Les perles de la "presse"

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Laucops
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Mouais, au risque de me répéter, je trouve que Player One était exagéremment sévère avec pas mal de jeux MD, comparativement à la tournée de pipes qu'ils prodiguaient aux softs NES/SNES :angry:

Et franchement dans le débat j'étais neutre avec ma supergrafx, donc n'y voyez pas une frustration de segalova

T'façon leurs numéros "Les jeux Nintendo par Player" laissaient bien augurer de leur objectivité :P
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Kimuji
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Laucops a écrit :Mouais, au risque de me répéter, je trouve que Player One était exagéremment sévère avec pas mal de jeux MD, comparativement à la tournée de pipes qu'ils prodiguaient aux softs NES/SNES :angry:
Etant connu en tant que pro Sega je n'osais pas faire la remarque. :charme:
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Risike
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Je me rend compte maintenant que les testeurs de jv.com et compagnie n'ont rien à envié à ceux de Player One...
J'écoutais l'autre jour leur récente interview. L'un des deux disait qu'il détestait les boss ! Bordel ça veut rien dire un truc pareil, que les boss gâchent un jeu... Si on s'en tient à cette théorie, tous les shmups sont à chier, Shadow Of The Colossus est la pire merde jamais inventée...Etc. Quelle argument stupide dans la bouche d'un testeur reconnu. Ils a perdu toute sa crédibilité à mes yeux le monsieur.
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yace
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T'y vas fort quand même, comparer les testeurs de JV.conne à ceux de PlayerOne ! OK, Player One est réputé être pro-nintendo (en tout objectivité, moi aussi), mais un hit de chez Sega était tout aussi bien noté, faut pas exagérer.

Si encore Ultraman Snes avait reçu 90% et Sonic 20%, OK...Mais bon quand même, quand on voit les tests de jeux marquants sur Sega (au hasard : Sonic 95%, Road Rash II : 97%, Bio Hazard Battle : 95%, World of Illusion : 96%....) Ce n'est pas parce que la majeure partie des rédacteurs préféraient Nintendo qu'ils ont cassé Sega.

Et puis, on ne peut quand même pas reprocher à un joueur ou un testeur d'avoir ses préférences perso. C'est d'ailleurs, en cet âge d'or du JV (et voilà ma nostalgie revient !) tous les magazines de JV généralistes qui ont du faire face à ces critiques "pro Sega ou Pro-Nintendo". Et aujourd'hui, qu'est devenue la presse JV généraliste ? Un gros tas de rien, là où des mags inféodés aux diktats de la pub et des officiels ont pris le relais...Franchement, l'époque des PlayerOne et autres Joypad (à l'époque où Joypadf était encore lisible) pour la presse généraliste, et des Super Power et autres Megaforce pour les canards spécialisés, me manque terriblement.

De toutes façons, le JV n'existe plus pour moi depuis 1994 (à de rares titres près), mais ça, tout le monde finit par le savoir.

On peut être fanboy SNES et apprécier Gynoug, MUSHA ou Thunder Force III.
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yace a écrit :De toutes façons, le JV n'existe plus pour moi depuis 1994 (à de rares titres près), mais ça, tout le monde finit par le savoir.
Mais qu'est ce que c'est que ce défaitisme.
yace a écrit :On peut être fanboy SNES et apprécier Gynoug, MUSHA ou Thunder Force III.
Penses pas trop au IV ça te ferait changer de camp. :P
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yace
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Je fais partie de l'association des "moi je préfère Thunder Force III au IV".
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Shû Shirakawa
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Idem que yace. J'ai toujours pris plus de plaisir à jouer au III.
Le IV est trop brouillon parfois (ils ont trop poussé le degré de détails graphiques).
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nekwe
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pareil, TF3 est un de mes shoots préférés mais sa suite me laisse de glace :oooh:
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Shû Shirakawa
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Il ne me laisse pas de glace quand même.
J'admire le IV, c'est l'un des fleurons de la Mega Drive, mais c'est juste que je m'amuse plus sur le III.
De mon point de vue, le podium serait V > III > IV.
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Shû Shirakawa a écrit :Le IV est trop brouillon parfois (ils ont trop poussé le degré de détails graphiques).
Les graphismes brouillons? :eek:

Je sais bien qu'il y a une certaine tendance anti-progrès chez certains ici mais quand même. :mrgreen:

Et le V avant les 2 autres? Hérétique!
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Mickey
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Kimuji a écrit :Les graphismes brouillons?
Les graphismes de TFIV sont magnifiques mais tellement détaillés que cela nuit à la lisibilité du jeu, le rendant ainsi parfois "brouillon". Je sais que je ne suis pas le seul à qui il est arrivé de mourir dans ce jeu sans trop comprendre pourquoi. D'ailleurs c'est un défaut récurent de la série, ça arrive aussi dans les autres épisodes, mais dans une moindre mesure. J'imagine qu'à force de jouer ce défaut disparaît progressivement (je dis ça passque je suis prêt à parier que des hordes de fans vont me répondre "Pas du tout il est parfaitement lisible je n'ai jamais eu de problème !"), mais il n'empêche qu'il est bel et bien présent.
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Pas du tout il est parfaitement lisible je n'ai jamais eu de problème! C'est pas Battle Garegga.

Autant préférer le III pour des critères d'appréciation personnels d'accord, mais si on décortique le jeu: gameplay, level design, graphismes, mise en scène, intensité et son (ok pas la fluidité). Il y a de l'amélioration indéniable entre les deux. Du coup pour ce qui est du coté fan je trouve que rester bloqué sur le III c'est plus intégriste que de bloquer sur le IV (et comble de l'intégrisme: aimer l'un mais ne pas aimer l'autre, que ce soit en faveur du III ou du IV :P ).
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yace
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Mais moi j'aime les 2, III et IV ! Mais j'ai plus été transporté par le III...Par contre, le V ne m'a pas vraiment botté, et je n'ai jamais testé le VI... Pourquoi au sujet du V ? Disons que les 2 précédents m'ont marqué à tel point que dans ma petite tête, TF ne peut plus dépasser les volets III et IV, TF ne peut plus se surpasser !

Avis et feeling perso bien sur.
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toujours de Technosoft et dans le même genre y a Hyper Duel que j'aime assez, je le place en-dessous de TFIII mais au-dessus du IV et du V
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Très sympa Hyper Duel, surtout sur Saturn très joli et beaucoup moins terne qu'en Arcade. Pour rester dans le sujet quelqu'un sait si il y avait eu un test du jeu dans les mags de l'époque?
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Kimuji a écrit :C'est pas Battle Garegga.
Certes mais entre Space Invaders et Battle Garegga il existe quand même toute une palette de shoots plus ou moins lisibles, et Thunderforce IV est plutôt situé dans les moins.
Autant préférer le III pour des critères d'appréciation personnels d'accord, mais si on décortique le jeu: gameplay, level design, graphismes, mise en scène, intensité et son (ok pas la fluidité). Il y a de l'amélioration indéniable entre les deux. Du coup pour ce qui est du coté fan je trouve que rester bloqué sur le III c'est plus intégriste que de bloquer sur le IV (et comble de l'intégrisme: aimer l'un mais ne pas aimer l'autre, que ce soit en faveur du III ou du IV :P ).
C'est clair que le IV est franchement plus beau et surtout bien plus impressionnant que le III. C'est aussi une des plus grandes réussites techniques de la console, du genre qui te met bien sur le cul quand tu le vois tourner, même de nos jours.
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yace
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Et il n'est pas le seulsur MD ! Musha et gaiares m'impressionnent toujours autant. A l'heure du bullet Hell, des titres commes Gun Nac et Recca sur NES, Power Strike II en wild, Super Aleste en wild ou Bio Metal montrent qu'à l'époque aussi, il y avait du shmup ultra-bouletteux, et ça, la presse de l'époque l'avait plus ou moins remarqué.

Le temps fait des miracles pour certains titres qui sont passés de statut de "très bon jeu" à leur sortie au statut de "légende" 15/20 ans après. Quand on voit un 15 ans d'âge tourner et qu'il parvient à être encore bluffant en ces temps présents, on peut je pense parler de "légende".
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Shû Shirakawa
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Je n'ai jamais dit que les graphismes étaient brouillons sinon je n'aurais pas employé des termes tels que "degré de détails graphiques" ou "l'un des fleurons de la Mega Drive"...
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Mickey a parfaitement compris ce que je voulais dire.

C'est la même chose pour d'autres domaines graphiques, comme le manga par exemple. Si l'on prend des planches avec des détails dans tous les coins, on dit "ouah c'est beau" mais aussi "ouah on comprend plus rien au dessin".
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http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg

Simon's Quest: 72 % seulement !! :doh!:

qui a dit que Player était pro NES ?? :D
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Techinquement Gaiares sent encore bien les débuts de la console. Musha c'est déjà un bon cran au dessus.
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg

Simon's Quest: 72 % seulement !!

qui a dit que Player était pro NES ??
Player c'etait un bon mag, de là à en faire le meilleur c'est autre chose. ^^
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Laucops
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Entièrement d(accord.

Tiens Yace, c'est cadeau au cas où tu l'aurais pas encore regardé: http://www.dailymotion.com/video/xcjty9 ... videogames ;)
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nekwe
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alors quel était le meilleur mag multi-consoles selon vous ? C+, Joypad ou Player ?
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nekwe a écrit :alors quel était le meilleur mag multi-consoles selon vous ? C+, Joypad ou Player ?
Je ne pourrais pas dire intrinsèquement lequel était le meilleur, mais je préférais le style littéraire et la mise en page de Joypad. Peut-être aussi parce que je lisais déjà avant console news dans Joystick, et que c'était la même team de rédacteurs.
Mais bon à cette époque (Les années 90) de toutes façons, un mois sur deux, j'achetai les 3 magazines.
Il m'arrivait de passer des heures à baver sur une preview, une news ou un test... le relire encore et encore etc...
"Easy to learn and difficult to master"

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Pareil difficile de dire lequel était le meilleur, mais mon préféré était Joypad. C+ et Player One se partageaient la seconde place.
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Kimuji a écrit :Pareil difficile de dire lequel était le meilleur, mais mon préféré était Joypad. C+ et Player One se partageaient la seconde place.
idem....c etait les trois mags que j achetais le plus à l epoque avec une preference pour joypad!
tout comme Akaimakai....j ai ponçé,usé et re.usé certain numeros....bavant sur les articles et autres tests de jeux que je ne pouvais m offrir!!
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Marshal Banana
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Z'avez rien compris:
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nekwe a écrit :alors quel était le meilleur mag multi-consoles selon vous ? C+, Joypad ou Player ?
Incontestablement Player en généraliste.

En spécialisé, j'adorais Super Power. Quand j'y pense , il n'y a qu'à quatre revues auxquelles j'étais abonné : Player One, Super Power, Le Monde Libertaire et Le Canard Enchainé (OK, les derniers sont un peu différents, mais ce sont les deux seuls canards que je reçois encore).
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Pareil que Toxine et Kimuji, je privilégiais plutôt Joypad à C+ ou Player One, mais je changeais régulièrement. Ceci dit, j'achetais plus de Tilt ou de Joystick, voire Gen4 et Cie en fait ;)
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yace a écrit :Le Monde Libertain
Cochon!
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Kimuji
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La semaine dernière je me suis acheté Canard Pc et le dernier IG, "pour voir". Mon sentiment est que l'indépendance vis à vis de la pub ne garanti pas un contenu aussi décalé que prévu même si il est effectivement un poil plus libre. Pour IG cette indépendance se traduit par le traitement de thèmes déconnectés de l'actualité du moment, ce qui est généralement éludé dans la presse classique parce que jugé pénalisant pour les ventes, chez Canard Pc cela se traduit souvent par des vannes toutes les deux minutes et le plaisir d'enfoncer (souvent justifié). Mais je trouve qu'aucun des deux n'exploite vraiment la liberté de parole dont ils sont pourtant détenteurs. IG ne sait pas mettre les pieds dans le plat, logique pour un magazine de passionnés et de fans, plus de fans je dirai même car incapable de prendre du recul sur sa pratique, si le "mook" est riche en information il n'est pas question d'en discuter ou de mise en perspective. Les interviews de créateurs se suivent sans aucun commentaire de la part de la rédaction, aucune confrontation, pas de discussion, on lit la bonne parole, point. Coté Canard Pc la liberté de ton est trompeuse car sous les sarcasmes et les vannes il y a assez peu de remises en causes et de questionnement, là l'indépendance est plus dans la liberté de ton que dans la réelle liberté de contenu.

J'ai gardé deux petites citations tirées de Canard Pc, une aberrante et une autre que j'ai trouvé juste (oui il y a aussi du bon dans ces mag tout de même)

A propos de Silent Hunter 5 (une simu de sous-marin):
"Quand après 10 minutes d'approche furtive, cinq minutes de calcul de solution de tir, puis trois minutes à surveiller le chrono avant l'impact estimé, on entend le boum d'une torpille qui vient se péter sur la coque d'un insouciant tanker de 10 000 tonnes, c'est une véritable émotion vidéoludique".
Alors là... balèze je ne sais pas ce qu'il fume ou bien si il se rend compte des énormités qu'il écrit mais c'est du lourd.

Dans la preview consacrée au prochain Splinter Cell, on compare le traitement de la personnalité torturée de Sam Fisher à celui d'un autre jeu surhypé du moment:
"Bon, on s'étalerait bien avec complaisance sur sa souffrance, mais très rapidement, histoire d'éviter un gameplay en QTE destiné à vous faire boire du whisky en pleurant silencieusement, son passé le rattrape et on lui propose des informations qui pourraient l'intéresser au sujet de sa fille. A condition qu'il rempile pour ses ex-tôliers."
Là c'est déjà un peu plus ce que j'attends de magazines indépendants, parce que Heavy Rain c'est ça, faire pleurer des larmes de crocodile et faire vivre au joueur l'expérience de la déprime pour le "plaisir" d'expérimenter la déprime. On joue à se faire chialer. Je veux bien chialer au cinoche si ça le mérite mais je n'y vais pas pour ça, mais dans le cas d'Heavy Rain c'est inversé: on y joue précisément pour se faire chialer.
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