Perles de covers

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, c'est sa suite. Et moi je le trouve fameux ce hard drivin' sur ST, je l'ai toujours et j'ai encore le badge "I'm aHard Driver" à ma veste^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Image


Thq ! Oui effectivement à l'époque 8-16 Bit ils étaient synonyme de très mauvais jeux ! Il n'y a que depuis cette dernière décennie finalement qu'ils ont ( en tout cas pour moi ) gagné en qualité ...


Bref Pit-Fighter Snes ! Un jeu d'une médiocrité tellement affolante que ça en rend le jeu extrêmement drôle !!! Les cris digitalisé et l'absurdité du jeu en lui même ( le coup du chariot élévateur avec le gugus monté dessus sur une palette à la fin d'un bonus par exemple ! c'est ridicule !!! ), je me souviendrais toujours de la crise de rire que j'ai eu à l'époque sur ce titre tellement je n'avais rien vue de plus médiocre et des digit qui font "Hooooooooo Heeeeyyyyyyyyyyy" !!!!! Mémorable !!!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Oui, c'est sa suite. Et moi je le trouve fameux ce hard drivin' sur ST, je l'ai toujours et j'ai encore le badge "I'm aHard Driver" à ma veste^^
haha excellent!

le looping, la coursive en diagonale, le son tout pourri du moteur... je sais pas, y'a un charme qui se dégage de ce jeu... ^^

d'ailleurs il fait parti de mes 1ers errements vidéo-ludiques, cette sensation entre-autres de se "perdre" dans le jeu, dans un autre monde... très important ça dans ma vie de gamer... :envie:
& le 1er jeu qui m'a fait cet effet & là c'était d'un tout autre niveau, c'est voyager toujours sur st ('tention hein, voyager lui c'est une véritable tuerie! une perle! à l'image de son cover :love: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sur le cover de pit fighter, notez comme le type qui se prend une droite a l'air heureux.....Un sourire jusqu'aux oreilles ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

mais non il est heureux parce qu'il a esquivé la droite du mec façon matrix :megaclasse:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

:D :D Regardez moi cette allure qu'ils ont quand même sur la couv' de Pit Fighter !!!! Le gars qui esquive sourire au lèvre avec ses grosses chaines et son shirt blanc, l'allure du gars donnant un coup dans le vent qu'on dirait tout droit sortit des année 20 ou 30 avec son vieux jogging rouge ... la bonne femme derrière ... les couleurs dégueu ... c'est tellement médiocre rien que sur la pochette ... et dire que le jeu est pire !!! Je vous assure que c'est tellement médiocre qu'on aime y jouer tant c'est drôle de médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Toi, faut que tu lises le FBI 19.
Je n'aurai de repos tant que THQ réussira à noyer le poisson en faisant oublier sa honteuse chronologie.

Heureusement qu'ils n'ont jamais fait de shmup ces consanguins de Téhachecu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Depuis Darksiders et Metro 2033 sur 360 je leur pardonne volontier leur honteux passé ! Je me souviens ceci dit de James Bond Junior ... et il y avait des séquences shmups dedans !!!! Ha ha ha !!! ça aussi c'était du grand jeu sur Snes ! Attention !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Y'om a écrit :mais non il est heureux parce qu'il a esquivé la droite du mec façon matrix :megaclasse:
clair sa pose c'est EXACTEMENT ça


sinon pas mal la nana sm-inside... (je suis MEGA-fan de toutes ces nanas cuir-latex-cuissardes-etc... :porc: )


@Lone' : ben moi j'adore pit fighter en arcade

& la conv' md était paaas trop mal...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Il garde le mérite d'avoir été le premier jeu de baston avec graph digitalisé en Arcade, avant MK du moins ... mais je n'ai jamais joué cette version qui parait-il était sympa ... le portage MD/SMS et Lynx parait qu'ils sont sympa mais bon ça me semble très limité quand même ... mais à l'occasion j'essaierais ! Mais la version Snes c'est de loin l'un des jeux les plus véritablement médiocre que j'ai jamais vue de ma vie de joueur ! Mémorable ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sur Master il était vraiment...euh...comment dire sans être vulgaire ? Lamentable.
Et je ne vous parle pas de la version Game Boy !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :le portage MD/SMS et Lynx parait qu'ils sont sympa
sur md il est sympa & "envisageable"

je connais pas les 2 autres, j'essayerai ça

& sur arcade y poutre! :mrgreen: =]


aaah la lynx, curieuse console qui a des qualités indéniables & quelques titres qui valent sûrement le coup... (mini-coïncidence car je me penche justement sur cette console depuis hier soir ;) )

Mais la version Snes c'est de loin l'un des jeux les plus véritablement médiocre que j'ai jamais vue de ma vie de joueur ! Mémorable ! :aaah:
sa réputation la précède & de ce que j'en ai vu ça semble justifié, mais j'ai y jamais joué donc je ne peux objectivement en attester...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

'tention, ça pique les yeux !

Image

Image


Image
Et celle là c'est pour cormano, vu qu'il aime bien les éclairs ^^
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

la 1° objectivement, c'est loin d'être un ratage :P

la 2° là ça part un peu en vrille, en + barbie y est plate comme une limande

la 3° celle-là tape clairement dans le nanardesque
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryz' a écrit :la 1° objectivement, c'est loin d'être un ratage :P
Pour le public visé, c'est sûr, alors fais toi plaisir ! :D
ImageImageImage
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mon dieu le massacre visuel pour Atomic Runner !!!! Chelnov en original si je dis pas de bêtise ?! Un des meilleurs jeux à mes yeux sur MD ( mais comble de l'ironie je ne possède hélas pas la cartouche mais ça sera un achat d'ici peu car depuis le temps que je le veux !!! Me contentant de jouer à la version arcade sous Mame depuis des années d'ailleurs ! ).

Un gameplay excellent entre plateforme et run'n'gun avec ce scrolling forcé et une jouabilité permettant moult finesse ... c'est vraiment un très grand jeu !

Image

Mais qu'il soit en Euro ou en Jap, Chelnov/Atomic Runner n'a pas été gâté ! Heureusement que ça reste un sublime jeu !


Ryz, la Lynx ( mais préfère la II, plus compacte, plus jolie aussi à mon sens etc ) à plein de super bon titre ! Ninja Gaiden III, Shadow Warrior ( le portage du beat-em-all arcade ), Toki ( pure portage et total réussite ), Shadow Of The Beast, Warbirds ( une tuerie 3D te mettant dans des vieux coucou d'avion de 14-18 ! A jouer à plusieurs il parait que ça défonce ! ), Raiden ( un portage sortit sur le tard par Telegames ), Double Dragon ( idem que pour Raiden ), Sweek ( je me souviens plus de son nom mais c'est ce petit bout de poil également sortit sur nec qui colorie les cases en roses ! ), Crystal Mines II, Switch Blade II et d'autres encore que j'oublie ... c'est une excellente machine que je préfère largement à la Game Gear et de loin ( n'appréciant la GG que pour ses Shinobi ... le reste autant jouer sur Master Système, avis perso ! ).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :
Ryz' a écrit :la 1° objectivement, c'est loin d'être un ratage :P
Pour le public visé, c'est sûr, alors fais toi plaisir ! :D
cherche pas j'ai raison, que je sois concerné ou non ^^ (je te laisse fantasmer sur la question 8) )



@Lone' : thanx pour la liste de titres ;)
la plupart je les connais soit sur arcade soit sur atari st & certains j'ai déjà vu les versions lynx comme le très réussi shadow of the beast. switchblade II pourrait m'intéresser, j'avais bien aimé le 1er sur st...
j'ai vu qu'un certain dracula sur lynx avait lui aussi l'air d'être bien foutu...
& je sais pour la lynx II, c'est d'ailleurs par elle que je me suis tout récemment penché sur le cas de cette console ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Raiden ? Sur Lynx ? Je lui ai trouvé bien des défauts à celui-ci...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pourtant il à l'air plutôt sympathique le pti "raiden au bureau" ;^p
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Lone Rider a écrit : Me contentant de jouer à la version arcade sous Mame depuis des années d'ailleurs ! ).

Un gameplay excellent entre plateforme et run'n'gun avec ce scrolling forcé et une jouabilité permettant moult finesse ... c'est vraiment un très grand jeu !

.

Mais je trouve que la version arcade a un charme fou, niveau graphique, son etc....
Le remake est vraiment joli mais n'a pas l'identité visuelle de la version d'origine !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@yace : marrant tu y parles justement du dracula que je finissais de citer... ^^


sinon raiden sur lynx visuellement c'est bien ce que j'avais trouvé = il est plutôt bien foutu, mais apparement ses défauts se révelent en y jouant... dommage, mais je l'essayerai pour voir

par contre t'abuses, la version jaguar n'est objectivement PAS un authentique plantage :P la barre de menu est certe assez massive mais le jeu tourne impec' & la partie son est excellente
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ba la version Jaguar de Raiden avec sa barre horizontal de menu, ça permet de garder le ratio de l'image ! Aussi faut y jouer en 60Hz ( et une Jaguar pal à mettre en 60Hz c'est juste une résistance CMS à virer ! ), c'est une excellente version la version Jaguar à mes yeux, le meilleur portage avec la version PS1.

La version Lynx parcontre j'avoue ne pas l'avoir joué ( elle coutait cher à l'époque et puis depuis je suis passé à autre chose niveau priorité ) donc je ne saurais dire ... mais c'est quand même cool d'avoir un Raiden sur Lynx ! Gates of Zendocon aussi sur Lynx niveau shmup parait qu'il est sympa ...


Un jeu que j'avais adoré Ryz sur Lynx c'est BlockOut ! Un tetris en 3D vue de dessus, ça fait vraiment apelle à notre sens de l'espace, c'est intelligent, c'est arcade, c'est rapide à jouer et fluide ... bref c'est francheement aussi bonnard qu'un bon vieux Tetris je trouve ! Klax aussi c'est super et la aussi c'est une belle conversion arcade !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1507

On en trouve des choses sur shmup^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep ! Merci pour le lien !

Et sinon vous autres ?! Déjà à court d'affreuse pochettes ?!

Sur Snes PAL y'a un jolie vivier d'horreur en tout cas !


Image

La fameuse cartouche pouvant valoir jusqu'à 800 francs et plus en import !!! Une horreur total à mes yeux cette pochette !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image
Image
Image
Image

Image
ImageImageImage
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ho encore les premières cover que tu viens de mettre Alec, certes c'est pas les plus belles du monde mais ça passe encore ... mais alors Super Valis IV et Earthbound .... Mon dieu !!! Ils ont pas été gâté :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hein ??? mais rien que celle de super rtype suffit pour pardonner aux autre cover !

Krell (ou son cousin vert) qui subit une vasectomie par un R9 buggué qui tire son réflect et son laser rouge en même temps ?????

remarque t'as raison, earthbound et son cover sous amphet vaut son pesant !
à propos si quelqu'un a fait earthbound est ce que ce personnage doré existe dans le jeu ? c'est pas le dernier boss quand même ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est un Final Starmen si je ne m'abuse. Un ennemi "normal", un "homme de main" de l'antagoniste principal, mais visible que vers la fin du jeu.

EDIT : Par rapport au dernier boss, ça c'st un gros playmobil dans un évier sinon. :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est ça qui est chiant sur les boites US, souvent, on y découvre le dernier boss (voir les derniers ennemis) c'est chiant.....
ImageImageImage
Répondre