Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui mais justement, ça joue avec le nerfs et les attentes du spectateur qui va croire à une véritable série harem jusqu'au bout. C'est maitrisé !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bah, tu compare à un harem typique : un minimum de 3 filles toutes amoureuses d'un personnage principal du même âge qui oscille entre l'idiot et le naïf indécis, avec toute une fricassée de situations qui ont pour but de forcer les interactions plus ou moins douteuses selon les animes.

Là, on a deux filles sur quatre qui s'intéresse à un héro du genre scientifique qui à manifestement la trentaine. L'une d'entre elle est bien plus jeune et l'anime fait plus que comprendre que c'est à sens unique, quant à l'autre, bien qu'elle soit plus proche d'un point de vue âge (soit une romance tout à fait classique), l'anime ne laisse pas d'éléments clairs comme quoi il s’intéresserait à elle.

Cette position de départ, cumulée au fait que les événements ne font rien de plus que renforcer une confiance professeur/élève, font que l'anime est bien plus crédible que ceux du genre harem. Les jeunes amoureux de leur professeur, ce n'est pas le premier anime à le faire loin de là, et Demi Chan casse toute option de romance, vu le caractère très "professeur" personnage principal.

En gros, on a une romance impossible en mode "rêve d'étudiant", et une autre très classique mais à sens unique jusqu'à preuve du contraire. Ça fait peu pour un harem, et même pour un anime en général... on est loin d'un To Love Ru, ou d'un Monster Musume en l’occurrence. :D



Sinon, j'intercale encore un truc (j'évite Strike Witches dans l'immédiat par mesure de discrétion :D ) : Shingeki No Bahamut.

En deux épisodes, je dis : "WHOAH !".

Alors, on a Bahamut, dragon d'un kilomètre de haut, qui se fait taper dessus par Zeus et Satan qui le combattent ensemble. Ensuite, ça parle de chevaliers, de chasseurs de primes, de bandits, de démons dans un monde fantastique somme toute classique. Puis il y a des anges qui parlent de Jeanne D'arc, que l'on voit ensuite combattre avec des golems géants pour affronter des squelettes chevauchant des dinosaures. Puis j'ai identifié ce qui semblent être Lucifer et Cerbère qui veulent récupérer un démon en fuite, qui se dirige vers Helheim (sorte d'enfer de la mythologie scandinave).

On le sent bien l'anime tiré d'un jeu de cartes en ligne. :D Le pire, c'est que pour l'instant, ça à l'air de bien tenir la route, grâce à une narration dynamique et sérieuse, et surtout une animation très soignée pour un anime peu connu ; on se rapproche d'un Jojo/Hellsing Ultimate de ce point de vue là, et ça détonne.

C'en serait presque dommage que je connaisse Shadowverse, car si je n'avais pas eu l'habitude de voir un mélange pareil, je sens que je me serais en plus bien marré devant ce bazar. :D

(Bon, en même temps, c'est parce que je connais les cartes que j'ai pu identifier des personnages comme Satan ou Cerbère, qui ne ressemblent pas trop à l'image qu'on pourrait s'en faire...)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai pas dit que Demi-chan était un anime harem faut pas exagérer, ça n'a aucun sens de comparer la série à un To-Love ru.
J'ai dit que la série reprenait des tropes du genre harem ce qui affaiblissait son propos.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

En fait, je ne dirais même pas ça ; je dirais qu'il n'a qu'une allure lointaine de harem, je pense à cause de Monster Musume qui a un peu lancé un genre qui a été ainsi affilié au harem d'office.

Je trouve que les tropes de Demi Chan ne sont que de simples tropes de romance, et son trop faibles pour le rapprocher du harem, ce qui serait logique, vu que l'un des buts de l'anime était un peu de déconstruire ce qu'avait fait Monster Musume dans son coin.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shingeki No Bahamut Genesis terminé.

Comme anticipé, en final, c'est du heroic-fantasy ultra classique (surtout venant d'un jeu de carte qui mélange absolument tout), mais c'est très bien fait. C'est propre, ça se laisse très bien regarder.

Maintenant, étant donné que la saison 2 n'en est qu'à son début, je vais switcher sur autre chose. Sans doutes, je vais enchainer Strike Witches S2, Brave Witches, les films, et Girls And Panzers.

Avec ça, j'aurai rattrapé un bon bout de ma culture anime.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

et Girls And Panzers
La série et le film sont excellents, je pense que tu vas adorer ! J'ai pas vu de défauts sur cet anime et heureusement il n'y a aucun fan service !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est toujours bien le fanservice ! (°w°)

Sinon, ne pouvant toujours pas le regarder de manière tranquille, j'ai entamé Chuunibyo Demo jesaisplus Shitai. C'est sympa, ça m'occupera un temps.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yami9999 a écrit :C'est toujours bien le fanservice ! (°w°)
Étant donné que les héroïnes sont (et ressemblent à) des gamines pour la plupart, c'est mieux qu'ils aient évité ça ! ^^'
Yami9999 a écrit :Sinon, ne pouvant toujours pas le regarder de manière tranquille, j'ai entamé Chuunibyo Demo jesaisplus Shitai. C'est sympa, ça m'occupera un temps.
DARK FLAME MASTER ! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

DARK FLAME MASTER ! :D
Et si il n'y avait que ça... :D

Je me suis trouvé les épisodes de Saenai Heroine no Sodatekata S2, j'avais beaucoup aimé la saison 1 donc content de pouvoir voir la suite. Par contre la série était censé être prévu sur crunchyroll.fr mais pour X raisons elle n'y est pas du coup obligé de passer par une fansub...

Sinon à part ça Kyojin S2 avance plutôt bien, juste que le format 12 épisodes n'augure rien de bon car va falloir attendre des plombes pour voir la suite et vu que je lis pas le manga ça devient pénible.

Eromanga se transforme en série pour siscon puissance 10 000, ça reste sympa mais à ce rythme le héro va vite mal tourner en s'attaquant à sa sœur de 12 ans.

Danmachi sword orotoria, j'ai lu un peu partout qu'une bonne partie des gens reprochés à la série que l'héroïne était d'une chiantise totale et qu'ils n'étaient pas comptant car on ne voyait pas assez Ais. Perso l'héroïne ne me dérange pas spécialement, ça se regarde tout seul même et Ais a un temps d'écran + que correct donc pas spécialement de reproche à faire.

Après cette saison d'anime est quand même bien maigrichonne, je n'ai que 6 animes à me mettre sous la dent et je viens de finir tous les animes que j'avais laissés plusieurs mois de coté. Je sais pas trop quoi regarder :'( .

Quelqu'un aurait un anime sympa à me proposer ? (y'a peut-être un anime que j'ai manqué cette saison ?)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et si il n'y avait que ça... :D
Gros fan de Dekomori perso ! ^^
Mais il y a plein de gens qui peuvent pas la blairer donc je le dis pas trop fort ! :D
Eromanga se transforme en série pour siscon puissance 10 000, ça reste sympa mais à ce rythme le héro va vite mal tourner en s'attaquant à sa sœur de 12 ans.
Presque le même constat pour ma part.
Mais globalement cette série me fait le même effet que Oreimo. Pourquoi il faut que ça vire à chaque fois à la crasse avec des imoutos qui font des trucs limite ?
L'argument pour le comique ça passe deux minutes après on commence à remettre en cause les capacités de l'auteur à faire rire réellement.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :Quelqu'un aurait un anime sympa à me proposer ? (y'a peut-être un anime que j'ai manqué cette saison ?)
Boarf, je ne sais pas, surtout pour cette saison. Si je regarde le top de ma liste Myanimelist, je trouve des Miyazaki, du Jojo (que tu as vu), du Nanoha (que tu as vu), du Jigoku Shoujou (faut accrocher aux animes volontairement répétitifs).

Reste peut-être Hellsing Ultimate que je trouve absolument génial pour diverses raisons. Après, je conseillerai bien tout ce qu'il y a un peu en dessous niveau notation, mais je ne sais pas ce que tu as déjà vu.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais globalement cette série me fait le même effet que Oreimo. Pourquoi il faut que ça vire à chaque fois à la crasse avec des imoutos qui font des trucs limite ?
L'argument pour le comique ça passe deux minutes après on commence à remettre en cause les capacités de l'auteur à faire rire réellement.
Et encore ça reste pour le moment relativement soft. On est loin du délire d'un Yosuga no Sora arc final :mrgreen: . La scène du frère qui ...... sa sœur jumelle pour se faire en plus surprendre par la délégué et l'ami d'enfance...
du Nanoha (que tu as vu), du Jigoku Shoujou (faut accrocher aux animes volontairement répétitifs).
Ouai les deux sont vus.
du Jojo (que tu as vu),
Pas vu :mrgreen:
Je sais que la série est très bonne mais j'ai la flemme de commencer un anime aussi long et j'ai vraiment du mal avec une partie du charadesign.
Après, je conseillerai bien tout ce qu'il y a un peu en dessous niveau notation, mais je ne sais pas ce que tu as déjà vu.
Si t'as des titres en tête hésites pas, on sait jamais. Si j'en crois mon compteur d'anime j'ai terminé 421 séries et vu 6241 épisodes :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu cherches un anime dans quel genre ? ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu cherches un anime dans quel genre ? ^^
J'aime tout les styles et genres sauf les animes à rallonge qui durent +100 épisodes ou les animes purement ecchi (mise à part TLR darkness et quelques autres exceptions).

J'aime particulièrement les animes de style drame ou drame/amour (clannad after story, nagi no asukara, anohana). Après ça peut être de la SF, du mécha, de la comedy, enquête/meurtre...

Donc y'a l'embarra du choix.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je suis plutôt comédie, comédie/romantique (même si j'aime aussi beaucoup le Mecha/Sci-fi et Shnonen en général) donc c'est surtout dans ce style là que je vais pouvoir te donner des titres :
Spoiler :
- D-Frags!
- GTO
- Hyakko
- Minami-ke
- Ah! My Goddess
- Ben-To
- Toradora!
- Hayate no Gotoku!
- Seitokai no Ichizon
- Kore wa Zombie desu ka?
- Baka to Test to Shōkanjū
- Rokujouma no Shinryakusha!?
- Kill Me Baby
- Binbougami ga!
- Jitsu wa Watashi wa
- Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
- Noucome
- OniAi
- Amagi Brilliant Park
- Ladies versus Butlers!
- Karin
- Boku wa Tomodachi ga Sukunai
- Mayo Chiki!
- Nisekoi
- Nyan koi!
- Watamote
J'en avais déjà posté une partie mais ça m'a permis de compléter ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :Si t'as des titres en tête hésites pas, on sait jamais. Si j'en crois mon compteur d'anime j'ai terminé 421 séries et vu 6241 épisodes :mrgreen: .
J'avais suggéré Hellsing Ultimate également avant de passer aux "9/10". Bon, sûr, pour la romance et la poésie, on repassera ! :D

De la liste de Hobby, je n'ai vu que Watamote (que tu as probablement déjà vu), D-Frag (bien marrant), et Jitsu Wa Watashi Wa (très bon mélange comédie/romantique).

Ne pas avoir vu Jojo, c'est pardonnable si tu as lu le manga. Sinon, tu rates quelque chose. L'avantage est que la série est proprement découpée en arcs qui sont suffisamment éloignés dans le scénario pour pouvoir faire des pauses.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Alors de ce que je n'ai pas encore vu dans ta liste Hobbie :

D-Frags!, Hyakko, Ben-To, Hayate no Gotoku!, Jitsu wa Watashi wa, Amagi Brilliant Park, Ladies versus Butlers! et Nyan koi! .

Du coup je taperai très probablement dans l'une de ces séries (surement Hayate no Gotoku! pour commencer, le charadesign me plait bien). Et du coup y'a aussi Hellsing ultimate mais je sais pas si j'ai spécialement envie pour le moment de me faire un anime gore.
Ne pas avoir vu Jojo, c'est pardonnable si tu as lu le manga. Sinon, tu rates quelque chose. L'avantage est que la série est proprement découpée en arcs qui sont suffisamment éloignés dans le scénario pour pouvoir faire des pauses.
:D

Je pense que ça reste pardonnable aussi si je n'ai pas lu le manga ^^. Jojo ça a beau être excellent, ça ne me semble pas être incontournable pour autant. Dans le sens que l'anime incontournable n'existe pas (même si il m'arrive moi même de définir quelques animes comme "à voir absolument" :mrgreen: ). Du coup je pense que pour le moment je peux me passer de la série, peut-être qu'un jour, si j'ai beaucoup de temps devant moi, je m'attaquerai à la série, encore faut-il que je les trouve tous (crunchyroll diffuse des épisodes mais je sais pas si il y a tout ?).

J'ai un peu de mal avec les gros fans de Jojo car j'en ai déjà lu qui écrivaient que si tu n'avais pas vu Jojo, tu étais "une véritable merde". Je trouve ça relativement abusé XD .
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hellsing Ultimate est un anime totalement gratuit d'un point de vue violence, mais ce n'est pas spécialement son focus comme un Another par exemple. C'est plutôt un gros anime de bourrin avec un "héro" principal complètement cheaté. Le truc est que les créateurs ont tellement fait d'efforts pour rendre tous les personnages classe et badass que ça en devient absolument hilarant pour peu que l'on se laisse porter par le délire.

Je veux dire, si on te proposait un anime qui mettait en scène un vampire surpuissant, sous les ordres d'une société qui travaille pour la reine d'Angeterre, qui se bat contre d'une part une armée de nazi-zombis-vampires, et d'autre part contre les armées de l'église du Vatican, qui comprennent notamment le père Anderson, 2m de haut qui se bat avec des baïonnettes et des pages de bibles en criant "AMEN" à chaque coup, ça ne te donnerais pas envie ? :D

Par contre c'est plus long que ça en à l'air : Hellsing est à la base un manga en 12 tomes pas très connu et plutôt... spécialement dessiné. Il y eu un premier anime très moche qui a coupe genre la moitié du scénario, puis est arrivé Ultimate : une série de 12 OVA d'environ 1H chacune, qui suit le manga à la lettre, tout en étant bien plus beau et soigné qui ce dernier. Après sûr, c'est moins mignon qu'un Non Non Byori. :D

C'est un de ces cas très rares d'animes supérieurs à leur manga d'origine, comme Shingeki No Kyojin par exemple (j'oserais presque citer Jojo aussi).


khaaos a écrit :Je pense que ça reste pardonnable aussi si je n'ai pas lu le manga ^^. Jojo ça a beau être excellent, ça ne me semble pas être incontournable pour autant.
Et bien... ça me semble difficile de ne pas le mettre dans une catégorie "A voir absolument", car cette série à vraiment beaucoup apporté au monde du manga/anime.
khaaos a écrit :J'ai un peu de mal avec les gros fans de Jojo car j'en ai déjà lu qui écrivaient que si tu n'avais pas vu Jojo, tu étais "une véritable merde". Je trouve ça relativement abusé XD .
Je pense que si Jojo n'avait pas existé, les pages d'anime shitposting auraient pris un autre truc assez manly genre Ken Le Survivant en guise de christ. :D

Après, on argumentera également que c'est également moins mignon qu'un Non Non Byori. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est le moment de ressortir le bon vieux clin d’œil :

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et bien... ça me semble difficile de ne pas le mettre dans une catégorie "A voir absolument", car cette série à vraiment beaucoup apporté au monde du manga/anime.
Je le sais bien ^^, malgré tout je pense qu'il peut attendre quelques années de + ^^.
C'est le moment de ressortir le bon vieux clin d’œil :
Je me souviens de ce passage ^^.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Eromanga-sensei, vu que c'est le même auteur qu'Oreimo et un charadesign à trois cheveux près identique, j'ai même pas fait l'erreur de démarrer.
Il parait que les génériques sont cools donc ça fera des moments sympa en karaoké et voilà.

Je regarde très peu de choses cette saison mais si tu ne regardes pas déjà, j'aurais ajouté Tsuki ga Kirei, une romcom entre collégiens mimi tout plein.

Et par rapport à la liste qu'a dressée Hobbie, je note Jitsu wa Watashi Wa qui est assez rétro malgré sa diff récente, c'était de la romcom tout à fait appréciable :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aldherrian a écrit :Eromanga-sensei, vu que c'est le même auteur qu'Oreimo et un charadesign à trois cheveux près identique, j'ai même pas fait l'erreur de démarrer.
Ah, je comprends mieux dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Terminé le tome 3 de Log Horizon !

Les fans d'Akatsuki seront aux anges car toute la seconde partie lui est consacrée ! ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

j'aurais ajouté Tsuki ga Kirei, une romcom entre collégiens mimi tout plein.
J'ai commencé Tsuki ga Kireitrès récemment (vu 2 épisodes pour le moment) et j'aime beaucoup, c'est tout à fait ce genre de chose que je recherche dans un anime style romantique.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai regardé aussi du coup et c'est pas mal en effet ! Par contre l'animation est grave à la ramasse !
Alors je sais que c'est pas le style d’animé qui à besoin d'une réalisation exceptionnelle, mais quand tu vois que les mecs on eu recours à du (mauvais) CG pour créer une simple foule, ça craint.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Au passage je viens de voir l'ep 6 de la saison 2 de Kyojin, faut avouer que niveau mise en scène de fin d'épisode c'est pas dégueu pour te foutre l'envie de voir la suite ! (vu que je ne lis pas le manga).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai regardé l'ep 4 de Tsuki ga kirei et bordel que je savoure chaque épisode de cet anime, ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté à un anime de ce genre là.

J'ai aussi pas mal enchainé Akiba strip, je m'attendais à rien et même si c'est pas fou y'a certains épisodes assez épiques en terme d'humour et de fun, je pense notamment à l'épisode sur street fighter et l'épisode avec l'IA dans l'ordinateur.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

S'il y a bien un domaine que j'ai à tord abandonné, c'est bien les mangas et les animes. Je saurai pas expliquer pourquoi, car fut une époque j'adorai ça, en particulier Cowboy Bebop!

Bref, je m'y suis remis dernièrement en mattant la première saison de Black Lagoon.

J'acroche vachement aux personnages, surtout à Revy, mais je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je trouve l'histoire super anécdotique...ok c'est vrai, je dors pas énormément ces derniers temps, mais je sais pas si c'est moi qui arrive pas à me concentrer plus de 5 minutes quand je suis confortablement intallé, ou si c'est l'anime qui est comme ça...

J'ai donc fait une petite pause, je me matterai la saison 2 plus tard.

L'histoire y est mieux que dans la saison 1 ou pas?

Sinon, je sais pas si on peu parler de tokusatsu sur ce topic (si c'est pas ici dite le moi, j'irai créer un topic dédié pour en parler tout seul) mais en ce moment je suis pas mal dans le délire du super héro qui va sauver le monde toutes les 20 minutes en pétant la gueule à toute une flanquée de méchants!

Du coup je me suis mis à 2 tokusatsu différents:

- Kaimen Rider Faiz: assez sympa, même si j'acroche plus au côté "drama" de la série, qu'aux scènes de combats un peu trop rares à mon goûts.

- Supaiderman: oui, je sais que pas mal de personnes trouvent cette série kitsch et nullisime, et j'avou avoir moi même commencé à la regarder en m'attendant à un bon gros navet...mais en faite non, pas du tout, je sais pas si j'ai un grain mais je trouve ça carrément pas mal, même n'ayons pas peur des mots, plutôt génial! :binouze:
Après c'est sur ça ne date pas d'hier, mais même aujourd'hui je trouve cette série vraiment intéressente, et elle a un je ne sais quoi qui la rend attachante...à si je vois! Son générique!!! une fois rentré dans la tête il y reste! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

E.T.E a écrit : Bref, je m'y suis remis dernièrement en mattant la première saison de Black Lagoon.

J'acroche vachement aux personnages, surtout à Revy, mais je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je trouve l'histoire super anécdotique..

Sans parler de la réalisation que je trouve excellente, ce sont plus les personnages qui font la force de cette série, j'adore roberta surtout, cette espèce de maid terminator surarmée , la bonne soeur en chef et son cache oeil (dommage qu'on ne la voie que sur deux épisodes, il y avait moyen de creuser) et bien sûr revy....

L'histoire en elle même est un prétexte pour creuser plus avant les persos principaux et secondaire.... et c'est aussi ce que j'aime dans black lagoon !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

L'épisode 7 de Tsuki ga Kirei confirme définitivement mon gros coup de cœur pour cet série *_* .
Répondre