Pensez au double fenêtrage
J'ai deux nouvelles pour vous ; une bonne et une mauvaise. Commençons par la bonne : Microsoft propose depuis peu une version légèrement corrigée de Windows 95, OSR2. La mauvaise nouvelle maintenant, elle ne sera pas vendue directement au grand public. Seul les nouveaux PC pourront en profiter. Vous vouliez une preuve comme quoi Microsoft et les constructeurs marchaient main dans la main afin de nous faire consommer du silicium: la voilà ! La grande nouveauté est l'apparition de la FAT32. Incompatible avec la FAT16 du Dos, elle permet une meilleure gestion des disques durs : la limite de 2 Go est oubliée et le gâchis de l'espace de stockage réduit à une peau de chagrin - les clusters ont dorénavant une taille fixe de 4 ko (à comparer au 32 ko d'une partition de 1 Go en FAT16). En fait, c'est à cause de cette nouveauté que Microsoft refuserait la vente aux utilisateurs finaux. Avant d'installer OSR2, il faut reformater le disque dur. L'éditeur craint que son support technique soit surchargé à cette occasion. Pourtant, avec la disparition programmée de la FAT16, il faudra bien que les utilisateurs passent un jour ou l'autre en FAT32.
Pourquoi t'es triste ?
Le créateur du génial Tétris, Alexey Pajitnov, vient d'être embauché par Microsoft pour développer des jeux du même type. Le célèbre "case-briques" s'est déjà vendu à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde. Mais le gouvernement russe en détenant les droits pour dix ans, l'auteur - ancien membre de l'Académie des Sciences soviétique - n'a reçu aucunes royalties. Cher Alexey, j'espère que tu as mieux lu ton contrat cette fois...
La fin du monde est proche
Lors de la conférence développeurs "Judgement Day 2" en avril prochain, Microsoft annoncera un ensemble de nouvelles fonctions API pour adapter Windows NT aux bornes de jeux d'arcade. DirectArcade, c'est son nom, s'occupera par exemple du décompte des pièces de monnaie (on reconnaît bien là la patte Microsoft...). Utiliser des plates-formes PC permettra a priori de réduire les coûts et de jouer en réseau. Le pari est audacieux vu la piètre qualité des jeux sous Windows...
Pioneer le pionner
Pioneer lancera son DVD-Rom (disque haute densité) en janvier 97 à un prix public de 5 000 F environ. Ces lecteurs pourront lire les DVD-Rom simple et double couche ainsi que les CD-Rom habituels mais pas les CD-R (inscriptibles une fois). Selon les dires du constructeur, la surface de ce média serait trop sensible. Ben voyons ! N'est ce pas plutôt un moyen d'emmerder les pirates du dimanche ? D'autant plus que DVD-R devrait suivre quelques mois plus tard à un prix d'introduction (attention, ça fait mal) de... 50 000 F.
Les perles de la "presse"
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Bon cette fois il ne s'agit pas vraiment d'une perle shmuppesque mais d'un gros moment de nostalgie extraite du premier numéro de l'anticonformiste journal Le Virus Informatique paru au beau milieu des années 90...
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En effet, c'est assez énorme !
J'en retiens au moins une chose :
J'en retiens au moins une chose :
C'est bien trouvé pour Tetris, ça !Le célèbre "case-briques"
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Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Vous voulez du lourd ?
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... XRl0-LKmjQ
Ah, la culture d'Etat...
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Un truc que je viens de lire dans un magazine de jeux vidéo et qui m'a fait bondir de mon trône:
L'interview d'un responsable hardware de chez Sony.
Le journaliste s'étonne des prix de certains jeux en téléchargement, aussi chère que leurs versions boites voire même parfois plus chère.
Réponse du gars:
"Ce que l'on gagne d'un coté - les coute d'emballage, la distribution... on le perd d'une autre façon, sur le marché de la dématérialisation, avec notamment le cout de maintenance des serveurs, ou l'investissement en matériel informatique. On ne peut l'ignorer."
Il me semble qu'au départ on nous a vendu la dématérialisation en nous expliquant qu'au final on paierait les jeux moins chère que leurs versions boites.
On se fout vraiment de notre gu....
L'interview d'un responsable hardware de chez Sony.
Le journaliste s'étonne des prix de certains jeux en téléchargement, aussi chère que leurs versions boites voire même parfois plus chère.
Réponse du gars:
"Ce que l'on gagne d'un coté - les coute d'emballage, la distribution... on le perd d'une autre façon, sur le marché de la dématérialisation, avec notamment le cout de maintenance des serveurs, ou l'investissement en matériel informatique. On ne peut l'ignorer."
Il me semble qu'au départ on nous a vendu la dématérialisation en nous expliquant qu'au final on paierait les jeux moins chère que leurs versions boites.
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- Radiant Silverpost
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A la belle époque, les jeux étaient dans de belles boîtes en carton avec de gros manuels dedans. Autant dire que le coût de revient ne devait rien avoir à voir...
De plus ils omettent le fait qu'on est "moins propriétaire" d'un téléchargement que d'un jeu : il est lié au compte PSN
De plus ils omettent le fait qu'on est "moins propriétaire" d'un téléchargement que d'un jeu : il est lié au compte PSN
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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- Radiant Silverpost
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Quand EA fait une baisse prodigieuse pour fourguer Mirror's Edge à 20 ou 25€ neuf, ça laisse une idée de la marge et des nombreux "intermédiaires" qui ponctionnent le prix de vente moyen d'un jeu (autour de 70€, prix qui je le rappelle est moins élevé que les jeux vendus dans les années 80-90').
Le coût de production de disque, d'impression et de distribution est faible et maitrisable et payé une seule fois. Un jeu en téléchargement nécessite un hébergement permanent, et des coûts identiques et incompressibles à chaque téléchargement.
Quand tu dois télécharger 90 mo, c'est toujours la bande passante pour 90 mo, quelque soit le budget du jeu. Et plus y a de téléchargement, plus ça coûte, contrairement à l'industrie du "matériel" (les quantités font baisser le prix unitaire).
Avec la dématérialisation, on obtient une légère baisse de prix des jeux (proportionnellement), comme lors du passage au support CD, mais c'est pas énorme non plus. Par contre, on perd énormément sur d'autres points (plus de revente d'occasion, jeu lié à un compte ou une machine, plus de packaging soigné). Un peu comme pour le passage au CD, avec des boîtes merdiques, des temps de chargement, des musiques en carton (mais "qualité CD" ... ).
Le gros de l'opération, ça concerne la chaîne de distribution, le consommateur y gagne pas grand chose, et y perd sur certains points.
Bon de toute façon, y a pas grand chose de valable sur les plateformes de téléchargement, et les cartouches fonctionnent toujours 30 ans après leur mise en circulation.
EDIT: je me rappelle plus où je l'ai lu, mais c'était la comparaison entre un album CD vendu à petit prix en magasin (vers 6€), par rapport au prix du même l'album en mp3 téléchargeables, avec de surcroît une qualité largement inférieure...
Quelle merde !
EDIT 2: il me vient à l'esprit l'annonce de Microsoft concernant la suppression de jeux sur le XBLA, parce que pas assez téléchargés.
Ils veulent supprimer les coûts "invisibles" liés à la dématérialisation. Ce n'est pas parce que c'est "virtuel" que c'est gratuit (moins cher pour le consommateur).
Le coût de production de disque, d'impression et de distribution est faible et maitrisable et payé une seule fois. Un jeu en téléchargement nécessite un hébergement permanent, et des coûts identiques et incompressibles à chaque téléchargement.
Quand tu dois télécharger 90 mo, c'est toujours la bande passante pour 90 mo, quelque soit le budget du jeu. Et plus y a de téléchargement, plus ça coûte, contrairement à l'industrie du "matériel" (les quantités font baisser le prix unitaire).
Avec la dématérialisation, on obtient une légère baisse de prix des jeux (proportionnellement), comme lors du passage au support CD, mais c'est pas énorme non plus. Par contre, on perd énormément sur d'autres points (plus de revente d'occasion, jeu lié à un compte ou une machine, plus de packaging soigné). Un peu comme pour le passage au CD, avec des boîtes merdiques, des temps de chargement, des musiques en carton (mais "qualité CD" ... ).
Le gros de l'opération, ça concerne la chaîne de distribution, le consommateur y gagne pas grand chose, et y perd sur certains points.
Bon de toute façon, y a pas grand chose de valable sur les plateformes de téléchargement, et les cartouches fonctionnent toujours 30 ans après leur mise en circulation.
EDIT: je me rappelle plus où je l'ai lu, mais c'était la comparaison entre un album CD vendu à petit prix en magasin (vers 6€), par rapport au prix du même l'album en mp3 téléchargeables, avec de surcroît une qualité largement inférieure...
Quelle merde !
EDIT 2: il me vient à l'esprit l'annonce de Microsoft concernant la suppression de jeux sur le XBLA, parce que pas assez téléchargés.
Ils veulent supprimer les coûts "invisibles" liés à la dématérialisation. Ce n'est pas parce que c'est "virtuel" que c'est gratuit (moins cher pour le consommateur).
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En y réfléchissant, cette dématérialisation va avoir un effet pervers sur la qualité des jeux.
Si un jeu, aussi bon soit il, n'est pas suffisamment téléchargé, il n'est donc pas rentable de le maintenir sur serveur, et donc il est supprimé.
Seuls les jeux très téléchargés sont rentables, mais ce coût de téléchargement se répercute sur le prix, qui ne peux plus être aussi bas que ce qu'une absence de fabrication matérielle permettrait.
Comme les gens achètent en masse de la merde et la merde en priorité, cette merde va permettre encore plus impitoyablement (plus impitoyablement que dans le marché du matériel) de balayer le contenu de qualité des serveurs, et va participer à gonfler les prix des téléchargements, qui se retrouvera à un équivalent du prix des jeux vendus en circuit classique (voire un peu plus cher).
Si un jeu, aussi bon soit il, n'est pas suffisamment téléchargé, il n'est donc pas rentable de le maintenir sur serveur, et donc il est supprimé.
Seuls les jeux très téléchargés sont rentables, mais ce coût de téléchargement se répercute sur le prix, qui ne peux plus être aussi bas que ce qu'une absence de fabrication matérielle permettrait.
Comme les gens achètent en masse de la merde et la merde en priorité, cette merde va permettre encore plus impitoyablement (plus impitoyablement que dans le marché du matériel) de balayer le contenu de qualité des serveurs, et va participer à gonfler les prix des téléchargements, qui se retrouvera à un équivalent du prix des jeux vendus en circuit classique (voire un peu plus cher).
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Décidément, on en trouve des conneries sur leweb (OK c'est pas la presse, mais je sais pas trop où poster ça, alors je fais ça là) :
Tetris, instrument de terreur et arme idéologique
Le pire, c'est que ce brave garçon se prend au sérieux ! Bientot on apprendra que Joseph Djougachvili jouait aussi à Tetris.
Tetris, instrument de terreur et arme idéologique
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- Mickey
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Attends faut pas exagérer... tu oublies le transport, le stockage, les retours, la gestion des invendus, la marge des grossistes, des boutiques... je ne suis pas un spécialiste des coûts liés à la bande passante mais j'ai quand même l'impression qu'on est bien loin des coûts liés à la distribution traditionnelle, sans parler du risque bien moins élevé.Shinnen a écrit :Le coût de production de disque, d'impression et de distribution est faible et maitrisable et payé une seule fois. Un jeu en téléchargement nécessite un hébergement permanent, et des coûts identiques et incompressibles à chaque téléchargement.
Quand tu dois télécharger 90 mo, c'est toujours la bande passante pour 90 mo, quelque soit le budget du jeu. Et plus y a de téléchargement, plus ça coûte, contrairement à l'industrie du "matériel" (les quantités font baisser le prix unitaire).
Avec la dématérialisation, on obtient une légère baisse de prix des jeux (proportionnellement), comme lors du passage au support CD, mais c'est pas énorme non plus.
Rien que le fait qu'il n'y ait pas à se poser la question de combien il faut fabriquer d'exemplaires et comment ils seront répartis (tant d'exemplaires pour tel Carrefour, tant pour tel Micromania...) l'économie logistique est énorme !
Sans parler du fait qu'avec la dématérialisation les éditeurs tuent complètement le marché de l'occasion sur lequel ils ne gagnent rien, c'est donc encore un avantage financier non négligeable pour eux.
Les coûts liés à la fabrication et à la distribution d'un jeu boite représentent grosso modo 30 ~ 40% du coût final hors taxes (c'est ça que tu appelles un coût "faible" ?). Tu ne me feras pas croire que quand je télécharge un jeu à 10€ sur le XBLA 3€ servent à payer la bande passante.
Tu parles de l'annonce de Microsoft d'il y a plusieurs années qui n'a jamais été appliquée ou alors il y a eu du nouveau là dessus dernièrement ?EDIT 2: il me vient à l'esprit l'annonce de Microsoft concernant la suppression de jeux sur le XBLA, parce que pas assez téléchargés.
- ange_dechu_lucifer
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Jamais été appliqué??? Essayes de récupérer speedball 2 pour voir, il n'existe plus.
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
C'est pas le même mec qui a dit ça ? (Georges Fornay)Vince2 a écrit :Un truc que je viens de lire dans un magazine de jeux vidéo et qui m'a fait bondir de mon trône:
L'interview d'un responsable hardware de chez Sony.
Le journaliste s'étonne des prix de certains jeux en téléchargement, aussi chère que leurs versions boites voire même parfois plus chère.
"Nous, la PS3, on propose de la Full HD. Côté espace de stockage, on est aussi la seule à proposer un disque dur amovible"
"La PlayStation 3, elle, est à l'avant-garde. Le Blu-ray, le online, la HD, on les a. Nos concurrents n'ont pas ces atouts, et les consommateurs commencent à entendre cette musique autour de la nouvelle technologie."
"On voit qu'en sortant de l'univers du jeu, on a un service de vidéo à la demande, de musique et de clips avec VidZone, on a le PlayStation Network pour le online, le multijoueur..."
En résumé donc, seule la PS3 propose du jeu online, de la VOD, de la HD, un support de stockage amovible, du téléchargement de médias...
Le mec connaît vachement bien son sujet et ses concurrents, ça se voit.
- Mickey
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Oui et c'est pareil pour Double Dragon. Ces jeux ont été supprimés du marketplace tout simplement parce que leur éditeur Empire Interactive a mis la clé sous la porte. Plus d'éditeur, plus de jeu. Rien à voir avec une quelconque politique de "nettoyage" de Microsoft.ange_dechu_lucifer a écrit :Jamais été appliqué??? Essayes de récupérer speedball 2 pour voir, il n'existe plus.
Bien sûr vous allez me répondre que ça ne serait jamais arrivé avec une distribution traditionnelle mais là n'est pas le sujet.
- Mickey
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J'ai du mal à croire que ça puisse atteindre le montant des coûts liés à la fabrication et à la distribution traditionnelle, mais si vous avez des chiffres à ce sujet ça m'intéresse.kakusai a écrit :Après il y a peut etre un probleme de serveur de leur taille, maintenance, de leurs consommation d'energie etc...? (ca prend des proportion gigantesque, enfin il me semble)
- ange_dechu_lucifer
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Pleurez: http://www.gamopat.com/article--test-fl ... 43195.html
ça fait vraiment "newbie qui a joué au mode original 1.5 pendant 10 minutes avant de rédiger son test".
(je tiens à préciser que je lui ai demandé de faire de lourdes modifs à son test, donc si c'est moins pire en cours de journée, c'est normal).
ça fait vraiment "newbie qui a joué au mode original 1.5 pendant 10 minutes avant de rédiger son test".
(je tiens à préciser que je lui ai demandé de faire de lourdes modifs à son test, donc si c'est moins pire en cours de journée, c'est normal).
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Olala, j'ai l'impression que tu nous à trouvé un beau spécimen.
Le mec se prend pour un pro du jeu-vidéo en +.
Et en lisant 5 minutes son site j'ai trouvé d'autres trucs assez fort.
A propos de sf4.
Le jeu de baston de 2009, même si ce n'est qu'un remake de Street Fighter 2 en HD. Mais la concurrence est tellement faible et le genre stagne tellement qu'un simple remake d'un jeu de 1992 suffit à en faire le jeu de baston de l'année. Le jeu est superbe, on regrettera simplement ses menus monstrueux (jamais vu pire !) et le coté scoring mis de côté. A prendre sur PS3 car le pad est mieux adapté pour ce genre de jeu.
A propos de Bioshock.
La Xbox 360 prouve qu'elle est digne d'une grosse configuration de PC. Nous avons ici le plus beau FPS de la console. De plus la maniabilité au pad n'a plus grand chose à envier à l'absurde couple clavier-souris.(omg, l'absurde couple il dit, on aura tout vu.)
Bioshock est un bon FPS-aventure d'ambiance, mais sans plus. Oubliez la critique pompeuse qui l'annonce comme un jeu révolutionnaire, nous n'avons ici qu'un jeu qui s'inspire de Half Life, avec certes beaucoup de talent. Son hésitation entre le jeu d'aventure (bien trop linéaire cependant) et le vrai FPS (gestion de la vie agaçante, soucis de survivre absent, manque de variété des ennemis) ne peuvent en faire une référence absolue mais seulement un très beau jeu.
Une perle de la presse, personnifié, ce Dr machin.
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Et en lisant 5 minutes son site j'ai trouvé d'autres trucs assez fort.
A propos de sf4.
Le jeu de baston de 2009, même si ce n'est qu'un remake de Street Fighter 2 en HD. Mais la concurrence est tellement faible et le genre stagne tellement qu'un simple remake d'un jeu de 1992 suffit à en faire le jeu de baston de l'année. Le jeu est superbe, on regrettera simplement ses menus monstrueux (jamais vu pire !) et le coté scoring mis de côté. A prendre sur PS3 car le pad est mieux adapté pour ce genre de jeu.
A propos de Bioshock.
La Xbox 360 prouve qu'elle est digne d'une grosse configuration de PC. Nous avons ici le plus beau FPS de la console. De plus la maniabilité au pad n'a plus grand chose à envier à l'absurde couple clavier-souris.(omg, l'absurde couple il dit, on aura tout vu.)
Bioshock est un bon FPS-aventure d'ambiance, mais sans plus. Oubliez la critique pompeuse qui l'annonce comme un jeu révolutionnaire, nous n'avons ici qu'un jeu qui s'inspire de Half Life, avec certes beaucoup de talent. Son hésitation entre le jeu d'aventure (bien trop linéaire cependant) et le vrai FPS (gestion de la vie agaçante, soucis de survivre absent, manque de variété des ennemis) ne peuvent en faire une référence absolue mais seulement un très beau jeu.
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Je suis tombé sur ça,si cela s'avère vrai, c'est honteux de la part d'un constructeur:
http://www.n4g.com/gaming/News-470144.aspx
http://www.n4g.com/gaming/News-470144.aspx
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Blame! a écrit :Je suis tombé sur ça,si cela s'avère vrai, c'est honteux de la part d'un constructeur:
http://www.n4g.com/gaming/News-470144.aspx
Si c'est vrai, c'est TRES grave!!! ...non seulement ca fait des jeux de merde (parce que leur Heavy Rain, je sais pas trop comment le qualifier, mais il represent par excellence tout ce que je deteste dans le monde du jeu video actuel!), mais en plus, ca assume pas que ca fait des jeux de merde!
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
- Mickey
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Sony France blacklists the french website shmup.com after his forum released Heavy Rain review.
The redactor Atryu who gave a 0/10 to Heavy Rain said : "I know nothing about this game, I never played it, but this is shit".
We also learn that Sony France asked to Shinnen to modify his (future) review for Heavy rain.
The redactor Atryu who gave a 0/10 to Heavy Rain said : "I know nothing about this game, I never played it, but this is shit".
We also learn that Sony France asked to Shinnen to modify his (future) review for Heavy rain.
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- Dieu de la Borne
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Oh putain on la tient la grosse perle là:kensu1980 a écrit :Test de REZ sur Jeuxvideo.com
Je vais en rire longtemps de celle làScénario
8/20
L'idée est originale, mais ne cherchez pas de quelconques cinématiques pour comprendre le pourquoi du comment de cette aventure.
Allez pour la peine:
je suis une endive. L O L je suis une courgette. L 0 L 1o1 je suis une endive.
CDR (Crampe De Rire)
Dernière modification par raphael le 05 févr. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
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Y a un article dans le Chronic'art de ce mois ci sur Mushihime Sama Futari 1.5. J'ai presque l'impression que le journaliste en question est membre sur shmup.com ou alors il vient nous lire...?
"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
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- Dieu de la Borne
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Tu ne connais pas la technique numéro 1 du journaliste ?Akaimakai a écrit :Y a un article dans le Chronic'art de ce mois ci sur Mushihime Sama Futari 1.5. J'ai presque l'impression que le journaliste en question est membre sur shmup.com ou alors il vient nous lire...?
Sérieusement, même dans les écoles il y a des cours de copier-coller.
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