Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

On se souvient avec délectation des imbécilités qu'on pouvait lire dans les tests de JV.com de jeux d'arcade en général et la lecture d'un test de Ketsui Death Label sur liveDS.fr m'a donné l'idée de créer un petit topic pour recenser les perles de ce qui peut se faire de pire quand ça parle de shmup.

J'ouvre donc le bal:

Ketsui Death Label


« A lire avant toute utilisation d'un jeu vidéo par vous même ou votre enfant : certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. » On a souvent lu cette phrase dans le manuel d'un jeu, ou bien lors du lancement de celui-ci, sans jamais y prêter attention. Grossière erreur si on joue à un Shoot them up dit Manic Shooter tel ce Ketsui Death Label. Mais l'adaptation de ce jeu originellement sorti en salle d'arcade sur Nintendo DS par le studio Arika vaut-elle le détour ?




Chérie, sois pas si maniaque !

Il faut tout d'abord savoir qu'il y a Shoot them up et Shoot them up. L'une des plus grandes différences se situe entre le choix de faire un Shmup - contraction de shoot them up qui sera souvent réutilisée par la suite, le testeur étant quelqu'un de paresseux - à scrolling dit vertical (c'est-à-dire comme ce Ketsui Death Label, de haut en bas) ou bien à scrolling horizontal (de gauche à droite comme un Gradius V sorti sur Playstation 2). La grosse différence étant l'apparition des adversaires : ceux-ci venant le plus souvent devant nous dans un Shoot horizontal, mais de tous les côtés dans un Shoot vertical. Et si certains jeux tentent de mélanger les genres, Ketsui Death Label n'en fait pas partie : il reste tout le temps à la verticale, et ce n'est pas plus mal.

Mais une autre grosse différence reste la notion de Manic Shooter. Un Shooter Maniaque ? Va falloir faire le ménage ? Techniquement… oui, car l'on devra dans n'importe quel shmup éliminer un maximum d'adversaires à l'écran. Mais les maniaques accro aux Manics savent aussi qu'en essayant d'éradiquer nos adversaires dans ce genre particulier, on tente aussi de nettoyer l'écran des innombrables balles qui le parsèment. Et du côté du nombre ces dernières affichées à l'écran, on peut dire que la DS nous explose les yeux. Malgré l'absence d'adversaires qui apparaissent de partout, car ce Ketsui Death Label reste malheureusement ce qu'on appelle un boss rush experience c'est-à-dire un enchainement constant de boss à travers les niveaux, la console arrive à ne pas ramer une seule fois. Il est vrai que l'on peut rester sceptique devant les modes novice et normal, puisque ceux-ci se montrent désespérément trop simples pour être catalogués Manic, mais lorsque l'on parvient aux modes Hard ou Very Hard, nos yeux n'en finissent plus de fondre à la vue des innombrables boules rose et bleu fluo, accompagnées des boules de scores.




Chérie, gratte-moi le dos plutôt que le score

Qui dit shmup arcade dit faire péter les scores. Et pour le coup, Ketsui Death Label utilise une version particulière du scratch. Le scratch, qui ne vous demandera pas de gratter des cartes de jeux sur l'écran tactile pour faire augmenter le score, est en fait le nom donné aux techniques appliquées au scoring. Ainsi, dans un jeu comme Ikaruga,le scratch consiste à faire des chaînes de trois ennemis de mêmes couleurs pour pouvoir faire un maximum de points d'un coup. Dans un jeu comme Psyvariar 2 ou encore la saga Shikigamino Shiro, il faudra frôler de très près les balles, et donc la mort, pour faire grimper les points rapidement.
Ketsui Death Label utilise quant à lui une autre technique. En effet, lorsque l'on tire sur un adversaire via le tir concentré (le jeu proposant deux tirs : un tir simple et un tir concentré qui est en fait un gros laser accompagné de quatre modules se basant sur les premières parties touchées par le tir), on fera tomber des cubes numérotés de un à cinq. Le néophyte à Ketsui Death Label pourra alors se dire qu'il faut tout simplement faire comme dans d'autres shmup et frôler de près les balles. Que nenni, il faut en fait frôler la mort avec plus de classe car il faut se coller au boss, ce qui demande une connaissance quasi-parfaite du tracé des balles adverses et du timing de celles-ci afin de ne pas perdre de vie ni de bombe inutilement et donc avoir le plus gros score possible. Plutôt facile en novice, quasiment impossible pour les joueurs occasionnels dans les grosses difficultés (et je ne parle pas du Doom mode).




Chérie, sois belle et tais-toi

Car oui, ce Ketsui reste maniable, même si certains pourront pester contre la croix directionnelle de la DS Lite, et en profite pour être beau. Pas forcément dans le sens commun du terme, du genre du jeu qui défonce la rétine. Quoique ce shmup explose effectivement la rétine, mais il s'agit plutôt ici du nombre de balles qu'il peut afficher à l'écran sans afficher un pet de lag. Il sera ainsi toujours fluide, dans les modes de difficultés les plus bas (logique) ou bien dans le merveilleux Doom Mode.

Précisons d'ailleurs que les boss ont tous leurs propres designs , et qu'ils ont tendance à être bien jolis eux aussi. Ils ont tous leurs propres patterns de balles (traduction pour les néophytes : tous nos adversaires auront leurs propres trajets de balles qu'il faudra esquiver), chose hautement appréciable, et ont aussi chacun une technique propre pour être abattu, ce qui reste logique.
Toujours du côté des graphismes, les hélicoptères, que l'on peut piloter d'ailleurs, sont nettement moins agréables visuellement. Violets ou orange, ils sont certes plus profonds qu'il n'y parait à choisir (puissance, rapidité, handicap lors du laser chargé, chacun a ses propres caractéristiques).

Verdict
Gameplay
16/20
Le jeu est un manic certes, mais il n'en oublie pas moins d'utiliser son propre système pour scorer, forçant le joueur à se coller le plus près possible du boss pour engranger un maximum de points. N'oublions pas les caractéristiques différentes des deux vaisseaux, deux modes de tir et les non moins célèbres bombes.

Graphismes
14/20
Le jeu est beau, c'est un fait indéniable. Il se permet le luxe d'afficher de nombreuses balles à l'écran en plus des boss et des hélicoptères pilotables, le tout sans ramer. Vient ensuite le problème du design : clairement, on aime ou on n'aime pas. Le seul petit point génant reste la pixelisation à outrance : certains y verront un clin d'oeil nostalgique, d'autres quelques choses de moche.

Bande-Son
10/20
Autant certains thèmes seront stylés, autant d'autres ne donneront pas envie de continuer. Le bruit des armes est quant à lui des plus classiques.

Durée de vie
16/20
Résumons : un jeu basé sur le scoring (donc le dépassement perpétuel de nos scores), avec une bonne dose de bonus à débloquer (galerie d'images, conseils pour faire de bons scores sur la version arcade de Ketsui), plusieurs modes de difficultés. Il y a de quoi faire avant d'en voir le bout.

CONCLUSION
14/20
Ketsui sur DS, c'est du shmup comme on peut l'aimer et le détester. Aimer, car il s'agit avant tout d'un manic donc d'un jeu qui sera à classer directement dans la catégorie des soft pour hardcore gamer. Détester car il ne reste qu'un Boss Rush Experience. Le jeu est certes bourré d'avantages, mais il comporte quelques défauts inhérents à la plate-forme aussi et un manque global de niveaux véritables. . Il n'en reste pas moins une expérience vidéoludique à essayer pour quiconque est fan de shmup, de jeux difficiles ou qui est avide de découvrir de nouveaux horizons, tout simplement.
:D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est pas du shoot, mais j'étais un peu tombé sur le cul en lisant ça : Rock Revolution ! Go !

Petites perles :
Rock Revolution se contente de reprendre un principe à la mode.
A l’heure où les Guitar Hero et Rock Band donnent de la voix, certains nouveaux venus tentent de rentrer dans la danse. C’est le cas de Rock Revolution, ...
n termes de jouabilité, rien de très nouveau au regard de ce qui se fait déjà dans le genre. Le principe d’un Guitar Hero est singé sans scrupules
Et le 1337 commentaire :
1 commentaire
triple_snake_ Le 04/07/2009 à 18h02
osse daube loin des hits, rock band et guitar hero
Je rappelle que c'est un jeu Konami dont on parle...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Radigo a écrit :Je rappelle que c'est un jeu Konami dont on parle...
Oui donc comme tu le soulignes, de la boite qui a créé Guitar Freaks.
C'est le monde à l'envers ce test...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Oh putain le test du Ketsui est navrant :D

"Le scratch dans Ikaruga consiste a faire des chains de 3..." je suis perdu en lisant ca.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Amalgame d'autant plus étonnant que même en français, "scratch" a un sens évident pour tous.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Y'z'auraient pas testé la version PS2 de Dragon Blaze sur JV.coN ? Je vois déjà le truc : "A quoi ça sert d'avoir mis autant de projectiles alors qu'il suffit d'un impact pour perdre une vie ? ET comment on peut humainement franchir le jeu, qui de plus est trop court (à peine 7 niveaux, soit environ 20 minutes pour le finir) ? Encore un jeu qui n'a rien compris, retournez jouer à Tektonik World Tour sur DS !"

Franchement, ces mecs de JV.coN, devraient reconvertir leur site en "Je jouealamarelle.com". Là ce serait crédible.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Un jour je suis tombé sur une offre d'emploi en CDI de rédacteur pour jv.con et je me suis bien marré. L'une des lignes était "vous maitrisez le langage soutenu". Tout le monde sait que les journaliste en jeux vidéo sont en costard, portent un monocle et lèvent le petit doigt quand ils jouent...
ça expliquerait peut-être leur niveau...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce test de ketsui est à mettre sur les étagères à coté de celui de gigawing, pfff, et le passage sur ikaruga est succculent (je vais essayer de jouer comme ça en vrai pour voir !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Risike a écrit :Tout le monde sait que les journaliste en jeux vidéo sont en costard, portent un monocle et lèvent le petit doigt quand ils jouent...
Nan mais faut arrêter les mangas ou la littérature soviétique et leurs clichés de merde, avoir du vocabulaire, une expression claire et soutenue c'est accessible à quiconque s'en donne les moyens! D'ailleurs au delà des loleries sur le shmup, le truc qui m'a fait le plus tiquer dans ce test est la pauvreté de l'expression et son caractère pompeux pour essayer de compenser des lacunes qui crèvent les yeux.
Dernière modification par -SGN- le 08 déc. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Le jeu est certes bourré d'avantages, mais il comporte quelques défauts inhérents à la plate-forme aussi et un manque global de niveaux véritables.
Putain mais là mon cerveau saigne!!! Dans la foulée il aurait pu commencer son article par une belle croûte lycéenne médiocre du genre
De tout temps l'homme a cherché à repousser ses propres limites, ainsi le maniac shmup a été un élément incontournable de la grande et longue histoire du loisir vidéoludique
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

-SGN- a écrit :
Risike a écrit :Tout le monde sait que les journaliste en jeux vidéo sont en costard, portent un monocle et lèvent le petit doigt quand ils jouent...
Nan mais faut arrêter les mangas ou la littérature soviétique et leurs clichés de merde, avoir du vocabulaire, une expression claire, soutenue et riche en vocabulaire c'est accessible à quiconque s'en donne les moyens! D'ailleurs au delà des loleries sur le shmup, le truc qui m'a fait le plus tiquer dans ce test est la pauvreté de l'expression et son caractère pompeux pour essayer de compenser des lacunes qui crèvent les yeux.
Bah c'est exactement ce que je dis. Ils recrutent sur l'expression et non sur la connaissance. Je n'ai jamais lu de grandes tirades comme dans cette article dans Pad ou Pix'N Love et pourtant leur textes sont 1000x plus lisibles.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ne suis pas d'accord, dans la presse générale leur qualité d'écriture est passable et leur connaissance des JV largement suffisante pour le public auquel ils s'adressent en grande partie. Exception qui confirme la règle: CanardPC qui sont compétents, pointus et dotés de très bonnes plumes tout en visant un public de connaisseurs peut-être sont-ce de sales bourgeois exploiteurs qui fument des cigares à monocle en cachette?
Dernière modification par -SGN- le 08 déc. 2009, 14:50, modifié 1 fois.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Enfin pour moi jv.fr et jc.com ça se résume à des fans de FPS et de jeux de foot qui écrivent pour des fans de FPS et de jeux de foot... Quand on voit les comparaisons qu'ils font et le ton qu'ils utilisent quand ils parlent de jeux un peu trop "gamers" (même si ce mot m'énerver), on se rend vite compte qu'ils essaient de "bien écrire", en langage soutenu voir hautin pour cacher un manque de connaissace.

M'enfin c'est mon avis. :P
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Trouvé dans le blog vidéoludique du Figaro "Le joueur se lève", habituellement de bonne tenue:
Street Fighter est sans doute la propriété intellectuelle la plus rentable du monde (juste derrière la formule du Coca-cola). Après des années d'une exploitation abusive et dépourvue d'imagination, on pouvait penser la saga lessivée, vidée, dépassée.

C'était sans compter sur la détermination et le savoir-faire de Capcom, qui transplante la diabolique mécanique de la saga dans un univers stylisé en trois dimensions, plus proche graphiquement de Mario Smash Football que des très oubliables Street Fighter EX.

Pour la première fois depuis la sortie de Street Fighter II, Capcom lance un épisode en phase avec les canons techniques de son époque (Sorti en 1998, Street Fighter III était extrêmement bien animé mais souffrait d'une résolution trop basse et de la concurrence écrasante des jeux 3D) et ne laisse rien au hasard avec une brillante campagne marketing et une gamme de sticks arcade ("Tournament Edition") de qualité superlative.

Succès mérité.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Pas mal du tout. xD
Mario football, on voit déjà toute la culture du mec, rien qu'à ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca parle de Jeu vidéo dans "Le Fifaro" ? Et pas pour dire que Super Mario Bros 2 incite aux prises d'otages ? Ah oups désolé, ça c'était en 1993.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Le joueur se lève
Suivez le geek

Je te laisse juge...
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les jeux vidéo ont une si mauvaise réputation dans les médias?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je n'ai jamais été aussi content d'être en marge du mainstream.

Pourquoi les JV sont-ils mal vus ? Car ils sont ainsi présentés par des pignoufs de gratte-merde qui n'y connaissent macache, et il est bien connu que c'est en effrayant la populace qu'on se fait connaitre et qu'on a de l'impact...

Les Jeux de rôles incitent à aller profaner des cimetières ;
la musique électronique incite à prendre des cachetons d'ecstasy
les jeux video rendent épileptique et incitent aux fusillades dans les maternelles
Marilyn Manson incite au suicide et au satanisme
Et pour conclure (là je suis d'accord) : ce monde rend con.

N'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour. :skull:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Quand, je me suis posé cette question le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est que le jeu vidéo est un voir très probablement Le concurrent direct pour la tv.

Ces deux "divertissement" ne sont pas "compatible". Les joueurs doivent regarder donc moins la télé que la moyenne.
Les gros joueurs, beaucoup moins.
Le jeu vidéo plait en général au enfant, quand ils jouent, ils ne s'abrutissent pas devant la télé et esquivent toutes les pubs pourries qui les visent.
C'est sûr, que le jeu vidéo est un obstacle pour la tv. C'est aussi sûr que les entreprises contrôlant la tv sont parfaitement au courant de ce fait et pareil ça doit forcement les emmerder de perdre des spectateurs et donc de l'argent à cause(ou grâce xD) aux jeux vidéo.
Et surtout de perdre de l'audience auprès des enfants, qui avec les vieux, sont surement leurs proies les plus faibles et faciles.

Ça ne m'étonnerait pas du tout personnellement, que toutes ces tentatives de donner mauvaise réputation aux jeux vidéo, que l'ont constate depuis des années, soient motivées simplement par la thune.

En résumé, ils veulent faire passer la télé pour le bien et le jeu vidéo pour le mal. Comme c'est original...
Dernière modification par SaN le 04 janv. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SaN a écrit :Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les jeux vidéo ont une si mauvaise réputation dans les médias?
Parce qu'ils entrent directement en concurrence avec ces mêmes médias.

Edit : ah bah voilà, on partage la même analyse ^_^
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

On a écrit la même chose en même temps. xD
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

d'un autre côté, doit-on encore en 2010 s'étonner de lire de la merde dans le Figaro?
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Joe_Chip a écrit :d'un autre côté, doit-on encore en 2010 s'étonner de lire de la merde dans le Figaro?
Non, mais doit on pour autant les laisser dire sans bouger ? Je ne pense pas. En meme temps je doute qu' un mec ecrivant pour la section jeux video du Figaro vienne prendre ses sources sur ce forum :D
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Relax les gars, le mec qui a écrit ça est à côté de la plaque pour SF par rapport aux fanboyz de l'arcade c'est sûr mais d'un autre côté je trouve ça intéressant que la grosse presse comme le fifaro ou labération s'intéressent aux jv en disant pas trop de conneries quand-même dans l'ensemble (je vous invite à browser les différents blogs que j'ai cité).
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Faut quand même avoir une culture vidéoludique rachitique pour voir la baston 2D comme enterrée par la 3D. Ces 10 dernières années, il y a eu autant de jeux de stomb 2D qui sont sortis que ceux en 3D, je pense.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bah compare sur ces dix dernières années les ventes sur console (surtout en occident) en cumulant d'un côté les Soulcal + Tekken + DOA + etc. et de l'autre les SF3 + GGXX#/"ç + KOF, tu vois qu'en dehors des fanboyz hardcore bastonneux arcade oldschool ayatollah les jeux 3D dominent largement...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Lu sur désormais inénarrable site jeuxvideo.com :
The Addams Family : Pugsley's Scavenger Hunt est un jeu de plates-formes sur Super Nintendo. Inspiré de l'univers délirant de la Famille Addams, ce jeu vous met dans la peau de Pugsley, le fils de Gomez et de Morticia. Plusieurs membres de la famille ont été faits prisonniers dans le manoir et il ne tient qu'à vous de fouiller les lieux pour les libérer. Il est d'ailleurs possible d'explorer les pièces dans n'importe quel ordre !
Sauf que ça, c'est le scénario non pas de Pugsley's Scavenger hunt, mais du premier Addams Family sur SNES. Dans Pugsley's Scavenger Hunt, les membres de la famille ne sont pas prisonniers, pour preuve certains aident même le gamin...Le but et d'arriver à trouver un item bien particulier dans chaqe stage pour completer la "hunt".


Vous êtes doués, messieurs de Jeuxvideo.conne. Mais peut-être pas assez pour finir ce jeu-là...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

-SGN- a écrit :Bah compare sur ces dix dernières années les ventes sur console (surtout en occident) en cumulant d'un côté les Soulcal + Tekken + DOA + etc. et de l'autre les SF3 + GGXX#/"ç + KOF, tu vois qu'en dehors des fanboyz hardcore bastonneux arcade oldschool ayatollah les jeux 3D dominent largement...
Qui m'appelle? ^^

En tout cas, ceux-la, y'a peu de chances qu'ils se basent sur la section JV "trucs et astuces" du Figaro pour choisir leur jeux et train leurs phases et combos! :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ah ah ça fait toujours plaisir de lire la prose assassine de Yace !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Répondre