
Spoiler :
la séquence motivation totalement absurde du producteur Kuzu qui veut pas se laisser écraser par son rival de toujours et décide de se reprendre en main, et redevenir un producteur compétent juste pour choper la nana du bar à hôtesses qu'il fréquente et pas laisser son rival la récupérer avant. Tu sens la tristesse absolue des motivations du gars et tu vois bien que l'hôtesse en question en a en réalité rien à fiche de ces deux gars qu'elle voit juste comme des clients à qui elle soutire du fric en boissons, mais c'est mis en scène comme si c'était une transfiguration pour Kuzu, j'ai adoré! XD
-Pingu in the city : Ça faisait quelques mois déjà que j'savais qu'une nouvelle série Pingu était sortie au Japon mais je ne rattrappe mon erreur que maintenant. On retrouve une grande partie du charme de la série originale, mais dans un décor un peu plus urbain et avec des graphismes 3D plutôt que la pâte à modeler, même si heureusement le style y ressemble énormément.

Les voix sont un peu plus jap' que celles de base donc ça fait un peu bizarre au début mais sinon on s'y fait, et Pingu fait toujours autant de bêtises donc ça se regarde sans soucis. Je trouve la série parfois moins cartoonesque que l'originale hélas mais rien de rédhibitoire. Certains épisodes étaient vraiment très drôles donc j'suis content!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je commence Death Note, je ne connaissais que de nom, c'est sympa.
Je n'ai vu que quelques épisodes, j'espère juste que le scénario va réussir à se renouveler, mais le coup de l'enquête qui tisse un fil directeur c'est intéressant.

Bon par contre le dieu de la mort il n'a vraiment pas de race, et c'est un animé fait à l'extrême économie, les 3/4 des plans sont fixes, avec uniquement la bouche des personnages qui est animée.
Mais ça a l'air bien quand même :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai adoré death note, par contre le film live est pas indispensable....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :J'ai adoré death note, par contre le film live est pas indispensable....
C'est noté, merci Alec!
De toutes façons pour des raisons de temps je pense me limiter à l'animé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai entamé la série remake de Reideen.
C'est... ultra mauvais, mais d'une force... J'en suis à l'épisode 4 et je sens que je vais me faire violence pour aller au bout des 26.
La réalisation n'est pourtant pas si lointaine (2007) mais c'est quoi ces CG moins bien intégrées que dans les années 90 ? C'est quoi ces combats d'une lenteur affligeante ? On n'a jamais autant senti les tonnes que pèsent le robot du héros et ses ennemis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pu me regarder Macross II et j'dois reconnaître qu'il est pas aussi pourri que ce que vous m'avez vendu. C'est pas un Macross extraordinaire certes mais c'est pas une daube non plus.

Alors c'est vrai qu'il reprend pas mal des mécanismes scénaristiques de DYRL en moins bien, cela dit il fait quand même certains trucs bien sympa. Son héros en particulier est un reporter (et non un pilote comme dans DYRL) aux relations un peu tendues avec l'armée, un peu comme une sorte de proto-Basara mais sans la passion pour la musique. C'est le personnage qui est le plus intéressant à suivre dans ce Macross à mon avis, alors que le héros de DYRL en comparaison, il a vraiment pas grand chose de mémorable.

Les trucs que j'ai moins apprécié, c'est les musiques pas très mémorables (un comble pour un Macross!), le dernier combat pas aussi prenant qu'un DYRL ou un Macross 7, et le triangle amoureux tellement mal intégré que je m'étais même pas rendu compte qu'il y en avait un avant la toute fin. :D Mais finalement la romance c'est jamais le truc qui m'intéresse en priorité dans un Macross donc c'est pas si embêtant que ça.

Dans tous les cas, j'peux m'rendre compte de la fidélité des set-pieces dans les niveaux du shmup Macross II. Et les espèces de caméras futuristes sont encore plus cool dans l'animé.



Fini AnoHana aussi. C'est un animé qui suit un groupe d'amis d'enfance qui a fini par plus ou moins se dissoudre après que l'un d'entre eux ait décédé dans un accident. C'était assez intéressant de voir le contraste entre avant et maintenant; par contre c'est un peu trop mélodramatique par moments à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je me suis remis à evangelion et franchement c’est du lourd !

C'est simple cette série a tout pour elle !
à chaque fois que je la revisionne je découvre des petits détails qui m'avaient échappés !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

à chaque fois que je la revisionne je découvre des petits détails qui m'avaient échappés !
Pareil ! Surtout maintenant que l'animation classique se fait de plus en plus rare dans les shows de méchas, je n'arrête pas de m'émerveiller devant sa qualité de réalisation !
Et cette mise en scène, bon dieu ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah oui des details comme la main de gendo et les propos qui suivent ça m'avait échappé .

Et j'ai enchainé avec le film the end of evangelion, alors celui là je l'ai boudé pendant trèèèès longtemps et hier soir j'ai pris un énorme pied, si on fait l'impasse sur un shinji qui est aux antipodes du héro classique et à qui on a juste envie de botter le cul.

Là encore la réalisation est extra et pfuiiii le combat de l'eva 02 mama mia, un des plus grand moments dans un film d'animation en ce qui me concerne, la lourdeur et la rapidité des mouvements de l'eva c'est son pilote qui encaisse et c'est vraiment très bien rendu !


Là encore j'ai été surpris et étonné par pas mal de choses que je n'avait pas vues ou mal compris...
Je pense que cette série fera encore parler d'elle trèèèès longtemps et je trouve même le propos plus profond que dans ghost in the shell (qui a énormément été mis en avant à la même époque) en même temps evangelion est une série et a le temps de s'étaler, de partir en vrille et vers toutes sortes de digression, donc je sais pas si c'est très adroit de comparer les deux :D !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :Là encore la réalisation est extra et pfuiiii le combat de l'eva 02 mama mia, un des plus grand moments dans un film d'animation en ce qui me concerne, la lourdeur et la rapidité des mouvements de l'eva c'est son pilote qui encaisse et c'est vraiment très bien rendu !
L'éveil d'Asuka et tout ce qui s'en suit, c'est mémorable.
La musique, la chorégraphie du combat... Magnifique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Retour aux origines de Macross avec un revisionnage de la série et du film.

Ce dernier est une somptueuse pièce dans le domaine du long-métrage d'animation, à n'en pas douter. C'est techniquement magnifique à tout point de vue !
Par contre je préfère largement la façon dont l'histoire se déroule dans la série. Je le le dirais jamais assez, les films c'est bien parce que disposant en général d'un gros budget, ils t'en mettent plein la vue. Mais c'est beaucoup trop limité en terme de durée pour développer correctement un scénario et des personnages. Surtout que là, on parle de faire rentrer 36 épisodes en deux heures !
D'ailleurs pour Frontier, ils ne s'y sont pas trompé et ont condensé les 26 épisodes en deux films de deux heures, pour que ça passe mieux.

Pour en revenir à la série, certes ça à un peu vieilli (je parle même pas de la poignée d'épisodes animés à l'arrache par les studio Coréens !) mais il y a tout de même de superbes moments de bravoure pour l'époque aussi bien au niveau animation que de la mise en scène !
Je veux dire, le Macross qui poutre des vaisseaux 'a coup de poing' quoi ! C'est quand même autre chose que de le voir faire du surf ! :D
Et les dogfights ne sont pas une attraction de cirque pour faire bander le fanboy (et filmer en gros plan des modèles dégueux qui tirent dans le vide !).
Il y a aussi une véritable évolution des personnages, chose qui manquera particulièrement à Delta ! Alors oui, c'est parfois gnan gnan mais on a des héros qui font des erreurs, changent, murissent et même vieillissent tout simplement et ça donne un aspect plausible à leurs vies et leurs relations. Et la conséquence de ça, c'est que l'affect du spectateur est véritablement sollicité et donc on s'attache ou on déteste les personnages, mais au moins ils ne laissent pas indifférent ! ^^

Pour résumer, Best Macross Ever !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a de grands moments dans tous les domaines, que ce soit les dogfights, l'évolution du triangle amoureux, comment les sociétés évoluent (chez les humains et chez les Zentraedi)...
J'avais adoré quand j'étais gamin, et plus encore une fois adulte grâce à la v.o. (vendue une bouchée de pain, c'en était presque triste de voir une série de cette qualité bradée) pour découvrir le vrai montage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Comme je bois vos paroles !!!
J'ai toujours ma vieille vhs en vf (pfooo vois le doublage parfois....) !

Dans un registre plus light j'ai vu grimgar la mini série façon rpg/survival et quel bonheur pour les yeux, les arrières plans sont vraiment superbes et les persos très attachants !

Mais issu d'une light novel la série d'après ce que j'ai lu est pas prête d'avoir une suite, pourtant l'anime a eu son succès, z'avez des infos ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai beaucoup aimé Grimgar moi aussi ! Ça serait vraiment cool que le light novel sorte un jour en France ! ^^

Si la série n'a pas eu autant de succès je pense que c'est à cause de son parti pris d'avoir des héros un peu quelconques qui galèrent mais traité de manière sérieuse.
Perso, j'ai trouvé ça intéressant justement, mais du point de vue du spectateur lambda ça doit sembler ennuyeux. Surtout quand en face tu as d'autres titres type 'Isekai' comme Konosuba qui mise à fond sur l'absurde et le comique pour accompagner sa bande de bras-cassés ou encore Re:Zero plus sérieux certes, mais avec des personnages hauts en couleur. Et il y doit y avoir pas mal d'autres séries dans ce style qui ne sont pas sortis du Japon/n'ont pas été adaptées plus populaire qui lui font aussi beaucoup de concurrence.

Ceci dit, onze volumes de Grimgar ont déjà été publié, c'est donc que la série est un minimum appréciée. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 mai 2018, 18:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Surtout que techniquement c'est vraiment impeccable (à part deux trois trucs) mais oui tu as raison, c'est traité de manière sérieuse et je les ai trouvés touchant ces personnages, non, ce qui peut manquer à certains ça peut être le passé des protagonistes, volontairement passé à la trappe pour les besoins de l'histoire !

Après une série rpg-esque avec des flash back de lycéen ou de livreur de pizza, ça m'aurai pas intéressé, là c'est cool, j'ai retrouvé un peu l'eprit de l'arc 1 de S.A.O "on joue nos vies" sans le coté "jeu vidéo mortel machin chouette"


Je regrette juste qu'on ai pas vu le training des autres au sein de leur guilde (voleur, magicien guerrier)


Aaaarh cette série m'intrigue et me laisse sur ma faim ! :x
ImageImageImage
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Niveau réception, Grimgar a aussi souffert de l’effondrement de la production.
Les derniers épisodes font un peu mal pour les animateurs qui ont dû se coltiner le boulot dans une organisation qu'on devine chaotique.

Ce qui n'empêche pas de profiter des sublimes décors de la licence.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé à visionner "detroit metal city" et c'est bien poilant, en trois épisodes je me suis bien marré !

Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeune gars qui veut entrer dans un groupe de folk/pop mais qui atterri dans un groupe de death metal....

Ce qui est bien c'est qu'on ne voit pas la progression, le groupe existe déjà et le héro peine à jouer sur les deux tableaux, c'est très bon et très drôle !



RHoooooo l'épisode 4 ...... terrible !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

DMC est une perle ^^ Pas un seul épisode à jeter !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime beaucoup, l'humour y est bien trash et ça fait du bien, c'est totalement assumé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ce n'était qu'une question de temps, mais c'est désormais officialisé : Kaguya-sama va avoir droit à son adaptation en animé ! :))

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... me/.132307

Reste plus qu'aux éditeurs français à sortir le manga chez nous et je peux mourir heureux ! :D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est si bien que ça Kaguya-sama? Le synopsis donne l'impression d'un énième romcom à l'école avec leurs fichus bureau des étudiants mais c'est vrai que le côté "battle of wits" à la Death Note peut donner un truc amusant si c'est bien exploité.
----
Les derniers animés que j'ai vu :

Haibane Renmei

J'ai du regarder 3 épisodes avant d'arrêter les frais. C'est ultra chiant, les persos sont inintéressants, il se passe que dalle et ça n'a pas l'air de s'arranger par la suite. En même temps, vu que le staff avait aussi bossé sur Lain qui est tout aussi ennuyeux voire plus, j'aurais pas du être étonné.

Bon au moins ici, on comprend quand même plus ou moins ce qui se passe à l'écran même si c'est pas intéressant et très mou du genou. J'vais éviter les autres animés de cette équipe à l'avenir.
-----
Haganai

'faut avouer que c'est juste pour mater Sena que j'ai commencé à regarder cet animé. :D
C'est une série harem à l'école cliché et le gimmick cette fois-ci, c'est le club où est le héros qui a pour objectif d'aider les gens à se faire des amis. Bien entendu, ledit club se blinde de nanas censées être mignonnes au lieu des mecs losers qu'il y aurait eu à la place si c'était un poil réaliste.

Malgré le concept qui s'effondre sur lui même si on y réfléchit deux secondes et certains passages fanservices dont on se serait vraiment passés, c'est pas mauvais, du moins au début. Les interactions entre Sena et Yozora sont amusantes, enfin quand Yozora fait pas trop sa connasse, et j'avais bien aimé voir les membres du club jouer à des jeux vidéos.

Le seconde saison et la fin par contre, ça veut se la jouer OreGairu mais ça se vautre lamentablement à mon avis. Déjà parce que ça n'a pas les personnages assez crédibles pour avoir le sérieux de OreGairu, mais aussi parce que la façon avec laquelle le conflit arrive à son climax est ridicule.
Spoiler :
Rika, le perso' qui pendant toute la série a été purement gag (et pas drôle d'ailleurs) se met d'un coup à jouer les bad guys et t'as une scène sur le toit qui aurait plus sa place dans un shônen ou un Gundam, avec les espèces de funnels sphériques qu'elle envoie sur le héros. Ca n'a aucun sens. Et comment avoir de la sympathie pour Yozora et sa fugue comme le voudrait l'animé alors qu'elle a été salement méchante envers Sena et tout sauf claire avec le héros pendant la majeure partie de la série?
Et de ce que j'ai compris, la suite et fin du LN, c'est encore pire, bon.
----
Danshi Koukousei no Nichijou

Ah c'était bien marrant, j'ai kiffé! Les délires stupides des gars m'ont bien fait rire parce qu'ils sont absurdes mais en même temps souvent plausibles et tellement fun. Niveau rythme ça allait dans l'ensemble mais c'est vrai que certains passages sont pas toujours efficaces.

Dans l'ensemble j'me suis bien marré, mais bon il y a quand même un type d'humour que j'ai pas apprécié du tout : celui où une nana tape un des gars et c'est censé être drôle. Je trouve ça complètement hypocrite parce que les nanas se font jamais défoncer la gueule alors que contrairement aux gars de la série, elles le méritent carrément plus. C'est plus une critique envers les animés en général mais ça se remarquait assez souvent ici pour que je m'en rende compte. Il y a une scène de ce type que j'avais malgré tout trouvé excellente parce qu'elle ne se focalise pas que sur ça.
Spoiler :
C'est celle où au festival, un des orga' demande au groupe sur scène de faire un fond sonore pour le combat
J'avais vu des comparaisons à Nichijou sur le net, et je trouve que cette série là surclasse complètement Nichijou sur tous les aspects (oui, même l'animation, vu que celle de Nichijou nique complètement son rythme et son focus et est donc un point négatif). Le timing et les punchlines sont dans l'ensemble bien mieux maîtrisées et il suffit de voir ces deux scènes ayant une situation quasiment identique pour constater la supériorité de Danshi Koukousei :

https://www.youtube.com/watch?v=7Ck-k4XSqOI
https://www.youtube.com/watch?v=oI0KUwILtKQ

On voit bien que Danshi Koukousei construit sa situation avec une série de moments comiques qui sont tous individuellement marrants et conclut avec une punchline qui donne une seconde lecture à ce qui s'est passé et est drôle car un peu inattendue mais toujours cohérente.

Nichijou passe plus de temps au début à faire des dialogues tryhard pour mettre en place la situation (alors que Danshi le fait sans un seul mot et de façon sobre pour contraster avec la frénésie qui suit) et ensuite à balancer des animations de super saiyan pour des actions qui n'ont pas le comique inhérent que Danshi a. Si t'enlèves les exagérations d'animation et de son, dans un cas, ce qui se passe reste drôle, dans l'autre on n'a plus rien du tout. Et bien entendu, la punchline tombe complètement à plat car hors de propos.

Bref, tout ça pour dire que c'est très bien Danshi Koukousei no Nichijou!
Répondre