Les perles de la "presse"

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pareil que toi une nostalgie mais aussi quelques souvenirs plus amers...

Trader garde un bon cap effectivement (et quel choix !) et surtout contrairement à d'autres a su créer un vrai relationnel avec les clients et un bon suivi.

Pour la nostalgie je me souviens du 89 rue de Charenton, pas loin de Bastille par contre le nom de la boutique bizarrement ne me revient pas.
Cette boutique était à la pointe de l'actu MSX.
Chaque cartouche Konami puisque cet éditeur était très prolifique dessus dans les années '80, était un événement.
C'est aussi à cette adresse que j'ai vu pour la première fois Gunhed et R'Type Hucard et que toute mon attention s'est portée alors sur cette 8/16bits.
Gros choc encore inégalé dans l'intensité.

Si cela n'a pas changé on trouve encore à Jussieu Stock Games avec un choix de titres relativement intéressants (pour les fans de PC, PS2 et PS1 je me souviens d'une belle sélection).
Presque en face une boutique elle orientée retro mais dont les horaires d'ouvertures sont un peu aléatoires.
Là aussi un choix conséquent pour des prix pas forcément repoussants.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dock Games, Ultima Games et Coconut étaient mes principaux fournisseurs à l'époque, leur disparition les a au moins préservés de devenir des mini salles d'enchères où Zelda A Link tothe Past coûterait 90 euros en loose.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Si cela n'a pas changé on trouve encore à Jussieu Stock Games avec un choix de titres relativement intéressants (pour les fans de PC, PS2 et PS1 je me souviens d'une belle sélection).
Presque en face une boutique elle orientée retro mais dont les horaires d'ouvertures sont un peu aléatoires.
Là aussi un choix conséquent pour des prix pas forcément repoussants.
Merci ! J'irais y faire un tour à l'occasion.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement pour les cartouches Super NES PAL (surtout au prix qu'elles sont aujourd'hui), à l'exception sans doute des RPG pour la compréhension.
Je ne jurais que par la Super Famicom et ses jeux japonais.
Le 50hz était rédhibitoire.

Après bien sur c'est une affaire de sélection et de gout. Acheter un Axelay, un Super Aleste, un R-type 3, Akumajou Dracula, un Mario Kart je ne le concevais qu'en japonais car les textes en nippons n'étaient pas un obstacle.
Idem pour Super Metroid, j'ai pas relancé depuis un moment mais de mémoire le jeu jap avait en plus une sélection de langues !

L'autre jour à Trader j'ai vu Vampire Kiss Super Nes à 599 euros :doh!:
Celui que j'ai en japonais je ne l'échange jamais contre ce dernier ! Comment peut-on jouer à ce jeu en plus lent avec des bandes noires ???
Ah si ! J'avais, enfin j'ai toujours un adaptateur double cartouches pour Super Famicom et lorsque je mettais un Super Aleste PAL qu'on me prêtait ou un Mario Kart PAL ou même un Zelda le jeu était boosté, plus rapide que le japonais.
Une curiosité !

PS : Pour la boutique rétro à Jussieu qui je crois s'appelle "Replay" c'est plus safe d'y aller en pleine après midi car le matin c'est souvent fermé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah oui, Super Aleste en version speedée plus rapide que le jeu en jap, c'est tout simplement une orgie. j'adore !
Quant à lâcher 600 boules pour un jeu SNES, ça me donne envie d'aller remplir un jerrycan de gazole et de le coupler à une boîte d'allumettes devant le magasin en question.
Ces mecs sont peut-être très sympa, mais leur business de roublard me donne de la constipation. Ils offrent les dragées Fuca en cadeau bonus ? Ils font des cartes de fidélité avec une poire à lavement ou une vasectomie offerte au 5ème achat chez eux ?
(ou une mastectomie pour les gameuses ou les mères de famille ou compagnes, que sais-je...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

un écriteau mettait les choses au clair : “en cas de vol, on n’appelle pas la police, on règle dans l’arrière-boutique”. Une ancienne employée enceinte à l’époque raconte qu’elle a été virée sous la menace d’un 44 magnum à canon scié. “Et si tu prononces le mot prud’hommes, on t’avorte à coups de pied”.
:gerbe:
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Ebola-chan a écrit : “Et si tu prononces le mot prud’hommes,
Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Mickey a écrit : Shoot Again, Eprom, Coconut, Espace 3... qui n'a jamais rêvé devant leurs listings de jeux publiés dans les magazines de l'époque ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Jussieu, il n'y a plus rien là bas maintenant ?
ça nous faisait saliver de loin en province.. mais les réactions sur gamekult me laissent sur la faim .. très peu d'anecdotes racontées sur cette époque :| bien difficile de tenter de s'imprégner de l'ambiance d'époque de ces boutiques qu'on idéalisait, y'a quasiment pas de photo souvenir qui émerge, aucune video :(

jussieu j'ai été y'a ~3ans la derniere fois, c'était plutôt poussiéreux et sale, et la boutique scifi "starwars" très très peu de vintage.., mais j'y ai vu qq jeux Mvs pas plus chers que sur forums :eek:
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

perso de ce que j'en garde de répu c'est et ca a toujours été ses prix completement abusé... d'ailleur ont faisaient souvent des sorties le samedi en groupes avec des amis fin 90 debut 2000 soit a juss soit a rép et je en me rappel pas avoir meme une fois prix un truc la bas.

après c'était cool ont sortaient, rigolait voyait les jaquettes etc... mais quand tu voyais de la vieille cartouche de metal slug a 2000€ tu rigolais juste.... ou encore des suikoden a 180 etc...
je me rappel surtout de maxxi game(je crois c'est ca me rappel meme pas) a qui j'avais montrer mon vampire killer en vraiment bon état et te dit 75 balles quand lui le refourguait en loose a 400 balles... (me trompe peux etre un peux dans les tarifs mais pas de beaucoup.

perso je garde de largement meilleur souvenir de juss.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La bonne époque de République, c'était le début des années 90.
Tu pouvais toujours trouver des jeux SNES ou MD dans toutes les zones à des tarifs très intéressants, très "normaux".

J'ai acheté des tonnes de jeux SNES/SFC, MD, PC Engine et même Neo·Geo là-bas. C'était abordable, et il y avait beaucoup de choix dans les vitrines. C'étaient des cavernes d'Ali Baba. J'y allais avec une petite liste de ce que je visais, et je savais qu'en faisant le tour des Ultima Games, Amie le Pro, Leader Games ou autres Stock Games, je repartirai avec le plein.

Après oui les prix ont flambé. Tout le monde (pas seulement ces boutiques) s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de fric à se faire. Les cartouches AES ont connu une belle période de coup de balais ("bon plus personne n'en veut, c'est has been, allez hop on brade comme c'est pas possible") immédiatement suivie d'une nouvelle hype fulgurante (ben oui quand tu vois qu'ailleurs on peut les payer un bras, tu remontes tous tes prix illico).

Cela fait des années que je n'ai plus rien acheté dans ce coin de la capitale. Toutes les dernières fois, quand j'y habitais encore, c'était à Akiba/Fantasy Zone, pour mes imports Dreamcast ou PS2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Parfois, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour trouver des perles...

A propos du test de R-Type Delta :
Omega6, le 04/11 à 18:01 : encore de la sole (poisson rond et plat) comme on en a remplit la paye station un qui permet a beaucoup de japonais au chomage (vu que les chiffres sont truqués) de ce payer une capote pour ce faire enculer et un crouton de pain
Là je me demande pourquoi devrait-on avoir des scrupules à appeler un con par ce mot pourtant si simple : un con.

Si les cons peuvent parler, on peut les appeler pour ce qu'ils sont.
Des cons.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens c'est marrant je l'ai remarqué il-y-a quelques jours ce commentaire.
C'est pas seulement con, le type semble écrire comme s'il était passablement déchiré. :retard:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Lu dans un récent article du monde:
Les frères Moldenhauer ont été à bonne école. « On a grandi sur la Master System, et on a eu la plupart des consoles Sega. On a été influencés par des jeux de tir comme Contra III, Gunstar Heroes, et, plus tard, la plupart des Metal Slug de Treasure, sur console Neo Geo », des classiques connus pour leur rythme soutenu, leur déluge d’animations à l’écran et leur challenge relevé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... xc5zx3v.99
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Est ce une erreur du journaliste ou des créateurs du jeu?
Shmupland, shmupland über alles!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Difficile à dire, peut-être les deux ! :)

On va leurs pardonner car Metal Slug est effectivement un trésor :)
Il existe un jeu que je n'ai jamais vraiment joué et qui rappelle Cuphead non pas pour l'univers mais pour ce coté action plateformer aux graphismes cartoon : Alien Hominid.
Faudrait tester ça à l'occasion.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alien Hominid Je n'ai pas accroché, mais il faut reconnaître qu'il a une belle D.A, de bonnes animations , il a eu de manière générale de bonnes critiques. Il est bien difficile.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je devrais poser ça dans feu le topic coup de gueule, mais après tout, il s'agit bien là d'une des plus belle perle de la "presse" avec des gros guillemets.

http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/j ... -le-navire

Juste magnifique, je n'ai jamais réussi à comprendre comment l'être humain, en voyant les erreurs de ses congénères, arrive toujours à en faire de plus en plus stupides sans jamais rien apprendre.

J'ai toujours considéré JV.com comme un site bien nul, mais qui avait l'avantage d'avoir Speed Game. Si les derniers chroniqueurs partent, je considèrerai ce site comme ce qu'il est : un ersatz de presse vidéoludique vomitif ; je leur souhaite donc de disparaitre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Yami9999 a écrit : je n'ai jamais réussi à comprendre comment l'être humain, en voyant les erreurs de ses congénères, arrive toujours à en faire de plus en plus stupides sans jamais rien apprendre.
c'est à cause de ce que l'on appelle l'espoir.
On se dit : cette fois ça va marcher.

C'est comme ça qu'un type un jour a fait du feu avec des silex.

Sans les mecs qui répètent inlassablement les même erreurs tu serais ( nous serions) toujours en train de manger des racines et des graines, le cul emballé dans une feuille de salade.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui j'ai suivi ça en live par hasard avec la démission d'After Bit, 79 pages de commentaires en quelques heures, le relais des messages des chroniqueurs dans les forums de chaque news...

Webedia avait clairement annoncé ne pas vouloir faire du contenu de qualité pour jv.com, plutôt du contenu léger, sans intérêt, rapide et sans professionnalisme (news à clic, style Gameblog) mais qui soit bien référencé sur Google.
Puis le groupe avait subitement décidé de fermer les bureaux historiques d'Aurillac, contrairement à ce qui avait été promis aux employés, pour tout regrouper au sein de leurs bureaux hébergeurs de sites poubelles à Paris, lançant en même temps un ultimatum aux employés de se relocaliser à Paris.
Une bonne moitié de la rédaction a choisi de démissionner.

Je ne sais vraiment pas ce que Trunks de GK est venu faire dans cette société poubelle.

En tout cas, ne même pas être capable de prendre le téléphone pour contacter les collaborateurs du site au sujet des nouvelles décisions prises par le groupe révèle un manque flagrant de professionnalisme du rédac' chef.

Et puisque "les bons" ont déjà été poussés vers la sortie comme des malpropres et que le site n'a plus aucun avenir sous le joug de Webedia, je suis moi aussi pour la mort du site par chute de fréquentation, histoire d'envoyer un signal clair du refus de la médiocrité et de la manipulation du temps libre de nos cerveaux que des boites comme Webedia veulent imposer comme la nouvelle norme "de qualité".
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vive l'indépendance éditoriale ! Se crever le cul pour une misère ? Autant faire ce que l'on veut sans misère !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mako a écrit :c'est à cause de ce que l'on appelle l'espoir.
On se dit : cette fois ça va marcher.

C'est comme ça qu'un type un jour a fait du feu avec des silex.

Sans les mecs qui répètent inlassablement les même erreurs tu serais ( nous serions) toujours en train de manger des racines et des graines, le cul emballé dans une feuille de salade.
L'intention derrière les erreurs compte beaucoup dans leur utilité.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai suivi l'affaire de loin via les commentaires qui relaient les messages en question sur toutes les news.
C'est assez honteux, même si on pouvait se douter déjà de ce genre de pratiques suite cessation prématurées d'excellentes chroniques comme Crossed (Karim Debache - pas sûr de l'orthographe) et 3615 Usul (entre autres) dont les chroniqueurs avaient fait leurs "au revoir" avec un ton plein d'amertumes...
J'ai envie de boycotter ce site de jeux vidéo devenu un grand n'importe quoi tant sur le contenu que sur la mise en forme.

Quel autre site plus professionnel me conseilleriez vous en remplacement (pour les news, tests, dossiers, chroniques, etc...) ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Quel autre site plus professionnel me conseilleriez vous en remplacement (pour les news, tests, dossiers, chroniques, etc...) ?
Gamekult, sachant que les dossiers et les chroniques sont depuis peu réservés aux abonnés premium.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si le seul site traitant d'actualité est devenu payant donc, j'en viens à penser qu'on est mal barré...car quitte à payer, autant revenir au support papier !
Car payer pour consulter un site...mouais.
Avec un journal, on paye pour avoir l'info,les dossiers...et le journal.

m'enfin, on a tout pour être heureux...

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Sinon Factornews dont j'aime bien la liberté de ton, mais c'est très pro-PC.

Pour ceux qui parlent (bien) anglais, les sites les plus intéressants restent à mon avis http://www.gamesindustry.biz/ et http://www.gamasutra.com.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai choisi le meilleur des deux : sites Internet pour les news (impossible de suivre l'actu au jour le jour avec un mensuel), magazine papier pour les tests et les dossiers (bien plus agréable à lire qu'une page web affichée sur un écran).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En tous cas, si l'"Internet tout payant" devait avoir comme conséquence le retour d'une presse papier solide et digne de ce nom, j'en serai content.

Et comme la presse engagée contestataire va mal, ça me ferait plus de chances de retrouver du boulot pour des encarts et dossiers retro !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Pour ma part je fais un mix entre internet (jv.com, gameblog, gamekult) et mag papier (JV, the game, games).

Aucun de ces supports n'est parfait, je vomis les news à clic de gameblog, le ton blasé de Gamekult.

Pour se faire de vrais avis, en général je lis les commentaires des gens.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

En réponse à Mortipoil, je ne suis pas parfaitement sûr mais il me semble que Trunks a intégré la structure Gaming Live qui est indépendante de JVC (Mais pas de Webedia)

Sinon que dire sinon que le profit n'empêche pas de respecter les personnes et ce mépris n'est qu'une façade pour les faire gentiment quitter le navire et préparer le terrain pour des animateurs plus tendance et générateurs de buzz
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

What happened to Frank Guillaume (animateur des Gaming Lives sur jv.com, dont la particularité était d'être apprécié des lecteurs malgré sa méconnaissance totale des jeux vidéo http://fr.quozpowa.com/QuozActu/franck- ... -et-canal/

4 ans après il semble avoir encore beaucoup de rancœur envers le monde professionnel (tout le monde n'est pas beau et gentil) et surtout envers son ancien employeur (et même après avoir balancé il semblerait prêt à accepter une éventuelle proposition de réembauche, signe qu'il galère complètement au niveau professionnel).
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Dans cette continuité, je ne sais plus qui l'a relayé sur twitter :
Une participation radio du bonhomme en février au moment du rachat Webedia où il revient sur l'ambiance de JVC au moment de son départ.
Il décrit un vrai isolement dans la boite et qu'il n'ait pas eu sa marge de manoeuvre pour faire son taf. Cela dit ce qu'il disait en février sur la posture de Webedia vis à vis de JVC et la nouvelle politique du site reste valide aujourd'hui
Spoiler :
http://radiocampusrennes.fr/emission/a- ... gand-.html (Il en parle aux deux tiers si ça vous intéresse)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre