Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Marshal Banana a écrit :Yace=> il me semble que Ulysse 31 et Jayce et les Conquérants de la Lumière sont des productions franco-japonaises, tout comme Les Mystérieuses Citées d'Or (série que je trouve bien sympa au passage).

J'ai oublié dans ma liste les excellents Hellsing, Wolf's Rain et Samurai Champloo.
Certes, mais comme je ne savais pas quelle était la part de Français, j'ai hésité un peu....


En films d'animation :

-Princesse Mononoké (monumental)
-Le Tombeau des Lucioles (lacrymal)
-Le Château dans le ciel (merveilleux)
-Le Royaume des Chats ( pas la peine de dire pourquoi)
-Lupin III : Le Château de Cagliostro
-Cowboy bebop : knockin' on heaven's door
-Le voyage de Chihiro
-Memories
-Kiki's delivery service
-Mes voisins les Yamada (une satire féroce et drolatique)
-Les OAV de Detective Conan

Par contre tout comme SaN, je trouve Naruto à la limite de l'insupportable : dessins sans détail ni relief, scénario à la mords-moi le chibre, dialogues nases et gangrénés de bons sentiments et d'une fausse bravoure insupportable. Hunter x Hunter a démarré très fort et s'est progressivement perdu dans les méandres d'une histoire décousue et sans aucun élément conducteur, avec un héros comme Gon à qui je veux mettre des baffes. Et bien qu'admirateur de Takahata Isao, j'ai trouvé Pompoko sans aucun interêt.

Un petit passage sur princesse sarah : une série dont j'admire le souci d'exactitude, allant de l'allumeur d'éclarage public aux prostituées près des bistrots dans les bas-fonds, une héroine qui me divise : l'envie de la supporter dans toutes les épreuves qu'elle subit, l'envie de lui mettere une gifle pour la motiver à se révolter...Les épisodes où la Mangin se fait sermonner par l'ami du père de sarah et par sa grosse soeur dont l'intelligence n'est pas la vertu première sont trippants. Et au lieu de finir sur une note revancharde, la gamine fait un don royal à l'institution dont la directrice l'a traitée comme un restant de giclée [sic ! Vulgarité voulue et assumée !] Ce qui finit la série sur deux notes d'hypocrisie, celle de la directrice et de Lavinia (sans parler de la femme de ménage et du cuistot, deux raclures de première !).

Et dans mon HS sur les autres séries animées, j'ai oublié -quel con oublier ainsi une partie de son enfance !- de citer Les Mondes Engloutis, une série qui m'avait transporté en tant que mioche de 7 ans et me transporte toujours, avec toutes ses références culturelles, historiques, un scénar' béton (surtout la saison 1, la saison 2 ne retrouvant de l'interêt que sur les épisodes "Le retour du temps Perdu, Le chemin de lumière et Vers l'ailleurs et Demain"), bref un gros morceau de nostalgie.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marshal : du coup ça devient presque plus simple de parler de ces différents produits en France puisqu'on a uniquement importé le terme initial, le terme seul (sans les combinaisons avec d'autres mots, qui jettent le trouble comme tu le dis, dans une conversation japonaise).

Au début quand j'ai entendu qu'il entrait dans la langue française, je pensais qu'on trouverait quand même une acception désignant les dessins-animés tellement l'amalgame a eu la peau dure (certains journalistes le font encore), mais non. Après je n'ai pas feuilleté tous les dictionnaires, mais je l'avoue, j'étais "soulagé" de lire "bande-dessinée d'origine japonaise" dans la définition, au moins en première position.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Allons-y gaiement pour la liste de films et OAV:

Akira (qui est peut-être mon film favoris toutes catégories, j'ai vu pour la première fois ce film à 11 ans, j'avais rien compris mais j'avais adoré. Encore maintenant à chaque fois que je le revois il me fout une claque tant je le trouve en tout points exceptionnel)
GITS
GITS innocence
Patlabor 1 et 2 (oui j'adore aussi Oshii)
Memories
Metropolis
La plupart des Miyazaki (enfin notamment Laputa, Mononoke, Nausica, Kiki, Totoro, Chihiro)
Le tombeau des lucioles (j'habite à 10 minutes en train de là où se déroulent les évènements du film :charme: . Certainement le film traitant de la guerre que je préfère)
Cowboy Bebop le film (parce que c'est la cool attitude à l'état pur ce film)
Kenshin: les 4 oav du chapitre du souvenir (un des seul truc que j'aime estampillé kenshin, les oav du chapitre de l'expiation sont pas trop degueux aussi)
Dead Leaves (oav de 40min environ, complètement timbré, ça rappelle un peu FLCL)
Les films de fin d'Evangelion
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

max.faraday a écrit : My work is done, i'm happy.
Hé mickey, l'autre tête d'extra terrestre a déjà prêché la bonne parole !
Mais c'est vrai que vous avez raison, les gens font souvent l'amalgame, ça vient peut être du fait que les "mangasses" finissent souvent sur le petit écran et au cinéma, faut pas s'étonner si les gens confondent parfois !



Hmmmm, mais j'ai du me transformer en christophe dechavanne ("les 100 plus grands mangaaa") , ce topc a pour but de parler de vos découvertes récentes, comme dit Atryu plus haut, du nouveau quoi !

Vos coup de coeur du moment, (ou les choses à éviter) comme dans la scéance du spectateur !

Ah Yace, ton post sur princess sarah, m'a bien fait marrer !
C'est exactement ça !
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Par contre tout comme SaN, je trouve Naruto à la limite de l'insupportable : dessins sans détail ni relief, scénario à la mords-moi le chibre, dialogues nases et gangrénés de bons sentiments et d'une fausse bravoure insupportable. Hunter x Hunter a démarré très fort et s'est progressivement perdu dans les méandres d'une histoire décousue et sans aucun élément conducteur, avec un héros comme Gon à qui je veux mettre des baffes. Et bien qu'admirateur de Takahata Isao, j'ai trouvé Pompoko sans aucun interêt.
Naruto, c'est a-bu-se! Je comprendrais JAMASI comment une serie aussi pourri a pu avoir un tel succes! ...le chara design est insuportable, y'a aucun contraste (c'est dessine a la va-vite-rien-a-foutre), le scenario est le meme depuis 200 episodes... chais pas, c'est violent de merditude!

Je pense que les 20 ou 30 premiers episodes sont marrants et plutot originaux.. le coup de l'ecole de ninjas avec les tests a passer....
...mais apres... pfiou!

Hunter X Hunter, il faut regarder l'anime! Il faut pas lire le manga!
L'anime s'arrete exactement ou il faut (c'est a dire a la fin de Greed Island), et toutes les parties chiantes ou il se passe rien et inutiles ont etees enlevees!

(Ca m'avais trop enerve que on ait eu droit a un volume entier qui expliquait toutes les possibilites et techniques pour chopper des objets a une vente aux encheres...

..et la vente au encheres, bah tout le monde creve, et elle a pas lieu! Bravo! c'etait bien la peine de me faire lire 40 pages d'explicatif alors!)

Pour les Shonens, Il faut regarder Bleach et One Piece!
C'est les deux seul qui sont potables actuellement.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je suis les trois gros shonen du moment, donc OP, Bleach & Naruto... vraiment quand je m'ennuie, histoire de tuer 5mn à chaque fois qu'un chapitre déboule... parce qu'honnêtement aucun des trois n'est passionnant, principalement à cause des longueurs.

Mais sur papier (je regarde plus les animes depuis un très longtemps) c'est assez différent: Bleach est plus laid que l'anime et c'est du 100% combat sans scénar depuis je sais plus combien de 30aines de chapitres, pareil pour Naruto, mais au moins Naruto est bien mieux dessiné que l'anime !

Seul OP reste dans les deux cas d'assez bonne qualité même s'il y a aussi beaucoup de longueurs et un scénar mou.

Je suis pas loin de la fin de Rave: groove adventure, ben je trouve ça meilleur que ces mastodontes au moins parce que ça ne traine pas ! L'histoire avance tout le temps.

Bleach et Naruto semblent donc approcher de la conclusion... ben ils auraient pu couper la moitié de ces manga tellement il ne se passe rien !
Pareil pour OP, qui aurait intérêt à avance parce que celui-là on dirait qu'il va encore durer des années !

Les shonen qui durent des années pour rien c'est bon pour s'occuper le temps de couler un bronze. :P
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Ultramanu: hmmm.. je comprends ton opinion, mais je pense que tu prends pas ces animes comme ils doivent etre pris.

Il ne faut pas regarder Bleach et One Piece comme des anime "normaux" avec des saisons de 13 ou 25 episodes comme Black lagoon, Evangelion ou Guren Lagann.

Il ne faut pas non plus s'attendre a ce qu'ils "finissent", ni rechercher un quelconque "scenario" ou "morale"...

..Il faut les prendre comme "Suivre le deroulement de la vie des personages en parallelle avec la notre".

Moi, je croche completement aux personages de Bleach:
...et j'aime bien voire regulierement ce qu'il leur arrive a ces persos!

One piece, c'est pareil.

En fait, ces series, il les prendre comme de la TV realite. C'est loft story dans lun univers imaginaire.

Genre:
Je rentre du taff, j'ai passe une journee de merde comme les autres dans un milieu de cretins conformistes ininteressants avec des vies de merde ininteressantes comme d'habitude quand j'ai pas conge...
...je me rechauffe un bento, et je check ce qu'il se passe dans l'univers de Bleach en mangant mon bento.

Puis, je regarde ce qui arrive a Luffy et a sa team en fumant une clope.

et voila! ...si tu vas chercher plus loin, tu n'apprecieras jamais ces series.

Apres, moi je lis jamais de manga. Je regarde uniquement les animes.

Ensuite, ce que j'aime dans bleach, c'est que l'action ne tourne pas autour du hero! ...la, ca fait presque 20 episodes qu'on a jamais vu Ichigo.
(Qui est d'ailleur TRES TRES loin d'etre le perso le plus fort de la serie).
Je trouve que pour une fois, l'auteur a bien reussi a creer toute une armee de persos, et qu'il les fait vivre tous en les developpant le plus possible.

Ca c'est genial!

Parce que dans DBZ, bah c'est simple... tout le monde va essayer de se frotter au michant monsieur qui veut detruire la terre/Namek, et va se faire peter la gueule pendant que Super Goku est en training...
...puis, quand il reste plus aucun espore, Goku fini son entrainement, debarque et sauve le monde! c'est toutjours la meme chose.

Dans Bleach finalement, c'est rarement Ichigo qui se fritte avec le big boss (parce qu'il a absolument aucune chance de gagner).

Et vers les episodes 210 de Bleach, la serie switch completement d'epoque, et y'a tout un arc avec la jeunesse de Yoruichi et Kisuke. On apprend comment les Semi-hollow ont eu leur masque etc...

Chais pas, moi, j'aime bien.

Enfin, j'avais deja poste sur ce site que moi, ce que j'aime le plus dans les jeux/manga/anime/livres/films, c'est les personages! ...tant que j'accorche aux persos, je peux suivre/jouer a n'importe quelle merde.

(Naruto, j'accroche pas aux persos a part a Kurenai et a Azuma... la premiere, on la voit jamais.. et le second est mort.. super!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah je vois ce que tu veux dire mais j'accroche pas. Je préfère les trucs qui racontent une histoire, même faible, et qui s'y tiennent.

20 chapitres d'affilée pour bastonner 8 méchants, suivis de 2 épisodes en rapport avec l'histoire, puis 20 autres pour éclater les 4 chefs des méchants, etc...

Ce qui est con c'est que tous ces animes débutent avec une vraie histoire et du punch...puis ça disparaît presque complètement !

A faire des trucs qui ne racontent rien...ben autant ne pas commencer avec une histoire si c'est pour dire "vous connaîtrez la suite dans 4 ans après avoir vu comment chaque perso se torche le cul ou s'engueule avec sa copine dans la vie de tous les jours".

Ya les comédies de lycée pour ça ! Rogntudjuuu ! :x

Je vais te dire, je trouve que DBZ est une série qui s'assume plus, c'est du 100% combat, les bastons sont l'histoire, donc on sait à quoi s'attendre même si le rythme est insupportable.

Alors que les shonen modernes, c'est du mensonge préparé, de l'arnaque super rodée, parce que 90% est du bricolé commercial totalement hors sujet pour garder un max de clients. On surveille la courbe des ventes et quand on voit que ça baisse on réveille l'auteur pour lui demander 5 mn de scénario pour faire croire au public que c'est pas aussi con que du DBZ.

Une première 'saison' bien foutue pour bien chauffer les fans tout neufs, puis des tonnes de merde étalées aussi loin que possible pour exploiter leur intérêt un max de temps.

:?
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

A faire des trucs qui ne racontent rien...ben autant ne pas commencer avec une histoire si c'est pour dire "vous connaîtrez la suite dans 4 ans après avoir vu comment chaque perso se torche le cul ou s'engueule avec sa copine dans la vie de tous les jours".
ok.. bah moi, j'aime bien. (Mais j'aime bien la TV realite aussi hein! fan de Kohlanta et Survivor, fan de l'ile de la tentation)

Donc suivre la vie de tout les jours des persos de bleach / one piece, ca me derange pas.

Bah toi, tu prefere le scenario aux personnages en fait. donc fatalement, les shonens, c'est pas top!
Ya les comédies de lycée pour ça ! Rogntudjuuu !
Mais j'aime bien aussi! (Fan de 90210, nouvelle saison! ...et completement amoureux de "Silver". ..La petite cochonne anorexique anti-conformiste! je lui fais 15 enfants en 1h moi!)[/quote]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je n'aime pas du tout l'anime qu'ils ont fait de Hunter x Hunter, c'est d'un niais pas possible.
Par contre le manga je le trouve énorme, vraiment j'adore. Je le trouve passionnant. La précision de l'imaginaire qui est développé. L'ambiance mystérieuse et épique qui émane du scenario. Bref je le trouve remarquable.

@Atryu. C'est vraiment pas bête ce que tu dis sur le scenario et les persos.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Atryu. C'est vraiment pas bête ce que tu dis sur le scenario et les persos.
Oui, je trouve que ca depend sur quoi tu te focalises quand tu regardes un anime. ...Moi, perso si j'accroche pas aux persos et au chara design, j'ai du mal a regarder meme is le sceanrio est interessant.

Par example, Berserk.. bah c'est surement genial comme serie... mais j'accroche a personne!...

Pareil, j'aime pas HNK... je trouve trop "porc" comme serie, ca deborde de testosterone et de gros muscles bidons.

...l'extreme pour moi est Ikkitousen ou le scenario est nullisime (bah c'est des batailles de Sengoku Musou quoi... en TRES simplifie...), mais les persos sont fantastiques, donc j'Ai aucun mal a m'abrutir devant pendant des heures.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La tu cite l'exemple de l'animé de berserk qui est quasi sans interet en comparaison de la version papier ou la on a des persos tres détaillés et une histoire passionante,ce manga reussit le tour de force de faire l' amalgame histoire - personnages...
De plus la version animée omet volontairement des personnages essentiels tels Puck,Wyald,les bakirakas... :? )elle est donc a déconseiller totalement sauf pour ceux qui ne connaissant pas le manga souhaiteraient entrapercevoir au détour d'un zappage televisuel ou d'un téléchargement ce qui fait la substantifique moelle de cette oeuvre énorme qu'est Berserk.Le visionnage de cet animé ne doit servir qu'a une seule chose : se donner l'irrépréssible envie de se procurer rapidement tous les tomes déjà édités! ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non mais la version dessins-animés de Berserk, faut voir ça comme celle de Dragon Quest: Dai no Daibôken, ça s'arrête en plein "milieu", c'est plus du matériel promotionnel pour la version papier qu'autre chose. C'est plus du "vous voulez connaître la suite ? mettez-vous au manga".
Alors oui c'est condamnable, mais au moins ces deux séries ne seront pas tombées dans les épisodes de remplissage pour combler l'attente vu que les deux rythmes sont proches.

En ce moment débute l'anime de Saint Seiya: The Lost Canvas. Si le manga ne s'arrête pas dans quelques tomes, on peut s'attendre à voir des épisodes "Tenma va manger des pastèques à la plage avec Dôko". Donc perso, je m'en tiens au manga, le rythme est plus rapide et l'histoire plus détaillée.

Mon titre fétiche du moment, c'est Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Shi ga Futari wo wakatsu made). :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon alors moi je suis pas mal fan de quelques mangas que je suis en ce moment :

-Fairy Tail : Un bon gros shonen mais très humoristique et les dessins sont pas mal. L'univers heroic-fantasy me plait bien.

-Baki : Un manga de violence gratuite, tout simplement. Mais moi j'adore, ça défoule et pas besoin de réfléchir.

- Sumomomo, momomo : un de mes derniers mangas préferés! Moi ça me fait trop marrer le mix shojo/shonen.

- Freefight : celui-là est hyper bien dessiné, c'est assez impressionnant. Vraiment un de mes coups de coeur.

- Suzuka : un bon gros shojo sur du sport entre lycéens. Bien sympa. ^^

Et sinon je suis Saint Seiya The Lost Canvas, Gunnm Last Order aussi.

D'ailleurs Gunnm ils viennent de sortir un tome hors serie qui s'appelle Gunnm : Other Stories et qui compte 3 histoires et que je vous conseille fortement d'acheter!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui Baki c'est complètement absurde mais bien violent, avec des trucs tellement exagérés que ça en devient comique. J'aime. ^^

A propos de Gunnm LO, là aussi les combats prennent de plus en plus une dimension comique et c'est agréable...seulement l'histoire et l'univers cyberpunk sont passés à la trappe depuis le 'tournoi'. :(

J'attends aussi que le scénar de Claymore avance, mais ça pédale dans la semoule... *soupir*
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ah Claymore j'ai chopé les episodes de l'anime et j'ai adoré! Pas encore lu le manga par contre.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Claymore j'avais adoré jusqu'au 7-8 derniers épisodes qui m'ont paru vraiment chiants, il se passe pas grand chose, le combat final est un peu naze.

L'anime de Berserk j'ai vraiment bien aimé, je l'ai pourtant vue après avoir lu le manga. Bonne adaptation , ils ont su choisir les bon morceaux à garder pour obtenir un bon rythme pour le format série animé, la bande sonore est chouette aussi. Je préfère certe le manga papier mais j'ai vraiment passé un excellent moment derrière l'anime. Certainement du au fait que ça se concentre sur mon passage favoris.

Sinon j'ai commencé Seirei no Moribito. J'ai vu 3 épisodes, les 2 premiers m'ont plutôt ennuyé mais le troisième m'a scotché littéralement, les scènes de combats sont sublimes, les persos prennent du charisme,...je vais continuer.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben Claymore... c'est normal que la fin de l'anime soit naze: ils l'ont inventée ! :D

C'est juste la moitié de l'histoire, le manga continue normalement, lui.

Une honte de faire ça, mieux vaut arrêter et dire "la suite est sur papier".
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Non mais la version dessins-animés de Berserk, faut voir ça comme celle de Dragon Quest: Dai no Daibôken, ça s'arrête en plein "milieu", c'est plus du matériel promotionnel pour la version papier qu'autre chose.

Et c'est dommage, car c'est vraiment une excellente série, je crois que la série animée s'arrête quand Dai/FLY affronte son père pour la première fois !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est ça. En plein milieu de leur combat (tome 10). Pour le coup, ça fait une coupure très sèche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai relu la série complête "fly" (ed. j'ai lu) et c'est top, les personnages débloquent des skills ou des magies au fil des combats, comme dans un rpg (normal) et ça va vite et l'histoire rebondit sans arrêt !


Pas genre "je concentre ma grosse boule de feu géante pendant trois épisodes et je la jette sur le méchant, mais le méchant la repousse d'un doigt"

Dragon ball Z m'a beaucoup déçu sur ce principe même si j'ai regardé la série comme tout le monde !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me permets d'ajouter Noir et la Fille des Enfers, deux excellentes séries que j'ai savourées avec madame Yace et depyuis je les savoure régulièrement.

d'ailleurs, faudrait que je me retape les Dirty Pair aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je m'incruste pour poser une petite question au sujet des DVD de Nicky Larson/City Hunter.

Anaemic m'a déjà presque convaincu qu'il vaut mieux prendre la version Uncut (non censurée par le Club Dorothée) pour pouvoir apprécier la série sans les doublages.
Bon d'accord, mais moi j'aimais bien la version de Dorothée (oh le vilain méchant il m'a fait boboooooo).
Question : qu'est-ce-qui se passe si je prends la version Uncut et que je mets les doublages Français ? Je retrouve la version Club Dorothée plus quelques scènes qui ont été coupées ? Si oui, c'est tout bon !

Au passage, quelqu'un sait où je peux trouver ça sans me ruiner ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Je pense pas que ç'ai été censuré/redoublé spécialement par le club dorothée, mais plus en fonction du public que les boîtes intermédiaires visaient.
Donc non, je pense pas qu'il existe un doublage fr officiel correspondant au texte d'origine ( ou alors il a été refait après ).

Mais je suis VRAIMENT pas spécialiste de tout ça, je le sais uniquement parce que j'ai constaté avec mon père que " ah bah merde, il est encore plus obscène que Beetlejuice avec la version jap O_o "
Donc grosses pincettes, gants mapa, combinaisons nbc.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Anaemic a écrit :Je pense pas que ç'ai été censuré/redoublé spécialement par le club dorothée, mais plus en fonction du public que les boîtes intermédiaires visaient.
Donc non, je pense pas qu'il existe un doublage fr officiel correspondant au texte d'origine ( ou alors il a été refait après ).
C'est ce que je voudrais :
- Version originale pour redécouvrir la série
- + Version Club Dorothée pour retomber en enfance.

Merci de ta réponse, quelqu'un pour confirmer et te faire tomber les gants mapa ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

le manga du shmupper existe,j'ai nommé: "Bobobo-bo bo-bobo"
tout simplement parce que l'un des persos principaux s'appelle Don-patchi,si ça suffit pas pour vous convaincre. en plus c'est ultra barré(à ne pas lire dans le métro car gros risque de se taper l'affiche en pissant le sang du nez de rire),c'est le collège fou fou fou en pire.a noter que le manga est vachement plus marrant que l'animé qui a tendance à se concentrer sur les combats.
en animé "cromartie hish school" ça défonce,26 épisodes de 12 minutes complètement cinglés.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je sais pas s'il y a au Japon un calendrier particulier pour les diffusions d'animes, mais je remarque qu'une chiée de nouveaux arrive en ce moment.

Je vais pas tout lister maintenant mais j'ai remarqué que la saison 2 de Spice and Wolf venait de commencer.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ben la saison d'été commence. Ça change a peu près à chaque saison (12 semaines quoi) et ça fait le format de la plupart des animes (13, 2x13 épisodes, ou alors en 12).
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ayé, la saison 3 de Black Lagoon pointe le bout de son nez...

...mais sous la forme d'OAV. :eek:

Combien ? Quand ? Sais pas encore... mais c'est une bonne nouvelle. :))
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Si quelqu'un connait la différence entre l'édition collector gnagna 5 dvd et la basique 4 dvd de Lain ça m'intéresse.
C'est quoi en rab? 2 bouts de carton, un art book de 3 pages et un cd-r de l'ost? Parce que passer de 30euros à 90 sur le site de l'amie keufna, merci.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Répondre