Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Kezymel
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 11 juil. 2014, 11:15

Image

J'ai vu que le premier épisode mais il a l'air d'être vraiment très intéressant .

Je parle de Rainbow qui raconte l'histoire du Japon d'après-guerre ou sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio où ils vont vivre un enfer de violence et d'humiliation. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Le trailler

( Pas de bande-annonce pour la version anime ... )

Il y a 26 épisodes et la série est fini .

Une fois que j'aurais fini l'anime je vous donnerais mon avis détaillé :)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Gargantia, il lui manque un tout petit truc, je n'arrive pas bien à savoir quoi, pour passer au stade d'anime Mecha culte. Y a un bon design et de bonnes ambiances SF et steampunk. ^^
leo83400
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 15 févr. 2014, 11:00
Localisation : france/Hyere

moi je vient de finir mirai nikki
Spoiler op1+lyric :

Dieux de l'Olympe: Juno, Jupiter,
Minerve, Apollon, Mars, Cérès,
Mercure, Diane, Bacchus,
Vulcan, Pluton, Vesta, Vénus.
Dans les profondeurs de mon assoupissement, mes paupières s'agitent.
La déesse des rêves sourit avec élégance tout en prononçant la mort,
Les chaînes de la causalité qui contrôle l'espace-temps s'enchevêtrent.
C'est un programme imaginaire offert par Dieu.
Maintenant, un, deux, trois! Nous allons nous rejoindre.
Maintenant, un, deux, trois! Nous allons échapper à la mort.
J'arracherai le miracle désiré dans ce jeu d'anéantissement,
SURVIVAL GAME!
Comme une spirale.
Les spectateurs commencent à avoir pitié de nous
Se trouvent encore plus loin que la vie et la mort que je désire.
A la toute fin, il y aura un jardin minuscule
Dans lequel se trouvera un miracle sans fin.
C'est ce que je croyais.
Spoiler histoire :
l'histoire suit un garçon du nom de yukiteru amano qui a comme tic d'écrire tout se qui se passe autour de luit sur son journal téléphonique,ces seule amis vive dans sont imagination:
-murmur qui est une sorte de fée qui vole est qui sert d’assistante personnelle a dieux
-dieux qui s'appelle DEUS EX MACHINA(je déconne pas il s'appelle vraiment comme ça :D )

un jour alors qu'il vient de rentrer chez luit ,yukiteru va comme a sont habitude ,dans sont imagination,dieux dit a yukiteru qu'il va crée un jeu.
peu après yukiteru se rend compte que les entrée de son journal sont deja écrite 90 jours a l'avance ,peu après avoir compris que les entrée de journal était vrai, yukiteru
va faire la connaissance de yuno gasai ,une fille de sa classe qui est folle amoureuse de lui(littéralement)est qui possède aussi un journal du future qui dit se que fait yukiteru 90 jours a l'avance.
ensuite les voila prit tout les 2 dans un survival game avec 10 autre joueurs possédant des journaux du future où le dernier survivant deviendra dieux.
Spoiler avis :
bon sinon je ne sais pas trop quoi en dire,globalement j'ai bien aimer mais il y a trop de défaut pour que je considère cette anime comme un très bon anime(il est correct mais sans plus)
les défaut
-l'animation(c'est pas très beau par moment,les arrière plant sont pas détailler...)
-le personnage principal(yukiteru ne fait rien a par pleurer est dire qu'il est pathétique pendant bien les 3/4 de la série)
-les personnage secondaires(a par yuno est 2,3 joueurs il ne sont pas développer)
le fan-service(tout simplement y en a trop pour moi(surtout au début)bon après c'est pas intempestif mais bon moi j'aime pas ...)
les plus
-un scénario plus complexe que la moyenne(pas aussi complexe que death note ou baccano)
-LES MOTHER F*UCKING OST(je pèse mes mots,rien que le 1er opening (voir plus haut )envoi du lourd ont peut cependant regretter que l'opening 3 ne soit que pour le 1er OAV,est que la musique "the creator"ne soit que pour les crédit de fin du 2eme oav
Spoiler conclusion :
si vous êtes une âme sensible ou que vous n'aimer pas le jus de myrtille passer votre chemins(les scène de combat ne sont pas censurer et les scène viol sont plus que suggère(mais pas montrer))
sinon vous pouvais y aller
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

J'ai vu 10 épisodes de l'attaque des titans, très déçu...
Tous les personnages sont stéréotypés à mort (le nian nian, le timide - mais qui est super intelligent, la super héroïne, etc, etc..).
C'est c*n car il y avait du potentiel, mais on tombe dans le travers des animes actuels (voire des anciens), qui sont de moins en moins original dans leurs persos principaux.
Et un anime surcoté, un de plus! On me l'avait bien vendu pourtant...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

En même temps, attendre d'une série anime qu'il n'y ait pas les traits de personnages habituels, c'est comme demander un film d'action américain qui se termine mal. Tu risques d'être régulièrement déçu :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Les stéréotypes ce n'est pas une mauvaise chose si c'est exploité correctement.
Rien qu'un bon chara-design ou un bon seiyū (dans le cas d'un anime) peut transformer un héros générique en perso totalement classe/cool/badass.
J'aime bien voir comment les auteurs traitent ce type de protagoniste. C'est vrai que c'est rare mais on a parfois de bonnes surprises. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 nov. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu Appleseed alpha de shinji aramaki et cette fois j'ai trouvé ça réussi, niveau visuel ça tue bien et cette grosse cinématique de jeu vidéo se veut plus réaliste et moins cul cul la praline que "ex machina" !

à voir car vraiment au dessus des deux autres volets !


Sinon, dans cet opus Dunan et son co-op cyborg ne sont pas à Olympus les événements sont sensés se passer bien avant leur arrivée à Olympus et se déroulent près de new york !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Enfin arrivé au bout de mon marathon Mazinger Z. J'aurai mis six mois pour visionner les 92 épisodes.
Je ne suis vraiment pas transporté par les séries super, trop redondantes (par définition j'ai envie de dire).
En fait le seul point qui m'a plu, c'est de voir les petites querelles au sein des méchants : Ashura et Broken qui se disputent la place de bras droit du Dr Hell, Gorgon qui mine de rien est affecté par la mort d'Ashura (il admire la dévotion ultime qu'elle/il a eue jusqu'au bout, du coup il veut lui faire honneur, la/le venger alors qu'il la/le méprisait auparavant), etc.
Mais pour le reste, bof.
Je regarderai Great Mazinger, mais pas tout de suite. Il me faut ma dose de real pour digérer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Niveau manga, je me suis mis à "dragon quest emblem of roto" et c'est très agréable à suivre, ça rapelle dai/fly, c'est du shonen dans la plus pure tradition et on retrouve les éléments tirés des dragon quest (comme le nom des sorts, les monstres etc....) !
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Moi je regarde/lis du ecchi...
Pourquoi ?
Parce qu'ils ont déjà tellement fait dans le domaine du fan service qu'ils sont obligé d'innover en fait :D
Bon ca empèche pas les stéréotype à la japonaise, mais en général, je tombe sur des trucs bien barré ^^

Freezing, kore wa zombie desu ka ( dans le genre barré, j'ai cru qu'on pouvait pas aller plus loin que needless et baka to test to shokanju, je me suis trompé ^^ ), Ben-to ( ca aussi dans le genre bien barré... ), sekirei, Hyakka Ryran Samurai girls et Bride ( style graphiqie perturbant mais intéressant ),Kyoukai Senjou no Horizon et je me permet un arret dessus...

Si vous avez aimé katanagatari, kyoukai senjou no horizon c'est le même calibre ! En gros, vous faites comme ce que vous aviez fait avec katanagatari, c'est à dire que vous aviez pris tous vos mega classiques fantasy/historic et vous les aviez mis au placard...

Ben là, vous faite pareil mais avec la SF ! Ce truc, c'est un mega morceau a digéré au début pour comprendre l'univers et leur façon de parler. Comprendre le système politique, la philosophie de vie des personnages est IMPORTANT si on veut tout comprendre ! J'ai dû me mater pas loin de 4 fois l'animé pour tout saisir ! ( en partie parce qu'on te claque tout à la tronche en 2 épisodes à une vitesse qui frise l'indigestion si on est pas préparé ) Et presque d'affilé car graphiquement le truc assure plus que les productions ciné et niveau sonore ca déchire le paté à coup bombe nucléaire !

Faut que je me décide à me faire campione en complet... J'avais commencé puis fait une pause, le début avait l'air prometteur ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

ptivador a écrit :J'ai vu 10 épisodes de l'attaque des titans, très déçu...
Tous les personnages sont stéréotypés à mort (le nian nian, le timide - mais qui est super intelligent, la super héroïne, etc, etc..).
C'est c*n car il y avait du potentiel, mais on tombe dans le travers des animes actuels (voire des anciens), qui sont de moins en moins original dans leurs persos principaux.
Et un anime surcoté, un de plus! On me l'avait bien vendu pourtant...

Ben ... moi j'aime bien ... je ne vois pas beaucoup d'anime, je n'ai pas assez de recul peut-être mais je reste scotché par la manière dont les personnages évoluent ... pas au niveau de leur psychologie (j'en suis à l'épisode 12) mais des rebondissements. Il y a du bavardage certes mais je trouve que cela sert l'action ... Et puis cette ambiance ... steam, moyen-âgeuse, chevaleresque ... j'aime beaucoup !
Les génériques sont sublimes et leur musique tout autant ...
On m'a dit que ces épisodes avaient été réalisés par le studio responsable de GitShell ... et que la saison 2 était en préparation ...

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

les titans, mon frangin me tanne pour que je visionne la saison 1 :)

Là je me refais eureka seven excellente série un peu cul cul et le mecha design est bien en dessous de ce que sait faire l'auteur mais la série est vraiment extra pleine d'humour et la musique est superbe !
Je la regarde avec ma grande fille qui adore mais bon je zappe certains passages un poil violents !

Je recommence code geass série qui est tout aussi bonne (après je déteste le style clamp mais bon ça n'enlève pas ses qualités à la série) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

J'ai été assez surpris par la psychologie et le traitement des persos dans Attack of the titans justement, y'a un coté "no hope" bien cynique qui m'as pas mal désarçonné.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Alec a écrit : Là je me refais eureka seven excellente série un peu cul cul et le mecha design est bien en dessous de ce que sait faire l'auteur mais la série est vraiment extra pleine d'humour et la musique est superbe !
Je la regarde avec ma grande fille qui adore mais bon je zappe certains passages un poil violents !
Je m'étais regardé Eureka Seven il y a quelque temps de cela, et j'avais bien aimé aussi, même si c'est pas exempt de défauts. Le concept des mechas qui surfent est cool, y a des musiques agréables (Tiger Track en particulier : http://www.youtube.com/watch?v=csvg2ZD2KvY ) et les interactions entre les persos sont amusantes.

J'aurais aimé plus de combats cela dit et puis y a des épisodes plutôt lents, où il ne se passe pas grand chose (ceux dans la mine par exemple). Le couple d'héros est pas le plus intéressant du monde, mais il y a des interactions bien plus dynamiques dans les autres duos de la série, ça rééquilibre bien.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Jamais vu Eureka Seven mais respect éternel pour la chanson de fin (?) qui est basée sur l'un des plus beaux morceaux de l'univers connu.

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il me semble que cette chanson est jouée en plein milieu d'un ou plusieurs épisodes, ça ne serait pas un opening ou un ending. Dans tous les cas, elle est pas mal du tout, oui!
Les autres chansons de l'animé sont sympa' également.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Rahhhhh mais elle est horrible cette musique. Il y a une sorte de ponctuation rythmique chelou (Je ne sais pas comment le décrire, une sorte de son de claquement qui revient a intervalle régulier mais sur un temps bizarre. ça me vrille le cerveau )
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

pour les titans j'ai une très nette préférence pour la version papier de très loin, l'anime est bon mais quelques trucs font que je préfere le manga.

d'ailleur j'ai commencé tokyo ghoul pas mal du tout aussi.

en anime je m'y remet tout doucement faut dire que depuis 2006-2007 j'ai beaucoup de mal a voir un anime en entier, la c'est genre sakura trick, yuru yuri, senran kagura, je suis en pleine période yuri, ecchi.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si tu veux du ecchi, j'ai une petite liste à te fournir ^^ Le Yuri, chui pas fan.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

j'en ai déja vu pas mal mais peux parmis les récents, si tu en as des vraiment très bon propose je regarderai.

pas de trucs a la genre girls bravo, j'ai du mal avec le ecchi gnian-gnian, je suis pas contre le fan service a outrance mais pas du genre de cet anime ou il se passe rien.

pour les yuri tout dépend pour moi aussi genre strawberry panic je mate pas tant c'est chiant mais d'autres sont très bon comme dans tout genre a vrai dire.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Dans le semi ecchi, ben-to. L'histoire tourne autour de "gangs" dont le but est d'assoir leur suprématie sur les bento en promo dans les combinis, avec une rivalité est-ouest. C'est du lourd et loin d'être nian nian ^^

J'ai beaucoup aimé freezing ( mais pas autant la saison 2 ), il y a quelques défauts, mais ca bouge bien.

Campione qu'il faut que je finisse.

Hyakka Ryran Samurai Girls et Hyakka Ryran Samurai Bride, un style graphique intéressant, un peu de nian nian, mais ca se regarde bien.

Grenadier je suis partagé... Je l'ai pas trouvé si terrible que ca...

Dakara Boku wa, H ga Dekinai, au dessus de la moyenne ^^

Et maintenant les deux poids lourds :

Needless, Atryu aproved dans une de ces interventions.

Kyoukai senjou no horizon, Atryu seal of quality, je me permet de le mettre sans son avis car heu... Y a tout ce qu'Atryu rêve là-dedans en fait xD
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je passe juste dire que Lisara elle est cool (même si à la fin c'est un peu de la merde mais on s'y attendait)

Image
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

c'est effectivement la fin qui pèche par la lenteur et la convenance de la fin du scénario... Meme le graphisme semble en prendre un coup dans le nez...
Mais la première partie est vraiment sympa ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

grenadier j'ai déja vu y a longtemps c'est pas mal mais bon sans plus, freezing je les ai en livre j'aime bien "lim dall young" et Dakara Boku wa, H ga Dekinai un des rares que j'ai vu ces derniers temps j'ai bien aimé au passage.

pour les atryu approved j'irai jeter un oeil alors ;)

au faite aurai tu vu school days? si non je sais pas si je peux te le conseiller c'est bien mais...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Freezing carrément meilleur en manga : plus dynamique et plus violent. Du même auteur j'ai beaucoup aimé Unbalance, The Legend of Maian et Koimoku. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 nov. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ai fini Claymore.
...
...
10 ans de fillers pour arriver à un final mou, torché en 3-4 chapitres. :oooh:

Bref, si l'anime est sympa, le manga en revanche est une perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah merde. J'avais lu les premiers tomes, c'était pas mal ! Sombre et gore, un peu dans la veine de Berserk.
Angel Densetsu du même auteur et assez fendard. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 nov. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ouais unbalance unbalance est pas mal meme si le revirement du tome 5-6 était bizarre avec l'américaine XD

j'ai pris aussi les 5 tome de cimoc moyen mais bon une alternative a bakuman si l'on veux.
onihime vs aussi pas dégueu, perso rare sont les anime que j'ai vu et ou je connaissais le manga qui était mieux, a part excel saga j'en vois ou en me sont pas resté en tete.

claymorre pas encore fini je me suis stoppé au tome 19 je crois combien de tome au final 23-24 je crois non?
berserk c'est pas bien mieux pour le moment depuis le tome 25-26 et l'arrivé entre autre de schierke c'est bien lent et surtout plus heroic fantasy moins sombre et violent.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai fait l'eroge school days et ca m'a absolument pas donné envie de voir l'animé...
Je l'ai meme pas terminé pour dire...

Si tu as autre chose à voir avant les atryu aproved, fais-le ^^ Après ca, comment dire, tu vas trouver le reste bien fade xD

J'ai oublié celui-là : Machine-Doll wa Kizutsukanai
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre