Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :
UltramanU a écrit :A la limite on pourrait prendre le problème à l'envers et dire que c'est arrivé par la faute de plateformes comme Steam, iOS et Android.
Nan, tu crois ? Depuis que ces plates-formes existent les "joueurs" sont passés en mode :

"0,89€ ? Quelle arnaque !"

"4,99€ ? Trop cher, j'attendrai les soldes."

Sans oublier les abonnés PS+ et leur désormais traditionnel : "J'achète pas, j'attends qu'il soit gratos"
Mais ça n’empêche pas les mêmes pigeons d'acheter 70€ le dernier Call Of Duty.

Mais après, tout à fait d'accords : MORT À STEAM!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

@Yami: ben pour moi candy crush c'est exactement le modèle de ce qui tue le JV: une copie d'un truc simple mais bon existant depuis des lustres (aucune innovation) et un succès 100% basé sur un modèle de marketing et de comm.
Ce qui fait penser à l'ensemble de l'édition aujourd'hui que c'est ça un bon modèle et que c'est dans ce genre de truc qu'il faut mettre du pognon.

Pour moi l'arcade ne fonctionnait pas dans le même sens, certes c'était fait pour bouffer tes pièces, mais il fallait d'abord que le jeu soit attractif à tous les niveaux.
Les développeurs devaient d'abord s'investir à fond dans un truc qui donne envie de jouer, aussi bien dans la qualité technique graphique/sonore, le design, le gameplay, que le matos.

@Mickey: oui en effet et je peux que souhaiter qu'on sorte un jour de de cercle vicieux puant. Quand je vois que CC:WI va être vendu environ 9,99 ça me troue le cul. :doh!:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Faut qu'on arrête avec le gameplay addictif. Un gameplay n'est pas bon parce qu'il est addictif.

Le loot, le leveling, c'est addictif et ça captive des millions de joueurs mais concrètement c'est du non-gameplay, ça joue sur le plaisir immature de l'accumulation/excrétion mais ludiquement parlant c'est le grand néant. Pour qui y ait un jeu il faut qu'il y ait un enjeu et voir des chiffres s'incrémenter indéfiniement au dessus d'un avatar c'est quand-même assez pauvre même si le côté matheux et chiffré donne une fausse impression de profondeur.

En ce moment je vois sur le net pulluler des pubs de merde pour des jeux génériques sur les réseaux sociaux avec des accroches qui puent la merde genre "attention jeu extrêmement addictif, jouez à vos propres risques ;) ;)". Le casual gaming aura au moins eu le mérite de faire tomber le masque, les mécaniques du hack n'slash et du rpg sont faites pour les joueurs faibles et/ou paresseux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-uƃs- a écrit :Faut qu'on arrête avec le gameplay addictif. Un gameplay n'est pas bon parce qu'il est addictif.

Le loot, le leveling, c'est addictif et ça captive des millions de joueurs mais concrètement c'est du non-gameplay, ça joue sur le plaisir immature de l'accumulation/excrétion mais ludiquement parlant c'est le grand néant. Pour qui y ait un jeu il faut qu'il y ait un enjeu et voir des chiffres s'incrémenter indéfiniement au dessus d'un avatar c'est quand-même assez pauvre même si le côté matheux et chiffré donne une fausse impression de profondeur.

En ce moment je vois sur le net pulluler des pubs de merde pour des jeux génériques sur les réseaux sociaux avec des accroches qui puent la merde genre "attention jeu extrêmement addictif, jouez à vos propres risques ;) ;)". Le casual gaming aura au moins eu le mérite de faire tomber le masque, les mécaniques du hack n'slash et du rpg sont faites pour les joueurs faibles et/ou paresseux.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je suis fan :aaah:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il y a beaucoup à dire aussi sur le mécanisme de l'obsession complétiste et de la collectionnite de l'ère post-pokémon.

En cumulant le pire des deux mondes Puzzles & Dragons a fait assez fort en mixant cette mécanique avec du Candy Crush.


Arcade master race !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'autre jour mon oeil a été accroché par un magazine de tout premier plan, habilement disposé près de la caisse.
Il aurait été à 1$, je l'aurais acheté c'est une évidence!

Image

Ça doit être effrayant un chat qui te fixe intensément avant de lâcher un "Miaoumiaou mourriiiiiiiiiiiiiiiirmiaou"

Concernant entendre les morts dans son MP3, je me demande si écouter une chanson de Michael Jackson ou de Carlos ça compte?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

rahgaghaghghaghaghahgaghghagha j'entends les morts dans mon mp3 !

C'est pas sympa pour Stromae!
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Spontaneously defecate!
Le jeu vidéo avance, après le gore, le pseudo militaro-réaliste Battleduty, maintenant le scato :D

Pour ma part j'aime bien un jeu non violent, un city builder ou un plateformer mignon.
D'ailleurs j'apprécie bien plus ces genres que les AAA qui essaient de se prendre pour des chefs d'oeuvre hollywoodiens et qui au final ne font que cumuler des milliards de clichés (avec du sang et de l'émotion bien entendu)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ils arrivent toujours à ressortir ce débat, même après 20 ans (et toujours avec un psychologue sortit de nulle part)?

Ils n'ont pas réussi avec Doom, ils ne réussiront pas avec Assassin's Creed (ou avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

les AAA qui essaient de se prendre pour des chefs d'oeuvre hollywoodiens
Quelle est la différence ? Ou alors je n'ai pas compris ton ton (sigh!) ironique... :p
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sentherion a écrit :
les AAA qui essaient de se prendre pour des chefs d'oeuvre hollywoodiens
Quelle est la différence ? Ou alors je n'ai pas compris ton ton (sigh!) ironique... :p
Les AAA se donnent souvent des prétentions de grandiloquence, narration, de sentiments, alors qu'au final c'est une succession de clichés soumis à une technique parfois bancale qui fiche le résultat en l'air. Un bug ça te foire une scène over the top qui se prend au 1er degré par exemple. De même qu'une écriture puérile fait tout foirer.

Et puis ça tourne en rond, c'est cliché sur cliché (comme les bandes annonces des films hollywoodiens justement, c'est à peu près toutes les mêmes depuis 10 ans).

Donc un jeu avec un bon gameplay qui cherche juste à être plaisant à jouer sans se prendre pour ce qu'il n'est pas, c'est préférable selon moi.
Je trouve un Day of the Tentacle 1000 fois plus intéressant et drôle à jouer qu'un Beyond Two Souls par exemple.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quand on cherche "perles de la presse" dans gougueule......
Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital. (Dauphiné Actualité)
:D :D

(j'ai honte)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -unity.php

"la propagande d'assassin's creed", c'est rigolo, ça!
Je me souviens avoir eu lu le même genre de critique pour le film de Rohmer, L' Anglaise et le Duc, comme si une oeuvre littéraire ou ludique devait forcément être politique dès lors qu'elle aurait pour cadre un événement historique...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est surtout le fait qu'un professeur d'histoire puisse penser qu'un jeu vidéo pourrait plus facilement enseigner l'histoire qu'un véritable enseignant qui m'attriste. Il doit avoir bien peu confiance en lui, ou alors l'histoire de France n'intéresse plus les minots, ce qui est tout aussi triste.

Quant aux commentaires, j'ai arrêté à la deuxième page.

En fait, que monsieur Mélenchon révère autant Robespierre m'étonne un peu, j'aurai cru qu'il porterait aux nues des types comme Jacques Roux ou Gracchus Babeuf...car ils le méritent un peu plus (enfin, content de ne pas penser comme Méluche comme l'appelle Le Canard Enchaîné !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Spontaneously defecate!
Le jeu vidéo avance, après le gore, le pseudo militaro-réaliste Battleduty, maintenant le scato :D

Bah kojima il s'est dit "bah oui, un cheval c'est beau, c'est bon , c'est plein de poésie de voir un cheval courir sur une plage avec une belle blonde totalement nue dessus MAIS un cheval ça chie", c'est un détail mais les détails font souvent les grands jeux !

Une blonde ça chie aussi, c'est pas très glam' mais c'est vital d'évacuer si on évacue pas, on meurt

Je vois pas trop ou est le problème avec ça, après ça doit être désactivable dans les options "horse shit level min .......max"

:D
Spoiler :

On aime ou on aime pas les titres d'hideo kojima mais comme certains mangakas (voir M. shirow) il détaille de façon outrancière ses jeux il enrobe, il ajoute, parfois ça décrédibilise complètement le joueur (dans mgs2 voir l'avatar du joueur glisser sur une merde de mouette c'est pas glorieux)

là pour le coup ils ont voulu rendre ce personnage (le cheval) vivant ils ont du gout pour ça au japon, le cheval de shadow of colossus avait bluffé pas mal de monde, quand on voit ceux de skyrim, c'est raide, ça bouge mal, ça galope mal, ça chie quoi !
ImageImageImage
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Mortipoil a écrit :L'autre jour mon oeil a été accroché par un magazine de tout premier plan, habilement disposé près de la caisse.
Il aurait été à 1$, je l'aurais acheté c'est une évidence!

Image
je garde ma version "infos du monde" :D (qui vait le merite d'etre peu chere, et bien faire rire de temps en temps :D )

http://infosdumonde1994.centerblog.net/ ... b80f0a.JPG
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avoue qu'il y a du niveau dans Infos du Monde également !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merde, moi aussi j'entends des morts dans mon MP3 (Brassens, Brel, Ferré, Balavoine, Bashung, Hendrix, Vian, Gainsbourg, Freddie Mercury, Ian Curtis, Kurt Cobain...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous aimez les canards?
Vous aimez le PC?
Alors vous aimez probablement Canard PC.
Et ça tombe bien car en raison de sa migration vers un nouvel hébergeur pour la version digitale, le magazine offre plusieurs anciens numéros gratuitement en pdf : http://canardpc.com/news-53218-fin_de_n ... droid.html

(mais le serveur a l'air d'être à la peine, il ne faut pas être trop pressé)
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mickey a écrit :
-uƃs- a écrit :Faut qu'on arrête avec le gameplay addictif. Un gameplay n'est pas bon parce qu'il est addictif.

Le loot, le leveling, c'est addictif et ça captive des millions de joueurs mais concrètement c'est du non-gameplay, ça joue sur le plaisir immature de l'accumulation/excrétion mais ludiquement parlant c'est le grand néant. Pour qui y ait un jeu il faut qu'il y ait un enjeu et voir des chiffres s'incrémenter indéfiniement au dessus d'un avatar c'est quand-même assez pauvre même si le côté matheux et chiffré donne une fausse impression de profondeur.

En ce moment je vois sur le net pulluler des pubs de merde pour des jeux génériques sur les réseaux sociaux avec des accroches qui puent la merde genre "attention jeu extrêmement addictif, jouez à vos propres risques ;) ;)". Le casual gaming aura au moins eu le mérite de faire tomber le masque, les mécaniques du hack n'slash et du rpg sont faites pour les joueurs faibles et/ou paresseux.
Très impressionnant cette faculté d'utiliser les sciences cognitives pour expliquer des mécaniques de manipulation vidéo-ludique.

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Hobbie a écrit :Faut quand même reconnaitre que l'hélico de Tiger Heli ferait presque passer le chasseur de Raiden pour un engin au maniement aisé !
Tiens je rebondis sur ça, apparement la vitesse de l'hélico est incorrecte sur MAME (JP), il faut aller dans les dipswitch et l'on découvre un fort bienvenu "fast speed" qui correspond aux settings originaux.

(ça ne concerne que la version JP, la version arcade US ont eu le droit à l'helico tout lent)

(source: http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 23#p640523).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Même avec ce réglage, ça reste encore bien raide !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

yace a écrit :Même avec ce réglage, ça reste encore bien raide !
oui mais c'est quand meme bcp plus agréable, j'ai failli jeter le jeu aux orties alors que maintenant j'ai au moins envie de tenter d'y jouer :))

Faudrait que je teste les dip de Gun & Frontier tiens ..
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Karousse a écrit :
Hobbie a écrit :Faut quand même reconnaitre que l'hélico de Tiger Heli ferait presque passer le chasseur de Raiden pour un engin au maniement aisé !
Tiens je rebondis sur ça, apparement la vitesse de l'hélico est incorrecte sur MAME (JP), il faut aller dans les dipswitch et l'on découvre un fort bienvenu "fast speed" qui correspond aux settings originaux.

(ça ne concerne que la version JP, la version arcade US ont eu le droit à l'helico tout lent)

(source: http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 23#p640523).
Ah oui, merci beaucoup, j'avais complètement oublié ça !

Du coup, je sais à quoi jouer ce soir :mrgreen:
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

HUmar a écrit :
Karousse a écrit :
Hobbie a écrit :Faut quand même reconnaitre que l'hélico de Tiger Heli ferait presque passer le chasseur de Raiden pour un engin au maniement aisé !
Tiens je rebondis sur ça, apparement la vitesse de l'hélico est incorrecte sur MAME (JP), il faut aller dans les dipswitch et l'on découvre un fort bienvenu "fast speed" qui correspond aux settings originaux.

(ça ne concerne que la version JP, la version arcade US ont eu le droit à l'helico tout lent)

(source: http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 23#p640523).
Ah oui, merci beaucoup, j'avais complètement oublié ça !

Du coup, je sais à quoi jouer ce soir :mrgreen:
plus qu'a lancer un ranking :))

Saloperie de jeu, une mort nous fait avancer d'un ou deux ecrans verticaux, c'est cool ...sauf que du coup ça m'a zappé l'atterissage de fin de stage (et ses bonus) qui m'aurait du me donner l'extend :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est clairement le Bronx du jeu vidéo qui nous est décrit là ! Les vendeurs ont le rôle de souteneurs et leur marchandise tient le rôle de putes de l'Est...
J'ai souri : ce "Camille" expert en RPG ne serait-il pas ce fameux "expert en cotation" qui fait la pluie et le beau temps à lui tout seul avec sa toison vaginale sous le menton ?

Bref: la chute de la très mercantile chaine 100% Jeux ne semble pas avoir sonné le glas de ces Yakuza du jeu vidéo. Navrant, merci au fric et aux Sarcophagidae qui tournent autour. vouloir mener son business pour en vivre est une chose, se livrer à un business douteux en est une autre.

---------------------------------

en tous cas j'avoue avoir bien trippé ma rencontre avec les mecs de Game Them All, loin de toute considération de business.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Malgré le coté sulfureux, j'ai lu cet article hier avec un grand plaisir et surtout beaucoup de nostalgie, ça m'a rappelé ma jeunesse quand je "montais" à Paris faire le tour de toutes les boutiques pour trouver des jeux PC Engine et essayer de leur vendre quelques exemplaires de notre fanzine PC Engine Power Fan !

Shoot Again, Eprom, Coconut, Espace 3... qui n'a jamais rêvé devant leurs listings de jeux publiés dans les magazines de l'époque ?

Aujourd'hui encore je vais régulièrement dans ce quartier, mais plus pour le plaisir des yeux que pour acheter, les prix étant devenus ce qu'ils sont devenus... Reste que pour les quelques rares "nouveautés" que je m'achète encore, je préfère aller chez Trader qu'au Micromania du coin, les mecs sont bien plus sympa et en plus c'est souvent moins cher.

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Jussieu, il n'y a plus rien là bas maintenant ?
Répondre