Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Fort possible, mais en effet comme tu dis ce sont les arguments contre le jeu qui posent beaucoup de problèmes. En soit je comprends tout à fait qu'on puisse détester Psikyo, c'est clair que c'est pas fait pour tout le monde, mais au même titre que Treasure, Raizing ou Taito, (Cave je mets à part vu qu'ils ont toujours recherché l'accessibilité, même si il y aura toujours des gens pour ne pas aimer). Après je comprends tout à fait que pour un "journaliste" JV de cette époque, opérant à coups de "c'est daté" ou "c'est trop court", Treasure en jette et que Psikyo ne donne pas envie.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un jugement que j'ai toujours détesté chez les testeurs profanes, c'est :
"Je l'ai fini à la première partie (en credit feed mais chut) donc c'est court et facile, donc c'est nul."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est exactement ça, il vont tester le jeu en credit feed pour ensuite parler de challenge et c'est un non sens ! Surtout que corrigez moi si je me trompe mais dans la plupart des jeux du studio le dernier niveau est à 1cc obligatoirement non ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tous leurs jeux je ne suis pas sûr, mais oui pour au moins une bonne partie, sur le dernier stage si tu continues tu repars du début du stage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Voilà donc je peux comprendre la frustration de quelqu'un qui test un jeu vite fait pour avoir son quota de la semaine... :D

Comprendre sa frustration, (bah oui le crédit feed on se prend pour dieu, c'est facile !!!!! et ben pas dans les Psikyo) mais ça n'excuse pas le manque d'objectivité,

Franchement j'ai d'excellents souvenirs en arcade sur gunbird 1 et 2, faut se remettre dans le contexte aussi et là dans le cas d'une compile ps2, évidement le joueur lambda est moins emballé sans l'ambiance et sans la pression posée juste par le fait d'avoir mis une pièce de cinq ou dix balles :D

ça me rend nostalgique tout ça... la petite salle de la baule avec gunbird 2 et viper phase 1 cote à cote, des bons souvenirs.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dans Sengoku Blade c'est comme ça oui : à partir du quatrième stage tous les niveaux doivent être passés en un crédit maximum, même si tu as autant d'essais pour le faire que de crédits insérés. Totalement d'accord avec vous deux : un jeu d'arcade même porté ou émulé ne doit pas s'évaluer pareil qu'un jeu console, surtout en ce qui concerne sa durée de vie.

@ Alec : Ah ouais sympa ! Effectivement la pression n'est pas du tout la même que dans la rédac de JVC :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est le cas pour tous les Psikyo, à partir du stage 4 ou 5 suivant le jeu, mais uniquement en version Jap. Les PCB 'World" permettent de "credit feeter" comme un porc.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En gros c'est dès que tu sors de la boucle aléatoire si je comprends bien.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

On les reconnaît bien les joueurs bidonnés qui créditent feed leur shoots, en parler c'es se trahir!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le crédit feed c'est la vie !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
20 mars 2021, 00:11
En gros c'est dès que tu sors de la boucle aléatoire si je comprends bien.
Oui !
raisonnable a écrit :
20 mars 2021, 01:09
On les reconnaît bien les joueurs bidonnés qui créditent feed leur shoots, en parler c'es se trahir!
Oui !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Qui a dit que JVC écrivait des mauvais articles ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1378819/ ... oeuvre.htm
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

P***** mais il est incroyable cet article. Toutes ces anecdotes c'est de l'or.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Merci pour le partage, en effet il est super cet article. Et chose assez rare pour être signalée, y'a même la liste des sources à la fin, le genre de détail qui fait plaisir et témoigne du sérieux de l'auteur :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui bel article, étonnant même !
ImageImageImage
Répondre