Mais je pose la question, ça tache par rapport à la licence ou c'est déjà à la base un mauvais anime ?
Whaat? C'est vraiment une réplique de la VF ça?! Ou bien les doubleurs se sont pas trop foulés sur les prononciations?Alec a écrit : Nan franchement ce volet est sans grand intérêt et vive la vf : "ahhh l'anus , le vaisseau de la connaissance"
Okay d'ac! Je prends note de tout cela. Je pense donc m'orienter vers les adaptation en film dans les deux cas.Hobbie a écrit :Pour Frontier, difficile de répondre avec certitude. Les films étant une réinterprétation de la série et non un simple récapitulatif.
A titre personnel, j'ai préféré les longs-métrages car je trouve l'écriture des personnages beaucoup plus intéressante. La musique est aussi d'avantage mise en avant dans ces derniers.
Peut-être même trop diront certains. C'est vrai qu'on est à la limite de la campagne de promo déguisée par moment, mais ça ne me dérange pas car l'OST est de très bonne facture dans l'ensemble. ^^
Concernant Delta, je te conseille d'attendre un peu car apparemment le film rattrape en partie les défauts de la série (c'est le même style que pour Frontier, réécriture avec utilisation de certaines scènes du show TV). J'espère vraiment qu'ils auront fait un effort sur les protagonistes parce que c'était vraiment le point le plus foireux à mon avis. Je m'attends pas à un miracle mais je garde espoir ! Dans tous les cas, quelque soit la mouture, je trouve que l'OST est (encore une fois) vachement bien foutue. Et pourtant je suis pas du tout fan de J-pop & co !
M.Knight a écrit :Whaat? C'est vraiment une réplique de la VF ça?! Ou bien les doubleurs se sont pas trop foulés sur les prononciations?Alec a écrit : Nan franchement ce volet est sans grand intérêt et vive la vf : "ahhh l'anus , le vaisseau de la connaissance"![]()
khaaos a écrit :Y'a que moi qui apprécie Ali Al Sarshes comme méchant dans gundam 00 ?
C'est carrément ça !en mode scénariste blasé
J'espère bien XD, Destiny c'est quand même une belle arnaque et surtout une belle insulte envers une grosse partie des personnages de seed (certains personnages ne sont plus que le pâle reflet de ce qu'ils étaient dans seed). Ajoutons à cela un nouveau héro immonde, un harem à Asuran, un recyclage infini au niveau de certaines scènes reprises dans gundam seed, et pof, comment rater la suite d'une excellent sériej'en garde tout de même une meilleure impression. ^^
Content de lire ça, je le trouve aussi génial dans son rôle en + d'être un excellent pilote.Ah non, pas que toi je l'adore aussi et quelle enflure !!!!
Je n'ai pas regardé Star Wars (comme quoi c'est possible, même pour un shmupper!Hobbie a écrit :Je suis toujours autant surpris de te voir râler après le côté 'fantastique' de Gundam !
Je veux dire c'est un peu le concept du truc, comme la Force dans Star Wars.
Et c'est d'ailleurs loin d'être un cas isolé dans le genre Real Robot. ^^
Moi ça va, je l'ai trouvé pas mal. Je regrette simplement l'excès de coïncidences entre ses actions passées et leur conséquences sur les vies des pilotes de Celestial Being. Comme de par hasard, il est impliqué dans tout pour qu'y ait du drama entre lui et Setsuna.khaaos a écrit :Y'a que moi qui apprécie Ali Al Sarshes comme méchant dans gundam 00 ?
Comme toi, j'ai regardé la série une première fois il y a environ 8-9 ans et l'ai revisionnée y a pas si longtemps que ça.Hobbie a écrit :Voilà, terminé mon revisionnage de Evangelion (la série originale) !
La seule et unique fois ou je l'ai vu en entier doit bien remonter à dix ans en arrière. ^^
mais pour moi les pouvoirs magiques ça marche pas du tout avec ce que m'évoque "Real Robot".
Shû Shirakawa a écrit : Seed Destiny est mauvais globalement, mais il y a un point que j'avais apprécié, c'est le découpage.
Parce que mine de rien, au début on suit ce qui arrive aux méchants. C'est eux qui sont au coeur de l'action, c'est pour eux qu'on "s'en fait".
Puis bascule à un moment parce que bon Shinn est quand même un personnage en carton qui ne peut pas rester le "héros" jusqu'à la fin.
Effectivement! Peut être que le genre est mal nommé en fait. C'est p'têt du "Real Robot" à l'opposé des "Super Robot", mais au final le côté "Super" est toujours là, sauf que c'est les pilotes qui ont des pouvoirs magiques. 'faudrait p'têt appeler ça "Super Pilot" en fait si on veut être plus exact.Hobbie a écrit :mais pour moi les pouvoirs magiques ça marche pas du tout avec ce que m'évoque "Real Robot".
C'est assez paradoxal quand on sait que c'est justement Gundam qui a créé le genre !![]()
On retrouve des éléments du 25 (ce qui était auparavant un flash subliminal devient une vraie scène), mais du 26 je vois pas. On retrouve pas du tout le délire "tout va bien, je vis ma vie de collégien".M.Knight a écrit :les deux sont complémentaires car ce qui se passe dans les épisodes 25 et 26 se déroule durant End Of Evangelion.
Ben en fait ouais, mais tomino s'est inspiré un peu de star wars je pense, pour se rapprocher au maximum de son public : "t'es jeune, tu sais pas te battre mais cherches, la force est au fond de toi" et c'est ça qui au final fait que des armuro et autre newtypes tirent leur épingle du jeu face à des opposants mieux entrainés !M.Knight a écrit :faudrait p'têt appeler ça "Super Pilot" en fait si on veut être plus exact.
J'avais espoir que l'on ait quelque chose du genre dans Delta avec Mirage mai malheureusement non. Le personnage à vraiment été mal traité (maltraité même) dans l'ensemble.Ah par contre j'aimerai beaucoup que gundam ou encore macross prennent un point de vue féminin, (une femme pilote trop bonasse qui se questionne trop sur son moi intérieur),