Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Manga, animation japonaise, la totale !

Messagepar Hobbie » 04 Juin 2018, 11:30

C'est si bien que ça Kaguya-sama? Le synopsis donne l'impression d'un énième romcom à l'école avec leurs fichus bureau des étudiants mais c'est vrai que le côté "battle of wits" à la Death Note peut donner un truc amusant si c'est bien exploité.

Disons que pour ceux qui comme moi aiment l'humour assez absurde (sans tomber dans la démesure un peu débile), c'est du très bon !
Il y a du comique de situation mais c'est surtout les conflits psychologiques qui sont très amusants !
Les deux protagonistes ne sont pas en reste quand il s'agit d'élaborer des coups tordus ou se faire des films tout seuls parce qu'ils interprètent (beaucoup) trop les choses. :D
Les personnages secondaires sont très attachants aussi parce qu'ils ont beau être des clichés (un comic-relief, un nerd, etc.) ils ne sont pas idiots/inutiles/détestables.
Et en plus ce manga se paye le luxe de pas se vautrer dans le fan-service ! ^^
Dernière édition par Hobbie le 04 Juin 2018, 21:02, édité 1 fois au total.
Hobbie
Counter Stop

Messagepar M.Knight » 04 Juin 2018, 18:22

Ah oui, vu comme ça, je peux comprendre à quel point ça peut être marrant comme série!
J'me verrais bien regarder ça si jamais ça sort en animé, cela dit j'ai déjà un backlog bien chargé.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Alec » 03 Juil 2018, 20:40

"you lie in april" c'te truc de fou !!!!!

J'ai trouvé les premiers épisodes captivants, c'est vraiment très réussi, j'en ai entendu parler ici et là mais je m'attendais pas à prendre une claque pareille ! (rendu épisode 5)
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Alec
King Fossile

Messagepar Hobbie » 01 Sep 2018, 15:22

Vu le film Macross Delta.

Ça réutilise des scènes du show original mais il y en a pas mal de nouvelles et le tout à été redécoupé pour donner un déroulement totalement différent à l'histoire (qui elle est identique dans les grandes lignes en revanche). Et c'est vraiment mieux foutu comme ça ! Déjà les personnages ont une véritable introduction et un minimum de background ce qui aide à les rendre plus attachants. Chacun a même droit (étonnamment !) à son moment badass ! Les instants niais et répliques/comportements absurdes sont également réduits au strict minimum (les idoles de Walkure qui jouent aux agents secrets c'est terminé par exemple !). Le rythme à également bien profité de se réarrangement. Le film réussi à nous raconter la même chose que la série mais en deux heures seulement et sans qu'on ressente un véritable manque (ce qui prouve bien qu'il y avait un gros problème à la base).

C'est pas une tuerie intergalactique, les films de Macross F restant meilleurs et plus épiques de mon point de vue. Mais je peux désormais dire que Delta n'est plus une tâche dans la saga principale de Macross ! D'ailleurs le film se permet même de troller ouvertement la série à un moment donné ! Rien que pour ça, il a du mérite ! :D
Dernière édition par Hobbie le 02 Sep 2018, 20:37, édité 1 fois au total.
Hobbie
Counter Stop

Messagepar Alec » 02 Sep 2018, 08:29

ah ben je vais lui donner sa chance alors !
Alec
King Fossile

Messagepar Shû Shirakawa » 20 Sep 2018, 14:33

Fini de regarder Betterman.
Marrant parce que si les premiers épisodes démarrent comme une série de robots assez classique (genre le héros qui arrivent presque par hasard aux commandes), la suite change radicalement pour laisser finalement peu de place aux mechas. Les personnages passent plus de temps à résoudre des problèmes d'ordre biologique en fait. La série n'est pas avare en informations, on mange beaucoup de vocabulaire à base de télomères et autres noms de bactéries.
Je n'ai pas trop accroché au design de certains personnages, mais l'histoire se laisse suivre. Quelques morts assez inattendues à la fin, assez cruelles/gratuites d'ailleurs. Ces personnages-là ne méritaient pas de mourir j'ai envie de dire.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Alec » 20 Sep 2018, 19:18

J'ai vu "shunshiki (shinshuyki, shunshuyuki ?? ) pandora" sur netflix (ou un truc dans le genre)....

Une série du studio sattelight avec kawamori aux commandes et.....comment dire, c'est un peu chiant, on a l'impression que ce studio d'animation raconte sans cesse la même chose :

-nobunaga the fool, des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec en prime un coté mystique
-aquarion des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec un coté mystique
-aquarion evol des gentils se font attaquer par des méchants et se frittent dans leurs robots en cg avec (encore) un coté un coté mystique
-netflix machin pandora des gentils se font encore attaquer et se battent encore dans des robots transformables (encore en cg) qui ressemblent à aquarion et eureka seven....(soupir) avec en prime encore un coté mystique et surtout des personnages qui ressemblent beaucoup à tous ceux des séries citées plus haut....

J'aime beaucoup le taf de kawakawamori sur ces animes, sur armored core et surtout sur macross mais si le gus est aux commandes de tout, je crois qu'il est temps de passer la main.....

Bref je trouve qu'ils ont du mal à évoluer et à proposer des séries vraiment originales
Alec
King Fossile

Messagepar Alec » 24 Sep 2018, 10:25

Gundam unicorn est sur netflix !

J'ai commencé à visionner les deux premières oav et j'avoue que même si techniquement c'est vraiment bon, j'ai du mal à me passionner pour l'histoire..... "complexe" et assez prenante mais un peu trop brouillonne à mon gout pour être réellement passionnante....

Enfin ça exposera un peu plus la saga, c'est déjà ça !
Alec
King Fossile

Messagepar Shû Shirakawa » 24 Sep 2018, 20:01

Dans sa mouture originale, la fin du premier épisode et surtout le début du deuxième épisode de Gundam Unicorn sont énormes.
J'étais resté sur le c*l quand j'avais vu ces scènes.
Currently playing: Arc the Lad III (PS) / Gravity Rush Remastered (PS4) / Life is Strange: Before the Storm (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Alec » 25 Sep 2018, 09:36

ça y est j'ai tout visionné et je dois dire que dans sa globalité la série d'oav vaut le coup malgré quelques longueurs et le final est intéressant (bon oui shû, je trouve aussi que l'unicorn est complètement pété sur la fin, il fait fondre le métal de ses mains et les funnels voucliers/galting..... idem on s'approche d'un dieu, plus que d'un MS.... :D )

Le personnage principal est intéressant, j'aime beaucoup la newtype cybernétique aussi....

Oh j'ai vu plein de gunpla dans la grande surface où je fais mes courses....pas craquerrrr !!!!
Alec
King Fossile

Messagepar Shû Shirakawa » 26 Sep 2018, 13:29

Oui à la fin, c'est tellement pété que cela ruine totalement l'intérêt du combat final. Ce qui devrait être très disputé devient une victoire écrasante du héros. On ne peut que le regretter.
Mais dans des séries plus controversées comme Seed, le combat final tient ses promesses. Le héros l'emporte bien sûr, mais il ne reste plus grand chose du Freedom (l'un de mes modèles de Gundam préférés) à la fin.
Shû Shirakawa
Counter Stop

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade