Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Pour le test de REZ, je ne suis pas plus choqué que ça.

La rédaction de jeuxvideo.com ne fait que guider les acheteurs vers les titres les plus attractifs et populaires. Il n'est pas dans leur interêt de diriger un "vrai" joueur, ayant débuté depuis son plus jeune âge et ayant donc engrangé suffisament d'experience pour savoir ce qu'il recherche; ce qui apparait très bien dans le message de Romendil (qui n'est pas un bougre, mais une bougresse :D).

Ils n'ont pas pour vocation de guider les joueurs vers des contrées inconnus et des marchés de niches. De plus, il est évident que la reaction de Romendil est similaire à celle de la majorité des joueurs lambdas.
A l'epoque où la Dreamcast démontrait sa puissance au travers de jeux tels que Soul Calibur, Shenmue et consorts, imaginez la tronche d'un joueur (absolument pas acclimaté au genre) qui découvre la pauvreté des graphismes de Rez -----> :doh!:

C'est un jeu réservé à des joueurs ayant une certaine experience du média video-ludique, recherchant de nouvelles experiences.

Ne blâmons pas jeuxvideo.com qui se doit d'aller dans ce sens pour conserver ses lecteurs et ne pas sombrer dans l'élitisme mal placé.

J'espère qu'à midi on va manger des frites.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hé hé ! Il y a des journalistes sur ce forum (au hasard, Squidhead, Cormano et moi...) et pour un site de référence, quid d'étonnant à ce que des "professionnels" s'inspirent de cette énorme base de renseignements...
Ne blâmons pas jeuxvideo.com qui se doit d'aller dans ce sens pour conserver ses lecteurs et ne pas sombrer dans l'élitisme mal placé.
Mais demeurer dans leur profonde méconnaissance du genre et dans une bien-pensance de donneurs de leçons de bon aloi. Sans déconner et bordel de nouilles, JV.conne ne restera que la référence de que pouic.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

pfou le test de Rez est completement flippant, j'en reste sans voix.....en fait non j'ai envie de gueuler
très fort :x
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

yace a écrit :Hé hé ! Il y a des journalistes sur ce forum (au hasard, Squidhead, Cormano et moi...) et pour un site de référence, quid d'étonnant à ce que des "professionnels" s'inspirent de cette énorme base de renseignements...
Ah bon ?

Je croyais avoir vu au travers de tes interminables logorrhées que t'étais dans la compta... :P

Bref, leur chier sur la gueule 24/7 en disant "vous n'y connaissez rien" (Bon... Il se trouve que c'est vrai, de la même façon qu'un critique de Télérama - toute proportions gardées - c'est pas idéal pour un amateur de films de genre), n'est-ce pas jouer les donneurs de leçons détenteurs de La Vérité justement ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En effet, Compta le jour, rédacteur journaliste la nuit, mais bon, bientot je ne serai plus que journaliste^^

Ta remarque est sensée, mais ce que je sous-entendais, c'est que par leur intitulé générique même, JV.conne tente de se poser comme LE site du jeu vidéo en France...Vu le piètre niveau de leur connaissance ludique, donner des leçons et se prendre poiur une référence n'est rien moins que parfaitement stupide. J'ai rarement et pour être franc jamais eu l'impression qu'ils causaient en connaissance de cause.

Un peu comme si moi je montais un site sur les consoles et les jeux "current gen", en imposant mon avis comme le seul avis possible car mon site se nommerait "current gen.com".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

@ Yace : Ils ont en effet une culture somme toute limitée pour la plupart des rédacteurs (lisez les tests de Street Fighter 3, c'est l'or en barre/de la merde en boite), mais ils sont à l'image des joueurs d'aujourd'hui :

Ils recherchent des jeux rapides, en HD...bref, des jeux qui en mettent plein la vue sans forcément avoir de la profondeur. Il n'y a pas non plus de comparaison avec les jeux passés, simplement parceque les vieux de la vieille que nous sommes pour la plupart n'ont pas besoin d'avis externes; et les petits jeunes ne connaissent pas les bienfaits des anciennes generations de consoles.

Nous sommes des joueurs qui allont chercher les perles là où elles sont, contrairement à la majorité qui prends ce qu'on leur donne.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Exquise synthèse !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci l'ami !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bon sur le fond de la perle de gamopat tout est dit, mais niveau lulz sur la forme nous sommes également gâtés. Son article commence avec une belle croûte:
L'avantage de ce jeu est qu'il (...)
et se conclut sur une croûte:
Mushihime Sama est un jeu vivement recommandable (...)

Je sens que je vais prendre mon pied avec ce site :))

(oui je sais, j'ai un monocle et fume des cigares)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Allez je m'autoquote parce que ça me fait trop rire:
raphael a écrit :
Scénario
8/20
L'idée est originale, mais ne cherchez pas de quelconques cinématiques pour comprendre le pourquoi du comment de cette aventure.
Je vais en rire longtemps de celle là :D :D :D :D :D :D :D :D
Et pour Geometry Wars il a du être complètement perdu le pauvre. :D
"J'ai du mal à comprendre le scénario. Les cinématiques ne m'ont pas beaucoup éclairé."

Deux secondes, je suis curieux, je cherche:
Scénario (pas de note)
Explosez-les tous.
On ne sera jamais si c'est un bon scénario ou pas. :(
Dur de savoir si le jeu vaut le coup.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je tiens simplement à faire remarquer l'effort de jv.com qui propose des tests oldies depuis quelques temps, faits par les internautes, tests correctement réalisés comme quoi y'a pas que des choses négatives

un exemple:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quelle mansuétude de leur part. Ils viennent enfin de piger que le jeu n'est pas né sur PS2.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Sony France blacklists the french website shmup.com after his forum released Heavy Rain review.

The redactor Atryu who gave a 0/10 to Heavy Rain said : "I know nothing about this game, I never played it, but this is shit".

We also learn that Sony France asked to Shinnen to modify his (future) review for Heavy rain.
HAHAHAHA! nouvelle sign! :elsass:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Délire ! Sony France ne nous aime pas ! Et oui messieurs.
Que vont-ils faire ? Balancer les flics aux domiciles respectifs des admins du site ?

Putain j'avais raté ça ! Enorme.

GK et JV.conne ont aussi été blacklistés ?


Camarades, tous unis contre l'ogre capitaliste Sony ! La résistance ne faiblira pas !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Que vont-ils faire ? Balancer les flics aux domiciles respectifs des admins du site ?
Non, pas chez les admins.
Juste Shinnen et moi. ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est quand même grave, bientot l'indépendance ne sera plus qu'un souvenir (JV.conne qui modifie une note ? Car 15/20 c'est pas assez ? Vendus !)

Comad va me demander de revoir les tests d'Air Attack ou de Gulf War 2 ? :D Eh ! Faut se tenir à ce qu'on dit, hein !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Sony France blacklists Gamekult
181

Sony France blacklists the french webzine Gamekult after the zine released Heavy Rain test.

The redactor Poischich who gave a 6/10 to Heavy Rain commented the news on twitter : "Sony is taking distance with the webzine".

We also learn that Sony France asked to a redactor from JeuVideo.Com to modify his review for Heavy rain.
Perso, je trouve ça franchement flippant ! Et la liberté de la presse, ils en font quoi !!!??? Décidément je suis bien content de ne pas avoir de PS3 !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Non mais c'est sérieux tout ca ???????

Vous vous rendez compte du genre de tolé que ca produirait si ca se passait dans le journalisme politique ?

Sérieusement, une industrie de ces proportions là qui se met à délirer comme ca faut commencer à alerter les médias messieurs dames, c'est juste gravissime.
Dernière modification par jehuda le 09 févr. 2010, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu as vu ça où Mickey ? C'est une info juste ? Si c'est le cas je vais faire un poste de soutient à GK si il n'existe pas déjà.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Blame! a écrit :Je suis tombé sur ça,si cela s'avère vrai, c'est honteux de la part d'un constructeur:
http://www.n4g.com/gaming/News-470144.aspx
C'est Blame qui avait posté ça !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça tue mais c'est pas nouveau ce genre de pratiques hein, c'est juste que d'habitude on le crie pas sur les toits. :mrgreen:

Heavy Rain est très beau mais comme quoi le côté film interactif peut aussi gonfler les joueurs de jeux 'modernes'.

Héé oui Sony: le gameplay, le gameplay...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est drôle ça aussi :

http://heavyrain.over-blog.com/article- ... 53764.html

Messieurs de Sony, j'ai adoré votre Skyblazer sur SNES (là ils me font un pont d'or et me proposent une nuit avec Estelle Desanges (ouiu mais non, hein)

Par contre votre Last Action Hero sur SNES est à donner aux cochons pour leur apprendre à ne pas chier n'importe où (là ils vont payer la mafia russe pour m'émasculer à coups de canif).

Merde, je viens de me rendre compte que Philosoma a reçu une boite par Katmoda, et que Two Tenkaku a reçu une boite de ma part...Si Guts n'avait point bien noté Super Stardust Portable, shmup.comn'aurait pas qu'été blacklisté, mais hacké par des images de triolisme entre Mister T, Ron Jeremy et Céline Dion.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :HAHAHAHA! nouvelle sign! :elsass:
Ravi que ça t'ai plu ^_^
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

yace a écrit :des images de triolisme entre Mister T, Ron Jeremy et Céline Dion.
:D
Ron Jeremy qui ressemble à Mario...
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

yace a écrit :C'est drôle ça aussi :

http://heavyrain.over-blog.com/article- ... 53764.html
L'article sur GK est bien puant aussi.
Sans déconner ce genre de trucs ça me tue, les mecs ils ont vraiment pas de face.
Ils peuvent aussi rédiger directement les tests et les faxer à la "presse" pour publication, ça fera gagner du temps à tout le monde.

(En tout cas à titre perso ça me console d'avoir foiré mon entretien chez Quantic Dream, j'aurais eu un poil honte en ce moment sinon.)
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Joe_Chip a écrit : L'article sur GK est bien puant aussi.
Sans déconner ce genre de trucs ça me tue, les mecs ils ont vraiment pas de face.
Ils peuvent aussi rédiger directement les tests et les faxer à la "presse" pour publication, ça fera gagner du temps à tout le monde.

(En tout cas à titre perso ça me console d'avoir foiré mon entretien chez Quantic Dream, j'aurais eu un poil honte en ce moment sinon.)
C'est pas la faute à l'équipe de développement non plus hein. Faut plutot aller zyeuter du côté des sections marketing.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Marrant et déplorable cet éditeur qui prend des sites de JV pour des outils de pub. Finalement, blacklister un site, ça ne changera rien au site blacklisyté. ca fait juste passer l'éditeur et sa com' pour une bande d'abrutis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Le consommateur ne s'y trompera pas!
Le fait qu'un site soit blacklisté par un fabricant le rendrant bien plus crédible pour les internautes! Au final c'est pas plus mal!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

yace a écrit :Marrant et déplorable cet éditeur qui prend des sites de JV pour des outils de pub.
Euh... Tous les journalistes se font graisser la patte par tous les éditeurs, distributeurs et tous les gens "dépendants" de la sacro sainte note de la presse. Dans la tête de l'éditeur (oui, c'est plus complexe, mais on va résumer) le site qui chronique, le magazine, l'émission télé, le bouche à oreille, tout est un véhicule publicitaire. A ton avis, pourquoi les journalistes reçoivent des versions collectors et se font inviter aux soirées VIP ?

Et quand on voit la qualité des proses de la plupart des sites on comprend mieux la motivation de leurs journalistes.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Finalement, blacklister un site, ça ne changera rien au site blacklisyté.
Si si, ils peuvent perdre des contrats publicitaires et donc beaucoup d'argent.
Répondre