Manga, animation japonaise, la totale !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Fini Iron Blooded Orphans Saison 1 aussi. Alors, ça vaut pas Thunderbolt certes, mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment bien. Ça change pas mal des Gundam UC dans les combats ou l'univers mais on a toujours un focus sur des manigances politiques et la corruption au sein des organisations censées assurer la paix.

Le main pilot est assez intéressant comme perso', je trouve juste dommage que certains aspects de sa personnalité ne soient pas plus développés parce qu'on sent dès les débuts qu'y a quelque chose de pas tout à fait normal chez lui.

Ça se ressent aussi durant les combats, dont le nombre non excessif et la brutalité les rend bien plus intéressants que la plupart des fights des anciens Gundam où ça's tire du piou-piou jaune dans le vent à chaque épisode.
Heureux de voir que tu as apprécié ce gundam qui comme tu l'as souligné, change du style habituel.

Je suis actuellement en pleins dans la saison 2 et pour le moment c'est tout aussi bon, voir meilleur, faut voir comment ils vont tourner le machin mais y'a du gros potentiel, sans parler qu'il y a déjà des batailles épics.

Les thèmes autours des enfants soldats et des "déchets humains" sont toujours aussi présent, bref je croise les doigts pour que ça continue ainsi !
Dernière modification par khaaos le 08 nov. 2016, 21:15, modifié 3 fois.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Yami9999 a écrit :Faudra que je reregarde Lucky Star un jour ; j'ai fait l'erreur de le regarder en n'ayant quasiment aucune culture en anime il y a bien longtemps, et j'ai dû passé à côté d'un tas de trucs. Je l'avais trouvé sympa, mais pas inoubliable ; sauf que dès que je tombe sur une vidéo sur Youtube, c'est forcément une référence à un truc que je ne connaissait pas à l'époque.
Je vais te faire gagner beaucoup de temps...
Spoiler :
T'es peut-être un poil trop jeune pour l'avoir connu en France.

Voilà à quoi se résume Lucky Star :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Celle là au moins, j'avais eu l'explication à temps (et j'ai du Timotei dans ma salle de bain depuis quelques semaines). :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Confirmation de la sortie du manga Re Zero en France. Premier tome pour avril 2017, second tome pour mai 2017.

Plus qu'a attendre la confirmation de sortie pour le LN.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au pire, le LN est déjà publié en anglais.
Je suis à chaque fois déçu de voir arriver chez nous le manga dérivé du LN et non pas le LN même si je comprends le choix par rapport au marché.
Quand on voit SAO, LH, Overlord et maintenant Re:Zero (et sans doute d'autres qui m'échappent), c'est dommage.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis à chaque fois déçu de voir arriver chez nous le manga dérivé du LN et non pas le LN même si je comprends le choix par rapport au marché.
Le marché et les ventes sont une chose, mais je pense que le problème c'est surtout au niveau du travail de traduction. C'est plus long de traduire plusieurs LN que plusieurs mangas. A mon avis ça explique pas mal de choses.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

C'est un travail différent mais quand tu vois un blockbuster comme Re:Zero qui vient d'un LN et que tu vois qu'on fait venir le manga au lieu du LN, c'est que les mecs ont jugé qu'ils allaient plus y gagner à faire acheter aux gens le manga que le LN.

Quand je vois chez nous la présence de SAO ET de SAO Progressive en manga, LH qui est d'abord venu en manga, Overlord et Re:Zero qui viennent en manga, c'est bien que le marché reste frileux sur les LN.

Ptet que le manga sert de test sur la viabilité du LN et que Overlord et Re:Zero sortiront plus tard en LN si le public est là.

Fin bon, en attendant j'ai encore le T2 d'Overlord et le T1 d'OreGairu à lire.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je pense que la découverte tardive de l'existence des LN en occident fait que ces derniers ne sont pas automatiquement associés aux divertissements japonais comme peuvent l'être les mangas et les animes. Sans compter le fait que niveau marketing c'est plus compliqué à mettre en avant, car moins 'visuel' comme media.

Mais ça viendra petit à petit. Parce que les gens se rendent bien compte que le LN c'est malgré tout plus riche que les adaptations qui peuvent en découler (même si il y en a de très bonnes). Et puis c'est aussi le dernier moyen de connaître la suite/fin d'une histoire quand la transition en anime/manga n'a pas rencontré un succès suffisant. ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sans oublier le fait que je ne serais pas étonné d'apprendre que les gens privilégies les mangas aux LN car moins long à lire. Car les LN ça reste des bon gros pavés de lignes (même si ça se lis super vite), ça doit rebuter pleins de gens (moins d'images, plus de blabla :D ). Bon je caricature un peu lool mais ça doit pas être entièrement faux.

Après faut pas oublier aussi une autre raison, en France c'est Ofelbe qui s'occupe des LN, pas Ototo. Donc je ne suis pas étonné de ce choix. Ototo s'occupe de sortir des mangas, c'est pas leur job de faire du LN (à part si Ofelbe est une branche dérivé de Ototo mais je ne pense pas). Je pense qu'il faut donc regarder du coté de Ofelbe.

D'ailleurs pour info actuellement Olfebe s'occupe des séries : Spice and Wolf, SAO, Log Horizon, Dan Machi, Durarara et The Irregular at Magic High School.

Je pense qu'on peut s'attendre bientôt à voir Re Zero débarquer (c'est même certains, faut juste être patient) et j'ai cru entendre parler de "No Game No Life" comme possible prochain LN mais d'autres sont plus septiques en ce qui concerne ce dernier à cause de la loi en France..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, je pense que suivant le taux de fan-service ou de trucs un peu limite, ça doit réduire les chances de sortie de la série. A moins que le LN en question soit beaucoup plus sobre que son adaptation.

Perso, j'aimerai bien voir débarquer Gate ou Full Metal Panic (la nouvelle saison arrive en plus !) ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yami : Ah, je vois. Le reste de la série va donc sûrement pas me plaire je pense. Je trouve le ratio de passages drôles / passages pas drôles quand même plus élevé que Nichijou mais j'imagine que je m'attendais à mieux.
Les slice-of-life ça doit pas être pour moi en fait.

Lucky Star, je l'avais regardé à l'ancienne sans comprendre toutes les références comme toi, et j'pense pas que ça apporte tant que ça. Certaines comme Initial D ou Timotei sont marrantes parce qu'y a un vrai délire construit autour, mais à côté de ça, t'as tellement de propagande pour Haruhi (...qui a marché sur moi! J'ai regardé la série + le film et ai tous les LN Haruhi. :D ) ou de références just for the sake of it que j'ai pas trouvé spécialement marrantes.

La série a des passages amusants et quelques vannes sympa, après j'avoue que ce que j'ai le plus apprécié, c'est toutes les scènes avec le vendeur de mangas ou certains Lucky Channel, plus que le cast principal.


khaaos : J'vais attendre que la saison 2 soit complètement terminée avant de la regarder, en tout cas, j'me fais pas trop trop d'inquiétudes vis à vis de la qualité. Tant qu'ils changent pas leur direction comme Build Fighters Try par rapport à Build Fighters par exemple, ça devrait le faire j'espère. Et vu mon backlog (et notamment mon backlog Gundam), j'ai de quoi patienter de toute façon.

Un truc qui m'avait bien plu avec les Human Debris, c'est la scène où
Spoiler :
Akihiro retrouve son frère, vendu comme Human Debris à des pirates (dont le chara-design méga caricatural aurait plus sa place chez les boss de Muchi Muchi Pork mais bon...(⊙_☉) ). Tout fait croire que les deux pourront enfin se réunir et tenter de rattraper le temps perdu, et que le speech d'Akihiro convaincrait son frère d'arrêter de se battre.

Or, la réaction du frère ("Pendant que je souffrais, toi tu t'amusais avec ta nouvelle famille?!") a tellement cassé le cliché. :D
Je lis quelques LN pour ma part (Haruhi surtout, 'puis j'ai Spice & Wolf à faire après), mais j'avoue que j'me casse pas la tête avec les versions FR qui sortent quarante douze mille ans après la guerre.
Pour le cas No Game No Life, j'avais cru comprendre cela dit que la première édition US du premier roman était d'une qualité douteuse en termes de traduction :
https://frogkun.com/2015/05/03/stay-awa ... ish-novel/
Apparemment, y a un reprint avec une trad' remasterisée, donc faites bien gaffe à prendre la bonne édition si jamais vous cherchez à vous le procurer.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonjour, je demande de l'aide aux connaisseurs de la série monogatari.

A la base je suis maniac (vous allez comprendre) et à l'époque où je regardais Monogatari Series: Second Season j'ai stop l'anime à cause d'une raison stupide. La série sur wakanim s'arrête à l'épisode 23, sur MyAnimeList à l'épisode 26. Je crois que les 3 épisodes manquants sont des épisodes résumés et donc pas important mais voilà, ça m'a bloqué à l'époque pour continuer la série car je ne pouvais pas valider sur ma MAL Monogatari Series: Second Season.

Et après les OAV/morceaux de séries sont sorties et j'ai abandonné l'affaire car j'étais complètement perdu par rapport à ce que je devais voir, c'est pas l'anime le plus claire du monde faut dire..

Hier soir j'ai joué à Weiss Schwarz et un mec avait un jeu "Nisemonogatari". Bref ça m'a donné envie de reprendre la série car il faut l'avouer, elle a de grosse qualité !
Je ne pourrais pas valider cette S2 en tous cas tant que je n'aurais pas vu ces 3 épisodes manquants mais rien ne m'empêche de poursuivre la série.

J'ai regardé sur MAL pour voir le nombre de série et j'aimerai connaître l'ordre exacte car il me semble que j'ai accès à tout sur wakamerde.

Alors j'ai vu :

-Les 15 ep de Bakemonogatari
-Les 11 ep de Nisemonogatari
-Les 4 ep de Nekomonogatari
-Les 23/26 ep de Monogatari Series: Second Season
(je considère que l'histoire est terminé vu la fin (superbe fin au passage)

Ce que je n'ai pas encore vu :

-Hanamonogatari (5 ep, wakamerde à tout regroupé en un seul ep de 1h55, ça a l'air d'être complet)
-Owarimonogatari (12 ep)
-Tsukimonogatari (4 ep, wakamerde à tout regroupé en un seul ep de 1h38, ça a l'air d'être complet aussi)
-Kizumonogatari I: Tekketsu-hen, un film visiblement, dispo aussi sur wakamerde.

Il s'emblerait donc que j'ai tout à ma disposition sur wakamerde pour me regarder la série dans son intégralité. Est-ce exact ? Et est-ce que l'ordre correspond bien à l'ordre dans lequel je dois reprendre l'anime ?

Merci d'avance.

Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

L'ordre est bon à part Tsukimonogatari qui est après Hanamonogatari et avant Owarimonogatari.
Tsuki et Hana sont partout regroupés en un épisode unique pas que chez Wakanim, c'est normal :P

Kizu I est en effet la première partie du film servant en fait de prologue à toute l'histoire sur lequel taf le réal de Bakemono.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si j'en crois le listing d'Aldherrian plus tôt sur ce topic, y a aussi un Koyomi qui manque, non?

Après c'est une série que j'connais très peu. A part p'têt une scène chelou impliquant une brosse à dents et les têtes d'une ou deux nanas, j'y connais rien, donc j'peux pas aider plus. '^^

---

J'ai terminé Victory Gundam et j'sais pas trop où le situer. Objectivement, c'est pas le meilleur Gundam qui soit et pourtant, je l'ai trouvé tellement divertissant, WTF et drôle même si c'était clairement pas voulu que je ne regrette carrément pas de l'avoir vu! :D

Au début, rien ne semble présager le délire dans lequel on va rentrer. Le cadre est-européen avec un cast complètement neuf (la série se déroulant en UC 0153) est plaisant, et j'suis plutôt fan du concept des mecha-hélicoptères. On ajoute à ça toutes les influences européennes/françaises historiques comme le fait que la Ligue Militaire est un groupe de résistants planqué dans les maquis ou que Zanscare utilise la guillotine et on a un setup riche en personnalité bien qu'un peu anachronique.

Et pourtant, après un moment, j'ai eu du mal à prendre Victory au sérieux. Je ne sais plus exactement à quel épisode c'était (p'têt vers la dizaine d'épisodes) , mais après ce turning point, la plupart des moments dramatiques ont l'effet inverse sur moi, et des séquences WTF commencent à faire leur apparition.

J'ai grave rigolé sur pas mal de morts de perso importants :
Spoiler :
-Déjà, dès que la Shrike Team a été présentée, j'me suis dit qu'elle allaient toutes crever un par un, et que c'était la seule raison pour laquelle elle existent dans la série. Needless to say, I was right!

-La mort de la Shrike team member sur la rampe de décollage de la navette m'a fait mourir de rire tellement elle est logique. Lorsqu'elle s'est mise à l'endroit où la rampe s'est pétée et a immobilisé son mecha dessus, la première chose que j'me suis dit est qu'elle est méga vulnérable maintenant, trop facile pour un ennemi de venir la buter. Et boum! Victory Gundam lit dans mes pensées et un mec de chez Zanscare se fait bien plaisir. :D

-Peggy qui même si elle a un mecha à moitié détruit saute sur Cronicle lors de la prise d'otage de la reine et se fait facilement griller. Et cinq secondes après sa mort, Uso et compagnie se font capturer de toute façon.

-Junko qui se fait tuer par l'explosion de la bombe qu'elle tentait de désamorcer. Gros cassage du cliché habituel des héros qui arrivent à désactiver les bombes à temps. En plus, on la voit complètement nue pendant cinq secondes on sait pas trop pourquoi avant qu'elle meurt dans l'explosion. :mrgreen:

-Oliver qui avait envie de se suicider pour je-ne-sais-quelle-raison sur le motorcycle-battleship de Zanscare. Non seulement c'était vachement bête de sa part de se tuer comme ça sur les roues du vaisseau, mais en plus, ça n'a quasiment eu aucun effet sur la bataille.

-La mort de la mère d'Uso. Ouuuh, qu'est-ce que j'ai riiiigolé sur cette scène! Elle est prise en otage par un mecha qui finit par se faire écraser par la roue d'un vaisseau-moto qui dérape et s'effondre sur le mecha. :D T'as Uso juste à côté du mecha qui tentait pendant vingt siècles d'essayer de la libérer alors que ça aurait été tellement plus simple de prendre le mecha en entier et l'amener en lieu sûr pour la libérer. En plus, cinq secondes après sa mort [bis], un cessez-le-feu est signé, histoire de rendre le tout encore plus ironique.

Ce qui m'a fait le plus mourir de rire sur cette mort, c'est la scène plus tard où tu vois Uso revenir avec le casque de sa mère. Tu crois que c'est symbolique, qu'il l'a amené en tant que memento. (genre comme une minor one-episode-character de ZZ) Mais tu remarques des taches de sang qui en coulent et c'est là que tu captes qu'y a carrément sa tête fraîchement découpée dedans! Uso, à la normale, est parti chercher la tête de sa mère (littéralement) et l'a ramenée dans la base pour dégoûter tout le monde! WTF?! :D

-La séquence incompréhensible lors de la mort du biker Duker Iq et sa nana. Odelo vient de détruire un vaisseau-moto et tout son équipage central est mort. Tu vois les survivants se rendre et d'un coup, sorti de nulle part déboule une Harley-Davidson qui vole dans les airs genre comme si de rien n'était, qui flotte jusqu'à la cabane en bois que la nana avait dessiné au début de l'épisode, le tout avec une insert song et des flashbacks des fights avec les motos. J'ai mis du temps avant de piger que c'était censé être une séquence symbolique et dramatique. :mrgreen:

-Pipiniden qui rentre dans sa mobile armor sans mettre son casque et fait genre "nan mais t'inquiètes, y m'arrivera rien" au sous-fifre qui lui fait la remarque. Ça me tue pour deux raisons : déjà, une vingtaine d'épisodes plus tôt, il avait sorti la même excuse pour pas mettre de normal suit durant une bataille vaisseau VS vaisseau mais on voit qu'il s'était ravisé genre même pas cinq minutes plus tard. Et de deux, parce que cette fois-ci justement, il lui arrive quelque chose et il a même pas l'temps de sortir de son vaisseau.

-Francesca de la Shrike team à la toute fin, mort méga conne et méga marrante! Elle sort du débris de Angel Halo où elle s'était astucieusement planquée et demande à Katejina avec un grand sourire si elle avait l'intention de changer de camp juste parce qu'elle s'était mise à tirer un peu sur les anneaux. Et boum, grosse baffe dans sa gueule! :D

-Cronicle qui s'éclate la tête sur le Angel Halo de façon méga anti-climatic avec un gros "Poc!" qui est immédiatement interrompu par l'intermission. Hahaha, aucun respect! Tomino en mode "Rien à foutre"! :D
Je n'ai pu prendre au sérieux que la mort
Spoiler :
du conte guillotiné par Zanscare assez tôt dans la série, parce que ça a eu un impact non négligeable sur Uso, et que c'était avant que la série parte dans ses délires.
Autre mort qui m'a affecté, celle d'Odelo au tout dernier épisode. Je l'aimais bien ce perso', il était marrant et formait avec Warren une sorte du duo comique à la ZZ. Il a accumulé plein de death flags donc j'finissais par m'attendre à ce qu'il meure, mais bon, il a survécu à tellement de trucs que ça m'a quand même agacé qu'il se fasse tuer.
Alors, y a pas que les morts qui sont hilarantes, t'as une bonne dose de passages euh...inexplicables parsemés tout au long de Victory Gundam:
Spoiler :
-Les perruques blondes ridicules que portent certains higher-ups de Zanscare ou le biker lors de sa présentation du battleship-motorcycle, qui a un design à la fois awesome et méga kitsch en fait. %D

-Odello et Warren qui s'tapent des barres en faisant des photos d'une fake-prise d'otages lors du décollage de la fusée qui les amènent dans l'espace, avec Marbet qui porte un sac en plastique sur la tête comme masque improvisé. J'adore leur sens de l'humour. :D

-Les nanas de la Shrike Team qui teasent Uso alors que c'est un gamin de 13 ans.

-Le mecha-insecte méga moche avec plein de pattes qui attrape le V Gundam et le tape de façon répétée dans l'entre-jambe. :D
En plus, son créateur rêve que cette horreur soit mass-produced. :D

-La séquence où un rayon à micro-ondes est utilisé sur un vaisseau pour pousser tous ces soldats à aller aux toilettes en vitesse. :D

-Les mechas qui utilisent des roues de moto géantes ridicules pour se battre. Sur terre, mais aussi dans l'espace. Les roues tournent carrément même dans le vide interstellaire quoi. :D

-Les insert songs quasiment jamais bien utilisées. Y a des passages complètement anodins où d'un coup t'as une chanson en background. Tu penses qu'il va se passer un truc de ouf, mais...rien. Ils avaient un quota de chansons à mettre ou quoi? :mrgreen:

-"Reinforce Junior". Hahaha, c'est quoi ce nom? XD

-Les têtes cartoonesques de Flanders.

-Un des plus gros WTF que j'ai pu voir dans un animé tellement il est inattendu, avec Lupe et sa méthode d'interrogation...unique en son genre. Quand elle demande à son sous-fifre d'amener la bassine pour interroger Uso, tu sens qu'elle va essayer de le torturer par noyade, ce qui semble tout à fait plausible.

Tu vois Uso menotté et nu dans la baignoire, et là, t'as carrément Lupe qui déboule, elle aussi complètement nue, et elle rentre dans la baignoire avec Uso. Whaaaaat???? :D :D

T'as la scène la plus chelou/awkward et une des plus hilarantes de toute la série avec Uso qui se débat pour s'échapper. Du gros n'importe quoi, y a même un passage après où Uso est sur une rambarde sur la façade du bâtiment et des gardes essaient de le faire descendre en lui promettant de lui rendre son slip. :D

Et bien sûr, cet incident est référencé plusieurs fois par la suite quand on revoit Lupe la pédophile qui veut se venger d'Uso parce qu'il "a mordu son sein". Et quand Uso la tue vers la fin, t'as évidemment un flashback sur la scène de la baignoire, comme si on l'avait pas déjà assez vue comme ça. :D

-Le mobile armor bien moche en forme de dragon/serpent et ses blocs qui se désassemblent et se réassemblent comme des Lego. T'as un passage où Tomache (ou Odelo, j'sais plus) découpe ces blocs au beam saber comme si c'était une carotte que tu coupes en rondelles. :D

-Fuala V2.0 qui a des cloches comme boucles d'oreille et balance des rires machiavéliques à la fin de chaque phrase ou même comme ça, sans avoir d'autre réplique.

-Le plan de Katejina pour vaincre Uso : envoyer des nanas en maillot de bain avec rien d'autre qu'un lance-roquettes pour le perturber et en profiter pour l'achever. Et les nanas qui voient aucun problème à être envoyés à moitié nues face à un Gundam quoi. :D
Évidemment, le plan foire lamentablement et tout comme Uso, on revient pas de ce qu'on vient de voir. :mrgreen:

-Et p'têt d'autres trucs encore qui m'viennent pas à l'esprit.
N'allant pas jusqu'à en faire un gros nanar, cette quantité incroyable de passages bizarroïdes rend Victory Gundam très divertissant et imprévisible, donc les défauts ne sont pas gonflants comme dans Zeta.

Cela dit, y a quand même un truc relou. Ou plutôt devrais-je dire un perso' relou. Le cast en général est sympa. J'aime bien Odelllo et Warren, ils sont marrants. Suzy est choupi (la scène où elle mange une glace au chocolat est adorable), et Haro est juste le best Haro ever.

Néanmoins, je me dois d'attribuer le Katz d'Or 1993 du personnage le plus stupide et qui met le plus souvent en danger ses potes à....
*roulement de tambour*
Spoiler :
Shakti! La gagnante incontestable de ce prix, qui, même si dans le premier ou second épisode semble paraître une sorte de voix de la raison qui fait opposition à Uso qui participe à la guerre et s'met à perdre son innocence, devient très vite une idiote du niveau de Zeta Gundam!

-Combien de fois est-elle sortie de sa cabane tranquillou ou de la base de la Ligue Militaire dans la forêt pour aller sur le champ de bataille et se mettre en danger elle et Karlmann? y a une fois où elle va carrément planter des graines alors que le Victory Gundam est en train de se fight à quelques mètres, n'importe quoi.

-"Let's go back to Kasarelia." "Let's go back to Kasarelia." "Let's go back to Kasarelia." "Let's go back to Kasarelia."
Nan mais t'as pas compris que vos daronnes à toi et Uso vont pas magiquement aller à Kasarelia?

-"Nan, je veux pas aller dans l'espace."
*Uso décolle avec Marbet, Odello et Warren*
*5 secondes plus tard*
"Je veux aller dans l'espace retrouver ma môman"

WTF?? Does she have brain damage or something?

-Elle se fait kidnapper quarante-douze mille fois. Et son réflexe numéro un lorsqu'elle est libérée par Uso et compagnie? Repartir chez ses ravisseurs. Avec l'excuse du "Mais si si, j'te jure que si j'parle à Cronicle, il va arrêter la guerre". Genre la dernière fois que t'as tenté, ça avait marché?

A la fin quand elle libère un pilote ennemi juste pour retourner sur le Angel Halo c'est le ponpon.
Contrairement à Zeta cela dit, certains comportements stupides sont devenus pour moi des espèces de running gags tellement c'était abusé.

Pour conclure, bah, je recommande, mais pas comme du Thunderbolt/0080/08th MS Team, plus comme un truc à pas prendre au premier degré. :mrgreen:
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Koyomi n'a aucune chronologie puisque ce sont plusieurs petites histoires qui s'insèrent dans plein de moments différents donc tant qu'à faire autant le garder pour la fin
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ok thx Aldherrian, j'en suis au milieu de l'ep 4 de Hanamonogatari donc bientôt finit, l'arc est plus intéressant que se à quoi je m'attendais (j'étais pas super fan du perso avec la patte de singe mais son histoire est pas mal).

D'ailleurs on est d'accord que cette histoire se passe avant "Monogatari Series: Second Season" ? car à la fin de Monogatari Series: Second Season y'a :
Spoiler :
Deishuu Kaiki qui se fait tuer. Et vu qu'on le voit un peu dans cet arc ça ne peut se passer qu'avant Monogatari Series: Second Season ou sinon j'ai raté quelque chose.


Sinon j'attaquerai Tsukimonogatari juste après comme conseillé. Faut quand même avouer que cette série c'est un véritable bordel scénaristique et temporel XD.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Victory Gundam, c'est un des rares animes de mécha que j'ai lâché en cours de route. C'est mou du genou, la cast est insupportable (la gamine qui passe son temps à dire qu'elle veut retourner dans sa cabane dans la forêt), les dialogues WTF habituels et des un tas de persos qui meurent pour tenter désespérément de donner un ton dramatique à l'ensemble.

Et après t'en as qui disent que Gundam Reconguista in G c'est le truc le plus bordélique de Tomino ! :D
j'étais pas super fan du perso avec la patte de singe
Tu t'exposes à de graves ennuis là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, sinon. Je suis le seul à trouver à chier le trailer du film Gost in the Shell ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu n'es pas seul.
Je ne suis pas du tout enthousiasmé, bien au contraire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu t'exposes à de graves ennuis là ! :D
Pourquoi ? : p c'est un des persos les plus apprécié par les fans ? XD
Dernière modification par khaaos le 13 nov. 2016, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Shû : Je suis rassuré ! ^^

Le truc c'est que même en mettant de côté ma vision très conservatrice en matière d'animation, j'ai du mal avec l’intérêt même du truc !

Le but d'une adaptation en film c'est avant tout de mettre en mouvement ce qui est figé (ou transposer un univers venant d'un média différent). Mais il me semble que dans le cas de Ghost in the Shell, ça a déjà était fait ! Et avec brio en plus !
Pourquoi ? : p c'est un des persos les plus apprécié par les fans ?
Si t'as pas peur de te fâcher avec Aldherrian, alors j'ai rien dit ! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Perso même si il y a un bon paquet de personnages très intéressant j'ai une grosse préférence pour Nadeko Sengoku et Deishuu Kaiki, j'ai énormément apprécié ces deux personnages dans la saison 2.

Sinon j'ai finis Hanamonogatari, c'était plutôt intéressant comme arc, pas fou fou mais très agréable à suivre. Je suis particulièrement intrigué par Ougi Oshino, le personnage le plus mystérieux pour le moment.

Si t'as pas peur de te fâcher avec Aldherrian, alors j'ai rien dit ! :D
:D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le casting de cette saga est excellent ! Même les persos 'moins important' (je nuance parce que le focus sur ces derniers change souvent) sont toujours mis en avant d'une manière ou d'un autre (situations, traits de caractère, design, etc.).
Du coup, pour ma part j'aurais bien du mal à dire quel est mon protagoniste préféré dans tout ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hobbie : A partir de quel épisode as-tu arrêté Victory Gundam? J'avoue que le comportement de Shakti au début était bien relou et l'a été assez longtemps, donc je regardais pas de façon très soutenue. Mais une fois que j'ai eu le déclic et que j'ai plus du tout pris la série au sérieux, j'ai bien plus apprécié, même si c'était clairement pas d'une façon voulue par Tomino et compagnie.

'faut que tu voies l'épisode numéro
Spoiler :
29
au moins pour voir à quel point ils sont allés dans le n'importe quoi. :mrgreen:


Shû : J'ai oublié de te demande un truc : tu avais mentionné plus tôt que V Gundam démontait bien le principe des robots qui s'assemblent/désassemblent, et au contraire, j'ai trouvé que la série exploitait très bien le concept avec pas mal de combines basées là dessus, ce qui rend les combats plutôt variés.

Y a juste le début où Uso trouve ça stupide de devoir assembler les morceaux en plein milieu du combat et pas d'assembler tout avant (et à juste titre vu comment ils galèrent à réussir les assemblages), c'est à ça que tu voulais faire référence?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non je pensais surtout aux ennemis qui ont la bonne idée de dégommer les jambes avant qu'elles n'arrivent à rejoindre le buste. J'ai bien aimé cette réaction ultra logique.

Par contre ce qui est marrant, c'est que dans quelques épisodes de SRT, la meilleure attaque du V Gundam est la projection de ses jambes. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Hanamono se passe à la toute fin vu qu'Araragi et compagnie sont déjà diplômés et ont quitté le lycée ^^

(Kanbaru is life, Kanbaru is love (Bon merci à Sawashiro en large partie :P ))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oui mais quand Kanbaru rencontre Kaiki on est d'accord que ça ne peut se passer qu'avant :
Spoiler :
la toute fin de l'ep 23 de la saison 2 de monogatari vu qu'il se fait tuer ? ou bien j'ai un élément qui m'échappe ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Spoiler :
C'est juste que Kaiki est pas mort
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sérieux avec une fin pareil c'est pas le cas :D , je suis presque déçu mais ça ne m'étonne pas vu que le mec est un pro de la duperie. Enfin faudra m'expliqué un jour comment :
Spoiler :
il survit à son agresseur de l'ep 23.., j'espère que tout sera expliqué par la suite.


Sinon j'ai regardé l'ep 7 de gundam iron blooded S2, je pense que c'est officiel, c'est à mes yeux la meilleure série gundam si je prends en globalité l'anime depuis ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Shû : Haha, ah oui les bottes! Uso est fana de les balancer sur ses ennemis, au point que certains le copiaient carrément. :D
'puis plus tard dans la série, ça part encore plus loin dans ce délire et on a une attaque où
Spoiler :
Uso balance une armée de bottes sur son ennemi. Le pire, c'est que ça marche sacrément bien. :D
Ça m'étonne donc carrément pas que ça soit la trademark attack du V Gundam. :mrgreen:

Hobbie : G-Reco est sur ma watch list, même si c'est pas pour tout de suite. J'avais cru comprendre que c'est confus parce qu'au lieu de 50 épisodes comme initialement prévu, Tomino s'est retrouvé en milieu de prod à un nombre réduit, ce qui expliquerait le côté un peu bordélique.
Victory en tout cas, j'pense pas qu'il soit confus bien que WTF sur les bords. Par contre si t'es pas dans le bon mindset, c'est pas la plus fun des séries à suivre, clairement.


Sinon, une question : est-ce que Gundam Wing vaut le coup, et est-ce que c'est vraiment nécessaire de l'avoir vu pour profiter de Turn A? Sur le net, y a deux types d'avis sur Wing j'ai l'impression : ceux qui ont vu ça sur la téloche américaine quand ils étaient tout juste sortis du ventre de leur mère et ont une nostalgie de fou, et ceux qui disent que c'est une grosse daube.

Comme je l'ai bien appris avec Zeta, ZZ et Victory, ces avis sont tout sauf fiables, vu que j'ai l'avis opposé de la majorité sur ces trois séries. :mrgreen:
Vu que c'est pas du UC, à moins que ça soit vraiment bien, ça m'dérange pas de le skip et passer directement à d'autres séries.
Répondre